Auteur Sujet: Juventus Turin - Ajax Amsterdam (16/04/2019 - C1 - Quarts de finale retour)  (Lu 46827 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
absents au prochain match sans doute..
Son, Kane, Sisshoko, Winks, Lamela ( si pas remis), Aurier, Dier..

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ca aurait pu être pire, mais maintenant faut aller en finale... Ce serait con d'avoir fait tout ça pour finir par être sorti par Tottenham.

je prédis une poussée d'inscriptions au forum bientot.

Pas vraiment. Déjà faut tomber dessus. Et faut quand même s'investir un peu...
"Dites 33."

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confrontation contre 4 anciens pensionnaires du club  :yep: rendez-vous dans deux semaines :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Ca aurait pu être pire, mais maintenant faut aller en finale... Ce serait con d'avoir fait tout ça pour finir par être sorti par Tottenham.

Pas vraiment. Déjà faut tomber dessus. Et faut quand même s'investir un peu...

J'avoue..faut le trouver.. et avoir envie..
La plupart du temps..les mecs parleront de l'Ajax sur leur forum préféré..
Trop peu de gens s'interesse au foot hollandais sur le forum de l'OM que je fréquente.. alors j'ai creusé un peu!

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Confrontation contre 4 anciens pensionnaires du club  :yep: rendez-vous dans deux semaines :ajax: :ajax: :ajax:

Eriksen, Vertonghen, Alderweireld. Il y en a un 4ème ?

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eriksen, Vertonghen, Alderweireld. Il y en a un 4ème ?

et Sanchez :yep:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Tottenham ne maitrise rien dans le jeu, si le milieu ajacied est fonctionnel y'a moyen d'avoir 65 % de possession minimum à l'aller comme au retour, faudra simplement savoir quoi en faire...

Y'a de quoi être confiant en tout cas.

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
et Sanchez :yep:

J'avais même oublié qu'il avait joué à l'Ajax  :siffle:

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'avais même oublié qu'il avait joué à l'Ajax  :siffle:

En même temps il a fait qu'une seule saison au club contrairement aux 3 autres ... mais j'en garde un très bon souvenir tout de même (avec De Ligt pour former la défense centrale)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Après avoir fait des pieds et des mains pour se barrer, se serait quand même rigolo que l'Ajax le prive de finale de LdC moins de 2 ans plus tard...  ;D

Moins pour les autres, mais s'ils veulent un nouveau défi sportif pour la suite y'a peut-être moyen de leur trouver de la place.
"Dites 33."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Excellent Cedric, tu m'as bien fait rigolé.  Sur ce que j'ai vu, Tottenham est largement prenable.  On a à mon avis le meilleur defenseur central and milieu de terrain au monde à l'heure actuelle avec De Ligt et Frenkie.  On ne doit craindre personne et surtout pas Tottenham.  Si on gagne à Londres, c'est fini. 

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Réunion exceptionnelle de la KNVB demain pour trouver une solution au calendrier de l'Ajax et de l'Eredivisie du coup.

La dernière solution évoquée serait de repousser d'une semaine la journée de championnat n°33. De ce fait le match à De Graafschap se jouerait le 12 mai à la place du match contre Utrecht. Et le championnat se terminerait donc une semaine plus tard que prévue, le 19 avec ce dernier match à domicile contre Utrecht.

Ce qui donnerait au final (quasi) une semaine de repos aux joueurs de l'Ajax entre le match contre Vitesse et le déplacement à Londres.

Pour la finale de coupe, par contre, pas de nouvelle.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Tottenham y a franchement le moyen d'les sortir ! .
Alors oui faut rester humble mais quand tu sors le Real et la Juve tu joues pour aller au bout .

Tout le Pays attend ca depuis 1995 , ce serait géniale de soulever la C1 , puis ce serait la victoire des vrais valeurs vs celle du foot business.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
En tout cas, quelle que soit l'issue de cette fin de compétition, je pense qu'on peut désormais considérer l'Ajax comme un grand club pour les années à venir. Peut-être pas au niveau des clubs aux moyens financiers astronomiques qu'on connait tous, mais plutôt au niveau du Dortmund 2012-2016 par exemple. Ce qui s'est passé contre Nice et Rosenborg la saison dernière après la finale de l'europa league ne se reproduire pas à mon avis. A moins que d'autres joueurs finissent avec des défibrillateurs cardiaques mais ça m'étonnerait, même si y'a des risques avec un tel calendrier de fin de saison.

En d'autres termes l'Ajax n'aura pas d'excuses pour échouer sur les deux/trois saisons à venir au moins. Avec tout le pognon que le club est train d'amasser et va amasser l'été prochain, y'aura moyen de remplacer tous les joueurs partant de manière convenable. Et encore une fois, autant je pense que Frenkie (et sûrement De Ligt/Tagliafico) vont être remplacés à perte, autant je pense que d'autres joueurs peuvent être remplacés à profit (Ziyech, Neres et surtout les Veltman, Sinkgraven et compagnie)... Parce que bon, je continue de croire  que l'Ajax est en train de faire une saison exceptionnelle, très intense, sans avoir de réel banc de touche. C'est aussi peut-être pour ça que TH est hésitant à faire tourner. Quand tu vois les bancs de touche genre Lamprou, Nissen, Magallan, De Wit, Ekkelenkamp, Dolberg, Huntelaar pour affronter le Real et la Juve, c'est clair que ça fait peur. A part pour les deux attaquants qui ont prouvé des choses dans un passé plus ou moins lointain, le reste c'est point d'interrogation ou points de suspension. A mon avis y'en a qui vont jouer à NAC Breda dans quelques années et se vanter d'avoir fait une demie finale de C1 sur leur CV.

Veltman n'a pas été exceptionnel hier, il a été tout juste correct. N'importe quel joueur peut te sortir un match correct ici et là, mais l'Ajax doit être plus ambitieux, y'a largement mieux que Veltman sur le marché des transfert pour moins que ce qu'il vaut. Même chose pour Sinkgraven en tant qu'arrière gauche. Moi je n'hésiterais pas à les remplacer. Si des clubs sont prêts à mettre 5-8 millions pour Sinkgraven et/ou Veltman il faut les vendre et prendre des latéraux sud américains. Bon on va voir ce que Pierie va faire aussi...

Schone il fait ses matchs, c'est un joueur que j'aime bien, mais il commence sérieusement à vieillir et il est pas indispensable au jeu de l'équipe franchement, ça fait déjà deux ans que je veux le voir tourner avec un autre joueur plutôt que de le voir jouer tous les matchs, j'espère que ça va enfin se faire la saison prochaine, et j'espère que Marin vient pour tourner avec lui et non pour remplacer Frenkie. Dans l'absolu j'aimerais même que les deux commencent sur le banc et que l'Ajax trouve un super remplaçant à Frenkie + Van de Beek + Tadic (ou Odegaard ou un super milieu offensif créatif) pour former le milieu. Et si ce super milieu offensif prend les clés du jeu, Tadic passe à gauche, c'est mieux qu'en pointe où il a quand même pas mal de lacunes. Là je trouverais l'équipe vraiment bien. Redonner sa chance à Dolberg une dernière fois et recruter un autre attaquant de pointe au cas où, ramener un ailier genre Groeneveld pour remplacer Neres, et y'aura encore moyen de faire une grosse saison.



« Modifié: 18 avril 2019, 01:45:43 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
En tout cas, quelle que soit l'issue de cette fin de compétition, je pense qu'on peut désormais considérer l'Ajax comme un grand club pour les années à venir. Peut-être pas au niveau des clubs aux moyens financiers astronomiques qu'on connait tous, mais plutôt au niveau du Dortmund 2012-2016 par exemple. Ce qui s'est passé contre Nice et Rosenborg la saison dernière après la finale de l'europa league ne se reproduire pas à mon avis. A moins que d'autres joueurs finissent avec des défibrillateurs cardiaques mais ça m'étonnerait.

En d'autres termes l'Ajax n'aura pas d'excuses pour échouer sur les deux/trois saisons à venir au moins. Avec tout le pognon que le club est train d'amasser et va amasser l'été prochain, y'aura moyen de remplacer tous les joueurs partant de manière convenable. Et encore une fois, autant je pense que Frenkie (et sûrement De Ligt/Tagliafico) vont être remplacés à perte, autant je pense que d'autres joueurs peuvent être remplacés à profit (Ziyech, Neres et surtout les Veltman, Sinkgraven et compagnie)... Parce que bon, je continue de croire  que l'Ajax est en train de faire une saison exceptionnelle, très intense, sans avoir de réel banc de touche. C'est aussi peut-être pour ça que TH est hésitant à faire tourner. Quand tu vois les bancs de touche genre Lamprou, Nissen, Magallan, De Wit, Ekkelenkamp, Dolberg, Huntelaar pour affronter le Real et la Juve, c'est clair que ça fait peur. A part pour les deux attaquants qui ont prouvé des choses dans un passé plus ou moins lointain, le reste c'est point d'interrogation ou points de suspension. A mon avis y'en a qui vont jouer à NAC Breda dans quelques années et se vanter d'avoir fait une demie finale de C1 sur leur CV.

Veltman n'a pas été exceptionnel hier, il a été tout juste correct. N'importe quel joueur peut te sortir un match correct ici et là, mais l'Ajax doit être plus ambitieux, y'a largement mieux que Veltman sur le marché des transfert pour moins que ce qu'il vaut. Même chose pour Sinkgraven en tant qu'arrière gauche. Moi je n'hésiterais pas à les remplacer. Si des clubs sont prêts à mettre 5-8 millions pour Sinkgraven et/ou Veltman il faut les vendre et prendre des latéraux sud américains. Bon on va voir ce que Pierie va faire aussi...

Schone il fait ses matchs, c'est un joueur que j'aime bien, mais il commence sérieusement à vieillir et il est pas indispensable au jeu de l'équipe franchement, ça fait déjà deux ans que je veux le voir tourner avec un autre joueur plutôt que de le voir jouer tous les matchs, j'espère que ça va enfin se faire la saison prochaine, et j'espère que Marin vient pour tourner avec lui et non pour remplacer Frenkie. Dans l'absolu j'aimerais même que les deux commencent sur le banc et que l'Ajax trouve un super remplaçant à Frenkie + Van de Beek + Tadic (ou Odegaard ou un super milieu offensif créatif) pour former le milieu. Et si ce super milieu offensif prend les clés du jeu, Tadic passe à gauche, c'est mieux qu'en pointe où il a quand même pas mal de lacunes. Là je trouverais l'équipe vraiment bien. Redonner sa chance à Dolberg une dernière fois et recruter un autre attaquant de pointe au cas où, ramener un ailier genre Groeneveld pour remplacer Neres, et y'aura encore moyen de faire une grosse saison.



J suis d accord avec tout c'que tu as dit , notamment sur un point celui de l argent que le club va amasser cet été  , la direction se montrera un peu plus généreuse pour c'qu'ai du renforcement de l effectif .


De Jong partant , faut pas oublier qu on n a Carel Eiting qu est excellent en 6 , puis avec la possible venue D Odegaard ...   
Neres partira aussi je pense tout comme Ziyesch , Trossard de Genk le club n ai pas dessus mais ce serait un excellent remplaçant.

On parle de 90 M que rapportera l ensemble de notre parcourt en C1 sans compter les 70 de la vente de Frenkie.
Donc quoi qu il arrive y aura de quoi faire