Je ne dédouane pas systématiquement le coach, j'essaye juste d'avoir un avis sur ce qui se passe le plus juste possible.
parce qu'écrire que le coach s'est (encore) planté c'est avoir un avis qui n'est pas "le plus juste possible" si je comprends bien ton raisonnement ?
à partir du moment où t'es pas d'accord avec quelqu'un , son avis n'est "pas juste" ? Je demande ça sans agressivité hein,
et si on dit que le coach de l'Ajax est un tocard : on est forcément de mauvaise foi ou un supporter ingrat qui ne reconnait pas ses (maigres) mérites ?
C'est inimaginable pour toi d'envisager la minuscule possibilité, aussi infime soit-elle, que, peut-être les faits que j'énonce depuis le match PSV/AJAX sur l'incompétence du coach se sont vérifiés mercredi soir ?
Je voudrais juste comprendre le cheminement intellectuel qui amène à considérer que l'avis d'un supporter qui pense que le coach est bidon ne vaut pas pas mieux que l'avis d'un autre supporter.
Parce que je le pense hein : ce coach est totalement incompétent. Je ne force personne à être d'accord avec moi. Je lui accorde tout de même 2 bonnes idées sur la saison :
1/ avoir placé Van de Beek à la pointe d'un losange avec De Jong derrière lui. Sur le forum 95% ici auraient placé Van de Beek en 8 et de Jong en 10. Et ça fait reconnaitre que c'est bien vu de sa part.
2/ avoir fixé Blind en défense centrale alors qu'il était très envisageable de l'utiliser devant la défense aux côtés de Schöne.
Pour le reste, je pense que le parcours formidable de l'Ajax en C1 cette saison en revient entièrement aux joueurs qui sont magnifiques et que je continuerai de défendre (sauf Dolberg) contrairement à la plupart des intervenants ici qui leur ont mis plein la gueule après le match de Tottenham (du monte "honte" à l'expression "faute professionnelle" etc).
Tu constateras quand-même qu'on est 3 sur ce forum à dire que le coach est responsable de l'élimination.
Tu dis toi-même que ce qui s'est passé au début de la 2e, les joueurs ne pouvaient peut-être pas faire mieux face à l'intensité de Tottenham. Et bien si c'est le cas, ce sont les joueurs sur le terrain qui ont permis aux Spurs de revenir et de faire tourner le match.
t'as oublié une partie de la phrase .... "si le coach ne leur a pas donné la consigne de défendre bas" etc etc etc.
J'essaye d'être le plus juste possible tout simplement.
oui et c'est très bien. Ca ne te donne pas l'exclusivité de la chose pour autant.

à chaque fois que tu dois affronter une déception, j'ai l'impression que tu perds de ta lucidité, et par facilité tu t'en prends aux mêmes.
définition de "perde ma lucidité" : critiquer le coach. C'est drôle quand y pense.
Tu mets un S à "mêmes" ce qui signifie que je m'en prends donc à plusieurs personnes. Le coach et quoi ? Dolberg peut-être ? Tu vas le défendre lui aussi ? Bon courage

En début de saison j'ai dit que Dolberg n'avait pas le niveau et qu'il fallait recruter un attaquant. 8 mois on en reparle ? A l'époque j'étais seul contre tous. Ce qui n'est pas pour me déplaire

Dans 1 an peut-être qu'on se retrouvera tous ici à parler du coach comme on parle aujourd'hui de Dolberg. On verra ce qu'il fera sans De Ligt et De Jong. J'imagine déjà vos posts "il a perdu trop de joueurs le pauvre ! il ne peut rien faire !".
Le coach, et Sinkgraven s'il joue.
Ah mince j'ai répondu trop vite. C'était pas Dolberg mais Sinkgraven ? Sinkgraven, sérieux ? Tu m'inquiètes. Je dois être l'un des seuls de ce forum à ne pas l'accabler parce que j'ai une vraie tendresse pour lui. Sur ce post de 11 pages par exemple je te laisse le soin de trouver une seule intervention de ma part critiquant Sinkgraven. Bon courage. Un indice : quand je dis qu'il ne devait pas entrer piston gauche ce n'est pas lui que je vise hein.
Quand j'ai lu ça hier, je me suis vraiment demandé si on avait vu le même match. Ce sont bien les joueurs titulaires qui n'ont rien pu faire jusqu'à la 60e minute,
Effectivement, quand j'ai lu que tu avais vu Sinkgraven ailier gauche je me suis posé la même question, comme tout le forum j'imagine. Pour le reste on va pas revenir là dessus : l'Ajax revient sur le terrain et se fait laminer en jouant dans sa surface. Soit la consigne a été passée et le coach est un tocard. Soit les joueurs de l'Ajax n'avaient pas les moyens de riposter et bravo à eux d'avoir tenu la qualif malgré tout (2-2 = qualif) jusqu'à ce le coach décide de définitivement détruire l'équipe en fin de match en jouant contre-nature avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs. Ne t'en déplaise, ça ce sont des faits.