Pourquoi ?
Emmen, ce serait la solution de facilité de le renvoyer là bas. Si c'est possible autant le prêter à un club plus structuré, avec une meilleure équipe. Un club où sa défense ne le laissera pas se débrouiller la plupart du temps, et où il pourra essayer de faire gagner des points, et non pas d'avoir pour but seul que l'addition soit moins salée pour son équipe. Un club qui se rapprocherait plus de ce qu'on demande à l'Ajax donc. Y'aurait quand même mieux que le prêter à une équipe qui gagne 5 matches dans l'année et qui encaisse 70 buts. Si c'est possible bien sûr.
Tout simplement parce que c'est une équipe qu'il connait déjà bien, et parce que je pense que Vitesse ont assez de gardiens et ne seraient sûrement pas intéréssés par Kjell. Scherpen est et deviendra un bon gardien, je n'en doute pas. J'ai bien peur que par exemple, si Vitesse en veut, il est placé gardien numéro 1 pour la "potentielle" coupe d'Europe (faudra jouer les tours de qualification de la Conference League) et qu'il nous fasse une boulette qui leur coûte la qualification (on ne sait jamais...) C'est pour ça que Emmen c'est plus tranquille, pas de pression de coupe d'Europe, et c'est surtout une équipe qui connaît bien. Même si c'est un club qui joue le maintien cela n'empêchera pas de progresser
D'ailleurs en parlant de coupe d'Europe la saison prochaine, il y a Utrecht, Feyenoord, Groningen et le Sparta Rotterdam en cas de victoire la semaine prochaine qui pourront disputer les plays-off afin de décrocher un ticket pour les phases éliminatoires de la Conference League