Auteur Sujet: REAL/AJAX  (Lu 29596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #60 le: 06 mars 2019, 02:28:18 »
10.5 millions de gain supplémentaire pour l'Ajax avec la qualif en quart au passage. Faudrait peut-être que j'essaye de dormir quand même, sinon j'arriverai pas à me réveiller demain matin.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #61 le: 06 mars 2019, 02:33:18 »
Si l'on ajoute à ces 10,5 millions, la valeur supplémentaire prise par l'effectif en un match, c'est une excellente soirée économiquement parlant. Tadic, malgré ses 29 ans, c'est 40 millions aujourd'hui.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #62 le: 06 mars 2019, 02:39:46 »
Tu as tout à fait raison.  A peine après avoir cliqué « envoi » je me suis aperçu de mon erreur. Le match contre l’Atheletico était en 1997 en quart de finale avec Babangida et Dani en effet.  Merci de la correction.  Maintenant imaginez decouvrir le foot à  l'age de 6-7 avec le grand Ajax de Cruijff.  Voila pourquoi je suis un fan pour la vie.  Aucun autre club! Jamais de la vie. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #63 le: 06 mars 2019, 02:44:06 »
Regardez cette photo!  Extraordinaire du site de JC.
http://news.maxifoot.fr/info-301442_190306/football.php

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #64 le: 06 mars 2019, 06:45:18 »
C'est une performance historique. Après le match aller j'y croyais plus trop mais en regardant le réal surtout contre Girona pourquoi pas sauver l'honneur chez eux en gagnant 1-0. Mais je m'attendais pas à sa on peut vraiment être fière de nos joueur.
Sa laisse des regrets comparer au championnat car en jouant comme sa contre le réal même a 70% on doit survoler les championnat. Mais bon faisant pas la fine bouche ce match peut être un tournant dans l'histoire moderne de L'Ajax.
Sur le marché des transferts on va avoir une nouvelle attractivité  etc.. C'est le jour 1 d'un nouveau Ajax pour moi.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #65 le: 06 mars 2019, 07:47:24 »
Quel grand moment de football on a eu hier ! J'espérai une bonne figuration de l'ajax mais je ne m'attendais pas à un tel scénario ! En route vers les quarts pour rêver encore !  :ajax: :ajax: :ajax:

Ps : seul bémol, Veltman sera titulaire en quart aller...

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #66 le: 06 mars 2019, 09:12:58 »
C'est incroyable ! vu dans un pub hier à Lyon, gueule de bois ce matin ! mais toujours le sourire :)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : REAL/AJAX
« Réponse #67 le: 06 mars 2019, 12:33:35 »
Quel pieds de voir le beau football écraser le foot buisness. Pour combien de temps en revanche je n'en sais rien

c'est toute la question. Voir cette équipe exploser au prochain mercato serait une terrible désillusion. DE LIGT par exemple je le voyais rester mais avec le match de dingue qu'il a fait hier, je crains une offre à 60M et un transfert. NERES pareil : saison en demi-teinte. Souvent remplaçant. Mais là avec ses 2 prestations de malade à l'aller et au retour, à tous les coups un club anglais ou espagnol va se pointer avec 40 ou 50M. ZIYECH c'était déjà compliqué de le garder bon bah là je vois mal Dortmund ou la Roma ne pas poser 30-35M. J'ai des craintes aussi pour VAN DE BEEK et même pour TADIC. La question est donc :

qu'est ce que l'Ajax peut mettre en place pour les garder ? Est-ce possible en augmentant les salaires ?

Pour des types qui sont abonnés à la ligue 1 et à la PL, ça ne m'étonne pas. Ils découvrent un foot qu'ils ne connaissaient pas vraiment. Nous, si.  Ca rejoint le débat qu'on a sur la partie transferts du forum, tu veux des joueurs de ligue 1 à l'Ajax et on te dit non merci, on te parle d'ADN Ajax... Des Schone, des De Jong, des Tadic, des Ziyech, ça ne se forme pas en France (ni en Angleterre). Tous ces joueurs ont une philosophie commune, une empreinte technique propre à l'Ajax et au foot néerlandais...Schone en ligue 1, il jouerait à Amiens et aucun coach français ne saurait réellement mettre ses qualités en valeur. A l'Ajax il est implanté dans un système le mettant en valeur et tu vois ce qu'il vaut vraiment. Actuellement en tout cas, sous De Boer il était ailier et au final il aurait mieux de jouer à Amiens. Y'a beaucoup de joueurs danois en France mais en aucun cas les français ne savent exploiter ces joueurs aussi bien que les néerlandais.

Tu fais un groupe de 23 joueurs ayant été formé et ayant joué en Eredivisie entre 2009 et 2019, tu peux largement créer une machine de guerre qui concurrencerait le Barca en C1 chaque année. La même chose ne serait pas possible avec la ligue 1 à mon avis, même si y'a eu (et y'a toujours) des joueurs exceptionnels, le foot français n'a aucune empreinte et aucune homogeinité.  Tu vas faire jouer M'Bappé avec Depay et Thauvin...Au mieux t'auras une équipe comme City, mais t'auras jamais une équipe régulière et fiable. Avec l'Eredivisie tu peux. Pour ça que je veux voir de plus en plus de joueurs revenir dans le championnat et si possible à l'Ajax.

Ouais enfin bon .... on est tous très heureux de ce qui s'est passé hier soir mais faut pas oublier pour autant ce qui se passe depuis 5 ans. S'il y a un bien un club qui incarne l'irrégularité c'est bien l'Ajax ! Et on va pas être rabat-joie, on est trop contents aujourd'hui pour repartir sur un énième débat sur la politique générale du club mais j'oublie pas ce qui se passe dans ce club depuis tant d'années.

Concernant la France : je trouve la Ligue 1 d'un faible niveau, mais c'est parce que la France exporte un nombre incroyable de joueurs qui réussissent des trucs de dingue à l'étranger et s'adaptent partout. Donc je ne suis pas du tout d'accord avec l'ADN dont tu parles. La liste des joueurs français qui brille à l'étranger est très longue y compris dans des clubs à l'ADN proche de celui de l'Ajax. Dembélé, Langlet, Umtiti, Giuly, Henry, Abidal etc etc etc ils ont tous brillé au Barça par exemple. Qui a construit toute son identité de jeu via Cruyff sur le modèle de l'Ajax. Prenons Langlet par exemple : il valait que dalle, il était à Nancy, ça aurait été une super recrue pour l'Ajax ! Je ne vois pas bien où est l'incompatibilité dont tu parles.

Entre la victoire à Rotterdam et celle à Madrid c'est une belle semaine.
Il me semble que la dernière fois que l"Ajax est venu gagné à Madrid, l'équipe est parvenu en finale de la C1.

une victoire 2-0 de tête. Quelques mois après la victoire en C1 de Vienne, J'ai encore le match en VHS chez moi. Ce soir là l'Ajax avait gagné 2-0 mais aurait pu en mettre 10. c'était juste incroyable. Cette saison là l'Ajax avait perdu en finale aux TAB contre une Juve gonflée à la créatine et infatigable. Triste souvenir.

Je peux pas m'empêcher de penser à Ramos par contre. Le mec prend un carton pour être dispo pour les quarts, et son équipe ne passe pas. C'est franchement cocasse comme situation.  ;D

Le joueur à la pire mentalité qui soit. Son attitude sur Messi (coup de coude, etc) la semaine dernière m'a fait halluciner. Et ca fait des années que ça dure. Le voir dans les tribunes assister à l'élimination de son équipe qui a perdu en 1 semaine la coupe d'Espagne, le championnat et la C1, quel pied !

Quelle joie! Quelles émotions! Franchement je n'avais plus vécu ce genre de match depuis la victoire à Madrid en 1996 en demi-finale contre l'Athletico.  J'avoue même en avoir pleuré de joie.  Notre équipe, notre "Blood, sweat and tears" comme on dit en Anglais.  On le savait que cette équipe était exceptionnelle mais encore fallait-il le démontrer et ils l'ont fait.  C'est pour ça que la Champions League sera toujours au-dessus du championnat ou de la coupe de Hollande.  C'est pour de telles soirées que Tadic et Blind sont venues nous rejoindre.  Quelle fantastique publicité pour recruter d'autres talents!  Je n'imagine pas un seul joueur en Eredivisie qui ne rêverait pas d'une telle soirée, y compris Odergaard.  Excellentes soirée mais je n'ai pas tremblé comme ça depuis une éternité.  Merci à ce forum qui est lui aussi exceptionnel.  Je ne connais personne ici, j'ai quitté la France et l'Europe il y 34 ans pour les Etats-Unis mais le premier site que je consulte quand je me réveille est bien celui-ci car je me sens toujours proche de vous tous.  Bravo à Cédric pour l'avoir crée.  PS : Mes 2 fils nés à San Francisco étaient à Madrid ! Des vrais fans !  J’ai bien fais mon travail !!

rien que pour lire des messages comme celui-ci ça valait le coup de se qualifier hier  :ajax:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #68 le: 06 mars 2019, 12:36:11 »
Ce qui m inquiete c est le mercato d été... comment résister aux ventes .ce soir ils ont pris de la valeur encore.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #69 le: 06 mars 2019, 12:45:12 »
De Ligt, c'est au moins 90 millions d'euros. Et Ziyech, ça pourrait monter à 50.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : REAL/AJAX
« Réponse #70 le: 06 mars 2019, 12:48:47 »
10.5 millions de gain supplémentaire pour l'Ajax avec la qualif en quart au passage. Faudrait peut-être que j'essaye de dormir quand même, sinon j'arriverai pas à me réveiller demain matin.

utilisables pour augmenter les salaires des meilleurs joueurs et ainsi les conserver ?

C'est une performance historique. Après le match aller j'y croyais plus trop mais en regardant le réal surtout contre Girona pourquoi pas sauver l'honneur chez eux en gagnant 1-0. Mais je m'attendais pas à sa on peut vraiment être fière de nos joueur.
Sa laisse des regrets comparer au championnat car en jouant comme sa contre le réal même a 70% on doit survoler les championnat. Mais bon faisant pas la fine bouche ce match peut être un tournant dans l'histoire moderne de L'Ajax.
Sur le marché des transferts on va avoir une nouvelle attractivité  etc.. C'est le jour 1 d'un nouveau Ajax pour moi.

le jour 1 d'un nouvel Ajax, si seulement ! J'espère que les joueurs ne prendront pas de haut les petites équipes du championnat au risque de laisser des pts en route.

Je me questionne aussi sur le turn-over prévu pour les prochaines journées. Qui fait souffler ? Quel remplaçant entrerait dans l'équipe et à quel poste ? Etc. L'objectif est de faire reposer les Van de Beek, Ziyech, De Jong, Tagliafico, Tadic et compagnie. Mais sans perdre de pts. Pour arriver en pleine bourre en quarts.

Pour info le calendrier :

Ajax-Sittard 10 mars
Ajax-Zwolle 13 mars
Tirage quarts de finale C1 vendredi 15 mars
AZ-Ajax 17 mars
TREVE INTERNATIONALE
Ajax-PSV 31 mars
Emmen-Ajax 3 avril
Willem-Ajax 7 avril
quart aller C1 - 9/10 avril
Ajax-Excelsior 14 avril
quart retour C1 - 16/17 avril
Groningen-Ajax 21 avril
Ajax-Vitesse 24 avril
De Grafschaap-Ajax 28 avril
demi aller C1 - 30 avril-1er mai
Finale coupe 5 mai à 18h Ajax-Willem
demi retour C1 - 7-8 mai
Ajax-Utrecht 12 mai (dernière journée)
Finale C1 1er juin

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #71 le: 06 mars 2019, 12:56:26 »
Extraordinaire.  J'ai vu le match à Tarragona, chez les ennemis héréditaires du  Réal. Quel pied ! Ça m'a rappelé  le match au Bernabeu lors de la LdC 94-95 ou 95-96 quand l'Ajax des De Boer, Litmanen avait humilié le réal 3-0 je crois. J'ai adoré le titre dans l'équipe au sujet du Réal : la maison flanche. Excellent.  Bravo à tous .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : REAL/AJAX
« Réponse #72 le: 06 mars 2019, 12:56:47 »
De Ligt, c'est au moins 90 millions d'euros. Et Ziyech, ça pourrait monter à 50.

Pour nous, oui c'est ces prix là.

Pour les dirigeants de l'Ajax je suis à peu près certains qu'à 60M + 10 ou 15 de bonus ils lâchent DE LIGT. D'ailleurs voir DE LIGT partir pour une somme supérieure à celle déboursée par le Barça pour DE JONG c'est dur à croire.

Quant à Ziyech je crains qu'il n'y ait un accord tacite entre le club et le joueur pour le laisser partir si un club met 30-35 max et si le joueur y trouve son intérêt financier. C'est ce que j'ai cru comprendre après que la Roma et et Dortmund aient discuté avec le club et l'agent du joueur l'été dernier. La tendance claire c'est un transfert à DORTMUND l'été prochain et ça me fout bien les boules parce que ZIYECH est hyper sous-côté en Europe. C'est un super joueur. Faudrait : soit qu'il reste soit qu'un club anglais déboule avec 50M et que Dortmund soit obligé de s'aligner.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #73 le: 06 mars 2019, 13:05:50 »
De Ligt est plus jeune, plus expérimenté et est bien plus régulier que De Jong. C'est le joueur clé de cet Ajax devant Tadic, Ziyech et compagnie. C'est le seul joueur dont on n'arrivera pas à compenser le départ. Même avec notre trésor de guerre.

Quant à Ziyech, Dortmund proposait 40 millions cet hiver.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : REAL/AJAX
« Réponse #74 le: 06 mars 2019, 13:13:10 »
Par rapport au calendrier, c'est quand-même bien cool de prendre Sittard et Zwolle à domicile après le match éreintant d'hier.

Le Fortuna Sittard est 13eme 7 vict 5 nuls 12 défaites, 40 buts marqués, 56 encaissés, - 16. Ca en fait la 9eme attaque du championnat et la pire défense du championnat !!! Sittard en a pris 5 chez le PSV, 4 chez Feyenoord, 6 chez Heracles, etc.

Zwolle pareil c'est faible mais je me méfie un peu plus : 15eme. 7 vict 4 nuls et 12 défaites. 27 buts marqués - 39 encaissés. - 12. Ca en fait la 16e attaque du championnat, mais la 8eme défense par contre. Zwolle a pris 3-0 à Feyenoord mais a aussi fait nul chez AZ ou Heerenveen.

Bon logiquement ça devrait faire 6 pts + une rotation d'effectif avant AZ.

L'autre bonne nouvelle c'est le match de championnat entre le quart aller et le quart retour -> Ajax-Excelsior ! Le 14eme du championnat.

Je me méfie par contre un peu des 2 déplacements avant le match aller des quarts : Emmen/Ajax, et Willem/Ajax. Emmen est 16eme du classement avec la pire défense (à égalité avec Sittard) par contre Willem est capable de "coups" comme on l'a vu en coupe. C'est une équipe qui a battu AZ à l'aller et au retour, a tenu en échec Feyenoord, est allé gagner à Utrecht ou a battu 5-0 Heracles. Je me méfie de ce match du 7 avril

Ajax-Sittard 10 mars
Ajax-Zwolle 13 mars
Tirage quarts de finale C1 vendredi 15 mars
AZ-Ajax 17 mars
TREVE INTERNATIONALE
Ajax-PSV 31 mars
Emmen-Ajax 3 avril
Willem-Ajax 7 avril
quart aller C1 - 9/10 avril
Ajax-Excelsior 14 avril
quart retour C1 - 16/17 avril
Groningen-Ajax 21 avril
Ajax-Vitesse 24 avril
De Grafschaap-Ajax 28 avril
demi aller C1 - 30 avril-1er mai
Finale coupe 5 mai à 18h Ajax-Willem
demi retour C1 - 7-8 mai
Ajax-Utrecht 12 mai (dernière journée)
Finale C1 1er juin