On va pas faire la fine bouche , l Ajax s est encore bien démené contre un des favoris si ce n' est le favori de la compétition et franchement on méritait mieux. Ce but avant la Mt a fait très mal .
On a du mal a concrétiser nos temps forts , faute de finitions devant mais c est pas nouveau.
Je suis un peu déçu que TH n ait pas remplacé tadic ou ziyech tant l un était cramé les 20 derniers minutes et l autre malheureusement , un peu a côté dans sa finition et ce malgré quelques occasions a son actif.
Le n°40 dont je n avais jamais vu sur le terrain était pas trop mal et au milieu pour tenir physiquement c était la seule solution et il a sans doute voulu éviter de trop bouger sa défense centrale dans un match comme ça et ça se comprends.
Veltman était pas trop mal par rapport aux critiques qu il suscite ici , alors oui c est pas Willy sagnol mais je le trouve plus rassurant défensivement qu un mazraoui . Je pense que ce dernier aurait pris autant le bouillon face a douglas Costa de toute manière. Pour quelqu un qui revient d une blessure aussi longue j'ai trouvé ça pas trop mal a ce niveau la.
De Ligt excellent il a muselé Ronaldo faut le dire.
Le milieu très bien car on maîtrisait la balle , avec mention pour VDB : le type a un volume de jeu monstrueux il est partout et est très utile sur les duels aériens pour jouer en déviation , il est a l origine de bien des actions car il accélère le jeu quitte à faire des imprécisions. Son occasion ras du poteau c est pas de bol franchement ... Faudrait voir le nom ré de balles récupérées au milieu de terrain par notre trident.
Finalement c est Neres qui se distingue devant. Par ailleurs toutes les actions se sont jouées quaismeent du même côté.
Belle soirée franchement , l Ajax n est pas ridicule au contraire
Pour un club ayant une masse salariale inférieure au salaire de Neymar , certains devraient en prendre de la graine dans le jeu. On sera sans doutes pas récompensé car on a un jeu à risque et quelques faiblesses mais les gens s y trompent pas : on prends un putain de plaisir à regarder l Ajax jouer 👌