Non mais si Joh, tu chipotes pour rien.
TH fait des choix tout à fait cohérents jusqu'ici cette saison, qu'est ce que tu veux lui reprocher ? Mettre Frenkie en défense centrale ? Il ne le fait plus. Le cas Van de Beek ? Il a été réglé. Et puis franchement, avec du recul et en analysant mieux la situation, tu vois que y'avait rien de si illogique ou injuste à ce que Van de Beek ou Neres soient les victimes de temps en temps : Y'a 7 joueurs pour 6 postes. Frenkie, Schone, Van de Beek, Ziyech, Tadic, Neres et Dolberg. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Dolberg est le plus mauvais cette saison. Mais est-ce que ça veut dire qu'il ne doit jamais jouer ? Non. Déjà parce que y'a aucun attaquant et que Tadic ne veut peut-être pas jouer tous les matchs en pointe, et de deux parce qu'il faut savoir d'adapter aux adversaires. Quand tu sais que y'a des gros défenseurs en face tu mets Tadic, qui sait garder le ballon et faire jouer les autres, et quand tu sais que c'est des clowns en face et que tu vas avoir 35 occaz, tu fais jouer Dolberg, en espérant qu'il plante et regagne confiance. C'est ce que TH fait jusqu'ici. Tu peux pas enterrer Dolberg définitivement juste parce qu'il fait quelques mois pourris après un retour de blessure. Il est jeune et le club lui donnera encore sa chance jusqu'à l'hiver prochain à mon avis.
En suite Frenkie, Ziyech et Tadic sont indiscutables. Je pense qu'on est aussi tous d'accord là-dessus. Le premier fait des sales matchs parfois mais il est l'organisateur du jeu, le métronome au milieu. Les deux autres sont très réguliers cette saison, très créatifs dans le jeu, intouchables.
Il doit donc il y'avoir une victime entre Schone, Van de Beek et Neres. Moi en début de saison, je voulais que ce soit Schone. Je voulais une rotation Schone/Van de Beek à l'avantage de Donny. Mais avec du recul, est-ce que Van de Beek fait une meilleure saison que Schone franchement ? Non. Rien que sur la double confrontation face à Madrid, le danois a été au dessus, Van de Beek a sûrement été le moins bon ajacied dans le jeu. Et je trouve ça juste et encourageant que le club nous montre qu'un vieux danois briscard invendable a l'avantage sur une jeune talent néerlandais revendable. Si Schone était meilleur que Van de Beek mais que Van de Beek jouait tous les matchs, on serait les premiers à pointer du doigt les banquiers d'Amsterdam et l'injustice au sein du club. Mais là on voit bien que ça va à ce niveau.
En plus il n'y a pas de problème d'ego jusqu'ici, alors que y'aurait pu en avoir avec des Ziyech et des Neres par exemple. Tu donnes cet effectif à De Boer, il va s'embrouiller avec Ziyech et le mettre sur le banc au profit de De Wit (le genre de joueurs dont De Boer raffole) puis te dire qu'il n'y a aucun problème avec Ziyech, mais que celui ci ressemble trop à Tadic en terme de profil et qu'il a donc fallu faire un choix blabla.
Bozs nous a quand même servi Veltman à la place de Tete toute une saison...Et puis Klaassen indiscutable déjà c'était une belle carotte qu'on a fini par accepter par résignation. Là y'a rien, TH ne nous impose aucun joueur ou aucun choix injuste, c'est un fait.
L'équipe est cohérente. Que TH préfère faire jouer Van de Beek plutôt que Neres un match ou Dolberg plutôt que Van de Beek le match suivant, on s'en tape. Tous les entraineurs du monde peuvent être critiqués sur des petits choix tactiques comme ça portant sur un match x ou y. Toi t'en fais tout un plat et t'exagères comme jamais, tu nous parles de Domenech et Blanc...On a pas besoin de ces références ici, on a déjà eu De Boer et d'autres qui sont bien pires.