Ajax > Archives 2018/2019

Juventus Turin - Ajax Amsterdam (16/04/2019 - C1 - Quarts de finale retour)

<< < (35/35)

Ezechiel35:
En 1995 , aussi il me semble qu en poule on corrige le Grand Milan de Boban et savicevic aller , retour .
Sans perdre un match  ! En demi on affronte le Bayern de Papin , Seuter et Nerlinger et pareil on leur met une volée 5 2 .

Tout ça pour dire que vu notre parcours on mérite vraiment d aller en finale !!! Apres je préférais prendre Liverpool plutôt que le Barca

Ajax1971:
Van_Mystikano, je suis pratiquement toujours d'accord avec toi mais là je pense que tu fais une erreur.  L’Ajax de cette année est beaucoup plus fort que celui d'il y a 2 ans.  D'abord notre style de jeu a évolué.  On n'attaque plus à outrance et n'importe comment sous Bosz; notre jeu est beaucoup plus réfléchi et pose.  On cherche toujours à fermer les espaces pour empêcher les contre-attaques alors qu'il y a 2 ans nous avions de véritables boulevards que les joueurs adverses utilisaient sans merci.  Comme je l'ai dit l'autre jour notre jeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du grand Ajax des années 70.  Va regarder sur You Tube il y a beaucoup de matches disponibles comme celui contre le Real, le Bayern et la Juve en 1973 mais l'Inter en 1972.  Lis aussi cet article qui explique notre jeu (c'est en anglais https://bleacherreport.com/articles/2832089-the-secrets-behind-ajaxs-incredible-champions-league-journey).  MAIS le plus important est tout simplement le fait que nous avons maintenant au moins 2 joueurs qui sont tout simplement les meilleurs au monde à leurs postes: Frenkie et De Ligt.  Il n'y a pas mieux à l'heure actuelle.  Frenkie est tout simplement extraordinaire. C’est lui qui est la véritable machine et le moteur de l'équipe.  Sans lui, on ne pourrait pas jouer comme on le fait.  C'est un génie comme rarement on en voit.  Donc pour moi, pas de photo entre les 2 équipes: l'Ajax de 2019 est largement meilleur. 

Van_Mystikano:
Je parle en terme d'effectif, pas sur le terrain. Sur le terrain cet Ajax est plus fort, c'est sûr. C'est surtout Frenkie qui fait la différence, comme tu l'as souligné. Il joue juste devant la défense et organise le jeu, le tempo, en plus de défendre.  Il y'a deux ans c'était Schone et Klaassen ensemble, déjà l'Ajax avait du mal à garder le ballon au milieu, et en plus et ça prenait l'eau facilement, malgré le pressing imposé par Bosz. Mais y'avait Sanchez qui montait jusqu'au milieu pour tacler trois joueurs adverses et récupérer le ballon, ça compensait...

ajax1814:

--- Citation de: Ezechiel35 le 20 avril 2019, 02:10:34 ---En 1995 , aussi il me semble qu en poule on corrige le Grand Milan de Boban et savicevic aller , retour .
Sans perdre un match  ! En demi on affronte le Bayern de Papin , Seuter et Nerlinger et pareil on leur met une volée 5 2 .

Tout ça pour dire que vu notre parcours on mérite vraiment d aller en finale !!! Apres je préférais prendre Liverpool plutôt que le Barca

--- Fin de citation ---

Liverpool a perdu en finale l’année passée donc je ne sais pas si c’est vraiment un cadeau pour la finale, de tous les matchs que j’ai regardé du Barça en LDC (pas vue contre Man U.) j’etais pas inpressionné. D’ailleurs pour les tirages des 1/4 je les mettais en 3ème voire 4ème place des équipes à éviter derrière la Juve, City, et Liverpool.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique