Auteur Sujet: Juventus Turin - Ajax Amsterdam (16/04/2019 - C1 - Quarts de finale retour)  (Lu 46918 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Donc du coup le 1 et et le 2nd seront directement qualifié  en C1 sans passer par les barrages ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Non uniquement le premier, le 2eme devra toujours passer par 2 tours preliminaires.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Franchement, je pense l'inverse moi. Je suis franchement pas sûr que l'équipe soit plus forte cette saison qu'il y'a deux ans sur le papier. [...]

Ca pourrait paraitre convaincant comme ça mais tu nous cites donc des matchs de référence contre le Celta, Schalke et Lyon. Soit à peu près du niveau des tours préliminaires de LdC. Donc quand Younes fait le match de sa vie contre Lyon, Neres passe en revue le Bayern, le Real et la Juventus. Bon.
Le seul qui serait à regretter ce serait peut-être Sanchez. Mais un Blind est sans doute moins spectaculaire mais beaucoup plus intelligent dans son jeu. Et pas sûr que l'entraîneur d'en face puisse avoir comme tactique "jouez longs et laissez la balle à Sanchez et tout ira bien" comme Mourinho a fait en finale...
Au final, les joueurs qui étaient déjà là ont maintenant 2 ans d'expérience en plus, ceux qui sont partis ont été remplacés par au moins aussi bon voire bien mieux (et ont pour la plupart si ce n'est tous fait "pschitt" ailleurs sans trop de surprise).
Y'a juste le banc qui est effectivement moins homogène par rapport aux titulaires, mais comme ça l'a été dit, c'est plus dur d'avoir un bon remplaçant pour Tagliafico que pour Viergever...

Cedric, bien sur avec plaisir.  Je vais créer une PDF car je n'ai que l'article du journal lui meme et vous l'envoyer.

Merci d'avance !
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Schalke, Lyon et Celta c'est quand même pas niveau préli C1, c'est plus niveau Benfica pour Lyon et un peu en dessous pour Schalke et le Celta. Mais le Celta avait été demi finaliste de l'Europa league l'année où l'Ajax les avait battu, faut pas oublier.

Concernant Younes vs Neres, ouais le brésilien a fait des très bons matchs dont ceux que tu as cité, mais au final je le vois quand même comme un ailier dribbleur qui a souvent besoin que Tadic ou Ziyech lui donne de superbes ballons pour pouvoir marquer, comme contre le Real. En sachant qu'il doit rater au moins deux face à face tout faciles pour finalement mettre le troisième au fond . Après son but contre la Juve, là il m'avait assez surpris parce qu'il avait vraiment fait le taff tout seul. Mais globalement je ne trouve pas sa technique balle au pied impressionnante pour être honnête, ni sa vision du jeu. Younes c'est du Robben ce qu'il est capable de faire dans les grands soirs. Il portait l'attaque à lui tout seul. Il faisait très souvent la même chose (je rentre sur mon pied droit et je frappe/décale un coéquipier) mais c'était tellement bien exécuté que ça a faisait des misères. Il était assez irrégulier par contre, sûrement plus que le brésilien.


Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Schalke, Lyon et Celta c'est quand même pas niveau préli C1, c'est plus niveau Benfica pour Lyon et un peu en dessous pour Schalke et le Celta. Mais le Celta avait été demi finaliste de l'Europa league l'année où l'Ajax les avait battu, faut pas oublier.

Concernant Younes vs Neres, ouais le brésilien a fait des très bons matchs dont ceux que tu as cité, mais au final je le vois quand même comme un ailier dribbleur qui a souvent besoin que Tadic ou Ziyech lui donne de superbes ballons pour pouvoir marquer, comme contre le Real. En sachant qu'il doit rater au moins deux face à face tout faciles pour finalement mettre le troisième au fond . Après son but contre la Juve, là il m'avait assez surpris parce qu'il avait vraiment fait le taff tout seul. Mais globalement je ne trouve pas sa technique balle au pied impressionnante pour être honnête, ni sa vision du jeu. Younes c'est du Robben ce qu'il est capable de faire dans les grands soirs. Il portait l'attaque à lui tout seul. Il faisait très souvent la même chose (je rentre sur mon pied droit et je frappe/décale un coéquipier) mais c'était tellement bien exécuté que ça a faisait des misères. Il était assez irrégulier par contre, sûrement plus que le brésilien.

Punaise..Le Younes m'avait fatigué à se faire des buts tout seul...en terminant par des frappes de poussins!
Klaassen est en train de bien rebondir en Allemagne.
Le 11 de cette année est plus fort qu'il y a 2 ans.. et c'est plus dur de s'y faire une place.
Le parcours de cette année est magnifique. Aucune défaite en poule avec une poule pas facile.
Sortir le Real et la Juve.. je ne sais pas si on se rends bien compte du truc..

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
En 1995 , aussi il me semble qu en poule on corrige le Grand Milan de Boban et savicevic aller , retour .
Sans perdre un match  ! En demi on affronte le Bayern de Papin , Seuter et Nerlinger et pareil on leur met une volée 5 2 .

Tout ça pour dire que vu notre parcours on mérite vraiment d aller en finale !!! Apres je préférais prendre Liverpool plutôt que le Barca

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Van_Mystikano, je suis pratiquement toujours d'accord avec toi mais là je pense que tu fais une erreur.  L’Ajax de cette année est beaucoup plus fort que celui d'il y a 2 ans.  D'abord notre style de jeu a évolué.  On n'attaque plus à outrance et n'importe comment sous Bosz; notre jeu est beaucoup plus réfléchi et pose.  On cherche toujours à fermer les espaces pour empêcher les contre-attaques alors qu'il y a 2 ans nous avions de véritables boulevards que les joueurs adverses utilisaient sans merci.  Comme je l'ai dit l'autre jour notre jeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du grand Ajax des années 70.  Va regarder sur You Tube il y a beaucoup de matches disponibles comme celui contre le Real, le Bayern et la Juve en 1973 mais l'Inter en 1972.  Lis aussi cet article qui explique notre jeu (c'est en anglais https://bleacherreport.com/articles/2832089-the-secrets-behind-ajaxs-incredible-champions-league-journey).  MAIS le plus important est tout simplement le fait que nous avons maintenant au moins 2 joueurs qui sont tout simplement les meilleurs au monde à leurs postes: Frenkie et De Ligt.  Il n'y a pas mieux à l'heure actuelle.  Frenkie est tout simplement extraordinaire. C’est lui qui est la véritable machine et le moteur de l'équipe.  Sans lui, on ne pourrait pas jouer comme on le fait.  C'est un génie comme rarement on en voit.  Donc pour moi, pas de photo entre les 2 équipes: l'Ajax de 2019 est largement meilleur. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Je parle en terme d'effectif, pas sur le terrain. Sur le terrain cet Ajax est plus fort, c'est sûr. C'est surtout Frenkie qui fait la différence, comme tu l'as souligné. Il joue juste devant la défense et organise le jeu, le tempo, en plus de défendre.  Il y'a deux ans c'était Schone et Klaassen ensemble, déjà l'Ajax avait du mal à garder le ballon au milieu, et en plus et ça prenait l'eau facilement, malgré le pressing imposé par Bosz. Mais y'avait Sanchez qui montait jusqu'au milieu pour tacler trois joueurs adverses et récupérer le ballon, ça compensait...

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
En 1995 , aussi il me semble qu en poule on corrige le Grand Milan de Boban et savicevic aller , retour .
Sans perdre un match  ! En demi on affronte le Bayern de Papin , Seuter et Nerlinger et pareil on leur met une volée 5 2 .

Tout ça pour dire que vu notre parcours on mérite vraiment d aller en finale !!! Apres je préférais prendre Liverpool plutôt que le Barca

Liverpool a perdu en finale l’année passée donc je ne sais pas si c’est vraiment un cadeau pour la finale, de tous les matchs que j’ai regardé du Barça en LDC (pas vue contre Man U.) j’etais pas inpressionné. D’ailleurs pour les tirages des 1/4 je les mettais en 3ème voire 4ème place des équipes à éviter derrière la Juve, City, et Liverpool.