Auteur Sujet: Ajax - Tottenham Hotspur | 08/05/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match retour  (Lu 54888 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bah Sinkgraven il a joué ailier

revois la 2eme MT. Sinkgraven a joué piston gauche, ou plus clairement : double pivot défensif. Il a joué toute la 2eme MT 5 à 10 mètres devant Tagliafico en étant chargé de stopper les dédoublement des joueurs de Tottenham. A partir du moment où tu fais entrer Sinkgraven à la place de Dolberg le message est clair, non ? Si le coach avait voulu jouer avec un ailier gauche : Huntelaar serait entré en jeu et Tadic serait resté à gauche.

Donc non Sinkgraven n'a pas du tout joué ailier gauche.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'Ajax ne sait pas défendre pour tenir un score, donc pourquoi avoir joué aussi bas en seconde mi-temps ? Je ne parle pas de la mauvaise communication sur le deuxième but des Spurs >:(

Un autre problème à souligner c'est le manque de choix sur le banc c'est trop faible par rapport aux autres équipes.

Nous pouvons être tout de même très fière de notre :ajax: nous avons réalisé plusieurs exploits il ne faut pas l'oublier.



Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je pense pas que ce soit vraiment le choix de Ten Hag de défendre a 7,

j'aurai décidément tout lu sur ce forum.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Je ne veux pas lire sur ce site des critiques sur Ten Hag ou sur tel joueur.  Le seul franchement qui a été nul est Dolberg qui je suis d'accord avec Joh ne devra jamais rejouer avec l'Ajax.  Il ne fait strictement rien.  De perdre comme ça est incroyable.  On le tenait ce match même après le 2-2.  On le regrettera longtemps car une occasion comme celle-ci n'est pas prête de se représenter de sitôt.  Je me sens aussi déprime que lors de la finale de la coupe du monde 1974 quand l'Allemagne battait cette extraordinaire équipe des Pays-Bas.  Quelle tristesse!  Le but du forum à mon avis est de nous aide à récupérer d'une telle déception. 

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
dolberg ct une blague. le titulariser alors quil mmet plus un pied devant lautre depuis 2 ans...
bref. ca ma coupé les jambes. manquerait plus qu on se chie dessus pour le titre....

deception. c dur dur dur

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je ne veux pas lire sur ce site des critiques sur Ten Hag ou sur tel joueur.  Le seul franchement qui a été nul est Dolberg qui je suis d'accord avec Joh ne devra jamais rejouer avec l'Ajax.  Il ne fait strictement rien.

en même temps : qui le titularise ?  ;)

c'est plus fort que moi, je réponds à tous les messages  ;D

de toute façon trouver le sommeil sera difficile.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Moi ce que je retiens surtout c'est que ce sont les titulaires qui en 15 minutes ont bousillé tout ce qui avait été construit en 1 match et demi. Ce qui a été fait ensuite c'est du sauve qui peut, mais le mal était déjà fait. Ce sont bien les titulaires qui arrêtent de jouer et qui permettent à l'adversaire de marquer deux buts. Bien avant qu'ils le fassent, j'ai dit ici même "Mais l'Ajax compte défendre pendant 45 minutes ?" Si c'est le coach qui leur a donné cet ordre de défendre, c'est une faute évidente, mais comment pourrait-on donner cette consigne quand on sait que l'Ajax est meilleur quand elle n'arrête pas d'attaquer. Après Sinkgraven rentre oui, mais il n'a pas été mauvais, mais quand tu as Neres out juste avant le match, les choix pour les ailes sont restreints. Les commentateurs de RMC ont même dit que Sinkgraven faisait de bonnes choses depuis son entrée et qu'il apportait. Ce qui a bousillé l'Ajax s'est fait bien avant, ce qui s'est passé entre la 45 et 60e minute est honteux et a conditionné tout le reste du match.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Un autre problème à souligner c'est le manque de choix sur le banc c'est trop faible par rapport aux autres équipes.

Cette phrase aurait pu marcher si l'Ajax avait perdu contre le Barça ou le Réal, mais là on peut pas dire ça contre Tottenham. Il manquait Kane, Sanchez, Winks et Aurier aux Spurs, ils ont pas recruté depuis un an et demi. Ils avaient Oliver Skipp sur leur banc.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Lis mon dernier message Joh. Qui a bousillé tout ce qui avait été construit pendant un match et demi ? Les titulaires. Tu peux critiquer Sinkgraven si tu veux, ou même l'entrée de Magallan à 5 minutes de la fin, il n'en reste pas moins que ce sont les titulaires qui ont donné deux buts aux Spurs en ayant arrêté de jouer. Quand le premier changement se fait, le mal est déjà plus que fait.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je ne veux pas lire sur ce site des critiques sur Ten Hag ou sur tel joueur.  Le seul franchement qui a été nul est Dolberg qui je suis d'accord avec Joh ne devra jamais rejouer avec l'Ajax.  Il ne fait strictement rien.  De perdre comme ça est incroyable.  On le tenait ce match même après le 2-2.  On le regrettera longtemps car une occasion comme celle-ci n'est pas prête de se représenter de sitôt.  Je me sens aussi déprime que lors de la finale de la coupe du monde 1974 quand l'Allemagne battait cette extraordinaire équipe des Pays-Bas.  Quelle tristesse!  Le but du forum à mon avis est de nous aide à récupérer d'une telle déception.

Mon père m'en parle tout le temps ! La grande déception de sa "vie footballistique" !

a égalité avec la finale de 78;  et le poteau contre l'Argentine en finale qui prive les Pays-Bas du titre.

dans quelques semaines on repensera à l'épopée européenne de cette saison avec un grand sourire. Je pense que la déception de ce soir s'effacera bien plus facilement si l'Ajax gagne le titre. Si par contre le PSV est champion là ca sera terrible. Mais je ne veux pas y penser.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cette phrase aurait pu marcher si l'Ajax avait perdu contre le Barça ou le Réal, mais là on peut pas dire ça contre Tottenham. Il manquait Kane, Sanchez, Winks et Aurier aux Spurs, ils ont pas recruté depuis un an et demi. Ils avaient Oliver Skipp sur leur banc.

je suis entièrement d'accord avec toi

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Après Sinkgraven rentre oui, mais il n'a pas été mauvais, mais quand tu as Neres out juste avant le match, les choix pour les ailes sont restreints.

A 21h, sur les ailes il y avait Tadic et Ziyech, et les deux ont fini le match. S'il fallait faire un changement c'était l'entrée de Huntelaar.
J'en démords pas, je pense que je devrais aller me coucher. Désolé DM. ;D

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
A 21h, sur les ailes il y avait Tadic et Ziyech, et les deux ont fini le match. S'il fallait faire un changement c'était l'entrée de Huntelaar.
J'en démords pas, je pense que je devrais aller me coucher. Désolé DM. ;D

Bah il faut sans doute penser que TH a voulu remettre Tadic en 9 pour permettre à l'équipe de récupérer de la possession. Que tu le veuilles ou non Tadic en 9 participe au jeu, ce qui n'est pas le cas de Huntelaar.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Moi ce que je retiens surtout c'est que ce sont les titulaires qui en 15 minutes ont bousillé tout ce qui avait été construit en 1 match et demi. Ce qui a été fait ensuite c'est du sauve qui peut, mais le mal était déjà fait. Ce sont bien les titulaires qui arrêtent de jouer et qui permettent à l'adversaire de marquer deux buts. Bien avant qu'ils le fassent, j'ai dit ici même "Mais l'Ajax compte défendre pendant 45 minutes ?" Si c'est le coach qui leur a donné cet ordre de défendre, c'est une faute évidente, mais comment pourrait-on donner cette consigne quand on sait que l'Ajax est meilleur quand elle n'arrête pas d'attaquer. Après Sinkgraven rentre oui, mais il n'a pas été mauvais, mais quand tu as Neres out juste avant le match, les choix pour les ailes sont restreints. Les commentateurs de RMC ont même dit que Sinkgraven faisait de bonnes choses depuis son entrée et qu'il apportait. Ce qui a bousillé l'Ajax s'est fait bien avant, ce qui s'est passé entre la 45 et 60e minute est honteux et a conditionné tout le reste du match.

les commentateurs de RMC ont aussi dit que le coach donnait la consigne de jouer long sur Tadic. Si c'est le cas c'est accablant. En tout cas ce qui est sûr c'est que les choix tactiques et les changements de joueurs envoyaient un signal très négatif. Je maintiens que si tu fais entrer Huntelaar avant-centre (comme à Turin bordel !) et si tu laisses Tadic à gauche, tu as la possibilité de t'appuyer sur un joueur bon de la tête et pas trop dégueu dans le jeu dos au but. Alors que là .....

Moi quand j'ai vu entrer Sinkgraven au moment où l'Ajax sortait la tête de l'eau, commençait à nouveau à jouer, faire circuler le ballon, je me suis dit "ok c'est mort". Le plus étonnant c'est que le 3e but soit pas arrivé plus tôt en fait tant Tottenham avait d'occasions.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cette phrase aurait pu marcher si l'Ajax avait perdu contre le Barça ou le Réal, mais là on peut pas dire ça contre Tottenham. Il manquait Kane, Sanchez, Winks et Aurier aux Spurs, ils ont pas recruté depuis un an et demi. Ils avaient Oliver Skipp sur leur banc.

Compare tout de même le banc de touche de Tottenham et le notre ... que le club ne recrute pas ce n'est pas notre problème perso ! Donc imagine le banc quand tous les joueurs sont présents ...


Varela
Veltman
Sinkgraven
Magallán
Huntelaar
Traoré
De Wit

Erik Lamela
Eric Dier
Fernando Llorente
Juan Foyth
Paulo Gazzaniga
Ben Davies
Oliver Skipp

« Modifié: 09 mai 2019, 00:11:24 par cbasti1 »