Auteur Sujet: Tottenham Hotspur - Ajax 30/04/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match aller  (Lu 13218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
En deuxième..on est au dessus 5-10 minutes..
On se fait bouffer 20-25 minutes et on fait jeu égal 10-15 minutes.

En première on est au dessus pendant 30-35 minutes.. et de loin.

AU final.. score mérité.
On tape le poteau et on a quelques situations très chaudes.
On était à l'extérieur.
On s'est battu et on a peu laissé d'occasion..

Pas forcément une bonne chose de se reposer parfois.. on était plus en forme contre la Juve alors qu'on sortait d'un gros match.
C'est important de garder le rythme je pense.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
C'était un bon petit entrainement pour la finale de coupe, bien joué.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Tout à fait d'accord avec Dead Man et Ajax95.  Même si en 2ème mi-temps ils nous ont pris physiquement, j'ai l'impression que c'était tout de même bien controlé.  Si on regarde bien, TH n'a pas eu une seule vrai occasion contre 3 pour nous. Ca aurait du être 3-0 en termes d'occasions franches de but.  Leur style de jeu m'a rappelle celui de l'Irlance entrainée par Charlton, route 1 football pour les têtes à l'époque de Quinn et Aldridge.  La il n'y avait que Llorente mais que ce style de jeu m'énerve!!   Maintenant, il faut finir le travail à domicile comme Barca l'a fait contre Man Ud.  Tout à fait d'accord à propos du rythme.  On en manquait un tout petit peu. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
On n en parle ou pas du boulot que réalise Ten Hag depuis son arrivée ?... 
On n'avait été plusieurs à le fusiller après la déconvenue vs Feyenoord ! Faut dire vu la branlee qu on s'était prise je me l l'explique toujours pas aujourd'hui.....


Bref jtrouve qui réalise un parcours de ouf , avec un effectif dont il arrive à tirer le maximum , d autant que comparé au reste de L Europe du foot on n a pas forcement une grande profondeur de banc .

Honnêtement personne l attendait à ce niveau moi l'premier




Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Heureux de cette victoire sur le plus petit des scores à l'extérieur.
Ce fut très durs et physiquement on s'est fait mangé dans l'impact et au niveau de la fraicheur. En 2nd mi temps, on a perdu beaucoup trop de ballon et plus aucun offensif n'effectuaient un contrôle correct.
Par contre on arrive a bien défendre contre ce genre d'équipe plutôt stéréotypé offensivement.
Van de Beek commence a avoir la grinta , il prend 10 m de valeur par match à ce rythme. Faut vraiment qu'on le garde lui  :inlove:
Sinon Onana a été bon dans la surface pour le coup dans le jeu aérien et mention pour le travail défensif de Ziyech. Je trouve Blind hyper précieux dans la défense tant le mec anticipe tout sur tout.

J'espère que cette fatigue est passagère et n'est pas du tout au fait que nous jouons qu'avec 13 joueurs.
En effet, on voit clairement dans ces matchs que Ten Hag ne fait pas confiance aux remplaçants si ce n'est celui qui est dans le turn over (ici Mazraoui , belle entrée par ailleurs) et éventuellement Huntelaar. J'espère qu'on le paiera pas sur les 4 derniers matchs décisives. Contre la juve, il avait fait un remplaçant sur l'un des deux matchs il me semble. C'est pas une critique mais c'est peut être un aperçu de l'écart de niveau entre le banc et les titulaires.

Concernant TH, il bénéficie de l'instituation Ajax et de cette belle jeunesse mais il est interessant de voir qu'il apprend des ces quelques erreurs et devient de plus en plus frileux dans la rotation. Le parcours lui donne raison et on peut pas lui enlever que l'équipe produit un très beau jeu sous ces ordres.

La finale est à notre portée  :ajax:

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Sur l état physique, c est aussi la difference des adversaires,  les italiens étaient plus friables niveau endurance surtout les défenseurs axes et côté droit. Les anglais ont des latéraux plus jeunes et plus physique. Quand on voit neres se faire rattrapper en vitesse notamment.  Pas sûr que les italiens eûtes été capable de le rattrapper sur le sprint.
La qualité première de l ajax c est la technique ! Et le jeu collectif , quel plaisir.
Tadic avec zyech ils me régalent balle au pied et jeu court, jeu long....😍😍
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
en tout cas depuis hier je commence a halluciné sur les réseaux sociaux, on a des " journalistes " comme ce guignol de bruno constant qui commencent a plaindre tottenham, ce pauvre club qui a des suspendu, des blessés, qui n'a pas recruté l'été dernier. Comme si de base l'ajax avait la profondeur de banc et les moyens de viser un triplé
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil

C'est pas le coach de de Tottenham qui a dit qu'ils étaient pas aidé par rapport au fait que l'Ajax n'avait pas joué ce week-end??
Je crois que TH lui a répondu que c'était pas normal non plus que l'Ajax touche 10 X fois ( un truc dans le genre) en droit TV..:)
Que les mecs plaignent Tottenham..lol.. qu'il n'oublie surtout pas notre budget et  l'effectif qu'on a.
Qu'ils aillent crever tous ces clubs fortunés.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ten Haag à répondu ça : Je n'y suis pour rien. Mais injuste ? Et quand on voit que Tottenham touche 200 millions de droits TV et nous à peine dix millions, ce n'est pas injuste ? »