Auteur Sujet: AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26  (Lu 26427 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #60 le: 17 mars 2019, 16:36:40 »
je suis désolé mais à la mi-temps quand je dis que dolberg est perdu sur le terrain,on me fait la réflexion que je critique ,j'ai attendu,j'ai vu et franchement c’était pire en deuxième période. C’était une constatation pas une critique,çà fait deux ans qu'il est pas au niveau huntelaar a fait plus sur son temps de jeu aujourd'hui

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #61 le: 17 mars 2019, 16:40:27 »
Onana dans la moitié de l'AZ à la fin...
Après je ne veux pas cracher sur Ten Hag qui est génial sur d'autres point, mais le coaching à la fin pose des questions... Comme sortir Neres et garder deux 9 sur le terrain dont un qui n'a pas l'air d'avoir envie de jouer  :mur:
 

Parce que Neres a joué ? Je comprends qu'on crache sur l'entraineur, ses choix ne sont pas toujours logiques, mais il y a des limites. Comme le fait que d'avoir des joueurs d’exception dans une équipe (Tadic, Ziyech, De Ligt, De Jong) permet de sublimer les autres autour, mais pas de les transformer en super-héros. On ne peut pas en vouloir à TH d'avoir un banc limité, y a une énorme différence de niveau entre ces quatre là et le reste des joueurs de champ et on semble l'oublier trop rapidement. Huntelaar a une moyenne d'un but/90min cette année, Labyad (le seul autre joueur offensif qui n'était pas sur le terrain), 1 toute les 390mins. Le choix de TH me parait pas déconnant.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #62 le: 17 mars 2019, 16:43:40 »
Ajax1971 va être content, je vais poster un truc optimiste  :seeyou:

Bizarrement, malgré la défaite du jour, le fait que cette équipe ne puisse pas se passer de Ziyech, le fait que Dolberg soit une escroquerie depuis 2 ans, le fait que le coach ne comprenne rien à rien, et le fait que l'Ajax joue sur 3 tableaux et le PSV sur 1 seul :

je crois encore au titre.

Tu bats le PSV tu reviens à 2 pts. Et ça on peut penser que ça peut se faire. Ne serait-ce que parce que Viergever sera dans le camp adverse.

Ensuite t'as 3 matches "jouables" en pleine période de Juve/Ajax et d'Ajax/Juve : 2 déplacements à Emmen et Willem (celui là je m'en méfie beaucoup !!!! ) et un match à la maison contre Excelsior.

dans cette période le PSV a 2 matches à domicile mais 1 déplacement très, très difficile chez Vitesse. Si le PSV perd à l'Arena le PSV aura une grosse pression sur les épaules et peut perdre des pts.

Bon même si le PSV gagne ce match là, y'a aussi leur déplacement piège chez Willem (cette équipe est une énigme et sur 1 match elle peut les attraper, j'en suis certain) puis ce fameux AZ/PSV. Si t'as un peu de cul AZ aura un truc à jouer et sera à bloc ce jour là. Quelqu'un connait l'histoire des éventuels antagonismes AZ/PSV et AZ/AJAX ? Je sais que du côté d'AZ ils détestent l'Ajax mais c'est quoi leur "relation" au PSV ? On peut espérer avoir 11 mecs d'AZ le couteau entre les dents même pour un match sans enjeu ?

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #63 le: 17 mars 2019, 16:48:19 »
AJAX AZ c'est un derby , pour ce qui est de psv az je ne pense pas qu'il y'ai une rivalité particuliére.
Mais en fait je serais pas étonné de voir les autres equipes qui n'ont rien a joué faire en sorte que le psv soit champion au détriments de l'Ajax
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Birdy

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #64 le: 17 mars 2019, 16:48:38 »
Parce que Neres a joué ? Je comprends qu'on crache sur l'entraineur, ses choix ne sont pas toujours logiques, mais il y a des limites. Comme le fait que d'avoir des joueurs d’exception dans une équipe (Tadic, Ziyech, De Ligt, De Jong) permet de sublimer les autres autour, mais pas de les transformer en super-héros. On ne peut pas en vouloir à TH d'avoir un banc limité, y a une énorme différence de niveau entre ces quatre là et le reste des joueurs de champ et on semble l'oublier trop rapidement. Huntelaar a une moyenne d'un but/90min cette année, Labyad (le seul autre joueur offensif qui n'était pas sur le terrain), 1 toute les 390mins. Le choix de TH me parait pas déconnant.
Je déplorait le fait que Neres soit sorti, pas qu'il ait joué au contraire !! Je pense simplement qu'il aurait été plus logique de sortir Dolberg au lieu de Neres, mais ça reste mon avis...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #65 le: 17 mars 2019, 16:50:12 »
Bien sûr que non.  Crois moi j'aurais préfère une victoire mais tant que l'on bat le PSV dans 2 semaines tout est possible. Ce match sera décisif comme on le savait bien sûr mais encore plus important après la défaite aujourd'hui car c'est notre dernière chance.

la défaite d'aujourd'hui change tout puisque l'Ajax n'a désormais plus son avenir entre ses mains

ou ses pieds

même si je crois toujours au titre parce que cette équipe là a un "truc" spécial, on ne peut pas faire comme si la défaite du jour ne changeait rien ou comme si l'Ajax n'avait pas fait une très, très mauvaise opération chez AZ. Optimiste ou pessimiste peu importe mais à un moment y'a une donnée très claire : même si tu bats le PSV, si Eindhoven fait un sans-faute ensuite ça sera une 5eme saison consécutive sans titre pour l'Ajax.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #66 le: 17 mars 2019, 16:53:44 »
Je déplorait le fait que Neres soit sorti, pas qu'il ait joué au contraire !! Je pense simplement qu'il aurait été plus logique de sortir Dolberg au lieu de Neres, mais ça reste mon avis...

J'avais bien compris haha. C'était une question rhétorique pour dire que je n'avais pas vu Neres jouer. Il a été quasi inexistant, bien en deçà de ses dernières prestations. Je comprends le choix de l'avoir sorti. J'aurai difficilement compris le fait de remplacer Dolberg alors que la majorité de l'équipe semblait cramée. TH l'a fait entrer à la place de Ziyech 35 minutes (et une mi-temps) plus tôt.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #67 le: 17 mars 2019, 16:54:53 »
Doublon.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #68 le: 17 mars 2019, 16:56:00 »
je suis désolé mais à la mi-temps quand je dis que dolberg est perdu sur le terrain,on me fait la réflexion que je critique ,j'ai attendu,j'ai vu et franchement c’était pire en deuxième période. C’était une constatation pas une critique,çà fait deux ans qu'il est pas au niveau huntelaar a fait plus sur son temps de jeu aujourd'hui

oui tout le monde pense comme toi. C'est impossible de le défendre tant il est mauvais et surtout tant il dégage de la suffisance. Il a l'arrogance de Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic tout en ayant le rendement d'un attaquant moyen d'Eredivisie. Du talent il en a mais à un moment faut le montrer. Au moins un peu.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #69 le: 17 mars 2019, 16:58:07 »
Bizot sort un match XXL l'AZ quand ils sont motivé c'est une vrai bonne équipe. On n'en revient au même problème la motivation de Dolberg, le management de TH ... 5 pts du PSV c'est toujours jouable.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #70 le: 17 mars 2019, 16:58:46 »
Parce que Neres a joué ? Je comprends qu'on crache sur l'entraineur, ses choix ne sont pas toujours logiques, mais il y a des limites. Comme le fait que d'avoir des joueurs d’exception dans une équipe (Tadic, Ziyech, De Ligt, De Jong) permet de sublimer les autres autour, mais pas de les transformer en super-héros. On ne peut pas en vouloir à TH d'avoir un banc limité, y a une énorme différence de niveau entre ces quatre là et le reste des joueurs de champ et on semble l'oublier trop rapidement. Huntelaar a une moyenne d'un but/90min cette année, Labyad (le seul autre joueur offensif qui n'était pas sur le terrain), 1 toute les 390mins. Le choix de TH me parait pas déconnant.

Tu veux dire que t'as trouvé Neres plus mauvais que ses 9 coéquipiers ? (je mets Onana de côté)

et tu trouves qu'il y a - en talent intrinsèque et en général, pas sur le match d'aujourd'hui en particulier - une différence énorme entre les 4 que tu cites et Neres ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #71 le: 17 mars 2019, 16:59:34 »
AJAX AZ c'est un derby , pour ce qui est de psv az je ne pense pas qu'il y'ai une rivalité particuliére.
Mais en fait je serais pas étonné de voir les autres equipes qui n'ont rien a joué faire en sorte que le psv soit champion au détriments de l'Ajax

c'est exactement ce que je pense, c'est pour ça que je pose la question.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #72 le: 17 mars 2019, 17:00:28 »
Bizot sort un match XXL l'AZ quand ils sont motivé c'est une vrai bonne équipe. On n'en revient au même problème la motivation de Dolberg, le management de TH ... 5 pts du PSV c'est toujours jouable.

tu peux développer la partie en rouge  ;)

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #73 le: 17 mars 2019, 17:11:43 »
Joh, je suis d'accord avec tout ce que tu dis et l'ensemble des commentaires sur le match, la suffisance de Dolberg qui m'énerve prodigieusement (je ne l'ai jamais vu suer!), et la fatigue générale ou manque de fraicheur de l'équipe.  On n'y était pas aujourd'hui c'est certain.  Quant à ton analyse sur une 5eme année possible sans titre, je dirais oui c'est inexcusable excepté pour une importante différence quand même, c’est-à-dire la place de QF de la Champions League qui plus est en battant le Real chez lui et en ayant passé 3 tours de qualifications.  J'aurais signé pour ça avant le début de saison.  Je crois que si on avait que le championnat, ces genres de matches on ne les perd pas. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #74 le: 17 mars 2019, 17:27:03 »
On a une bonne équipe , sans doutes la meilleure de ces 15 dernière années comme certains disent mais faut admettre que l'équipe est inconstante et parfois suffisante.
Sans ONANA, on aurait pu revoir le même match que contre le Feyenoord (6-2). Dès que l'équipe en face s'emploie et est sérieuse défensivement on a beaucoup de difficultés.
Après , le milieu a été affreux sur ce match car il y a eu beaucoup trop déchets au niveau des passes et on rentrait très peu dans les 30m sauf au niveau des centres. C'est pour ça que TH a mis 2 numéro 9 à la fin car on faisait pas la différence sur la vitesse d'exécution pour moi.

Dolberg est vraiment affreux et plombe encore plus la situation. C'est peut être son entrée qui m'a posé le plus de problèmes plutôt que la sortie de Neres.
Pas de changements entre les deux MT, l'équipe ne s'est pas mobilisée plus que ça et on a pas le réalisme de notre concurrent...

Oui la défaite change tout sur le plan comptable , faut pas se leurrer. Avec un niveau de jeu comme ça on peut encore faire des faux pas. Malheureusement, la confrontation contre le PSV semble moins décisive mais il faudra gagner obligatoirement, a minima pour "l'Honneur" du match aller...

On est sur trois tableaux aussi et ça compte et on va encore perdre des plumes face à la Juve.
Quand on voit la différence de jeu entre le match du réal et les deux derniers matchs, c'est vraiment insupportable car ça donne le sentiment que les joueurs choissisent leurs matchs. Je rejoints les personnes qui parle de problème de mental dans ce club.

Je maintien sur l'idée de base que le club mise plus sur un parcours européen en tant que vitrine plutot qu' un championnat qui apporterait moins en valeur marchande au niveau des joueurs. On va voir cet été mais je le sens mal. Même si on a les moyens de garder les joueurs, encore faut il que ces derniers veulent rester.

Après c'est tout, 1/4 de finale minimum en LDC et peut etre la coupe KNVB et une 2ème place en championnat, c'est pas si dégeulasse. L'équipe a tout de même son lot de défauts.