Auteur Sujet: Ajax - Tottenham Hotspur | 08/05/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match retour  (Lu 54766 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est juste ridicule de se prendre 3 buts comme ça.. par Lucas en plus

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
C'est le premier quart d'heure de la 2e mi-temps qui est honteux. Ils ont arrêté de jouer, ils ont pris deux buts. Ils se sont tirés une balle dans le pied eux-mêmes...

Ca va faire mal en tout cas, maintenant faudra se remobiliser pour ce week-end, pour ne pas tout gâcher.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Horrible je peut pas parler à froid je veut juste dormir y a pas plus horrible comme sensation

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
pire deception sportive de ma vie,  c'est un cauchemar, par une merde comme lucas en plus
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Avant la double confrontation, j’avais peur à l’idée de comment on allait gérer ce changement de match aller/retour et le duo Son/Lucas qui vont très vite et voilà le résultat. On a jamais su gérer ce dernier.

On perd contre l’equipe la plus limité sur le papier et on s’est fait bouger comme pas possible.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le commentateur de la chaine suisse a complètement raison, l'Ajax a oublié son identité en deuxième mi-temps. On met 4-1 au Réal chez eux, on bat la Juve de Ronaldo en jouant toujours de la même façon et là on arrive à finir le match avec De Ligt, Magallan, Blind, Sinkgraven, Tagliafico, Veltman et Mazraoui sur le terrain + De Jong qui est pas non plus le plus offensif des milieux de l'équipe. Les joueurs ne savaient même pas où se mettre, ça se marchait dessus.
J'ai jamais été saoulé de Ten Hag malgré les mauvais choix du début de saison, mais là c'est le seul responsable.

Hors ligne Birdy

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Physiquement c'était trop dur, on a pas pu produire notre foot en 2ème mt les joueurs étaient cuits.
Je me sens hyper mal aussi en ce moment, mais les gars oubliez pas qu'on a quand même eu une fantastique saison européenne en sortant le Real puis la Juve, ça paraissait impensable en début de saison. Maintenant il faut tout donner en championnat.  :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'Ajax a fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire :

défendre, se regrouper dans ses 18 mètres, faire sortir des attaquants pour faire entrer des défenseurs, essayer de "gérer".

Quand Sinkgraven est entré, qui ici ne s'est pas dit "ok c'est foutu" ? C'était couru d'avance. Tout le monde l'a vu arriver le 3eme but, non ?

je vais laisse deviner qui est derrière cette faillite tactique. Moi je suis fatigué de répéter toujours la même chose depuis le début de l'année.

Bravo aux joueurs pour leur parcours, bravo au club d'avoir réalisé cette formidable saison en ligue des champions, maintenant faut aller chercher le titre mais pour dimanche contre Utrecht je suis inquiet. La décompression risque d'être terrible. Mentalement faudra être très, très costaud.

Et si Dolberg rejoue un seul match titulaire cette saison alors là les mots me manqueront. Jouer à 10 comme ce soir, c'est quand-même un sacré handicap, surtout quand Huntelaar qui met but sur but depuis des semaines cire le banc de touche.

Bonne nuit à tous malgré la déception. Retenons les formidables moments passés contre le Bayern, le Real ou la Juve plutôt que le dénouement cruel du soir. Essayons. Et croisons les doigts pour dimanche.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Le commentateur de la chaine suisse a complètement raison, l'Ajax a oublié son identité en deuxième mi-temps. On met 4-1 au Réal chez eux, on bat la Juve de Ronaldo en jouant toujours de la même façon et là on arrive à finir le match avec De Ligt, Magallan, Blind, Sinkgraven, Tagliafico, Veltman et Mazraoui sur le terrain + De Jong qui est pas non plus le plus offensif des milieux de l'équipe. Les joueurs ne savaient même pas où se mettre, ça se marchait dessus.
J'ai jamais été saoulé de Ten Hag malgré les mauvais choix du début de saison, mais là c'est le seul responsable.

Bah Sinkgraven il a joué ailier en remplaçant Dolberg et laissant Tadic dans l'axe. Il revenait défendre bien sûr mais il était ailier. Mazraoui son vrai poste c'est milieu, et donc Veltman a pris sa place en défense, et Schone sans doute fatigué est sorti. Mais après Magallan c'était pour tenir le score pendant 5 minutes bien sûr, donc rien à dire là dessus. Le mal il s'est fait entre la 45e et 60e minute. Ca a mis ensuite en difficulté l'équipe pour le reste du match.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Super parcours.
Super parcours.
Enorme saison... faut finir avec le titre et faire une grosse teuf!
Merci... je n'arrive pas à en vouloir à qui que ce soit perso..

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
j'aurais préféré qu'on se prenne un bon 3-0 , sincérement je pense que c'est le dernier match de foot que je regarde avant un moment.
Le pire c'est qu'il y'a que 2 clubs etranger que j'aime vraiment pour des raisons différente, c'est lAjax et Arsenal , en sachant ça on peut imaginer dans quel état je suis actuellement
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Sinkgraven a joué milieu, et il n'a pas été mauvais. Quand il est rentré le mal était déjà fait. L'équipe a fait n'importe quoi au retour des vestiaires.

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Je pense pas que ce soit vraiment le choix de Ten Hag de défendre a 7, mais quand ta seule option offensive joue avec l'envie d'un molusque reste peu de choix, on a un banc on ne peut plus limité faut pas l'oublier, Veltman est le seul a être rentré avec la hargne, fune grosse boulette Onana/Schone et le manque de reussite/chance de Ziyech + un manque de fraicheur physique saisissant
Bref, c'est une erreur collective, ya eu bcp de trop de peur en 2nd mi-temps a l'image de fin, De light qui ne tacle pas par peur du peno

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bah Sinkgraven il a joué ailier en remplaçant Dolberg et laissant Tadic dans l'axe. Il revenait défendre bien sûr mais il était ailier. Mazraoui son vrai poste c'est milieu, et donc Veltman a pris sa place en défense, et Schone sans doute fatigué est sorti. Mais après Magallan c'était pour tenir le score pendant 5 minutes bien sûr, donc rien à dire là dessus. Le mal il s'est fait entre la 45e et 60e minute. Ca a mis ensuite en difficulté l'équipe pour le reste du match.

C'est ce que je dis. Sinkgraven est arrivé à l'Ajax en tant que milieu de terrain, où il n'a jamais brillé, et ça fait deux ans que (quand il joue) il est arrière gauche. C'est pas un ailier. Et Mazraoui pareil, ça fait depuis Jong Ajax qu'il n'a pas joué milieu. Même s'ils ont déjà joué ces postes là, je doute que ce soit la tactique travaillée à l'entrainement franchement.
Pour moi, tu peux pas te ramener dans un match de demi-finale de Champions League à domicile et dire "Je vais mettre 8 joueurs à vocation défensive, ça devrait passer". Surtout vu ce qu'il s'est passé à lors du premier quart d'heure de la seconde mi-temps, ça se sentait que les joueurs devaient se ressaisir, qu'il fallait faire rentrer un Huntelaar expérimenté des coupes d'Europe et capable de claquer un but de renard, ou juste parce qu'il pouvait remotiver ses partenaires. Mais non, TH préfère faire rentrer Sinkgraven qui n'a même plus le niveau de l'Eredivisie, sans aucune hargne et incapable de dire quoique ce soit à Tadic qui lui vole une occasion de tuer le match à la 70eme.

Puis Magallan, ouais il vient pour tenir le score. Sauf qu'il n'a aucun repère, il arrive avec une pression de dingue sur le terrain alors qu'il ne joue jamais et qu'il y a 6 autres défenseurs déjà sur le terrain et résultat, c'est lui le principal fautif sur le but.

Bref, on pourra réfléchir à cette défaite autant qu'on le voudra mais là, clairement ma plus grande déception ce soir c'est ce coaching ridicule. Si l'Ajax avait perdu en jouant comme elle l'a fait à Madrid ou Turin ou au match aller, ça m'aurait tellement moins dégouté que là.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai jamais été saoulé de Ten Hag malgré les mauvais choix du début de saison, mais là c'est le seul responsable.

Pour ceux qui défendraient encore cet incompétent je vais juste noter ici la compo de l'Ajax au moment où Lucas marque le 3eme but. Et je vous donne rendez-vous la saison prochaine pour voir ce que le coach fera sans De Jong, De Ligt et compagnie. Et peut-être que certains ici finiront par admettre que les joueurs, formidables, compensent constamment la nullité absolue du coach qui, encore très récemment à domicile contre Vitesse, avait déjà sabordé en 2eme mi temps son équipe par ses choix et l'Ajax avait failli perdre le titre ce jour là.

Et comme je suis courtois ça sera mon dernier post de la semaine parce que je ne veux pas entrer dans un énième débat sur celui qui n'aurait jamais du entrainer autre chose que Go Eagles.

donc la compo de l'Ajax quand Lucas met le 3eme but, c'est ça :

                                  Onana
Veltman   De Ligt  Magallan Blind Tagliafico
            Mazraoui     De Jong     Sinkgraven
                               Ziyech
                               Tadic

Un 5-4-1 extrêmement embarrassant.

Et comme nous sommes tous d'accord - enfin j'imagine, je m'attends à tout - pour dire que l'Ajax ne sait pas "subir", jouer à l'italienne, se recroqueviller dans sa surface pour tenir bon, je serais curieux de voir ce qui va s'écrire dans les prochains jours sur le coach.

Je suis très déçu (moins que pour la finale de 96 perdue aux TAB mais pas loin) mais je me console en me disant que contre LIVERPOOL ça aurait été extrêmement difficile de gagner (bien plus que contre le Barça à mon avis). Maigre consolation.

Allez, je vais me coucher, soyons fiers de l'Aja :  la fierté du parcours européen doit être supérieure à la déception de cette 2eme MT catastrophique.