Les joueurs était même pas motivé pour ce match c'est limite une faute professionnelle a ce niveau là.
comment l'expliquer ? Les mecs n'ont même pas envie d'être champions ? Ou peut-être que, parce que ce sont des losers depuis un paquet d'années (dans le sens où ils ne gagnent rien), ils se sont habitués à perdre et ne savent plus gagner ? Et l'entraineur ? Il branle quoi ? C'est pas son rôle de les motiver ?
Le début de match était catastrophique , il y a trop de cadeaux à l'adversaire qui nous a rentré a minima dedans et ça a suffit.
Onana nous a sauvé plus d'une fois mais là c'est hyper grossier, d'autant plus qu'il a recommencé en 2nd mi temps. C'est les limites caricaturales de la relance au pied à l'arrière. Quand on perd autant de ballon et fébrile de la sorte, on prend pas de risque..
On est inoffensif sur coup de pied arrêté , j'ai pas le souvenir qu'on ai marqué de la tête sur phase arrêté depuis le début de saison.
Oui c'est exactement ça
F.De jong ne joue plus et ça se voit (20 ballons perdus..) et il a été remplacé à juste titre.
Après que Van de Beek ait été sorti par le coach bien entendu, comme d'habitude.
On a pas mal défendu mais la construction était chaotique et c'est le rôle des joueurs de ballons.
et ça fait un moment que ça dure mais bizarrement, si j'en crois les choix du coach, on ne change pas une équipe qui perd. Devant par exemple : quelqu'un comprend pourquoi Neres a aussi peu de tems de jeu ? L'année dernière c'était le meilleur joueur, il dribblait, créait des brèches, centrait, faisait des passes décisives, marquait des buts. Cette année c'est devenu un pestiféré.
Si ils font pas le taff on est perdu.
Si c'est un problème de motivation ça devient grave à ce niveau là.
Effectivement je crois que c'est grave. Sans doute faudrait-il analyser en profondeur comment ce club a pu en arriver là. Même lors des pires traversées du désert de l'Ajax, le club remportait des coupes, des championnats. Même quand le PSV ou Feyenoord avaient des équipes extraordinaires et remportaient des coupes d'Europe, l'Ajax sortait toujours de son chapeau une année pas comme les autres qui permettait de remporter le championnat.
Faut se rendre compte de ce qu'est devenu l'Ajax, malheureusement. Il faut remonter au début des années 1960 pour trouver trace de 5 saisons consécutives sans titre ! Autrement dit depuis 55 ans jamais l'Ajax n'a connu une période aussi critique. Et encore ! Durant cette période l'Ajax a remporté la coupe. Jamais de son histoire l'Ajax n'est resté 5 ans sans aucun trophée. Voilà de quoi on parle.
je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ici par le passé mais faut bien se mettre dans le crâne que le meilleur club hollandais depuis 20 ans c'est le PSV, et de loin. Chaque année qui passe renforce cette donnée. Et je précise que je déteste le PSV. Bien plus que Feyenoord. Je n'ai aucune admiration pour ce que ce fait ce club mais les stats sont là : en 1998 l'Ajax avait remporté 27 titres et le PSV 15 ! 12 titres d'écart. En juin 2019 l'Ajax en sera à 33 titres. Le PSV à 25 ! Plus que 8 titres d'écart ........ et je ne vois vraiment pas pourquoi la tendance s'inverserait.
Le championnat est foutu , la saison européenne est réussi donc tant mieux à condition de ne pas être ridicule contre le Real. Il reste la coupe au Feyenoord et ce sera le seul moyen de sauver la saison domestique. RDV le 27.02
la saison européenne est réussie si l'Ajax ne prend pas une branlée contre le Real c'est vrai. Mais si l'Ajax sort avec les honneurs contre le Real et ne remporte ni le championnat ni la coupe alors pour moi ca sera encore une saison ratée. On ne peut plus se contenter de miettes à un moment.