Dolberg a été bidon, s'il se réveille pas il va finir à Copenhague parce que franchement avec un tel niveau il a même pas sa place à Cardiff.
C'est dingue comment il fait les mauvais choix, il est incapable de jouer correctement en déviation, nan franchement ça fait peur, soit il nous a vraiment berné y'a deux ans grâce à quelques actions de génie et on a cru qu'il était vraiment bon, soit sa blessure l'a vraiment fait régresser mais faut faire quelque chose en tout cas...
Sinon moi je trouve bizarre que personne ne parle d'Onana. J'avais dit il y'a quelques mois que je n'étais pas fan de ce gardien et qu'il avait déjà coûté pas mal de points. Là ce soir il fait un match bidon, et sans aller jusqu'à l'incriminer, je trouve qu'il est mauvais sur les trois buts. Paradoxalement c'est sur le deuxième but que je le trouve le moins responsable, y'a une situation de panique et ils se marchent dessus avec Schone, c'est plus le danois qui gêne Onana que l'inverse d'ailleurs, ok. Mais sur le premier et le troisième but, il est faible quand même. Et le fait que ce soit un "headless chicken" comme Lucas qui lui en mette deux, c'est symbolique aussi. Lucas c'est typiquement le genre de joueurs qui va dribbler trois joueurs et rater son face à face juste derrière. Là c'est également ce qui aurait pu/dû se passer, sur le premier but Onana peut largement mieux faire, et sur le troisième il est un peu masqué mais il peut la sortir aussi. Si tu rajoutes à ça son jeu de pied plus que discutable (qu'on a pu apprécier ce soir encore avec des passes qui vont directement en touche), ses sorties absolument nullissimes, il reste plus grand chose...Oui il est capable de sortir des belles parades parfois, mais pas plus que les Cillessen, Vermeer et autres. Moi je n'hésiterais absolument pas à le vendre, y'a largement moyen d'avoir mieux.
Sinon c'est dingue le sentiment d'impuissance de l'Ajax et de l'équipe nationale néerlandaise quand y'a un avantage à défendre et une équipe qui pousse en face. T'as l'impression que les types ne savent vraiment plus quoi faire, ça dégage constamment sur des joueurs adverses, t'as vraiment l'impression d'être dans une espèce de paralysie du sommeil. Moi je trouve que c'était vraiment le pire scénario imaginable. Un 0-4 contre Liverpool en finale aurait été beaucoup plus facile à digérer. Se faire éliminer comme ça, ça laisse des séquelles, y'a des risques de succomber au syndrome du PSG dans les années à venir, avec des scénario similaires qui se répètent...