Auteur Sujet: Ajax - Fortuna Sittard 10/03/2019 - 16h45 J25  (Lu 7314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Fortuna Sittard 10/03/2019 - 16h45 J25
« Réponse #15 le: 10 mars 2019, 20:04:36 »
On sait jamais oui. Mais plus que le piètre niveau actuel d'Alkmaar, c'est le niveau exceptionnel de l'Ajax qu'il faut voir. Et accessoirement je pense qu'il y a un genre de pacte entre les joueurs, pour faire le maximum pour être champion. Et même remporter la coupe. Gagner à Rotterdam en demi 0-3, il fallait le faire. Je pense qu'ils sont conscients que cette équipe est énorme, et ils ne veulent pas se quitter sans gagner de titres. Et je pense que chaque joueur en ce moment joue avant tout pour l'équipe avant lui-même. Tu as parlé de l'altruisme de Dolberg sur le dernier but, mais même Ziyech en première mi-temps a fait une offrande à Neres, alors qu'il aurait pu aller au bout de son action. Je pense vraiment qu'il s'est passé quelque chose dans l'équipe depuis quelques matches, et la qualification contre le Real a dû être un énorme booste dans tous les domaines. La confiance en leur possibilité, et le fait de se dire qu'ils pouvaient battre n'importe qui. La confiance et la détermination sont deux des points les plus importants pour réussir, et je pense qu'ils les ont. Et s'il y a eu peu de turnover dans le 11 de départ, c'est peut-être aussi en partie pour ça, pour ne pas casser une équipe en plein boom et qui s'est trouvée.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Fortuna Sittard 10/03/2019 - 16h45 J25
« Réponse #16 le: 11 mars 2019, 08:38:59 »
Pas fan du turn over quand tu es à la chasse au leader et t'as eu 5 jours de recup et sachant tu joues à domicile contre une équipe à priori faible ( vu le score c'est pas que des a priori).

L'équipe est en pleine bourré,  blindée en confiance. Laisse les meilleurs jouer et fait tourner qu'une fois le score scellé.
Je préfère ça que mettre des remplaçants direct au coup d'envoi et s'ils ont du mal, ça va critiquer tout de suite.
Contre Pec, je penses pas y aura beaucoup de changement encore vu la logique de Ten Hag et c'est tant mieux.
En espérant il aligne l'équipe type ligue des champions contre l'Az.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Fortuna Sittard 10/03/2019 - 16h45 J25
« Réponse #17 le: 11 mars 2019, 10:45:54 »
Faudra qd même faire jouer veltman magallan et kristensen .mazraoui est suspendu et tte la défense est sur le coup d une suspension .Faut que les remplaçants soient prêts à jouer un quart de c1.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Fortuna Sittard 10/03/2019 - 16h45 J25
« Réponse #18 le: 11 mars 2019, 13:08:34 »
On peut s'estimer chanceux qu'il n'y ait pas eu beaucoup de blessures cette saison. On a eu l'équipe au complet dans tous les rendez-vous européens importants. Qu'est ce que ça aurait été s'il fallait jouer le Real ou le Bayern avec Labyad à la place de Ziyech ou Tadic par exemple ? Tu perds déjà beaucoup en qualité...

L'effectif est court en terme de quantité (et qualité sur le banc ) cette saison. En fait y'a trois joueurs qui débutent toujours (Frenkie, Ziyech et Tadic) puis quatre joueurs qui font de la rotation pour les trois autres postes au milieu et en attaque (Schone, Van de Beek, Neres et Dolberg). Même si en réalité c'est surtout Neres et Dolberg qui alternent, Van de Beek est titulaire indiscutable depuis un petit bout de temps déjà.

En gros y'a 7 joueurs pour 6 postes. Eiting jouait un peu au début de saison mais il est blessé, personne ne l'a remplacé. De Wit rentre de temps en temps pour faire de la décoration et Labyad apparaît seulement quand Ziyech est en état d'extrême fatigue après avoir joué 90 minutes 5 matchs de suite...
Derrière c'est pas vraiment mieux. On prie pour ne pas avoir à se taper Nissen et Sinkgraven. Maintenant on va devoir aussi prier pour éviter de voir Veltman, en sachant qu'il a certains privilèges par rapport aux deux noms précédents.

On attendait Bande pour la deuxième partie de saison mais Ten Haag vient de dire qu'il ne jouera pas avant la saison prochaine. Au final il n'y a donc qu'un vrai ailier qui joue : Neres. C'est quand même dommage.

Y'a aucun joueur de Jong Ajax qui tape à la porte de l'équipe A en ce moment et c'est un peu normal quand tu sais que l'équipe est 9 eme de Jupiler League. On est loin de la génération Nouri, Van de Beek, Frenkie...qui caracolait à la tête du classement il y'a quelques années.
« Modifié: 11 mars 2019, 13:13:20 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Fortuna Sittard 10/03/2019 - 16h45 J25
« Réponse #19 le: 11 mars 2019, 20:00:32 »
Euh l'équipe qui caracolait en tête du classement c'est celle qui a été championne l'an dernier... Donc sans Nouri, sans Van de Beek et sans F. de Jong.
Mais avec Mazraoui, qui doit être à peu près le seul à avoir percé en Ajax 1. (+ Eiting, De Wit, Ekkelenkamp,... je présume)
"Dites 33."