Auteur Sujet: AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26  (Lu 26398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #75 le: 17 mars 2019, 17:32:32 »


Après c'est tout, 1/4 de finale minimum en LDC et peut etre la coupe KNVB et une 2ème place en championnat, c'est pas si dégeulasse. L'équipe a tout de même son lot de défauts.

 
Si on était au tout début d'un cycle j'aurais signé pour ça direct, mais on sait que c'est l'année ou jamais, l'an prochain on perd Onana, De Jong ( bon lui mis a part pour les grands match sa tête est deja a Barcelone ) , De ligt, Ziyech et peut être Tadic ,Neres et Tagliafico, alors il nous faudra combien d'année pour reconstruire une bonne équipe et enrichir le palmarès ?
Parce que le 1/4 c'est bien , ça fait parler de L'Ajax mais dans 2 ans le monde du football aura deja oublier notre parcours 
THREE LITTLE STARS

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #76 le: 17 mars 2019, 17:45:57 »

 
Si on était au tout début d'un cycle j'aurais signé pour ça direct, mais on sait que c'est l'année ou jamais, l'an prochain on perd Onana, De Jong ( bon lui mis a part pour les grands match sa tête est deja a Barcelone ) , De ligt, Ziyech et peut être Tadic ,Neres et Tagliafico, alors il nous faudra combien d'année pour reconstruire une bonne équipe et enrichir le palmarès ?
Parce que le 1/4 c'est bien , ça fait parler de L'Ajax mais dans 2 ans le monde du football aura deja oublier notre parcours

Je suis bien d'accord avec toi mais aucune équipe d'Eredivisie n'est capable de jouer sur 3 tableaux. Alors oui l'équipe va devoir être reconstruite mais il faudrait un objectif à la hauteur de l'équipe c'est à dire l'Eredivise et oublier les feux des projecteurs de la LDC mais je suis pas sur que ce soit le business plan du club. J'ai la sensation que cette saison, tout est misé sur la LDC pour aller le plus loin possible, suffit de voir tous ce qui a été fait autour du match du Réal. Derrière ça, tu fais deux matchs dégeulasses contre des équipes d'Eredivisie.
Faut pas oublier que le calendrier a été même aménagé pour le match du Réal et ça fait un scandale aux Pays bas.
Cette année le PSV joue une fois par semaine. Pas de problème de forme physique et malgré un jeu moyen, ils ont 5 points d'avance sur nous.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #77 le: 17 mars 2019, 19:38:56 »
Selon moi si l'Ajax ne gagne pas le match contre le PSV, le championnat sera bel est bien perdu, or j'ai toujours une petite lueur d'espoir car le PSV va devoir encore jouer à Vitesse mais également à Alkmaar ...

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #78 le: 17 mars 2019, 19:41:16 »
Tu veux dire que t'as trouvé Neres plus mauvais que ses 9 coéquipiers ? (je mets Onana de côté)

et tu trouves qu'il y a - en talent intrinsèque et en général, pas sur le match d'aujourd'hui en particulier - une différence énorme entre les 4 que tu cites et Neres ?

Je ne peux pas me prononcer, j'ai pas vu Neres du match (donc oui, je l'ai trouvé plus mauvais que les autres).

Quant à la différence, clairement. Bon c'est difficile de comparer Neres aux deux néerlandais, mais à poste pour poste, il est complètement en dessous de Ziyech et Tadic. Il est plus jeune aussi, mais pour l'instant il n'a pas du tout le même apport.
Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, juste que les deux autres sont "game breakers". Quand Ziyech et Tadic sont sur le terrain, j'ai l'impression que l'Ajax peut faire n'importe quoi. Neres me donne moins de confiance.

Mais encore une fois, ça rejoint ce que je dis plus haut : je ne dis pas que les autres titulaires sont mauvais, juste qu'ils sont au "niveau moyen+" de l'Ajax des dernières années, c'est Ziyech, Tadic, De Ligt et De Jong qui font que l'Ajax a ce potentiel exceptionnel. Le banc est même plutôt faible, quand tu fais un déplacement avec trois latéraux droits et trois gardiens, c'est qu'il y a un problème d'effectif. Jong Ajax est en plein dans le ventre mou de la deuxième division, faut aussi calculer avec ça. TH n'a pas de back up.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #79 le: 17 mars 2019, 21:18:27 »
On va encore attendre un faux pas du PSV qui n'arrivera pas.
La vie de supporter du PSV n'a pas trop de contrainte, juste 5 minutes par wee-kend à partir de la 85 ème

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #80 le: 17 mars 2019, 23:29:39 »
Ce que je trouve inquiétant tout de même est le fait que nous ayons perdu 3 matches depuis la reprise du championnat (Feyenoord, Heracles et AZ) et bien sûr fait match nul contre Heerenveen.  C’est 3 fois plus de défaites que durant la première moitié du championnat.  Difficile à comprendre et en plus en ne jouant qu’une seule fois en Champions League.  On aurait dû faire comme la Juve et se retrouver avec 5 points d’avance sur le PSV.  Depuis la reprise, il y avait de quoi faire pour passer devant.  Quand on regarde les matches à l’extérieur contre les équipes du top 4, on est 0 pour 3 (PSV, Feyenoord et AZ).  C;est le seul bemol de la saison.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #81 le: 18 mars 2019, 00:05:19 »
Ce que l'Ajax a réalisé cette saison en Europe vaut déjà entre 5 et 10 titres d'Eredivise au moins...Que ce soit niveau prestige ou économie (en tenant compte du changement  de valeur de certains joueurs ajacieds après le match à Madrid), donc on s'en fout un peu de l'Eredivisie, non ? Tant que l'équipe finit deuxième et peut accéder à la C1... L'Ajax de De Boer a gagné 4 titres pourtant ça restait une équipe de blaireaux sur laquelle sofoot hésitait à écrire un article chaque année... Quand Ilan Boccara se faisait prêter, on était tout content. Oh, réveillez vous. Cette équipe vient d'écrire l'histoire, le monde entier parle de ses joueurs. Y'a moyen de faire tourner la machine pour quelques années encore (au moins) en faisant les bons choix, donc pas de place pour la victimisation. Je serai le premier à critiquer si le club vend Ziyech, De Ligt etc. et recrute des Sana l'été prochain mais je ne pense pas que ça arrivera, ça semble fini tout ça. L'Ajax semble enfin être raisonnable et respecter ses fans, donc soyons justes nous-mêmes. Le PSV s'est fait sortir de l'Europe en décembre, logique qu'ils aient plus de force pour gagner des matchs cette deuxième partie de saison. Mais demandez à n'importe quel fan du PSV s'il préfère gagner l'Eredivisie en battant Venlo 0-1 à la 85eme min ou mettre un 1-4 historique au Real Madrid, ça va de soi...On peut pas tout avoir en même temps. Cette équipe de l'Ajax manque simplement de profondeur d'effectif, on avait compris ça dès le début de saison, rien de très dramatique, on a eu plus que ce qu'on voulait...
« Modifié: 18 mars 2019, 00:20:10 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #82 le: 18 mars 2019, 20:54:29 »
Van_Mystikano, tu as exactement la même opinion que mes 2 fils qui étaient à Madrid pour le match.  Ils me parlent toujours de la Champions League et se moquent un peu du titre d'eredivisie pour les mêmes raisons que tu énumères.  Le titre d'un championnat de 2eme zone n'est pas important et ne compte pas pour attirer de meilleurs joueurs.  Je peux vous assurer tous qu'aux Etats-Unis on ne parle que de l'Ajax surtout sur les chaines hispaniques (avec Stoichkov and Van "Ban" Zamorano en particulier).  Comme tu 'as si bien dit, regarde l'époque de boer quand on gagnait les titres mais nous ne passions pas un tour en Europe.  Persone n'était enthousiaste par ce genre de résultats.  Donc je pense en effet que tu as parfaitement raison.  Tant qu'on finit 2eme et se qualifie pour le tour préliminaire c'est ce qui compte.
Juste pour intérêt, regardez cet article sur les points gagnés pas le PSV dans les 5 dernières minutes de matchs.  Hallucinant!

https://www.ad.nl/nederlands-voetbal/ajax-koploper-bij-duels-van-85-minuten~a66b59ac/

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #83 le: 18 mars 2019, 21:38:01 »
Waaaaouhhh je lis des choses hallucinantes...je suis d’accord que l’Eredivisie n’a plus beaucoup de valeur mais de là à dire qu’on préfère des 2ème place  :mur: Si ça ne vous dérange pas de n’être plus considéré comme le plus gros club hollandais alors où va t’en

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #84 le: 18 mars 2019, 21:50:52 »
On savait que comme le PSV n'a plus que le championnat à jouer, ce serait un gros avantage pour eux. Etre au top physiquement et psychologiquement sur trois compétitions avec le but de gagner chaque match, bien sûr que c'est compliqué. Mais qui se plaindra d'avoir été en quart de C1, en ayant fait un carton à Madrid, en ayant révélé des joueurs aux yeux du monde, en ayant fait plaisir aux supporters. Et rien que pour les joueurs eux mêmes, c'est une bonne chose, c'est ce genre d'épopée qui fait progresser. Et ça rapporte aussi beaucoup d'argent accessoirement. Et si être en quart ne fait pas soulever de trophée, on peut raisonnablement penser que l'Ajax ne sera pas bredouille cette saison avec la coupe. Et moi je crois toujours que le championnat est possible pour l'Ajax. Certes le PSV est en meilleure position avec 5 points d'avance, mais si l'Ajax gagne ça fera plus que 2 points, et je doute que le PSV gagne tous les matches derrière, donc il y aura je pense encore des ouvertures si de son côté l'Ajax est parfait.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #85 le: 18 mars 2019, 22:29:57 »
Cette saison est magnifique. On pourrait même perdre la finale de la KNVB, je m'en fous complètement.J'ai eu mon lot d'émotions que ce soit contre le Bayern ou contre le Real. Et c'est tout ce que je demande à ce club. Et là, en plus d'avoir obtenu de très bons résultats avec des scénarios plein de rebondissements, la manière est là. On a une équipe qui pratique un jeu vraiment séduisant. L'un des jeux les plus séduisant d'Europe. L'Ajax a fait son retour sur la scène internationale du foot. Le club a redoré son blason, on ne fait plus marrer personne. Et ce n'est pas fini.

Waaaaouhhh je lis des choses hallucinantes...je suis d’accord que l’Eredivisie n’a plus beaucoup de valeur mais de là à dire qu’on préfère des 2ème place  :mur: Si ça ne vous dérange pas de n’être plus considéré comme le plus gros club hollandais alors où va t’en

Avec notre parcours européen, on pourrait finir 13ème d'Eredivisie et toujours être considéré comme le plus gros club néerlandais. Je suis certain que plus de 95% des gens qui regardent la C1 pensent que l'Ajax est champion en titre des Pays-Bas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #86 le: 18 mars 2019, 23:06:31 »
Perso je ne vous comprends pas.
Alors oui le parcours en c1 me fait rêver, et c'est grâce au parcours en 2002-2003 que j'ai aimé l'Ajax. Donc oui l'Ajax va attirer du monde, les regards vont se tourner sur le club , mais après ?
Je suis désolé mais même si la ligue des champions me  donne énormément d’émotion j'ai pas envie que cette génération finisse avec un pauvre titre en coupe des Pays Bas , le beau jeu, les émotions c'est bien, mais  a un certains moment remplir le palmarès c'est tout aussi bien.
Peut être qu'on va gagner la C1 et je serais le plus heureux du monde, mais finir sur un 1/4 ou demi et voir le psv fanfaronner avec son titre de champion ça ne ma va pas du tout .
Puis finir 2éme ne nous assure pas d'un bon parcours européen l'année prochaine, je ne vais pas rappeler les exploits de l'Ajax l'an dernier après un excellent parcours en C3
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #87 le: 18 mars 2019, 23:18:56 »
L'année dernière, c'était l'après affaire Nouri, avec des départs et pas de renforts importants derrière. Depuis il y a eu une nouvelle aire qui a débuté à l'Ajax, ce serait bien d'ouvrir les yeux si ce n'est pas le cas. Des achats à 15-20 millions c'est possible, fini le plafond salarial également, d'où les arrivées de Tadic et Blind, ou le salaire augmenté de Ziyech qui doit être supérieur à l'ancien plafond. Les départs seront compensés c'est évident. Bien sûr il faudra faire de bons choix, mais ils seront compensés. L'Ajax veut être sur la durée dans les 20 meilleures équipes d'europe, et pour ça il faut faire des efforts. Faire une comparaison avec ce qui s'est passé après la finale d'EL n'a aujourd'hui aucun sens. C'est d'ailleurs cette saison sans coupe d'europe qui a été le précurseur d'un changement de politique au sein du club. En gros ils se sont dit plus jamais ça.

Enfin évidemment que tout le monde aimerait que l'Ajax soit champion, mais ce serait bien de réaliser que la saison ne sera pas ratée si ça n'arrive pas. Vous en faites pas, si vous mourrez vieux, vous reverrez l'Ajax champion. Le PSV aussi d'ailleurs. Et si vous mourrez très vieux, vous reverrez, peut-être, éventuellement, le Feyenoord champion également.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #88 le: 19 mars 2019, 07:11:08 »
Totalement d’accord avec Meziane27_babel et puis Dead Man ne t’enflamme pas en parlant d’aire nouvelle, il y a eu une bonne année en terme de gestion de club ok mais  j’attends la ou les confirmations. Tant qu’il y a l’argent de la C1 je veux bien croire qu’ils le réinvestiront mais dès que ce ne sera plus le cas, que feront-ils?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #89 le: 19 mars 2019, 09:12:23 »
Moi qui suis toujours totalement excessif (  ;D ) je vais essayer de faire comme vous tous et être pondéré   , sage  , pas du tout dans l'excès donc je vais prendre en modèle vos interventions récentes du type  "on pourrait perdre la finale de coupe je m'en fous complètement"  ;) "le parcours en coupe d'Europe vaut au moins 10 titres de champion"  ;) "personne n'était enthousiaste quand l'Ajax de DE BOER était champion, tout le monde s'en foutait"  ;) "avec le parcours en C1 on pourrait finir 13eme du championnat qu'on serait toujours considéré comme le meilleur club hollandais"  ;) "ce serait bien d'ouvrir les yeux" etc.  ;)

A part ça, mais mon avis on s'en fout et ce débat ne m'intéresse de toute façon pas beaucoup, je suis évidemment totalement d'accord avec meziane27_babel et ajax1814. Si pour vous - à partir du moment où l'Ajax fait un beau parcours en C1 - les compétitions nationales n'ont plus aucun intérêt je ne comprends pas bien pourquoi on continue de regarder les matches d'Eredevisie et de coupe et même pourquoi on se fait chier à en débattre sur le forum ?

Je crois vraiment qu'il faut avoir connu la très grande rivalité des années 90 avec le PSV de Romario pour comprendre à quel point les "vieux" fans de l'Ajax trouvent absolument insupportable chaque titre du PSV. Mais là nous sommes dans un ressenti très personnel, ancré dans ce qui nous rattache profondément à ce club. Les racines de cet amour on peut les trouver - chez certains et c'est totalement respectable - dans les beaux parcours européens du passé, et chez d'autres - et c'est aussi respectable ! - dans les grandes rivalités historiques avec le PSV et Feyenoord. Alors se foutre que l'Ajax termine 2eme derrière le PSV et conclut une 5eme saison blanche consécutive ? Jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tiens je vais même vous choquer sans doute mais si vous me donnez 3 possibilités :

1 sortir en quart de C1 mais faire le doublé coupe-championnat
2 éliminer la Juve, sortir en demi de C1 , finir 2eme du championnat mais gagner la coupe contre Willem
3 éliminer la Juve, passer les demies, perdre en finale de C1 et ne gagner aucun trophée

je signe des 2 mains pour le choix 1 sans hésitation.
« Modifié: 19 mars 2019, 09:16:35 par joh »