Heureux de cette victoire sur le plus petit des scores à l'extérieur.
Ce fut très durs et physiquement on s'est fait mangé dans l'impact et au niveau de la fraicheur. En 2nd mi temps, on a perdu beaucoup trop de ballon et plus aucun offensif n'effectuaient un contrôle correct.
Par contre on arrive a bien défendre contre ce genre d'équipe plutôt stéréotypé offensivement.
Van de Beek commence a avoir la grinta , il prend 10 m de valeur par match à ce rythme. Faut vraiment qu'on le garde lui
Sinon Onana a été bon dans la surface pour le coup dans le jeu aérien et mention pour le travail défensif de Ziyech. Je trouve Blind hyper précieux dans la défense tant le mec anticipe tout sur tout.
J'espère que cette fatigue est passagère et n'est pas du tout au fait que nous jouons qu'avec 13 joueurs.
En effet, on voit clairement dans ces matchs que Ten Hag ne fait pas confiance aux remplaçants si ce n'est celui qui est dans le turn over (ici Mazraoui , belle entrée par ailleurs) et éventuellement Huntelaar. J'espère qu'on le paiera pas sur les 4 derniers matchs décisives. Contre la juve, il avait fait un remplaçant sur l'un des deux matchs il me semble. C'est pas une critique mais c'est peut être un aperçu de l'écart de niveau entre le banc et les titulaires.
Concernant TH, il bénéficie de l'instituation Ajax et de cette belle jeunesse mais il est interessant de voir qu'il apprend des ces quelques erreurs et devient de plus en plus frileux dans la rotation. Le parcours lui donne raison et on peut pas lui enlever que l'équipe produit un très beau jeu sous ces ordres.
La finale est à notre portée