Auteur Sujet: Ajax - Tottenham Hotspur | 08/05/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match retour  (Lu 54840 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Si ça peut remonter le morale du  Forum dites vous qu'on n'pourra aller qu en progressant .
Le 11 sera renforcé cet été  , bien que Frenkie s en aille et sans doute De Ligt également.

Mais hier par exemple Odegaard nous aurait fait beaucoup de bien par sa capacité à temporiser et conserver le ballon .

Je sais avec des si ...... la prochaine campagne sera la bonne , il reste encore le championnat a gagner .
Tout n est pas a jeter non plus

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Y'a pas grand chose à jeter en fait (à part l'entraîneur pour certains).
Mais dire que ça ne pourra que progresser, c'est sacrément optimiste.
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour Frenkie ça se discute, il est excellent et je ne pense pas que l'on trouvera mieux l'année prochaine, mais il est dans la catégorie des Sneijder ou Eriksen au moment de leurs départs de l'Ajax, remplaçable.
Pour De Ligt par contre, être capitaine à 19 ans d'une équipe qui va en demi-finale de C1, tellement solide en 1v1 et avec un jeu de tête incroyable, là ça va être beaucoup plus difficile s'il part. Il est magnifique à voir jouer et je ne peux pas imaginer que l'équipe pourra aller en progressant sans lui. Par contre, je reste persuadé qu'il peut rester une saison de plus. Encore une fois, il a 19 ans, capitaine indiscutable d'une équipe qui joue l'Europe et qui l'a formé. Il sera encore meilleur l'année prochaine. Si une partie du transfert de De Jong pouvait servir à l'augmenter pour qu'il reste, je serai aux anges. Il partira de toutes façons pour une somme astronomique, que ce soit cette année ou en 2020, je le vois très mal faire une Dolberg.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Donc y'a vraiment personne qui veut parler d'Onana ? ... Il a eu combien d'arrêts à faire hier ? Il a dû sortir une très belle parade sur l'action de Delle Alli (magnifique passe d'Eriksen), il fait aussi un très bel arrêt au départ sur le second but avant de se gêner avec Schone mais encore une fois sur les premiers et troisième but il peut mieux faire... Je peux comprendre que certains pointent un peu Schone du doigt, l'entrée de Sinkgraven etc. mais clairement pour moi c'était à Onana de sauver l'équipe du naufrage hier quand ils ont commencé à mettre la pression en face. Les défenseurs ont fait ce qu'ils ont pu, y'a pas eu tellement de grosses occasions encore une fois. Son a bien été contenu (il était pas très inspiré non plus).

L'occasion d'Alli + les trois buts + la tête de Vertonghen sur la barre. C'est tout. Sur cinq occasions tu prends trois buts, et encore franchement le dernier but c'est même vraiment une occasion en soi, Lucas a tout petit peu d'espace pour frapper, il le fait, Onana est un peu masqué, du coup il plonge un peu en retard et est battu...


Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je t'avoue que j'ai pas trop osé regarder les buts depuis hier. Par contre oui, Onana n'était clairement pas dedans, plusieurs de ses dégagements m'ont vraiment fait crier et si je me souviens bien, sur une sortie aux poings en seconde mi-temps, il a pas été hyper rassurant non plus.
Bon après on le sait, c'est pas le gardien du siècle mais il a ses qualités. Je trouve que l'Eredivisie en règle générale à du mal à attirer de bons gardiens, et ceux formés par les clubs hollandais n'ont jamais le niveau des autres championnats. Il n'y a qu'à voir les derniers titulaires à l'Ajax : Vermeer était moyen et il n'a jamais vraiment eu l'opportunité de partir dans un championnat plus "attractif", Cillessen cire le banc au Barça avec 30 matchs (dont presque la moitié de matchs amicaux) en trois ans et que dire de Stek, qu'on voyait presque comme le successeur de Van der Sar, il en est à quoi 70 matchs en 6 ans ?
De toutes façons, à part l'OVNI Van der Sar, je vois pas un seul gardien de l'histoire récente club qui a ou a eu un niveau pour jouer une phase finale de C1. Même constat pour la sélection des Pays-Bas.

Je pense que les dirigeants sont conscients du marché des gardiens et qu'il est difficile d'en faire venir un bon dans le championnat hollandais. C'est déjà incroyable d'avoir trouvé un remplaçant à Lamprou en pleine saison. En partant de là, j'ai quand même du mal à en vouloir à Onana. Je suis pas sur que ce soit un problème de motivation.
« Modifié: 10 mai 2019, 01:22:33 par Raizen »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Quelqun sait à combien s eleve les gains du club avec notre parcours en C1 ?
Si vous deviez faire votre liste au Pere Noel pour cet été  quel poste vous renforceriez en priorité et avec quel joueur ?



Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je pense que comme beaucoup je partage votre déception dû à cette élimination. Le match, le contexte, le scénario, ... Un match avec son ascenseur émotionnel négatif pour tous bon supporter des lanciers que nous sommes. Je vais vous donner mon ressenti sur tout ceci, j'attendais de prendre un peu de recul et revoir certaines séquences du match :

- Craquage mental : les 20 premières minutes de la seconde période seront celles qui nous mettrons dans le trou conjugué à l'entrée de Llorente qui a fait une misère pas possible à notre charnière centrale sur le jeu aérien. Déjà à l'aller il avait pesé sur ce même registre. C'est pour moi le seul à avoir posé vraiment des problèmes à De Ligt durant cette LdC. Ce qui a permit à Tottenham de sauter notre milieu par du jeu long en direction de l'espagnol et de varier de temps en temps avec des percées de Sissoko plein axe car notre densité au milieu s'est effritée. On a jamais su régler ce problème. Ce qui a poussé notre bloc à reculer et à jouer bas. Couper la relation entre les passeurs au milieu et Llorente ? Cadrer Sissoko pour lui éviter de prendre de la vitesse ? Demander au bloc de jouer plus haut ? Je ne sais pas ce que l'on pouvait faire à ce moment pour solutionner ça mais tactiquement TH n'a pas répondu au problème posé par le coach adverse.
Tout ceci a conduit forcément à casser la confiance et à fragiliser nos joueurs dans leurs certitudes techniques et tactiques. Il n'y a qu'à regarder durant ce gros temps faible, on n'a pas ressorti un ballon proprement et on rendait le ballon sur des dégagements hasardeux.
On peut aussi parler du syndrome historique néerlandais de craquer dans les moments décisifs et de l'approche idéologique d'un match entre les pragmatiques et les romantiques (Pour ceux qui veulent un peu s'énerver, aller voir la réaction de Mourinho sur la qualification de Tottenham, fidèle à lui même). Je pense simplement que vu le problème tactique qui s'est posé à nos poulains durant le début de deuxième avec sans doute la dose de suffisance et d'assurance lié à l'avantage aux points, on s'est retrouvé dans une position à devoir jouer d'une manière dont on n'a pas l'habitude : bloc bas, sans ballon, jeu court cadré pour la relance... Et forcément mentalement ça n'a plus suivi et on s'est liquéfié face à un adversaire qui a prit l'ascendant psychologiquement.

- La faillite des postes clés : C'est dans la difficulté que l'on reconnait les leaders et l'importance de certains postes pour trouver les solutions nécessaires. Je vais commencer par le numéro 9, je ne vais revenir sur Dolberg, certains ici lui ont déjà taillé un joli costard pour les réveillons des 10 prochaines années mais il confirme qu'il n'a pas le niveau européen et pas celui de cet Ajax 2018-2019. Aucune volonté, un semblant de pressing, il se fait éliminer et ne cherche pas à revenir sur le porteur et il coulisse toujours un cran en retard ce qui laisse intervalle dans l'axe grand ouvert... Ne se sent pas concerné tout simplement. C'est déplorable quand on sait le nombre de personnes qui aimerait être à sa place.
Le milieu à trois n'a pas non plus été au top, Van de Beek était cramé j'ai l'impression, son impact à baissé tout au long du match et ça s'est ressenti puisqu'on a vu Schone et De Jong en infériorité au milieu (surtout quand Sissoko sollicitait régulièrement une prise à 2 voir 3 joueurs pour le stopper). D'ailleurs Schone, comme Mazraoui, ont traversé ce match de manière quelconque à mon goût.
Puis je finirais sur le gardien, alors oui Onana est un bon gardien et il a su sortir ses matchs durant cette campagne européenne mais un grand gardien se révèle dans les grands moments. Quand Lloris sort ses deux parades sur Ziyech et le centre de De Ligt devant Tagliafico, Onana ne sort pas une parade sur ce genre d'action. Elle est là la différence et pour faire une grande équipe il faut un grand gardien. C'est mon avis du moins. Il sera sans doute un bon gardien mais pas le genre à être décisif mais j'espère pour lui que je me trompe car malgré tout j'ai de la sympathie pour ce type de joueur qui ne font pas de vague et bosse dans leur coin.

- Le temps additionnel : Bon ce sera un peu ma partie rageux et mauvais perdant mais encore maintenant je me demande où sont justifiées ces 5 minutes. Tous les changements ont été effectués, utilisation de la VAR pour l'un des buts de Tottenham et un arrêt pour permettre à l'arbitre de remettre en place son équipement électronique ... C'est tout. Mais pas de grosses blessures, de rixes entre joueurs ou autres. Non je ne comprends pas. Pour moi 3 minutes c'était évident mais 5 ... Enfin ça n'explique en rien à notre faillite collective sur la seconde période mais un petit coup de pouce aurait été bienvenu.

Je terminerai en disant que le football est quand même un sport émotionnellement et intellectuellement riche. Je nous revois il y a de ça quelques saisons débattre sur le fait que l'on devait prendre comme exemple des clubs comme Porto, que l'on se faisait berner par une direction avide de fric, qu'après l'épopée d'il y a 2 saisons en ligue Europa on retomberait dans l'oubli... etc etc
Et nous voila éliminés en demies de LdC par l'adversaire le moins fort sur le papier des trois derniers adversaires rencontrés. C'est frustrant c'est vrai mais qui aurait cru cela il y a de ça une saison en arrière. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais quand on reprend ce que l'on sait faire de mieux (former des jeunes, compléter avec des joueurs adaptés et remettre le jeu au centre de tout) on se retrouve sous les feux des projecteurs. j'espère juste que le club ne retombera pas dans une folie dépensière mais continuera d'entretenir l'ADN du club comme ces dernières saisons. C'est de la jeunesse de De Toekomst que viendra la réussite de l'équipe 1 et rien d'autre.
Puis "Nous sommes Ajax", ça veut bien dire ce que ça veut dire : nous avons l'étiquette du beau jeu offensif et de la jeunesse sur le front mais aussi celui du magnifique perdant. Supporter ce club c'est beaucoup de désillusions mais quand c'est notre tour ... Dieu que c'est bon !
J'espère juste ne pas devoir encore attendre 20 ans pour revoir une telle aventure européenne.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Maintenant, nous serons attendu la saison prochaine en LDC. Il nous faudra donc tout de suite une équipe solide. Wait and see.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Maintenant, nous serons attendu la saison prochaine en LDC. Il nous faudra donc tout de suite une équipe solide. Wait and see.

C est clair Real , Barca , Bayern , Athetico ne viendrons plus ici en touriste se disant c est gagné d avance .
Mais c est vrai que moi non plus je comprends pas pourquoi l arbitre a donné 8 minutes de temps additionnel du jamais vu .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Faut pas non plus s'emballer, les objectifs resteront les mêmes. Le titre en championnat, se qualifier pour les poules de la C1, et si possible en sortir ou au pire être reversé en EL. On fera le bilan le moment venu, mais je pense que pour le barrage l'Ajax sera tête de série, et pour le tirage des poules si l'équipe passe le barrage, il y a des chances pour que l'Ajax soit dans le 2e chapeau, donc même si une grosse équipe peut très bien se retrouver dans le 3e chapeau, il y a quand même plus de chance d'avoir un tirage abordable.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Faut pas non plus s'emballer, les objectifs resteront les mêmes. Le titre en championnat, se qualifier pour les poules de la C1, et si possible en sortir ou au pire être reversé en EL. On fera le bilan le moment venu, mais je pense que pour le barrage l'Ajax sera tête de série, et pour le tirage des poules si l'équipe passe le barrage, il y a des chances pour que l'Ajax soit dans le 2e chapeau, donc même si une grosse équipe peut très bien se retrouver dans le 3e chapeau, il y a quand même plus de chance d'avoir un tirage abordable.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur nos objectifs. Je ne dis absolument pas que l’objectif est de faire mieux ou aussi bien que cette saison, loin de moi cette idée. Je dis simplement que l’effet de surprise jouera moins en notre faveur et que donc les matchs seront plus difficile même si nous n’avons volé aucun match.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
C'est sûr. C'est aussi pour ça qu'il est important de boucler les arrivées rapidement, et c'est bien parti pour. Et le club devrait même dire que les joueurs majeurs qui étaient susceptibles d'avoir un bon de sortie, et qui sont toujours là fin juillet, et bien ils ne partent plus. Que les autres clubs comprennent aussi que l'Ajax n'est pas un club qu'on peut piller en fin de mercato.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
C'est sûr. C'est aussi pour ça qu'il est important de boucler les arrivées rapidement, et c'est bien parti pour. Et le club devrait même dire que les joueurs majeurs qui étaient susceptibles d'avoir un bon de sortie, et qui sont toujours là fin juillet, et bien ils ne partent plus. Que les autres clubs comprennent aussi que l'Ajax n'est pas un club qu'on peut piller en fin de mercato.

Yess + 1000

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Tout ce que je peux dire c'est que ça fait vraiment plaisir de venir sur le forum.  Lire tous vos commentaires me remonte le moral petit à petit.  Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo qui montre clairement Daley et Frenkie signaler a Tadic de prendre le ballon dans le coin du terrain.  Il devait rester une minute à jouer à peine.  Au lieu de ça, il tire au but redonnant le ballon à Lloris.  Vraiment incroyable qu'on est manque de lucidité dans les 3 ou 4 dernières minutes. 
VM, sur Onana je suis d'accord qu'il n'a pas fait un grand match.  Les commentateurs sur la chaine Univision (Stoichkov et Zamorano) le trouvait nerveux surtout avec ses dégagements au pied.  Je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire de mieux sur le 3eme but mais le 2eme jamais il ne doit relâcher ce ballon.  Mais peut-être que Schone ne l'a pas écoute ou entendu.  D'un autre cote, quand tu vois les autres gardiens comme De Gea et Ter Stegen, considérés par beaucoup pour être les 2 meilleurs au monde, tu t'aperçois qu'eux aussi ils en ont fait des bourdes ces derniers temps.  Donc je ne suis pas sûr de juger Onana sur ce match.  Il a fait une bonne saison et son attitude apporte beaucoup à l'équipe. 
JC, quant aux 5 minutes d'arrêt de jeu dur la 2eme mi-temps puisqu'il avait déjà donné 2 min pour la 1ere n'a aucun sens pour moi.  Comme tu le dis, ca méritait à peine 2 ou 3 minutes max.  Ridicule.
Quant à l'avenir, il faut aussi se dire une chose: On est en train de sortir d'une période de domination extrême de 2 joueurs, Messi et Ronaldo, ce qui va laisser de la place à d'autres équipes.  Cette année est la première année ou nous constatons ce phénomène de passage de bâton.  Ca nous ouvre une porte -je ne dis pas pour gagner la CL- mais au moins pour bien y figurer.