Auteur Sujet: Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard  (Lu 14500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #30 le: 13 mars 2019, 21:37:56 »
ce n'est que mon avis ! Vous n'êtes pas obligé de le partager  ;)

Y'a des coaches, comme Blanc à Paris, qui font les beaux toute la saison et qui, un soir de quart de finale de ligue des champions à City, détruisent leur équipe en long, en large et en travers

ce même Laurent Blanc qui avait déjà crashé l'équipe de France lors d'un quart d'Euro contre l'Espagne avec une fameuse impro dont il a le secret et une doublette d'arrières droits qui avait été un naufrage

Y'a d'autres exemples célèbres. Domenech avec les Bleus à l'Euro 2008 a fait des trucs que j'avais jamais vus dans le foot de haut niveau. Le summum de l'improvisation idiote.

Pourquoi je parle de ça ?

Parce que notre superbe coach actuel de l'Ajax a fait des choix à X reprises cette saison qui sont autant d'improvisations plus bêtes que méchantes et qui me rappellent ces grands exemples passés .....  j'en ai déjà parlé à pas mal de reprises donc inutile d'y revenir siçnon je vais encore fatiguer tout le monde ..... mais une fois encore je trouve sa gestion d'équipe contre Fortuna/Zwolle très médiocre. Le 11 aligné contre Fortuna l'Ajax a failli le payer cher ce soir.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #31 le: 13 mars 2019, 22:16:23 »
Pour moi, cette équipe n'est pas en auto-gestion. Ten Hag n'est pas le plus grand technicien du monde mais il tire le maximum de ses joueurs et jusqu'ici sa gestion de l'effectif est bonne. Très peu de blessures et on est toujours en lice sur 3 tableaux. On peut aussi dire que le groupe a l'air de bien vivre ensemble.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #32 le: 13 mars 2019, 22:22:32 »
mais une fois encore je trouve sa gestion d'équipe contre Fortuna/Zwolle très médiocre. Le 11 aligné contre Fortuna l'Ajax a failli le payer cher ce soir.

Oui t'as raison, les tocards qu'il y avait dans le 11 de départ n'étaient pas capables de battre Zwolle, cette équipe de cador qui est aux portes de la relégation. Ten Hag a tous les torts, lui le coach néerlandais parmi les mieux côtés, et qui a signé à l'Ajax justement parce qu'il était un coach en plein essor. T'aurais eu tes Ziyech et Frenkie ce soir, t'aurais été content, mais si tu les avais pas eu au top dimanche à Alkmaar, là encore t'aurais trouvé à redire. Zwolle, ce sont des mauvais joh, des mauvais, s'ils ont accroché des équipes cette saison, ils n'en restent pas moins mauvais, et cette équipe de l'Ajax devait les atomiser. Ils ne l'ont pas fait en première mi-temps, et bien tant pis c'est de leur faute.

Nullissime, y'a que toi qui le dit, je ne le lis jamais sur les articles néerlandais. Et ne reviens pas sur l'improvisation qu'il a pu avoir, parce que c'était seulement dans ta tête, je croyais que tu l'avais admis quand on avait eu ces débats après le départ de Wober. Ce n'est pas lui qui a inventé Frenkie en défense non plus. Et au passage comme l'a rappelé Ajax1971, c'est bien lui qui a fait rentrer le jeune Lang ce soir, autour de la passe décisive pour Blind 2 minutes après. Mais c'est sans doute de la chance, où il s'est peut-être trompé de joueur en voulant faire son changement. Pareil pour le fait d'avoir trouvé sa grosse équipe pour les gros matches, en plaçant Tadic en 9, c'est sans doute de la chance, ou quelqu'un qui lui a soufflé.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #33 le: 13 mars 2019, 23:01:49 »
A vous entendre, on dirait que la qualité d’un coach se limite aux résultats alors que pas du tout. Par exemple, Ten Haag, je ne le vois pas entraîner à l’etranger ou l’equipe nationale sauf si parcours incroyable avec l’Ajax et même comme ça il se cassera la gueule. Personnellement, je ne lui reproche pas grand chose à part de ne pas avoir d’impact sur son groupe ou sur le jeu de l’equipe. Pour moi, les joueurs sont en auto-gestion

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #34 le: 13 mars 2019, 23:09:30 »
Oui t'as raison, les tocards qu'il y avait dans le 11 de départ n'étaient pas capables de battre Zwolle, cette équipe de cador qui est aux portes de la relégation.

tout de suite l'excès. Tu sais bien que l'Ajax a pris 1 point sur 6 contre Heracles et en a pris 4 à domicile contre Heerenven. Ne fais pas comme si tu découvrais que l'Ajax peut être accroché à domicile par Zwolle, équipe qui je le rappelle a tapé Feyenoord, a perdu juste 2.1 contre le PSV et a tenu 2 fois AZ en échec à l'aller et au retour

Ten Hag a tous les torts

entre "les joueurs sont responsables à 100%" et "le coach a tous les torts" y'a un juste milieu. Pour une fois c'est pas moi qui suis excessif. Dans un sens comme dans l'autre. T'as pas répondu à ma question plus haut : c'est pas son boulot de motiver les joueurs dans les petits matches ? Ca fait pas partie de sa fonction ?

lui le coach néerlandais parmi les mieux côtés, et qui a signé à l'Ajax justement parce qu'il était un coach en plein essor.

on en reparle dans quelques années. Moi je prends les paris. Ce mec est zéro. Après, c'est pas interdit d'apprendre de ses erreurs et progresser.

T'aurais eu tes Ziyech et Frenkie ce soir, t'aurais été content, mais si tu les avais pas eu au top dimanche à Alkmaar, là encore t'aurais trouvé à redire. Zwolle, ce sont des mauvais joh, des mauvais, s'ils ont accroché des équipes cette saison, ils n'en restent pas moins mauvais, et cette équipe de l'Ajax devait les atomiser. Ils ne l'ont pas fait en première mi-temps, et bien tant pis c'est de leur faute.

j'ai pas compris la compo contre le Fortuna. Mais passons. On est pas d'accord c'est pas grave. Ce que je peux te dire c'est que si l'Ajax n'avait pas gagné ce soir j'en aurais mis plein la gueule au coach. L'usure physique comme psychologique dans le foot c'est vieux comme le monde. Les mecs sont pas surhumains donc oui j'aurais écarté De Jong, Ziyech et un troisième joueur contre le Fortuna. Ca n'aurait rien changé. Et là contre zwolle j'en aurais fait tourner 3-4 autres mais des joueurs moins importants. Zwolle je les vois moins nuls que toi  ;) mais t'as peut-être raison et j'ai peut-être tort.

Nullissime, y'a que toi qui le dit, je ne le lis jamais sur les articles néerlandais.

c'est la dictature du résultat c'est partout comme ça ! Tu gagnes t'es bon. Tu perds t'es nul mais tous ceux qui ont grandi dans l'amour des Hollandais de 74 ou de la Hongrie de Puskas 54 savent que non, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent et pas toujours les plus faibles qui perdent. Donc le coach de l'Ajax il est en finale de coupe, en quarts de C1 et 2e d'Eredivisie personne ne va dire qu'il est nul ! Et si en fin de saison l'Ajax n'est pas champion alors y'en a plein qui diront le contraire. C'est facile de raisonner comme ça. Tuchel ou Emery à Paris c'est des génies quand ça gagne et ça devient des gros nuls quand Paris perd. Super !

concernant le "y'a que toi qui le dis" y'avait aussi que moi qui disais en septembre que l'Ajax pouvait taper le Bayern et j'ai pas eu tort. Et en août je disais que Huntelaar et Dolberg était pas assez bons et il fallait recruter un attaquant et j'étais aussi un peu seul contre tous. On a vu la saison de the Hunter et de Dolberg. Comme à côté de ça j'ai écrit tout un tas de conneries je peux me permettre de le dire quand - pour une fois  ;D -  j'ai raison seul contre tous  ;D ;) ;D

Et ne reviens pas sur l'improvisation qu'il a pu avoir, parce que c'était seulement dans ta tête, je croyais que tu l'avais admis quand on avait eu ces débats après le départ de Wober.

remplace le mot "improvisation" par "choix tactiques désastreux, choix de joueurs désastreux, choix de positionnements de joueurs clés désastreux" si tu préfères. Le match à Eindhoven est le plus grand naufrage d'un coach de l'Ajax que j'ai vu depuis 1987 date à laquelle j'ai commencé à voir des matches de l'Ajax. T'es pas obligé d'être d'accord  ;) , je force personne à être d'accord avec moi hein. C'est un peu le principe d'un forum de ne pas avoir tous le même regard sur un entraineur ou un match. C'est comme si on faisait un débat cinéma sur le meilleur film de Jarmusch (que j'adore) on aura pas forcément le même film en tête.

Ce n'est pas lui qui a inventé Frenkie en défense non plus.

ah mais je le dédouane volontiers de "l'invention" de cette aberration. Entre parenthèse De Jong en défense dans un match à domicile contre une équipe moyenne je vois bien ce qui est recherché : le passage du 4-3-3 au 3-4-3 et repartir proprement de derrière. Mais à Eindhoven faut d'abord gagner les duels sinon c'est pas la peine d'entrer sur le terrain. Revois le match. De Jong en défense, Wober sur le banc aux côtés de Van de Beek. 3-0 au bout d'un demi heure et ca aurait pu faire 5 ou 6-0 à la mi temps.


Et au passage comme l'a rappelé Ajax1971, c'est bien lui qui a fait rentrer le jeune Lang ce soir, autour de la passe décisive pour Blind 2 minutes après. Mais c'est sans doute de la chance, où il s'est peut-être trompé de joueur en voulant faire son changement. Pareil pour le fait d'avoir trouvé sa grosse équipe pour les gros matches, en plaçant Tadic en 9, c'est sans doute de la chance, ou quelqu'un qui lui a soufflé.

tu veux que je te cite tous ses mauvais choix ? Tu veux qu'on parle de la gestion de NERES cette saison ? Encore heureux qu'il en fasse des bons de temps en temps ! De toute façon avec une équipe pareille , la meilleure que l'Ajax ait eu depuis plus de 15 ans , ce serait quand même compliqué de ne pas avoir de résultats hein !

l'équipe avec Tadic en 9 on l'a écrite sur le forum en septembre avant qu'il le fasse ! Constatant que Dolberg et Huntelaar étaient aux fraises. Faudrait que je retrouve le post ! C'est juste du bon sens. Et encore ! On a failli désespérer de voir Neres sur le banc jusqu'au match aller contre le Real.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #35 le: 13 mars 2019, 23:19:42 »
Au passage quand le PSV, tant de fois, gagne ses matches dans les dernières minutes, c'est parce que ce sont des battants qui ne lâchent rien. Mais quand c'est l'Ajax, c'est parce que le coach est mauvais. Bah oui l'Ajax devrait gagner tout ses matches 4-0. Ca arrive dans une saison d'être dans le dur, les joueurs l'ont été ce soir, mais il n'empêche que ce 11 de départ devait battre Zwolle, même sans Frenkie et Ziyech. Et au final ils ont les 3 points, comme le PSV tant de fois dans le dur, qui s'en est sorti tant de fois avec les 3 points.

(restons en là, je t'aime bien quand même joh)

On peut parler des équipes à prendre ou à éviter pour les quarts maintenant.

Là comme ça, Porto, Tottenham, Manchester United dans les équipes qu'il vaudrait sans doute mieux prendre, et les autres à éviter. Mais à vous qui regardez les grands championnats de dire ce que vous pensez de chaque équipe.
« Modifié: 13 mars 2019, 23:27:14 par Dead Man »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #36 le: 13 mars 2019, 23:33:47 »
tout de suite l'excès.

C'est quand même priceless ça.  ;D
Sinon, vous-êtes vous déjà demandé ce que donnerait cette saison si l'Ajax n'avait pas l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans ?
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #37 le: 13 mars 2019, 23:42:24 »
A vous entendre, on dirait que la qualité d’un coach se limite aux résultats alors que pas du tout. Par exemple, Ten Haag, je ne le vois pas entraîner à l’etranger ou l’equipe nationale sauf si parcours incroyable avec l’Ajax et même comme ça il se cassera la gueule. Personnellement, je ne lui reproche pas grand chose à part de ne pas avoir d’impact sur son groupe ou sur le jeu de l’equipe. Pour moi, les joueurs sont en auto-gestion

On verra concernant l'avenir de Ten Hag. En attendant, l'équipe a une assise défensive que je n'avais plus vu chez nous depuis longtemps. Le mental de cette équipe est également extraordinaire, le parcours en C1 le prouve. Revenir contre, le Bayern, Benfica, le Real, c'est pas rien. Il y'a du caractère et de la discipline. ETH a imposé Mazraoui au poste d'arrière droit et au final, c'est une réussite. Bien que je n'y croyais pas du tout au début. A l'exception de Dolberg, tout le monde répond présent cette année même les remplaçants. Tout le monde est mobilisé même des joueurs comme Labyad ou Huntelaar.

En tant qu'entraîneur, je lui en ai voulu pour ses conneries avec de Jong en défense centrale, cette drôle de gestion concernant van de Beek en début de saison et le faible temps de jeu accordé à Neres. J'ai aussi eu du mal à digérer la présence de Sinkgraven contre Heerenveen. Mais tout ça a été finalement corrigé assez rapidement. Alors, comme je le disais plus haut, c'est pas le plus grand technicien du monde mais c'est un excellent manager. J'espère qu'il restera. 
« Modifié: 13 mars 2019, 23:48:04 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #38 le: 14 mars 2019, 00:47:21 »
Pour cloitre le chapitre du coach…jusqu’au prochain match (!!), je crois rappeler que l’on était tous d’accord que son aptitude allait être jugée après la période difficile de Heerenveen, le massacre de Feyenoord et la défaite à Heracles.  Serait-il capable de repartir alors que le titre de champion paraissait être perdu et qu’on était tout près d’une élimination de coupe de hollande et de Champions League ?  Un mois plus tard, alors qu’on craignait une raclée contre le Real, non seulement on les a battus sur les 2 matches sans aucune question, mais on est également revenu à 2 points du PSV et écrasé Feyenoord en demi-finale de coupe, qui plus est, chez eux 4 semaines après avoir pris un singlant 6-2 de tennis.  Ok je veux bien, ce n’est pas la Liga mais quand même c’est pas mal du tout.  Ten Hag a réussi à remotiver tout le monde, garder le vestiaire intact, positiver et obtenir dans le coup le meilleur résultat d’un club néerlandais depuis la fin des années 90.  Donc je pense qu’on doit reconnaitre les qualités de notre entraineur qui ne l’oublions pas est un adepte de Guardiola (avec lui au Bayern) donc de JC.   Pour ce qui est tirage ou sort, il faut éviter (je suis d’accord avec Dead Man) Man City et Barcelone, et la Juve à cause de ce sacré Ronaldo que je déteste.  Pour ceux qui ont vu le match contre PEC et regardent les résumés de Jong Ajax je suis curieux de savoir ce que vous pensez de Noa Lang.  Je pense qu’il est peut être le prochain à éclater.  Super technique, vif, rapide, il marque et est très incisif.  A confirmer mais je suis confiant.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #39 le: 14 mars 2019, 08:41:24 »
Pour les mauvais résultats des matchs post trêve hivernale, je penses que c'est plus dû à la vente précoce de De Jong qu'aux choix tactique de Ten Haag.
On a pu voir le premier concerné loin de son niveau habituel avec beaucoup de déchets dans le jeu. Et de ce que j'avais pu lire sur des sites néerlandais, le montant et la destination du transfert avait provoqué pas mal de jalousie dans le vestiaire. On avait donc "peut etre" un groupe au bord de l'éclatement surtout quand tenchaine les mauvais résultats.
Et c'est peut être lui qui a su remettre de l'ordre dans tout ça.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #40 le: 14 mars 2019, 13:30:44 »
C'est quand même priceless ça.  ;D
Sinon, vous-êtes vous déjà demandé ce que donnerait cette saison si l'Ajax n'avait pas l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans ?

bah déjà il commencerait par être leader du championnat grâce à un match cohérent à Eindhoven et un peu moins de suffisance en janvier.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #41 le: 14 mars 2019, 13:33:51 »
Au passage quand le PSV, tant de fois, gagne ses matches dans les dernières minutes, c'est parce que ce sont des battants qui ne lâchent rien. Mais quand c'est l'Ajax, c'est parce que le coach est mauvais. Bah oui l'Ajax devrait gagner tout ses matches 4-0. Ca arrive dans une saison d'être dans le dur, les joueurs l'ont été ce soir, mais il n'empêche que ce 11 de départ devait battre Zwolle, même sans Frenkie et Ziyech. Et au final ils ont les 3 points, comme le PSV tant de fois dans le dur, qui s'en est sorti tant de fois avec les 3 points.

(restons en là, je t'aime bien quand même joh)

On peut parler des équipes à prendre ou à éviter pour les quarts maintenant.

Là comme ça, Porto, Tottenham, Manchester United dans les équipes qu'il vaudrait sans doute mieux prendre, et les autres à éviter. Mais à vous qui regardez les grands championnats de dire ce que vous pensez de chaque équipe.

bah personne n'a dit que le fait de gagner dans les dernières minutes contre un mal classé ne soit dû à la même recette que celle du PSV : ne rien lâcher. Avoir la capacité physique de le faire. et le mental qui va avec. Une équipe qui gagne en fin de match c'est jamais un hasard. Et sûrement pas de la chance.

Par contre le fait de se retrouver en difficultés à domicile contre Zwolle dans une période où il y a 4 matches en 10 jours, on peut en (re)parler.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #42 le: 14 mars 2019, 13:40:42 »
Je suis quand-même surpris Динамо que tu mettes en avant l'assise défensive de l'équipe, parce que s'il y a bien un domaine dans lequel l'Ajax a encore une marge de progression c'est bien là. Y'a encore trop de déséquilibres parfois je trouve.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #43 le: 14 mars 2019, 13:41:36 »
L'Ajax est à fond depuis le tour préliminaire de la C1, quand le PSV se fait sortir des poules de la C1, se fait sortir rapidement de la coupe des Pays-Bas, et joue un match par semaine depuis 3 mois et demi. L'Ajax est en lice sur 3 tableaux, et on leur reprocherait d'être à deux points du PSV tout en ayant leur destin en main ? No comment. En fait il faudrait que l'Ajax ait eu 25 victoires en championnat, soit en Quart de la C1, et peut-être même qu'ils aient déjà gagné la coupe même si la finale a lieu en mai...

Perdre à Eindhoven n'est pas une rareté pour la énième fois, une fois sur deux c'est ce qui arrive, ça a été répété encore et encore, mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Et oui l'Ajax a été dans le dur en janvier, après la trêve, qui te dit que ça ne serait pas arrivé avec n'importe qui ? Les joueurs n'y étaient plus, avec en plus toutes les rumeurs qu'il pouvait y avoir. Et c'est arrivé ensuite au PSV. Mais comme on l'avait dit à l'époque le coach serait jugé sur sa capacité à remobiliser l'équipe, et il l'a fait comme l'a rappelé Ajax1971. Mais vu qu'il a réussi à le faire, tu vas sans doute dire que c'est grâce aux joueurs qui sont en auto gestion...Ce serait bête d'avoir des mots positifs sur lui.

T'essayes de te convaincre que c'est un tocard, et pour ça tu trouves la moindre chose, c'est pour ça que je parlais de mauvaise foi hier.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #44 le: 14 mars 2019, 13:51:27 »
L'Ajax est à fond depuis le tour préliminaire de la C1, quand le PSV se fait sortir des poules de la C1, se fait sortir rapidement de la coupe des Pays-Bas, et joue un match par semaine depuis 3 mois et demi. L'Ajax est en lice sur 3 tableaux, et on leur reprocherait d'être à deux points du PSV tout en ayant leur destin en main ? No comment. En fait il faudrait que l'Ajax ait eu 25 victoires en championnat, soit en Quart de la C1, et peut-être même qu'ils aient déjà gagné la coupe même si la finale a lieu en mai...

Perdre à Eindhoven n'est pas une rareté pour la énième fois, une fois sur deux c'est ce qui arrive, ça a été répété encore et encore, mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Et oui l'Ajax a été dans le dur en janvier, après la trêve, qui te dit que ça ne serait pas arrivé avec n'importe qui ? Les joueurs n'y étaient plus, avec en plus toutes les rumeurs qu'il pouvait y avoir. Et c'est arrivé ensuite au PSV. Mais comme on l'avait dit à l'époque le coach serait jugé sur sa capacité à remobiliser l'équipe, et il l'a fait comme l'a rappelé Ajax1971. Mais vu qu'il a réussi à le faire, tu vas sans doute dire que c'est grâce aux joueurs qui sont en auto gestion...Ce serait bête d'avoir des mots positifs sur lui.

T'essayes de te convaincre que c'est un tocard, et pour ça tu trouves la moindre chose, c'est pour ça que je parlais de mauvaise foi hier.

avec cette équipe là, cet effectif là, se retrouver 2eme du championnat est une anomalie, oui. Mais bravo au PSV qui est très sérieux et fait le boulot.

ps : le PSV a aussi joué des matches de C1 et de coupe hein. Moins que l'Ajax mais quand-même, et l'Ajax a merdé en championnat en janvier quand y'avait pas de coupe d'Europe.

Pour la 3594588eme fois (et c'est moi qui suis têtu.....) je ne reproche pas au coach de perdre à Eindhoven bien-sûr que ça arrive !  je reproche au coach d'avoir absolument tout mis en oeuvre pour perdre le match. Bien involontairement bien-sûr. Lui devait trouver ses choix géniaux. Tellement géniaux qu'il a tout changé à la mi-temps après avoir constaté qu'il a détruit l'équipe pile le jour où fallait pas se planter.

ps 2 : le mot auto-gestion il est pas de moi hein, faut que tu relises les messages plus haut Dead Man  ;) faut croire que je ne suis pas le seul à ne pas être un grand fan du coach ! Et oui !

ps 3 : moi aussi je t'apprécie , les débats passionnés c'est l'intérêt du forum. Si on était tous d'accord quel serait l'intérêt ? Ceci étant dit je comprends toujours pas cette volonté de me convaincre absolument que notre coach est bon. On verra quand il aura un effectif moyen ce qu'il fera. Là avec la meilleure équipe que l'Ajax ait eu depuis 15 ans il a du mal ! Ce type est une escroquerie pure et simple et on en reparlera dans le futur !