Auteur Sujet: Ajax - Tottenham Hotspur | 08/05/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match retour  (Lu 54887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
les commentateurs de RMC ont aussi dit que le coach donnait la consigne de jouer long sur Tadic. Si c'est le cas c'est accablant. En tout cas ce qui est sûr c'est que les choix tactiques et les changements de joueurs envoyaient un signal très négatif. Je maintiens que si tu fais entrer Huntelaar avant-centre (comme à Turin bordel !) et si tu laisses Tadic à gauche, tu as la possibilité de t'appuyer sur un joueur bon de la tête et pas trop dégueu dans le jeu dos au but. Alors que là .....

Moi quand j'ai vu entrer Sinkgraven au moment où l'Ajax sortait la tête de l'eau, commençait à nouveau à jouer, faire circuler le ballon, je me suis dit "ok c'est mort". Le plus étonnant c'est que le 3e but soit pas arrivé plus tôt en fait tant Tottenham avait d'occasions.

Comme dit dans mon dernier message, Huntelaar ne participe pas au jeu, et l'Ajax avait besoin de ressortir. Tu mets Tadic en 9, et bien tu as un 9 qui participe au jeu et qui permet au bloc de remonter. Je veux bien qu'il y ait toujours des cibles faciles pour certains comme TH et Sinkgraven, mais à un moment faut essayer de voir autrement. L'Ajax ne touchait plus un ballon dans le jeu. Si c'est pour laisser un 9 qui ne fait que du pressing, comme Dolberg donc, ça ne te permettra pas de reprendre la possession.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bah il faut sans doute penser que TH a voulu remettre Tadic en 9 pour permettre à l'équipe de récupérer de la possession. Que tu le veuilles ou non Tadic en 9 participe au jeu, ce qui n'est pas le cas de Huntelaar.

Bah non.

Si tu fais entrer Huntelaar - avec Ziyech à droite, Tadic à gauche - Mazraoui / De Jong / Van de Beek au milieu alors tu joues en 4-3-3 un football de possession et offensif

si tu fais entrer Sinkgraven milieu gauche (pour ne pas dire plus) avec Tadic en pointe, tu bascules dans un 4-4-2 (voire 4-5-1 si Ziyech se positionne milieu offensif) et tu joues un football de contre, en récupérant le ballon beaucoup plus bas. Ca libère complètement les latéraux de Tottenham qui peuvent attaquer à foison.

c'est fort quand-même de toujours dire que c'est de la faute des joueurs : quand De Jong joue en défense à Eindhoven, que Van de Beek est sur le banc, que l'Ajax prend 3-0, c'est "les joueurs n'avaient pas assez envie", si demain le coach faisait jouer De Jong gardien de but y'aurait encore du monde ici pour dire "c'est pas de la faute du coach, De Jong n'a qu'à être meilleur avec ses mains !"  ::)

Mais bon on va pas de prendre la tête hein. Je trouve ça juste incroyable ce soir de ne pas admettre directement que tactiquement l'Ajax a eu tout faux et n'a pas respecté sa philosophie habituelle. Perdre en jouant comme l'Inter des années 80 qui jouait à 8 derrière c'est quand-même dur à encaisser.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil


c'est fort quand-même de toujours dire que c'est de la faute des joueurs

Je suis peut-être idiot, mais ce n'était pas les titulaires qui étaient sur le terrain au début de la 2e mi-temps qui ont offert deux buts à Tottenham en arrêtant de jouer ? Je le répète encore, parce que je l'ai dit plusieurs fois et tout ceux qui font des critiques faciles sur la suite du match ne semblent pas vouloir le confirmer. Si oui, ce sont bien eux qui ont bousillé ce qui avait été construit et qui ont donné des sueurs froides pour la suite du match.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Dolberg a été bidon, s'il se réveille pas il va finir à Copenhague parce que franchement avec un tel niveau il a même pas sa place à Cardiff.
C'est dingue comment il fait les mauvais choix, il est incapable de jouer correctement en déviation, nan franchement ça fait peur, soit il nous a vraiment berné y'a deux ans grâce à quelques actions de génie et on a cru qu'il était vraiment bon, soit sa blessure l'a vraiment fait régresser mais faut faire quelque chose en tout cas...

Sinon moi je trouve bizarre que personne ne parle d'Onana. J'avais dit il y'a quelques mois que je n'étais pas fan de ce gardien et qu'il avait déjà coûté pas mal de points. Là ce soir il fait un match bidon, et sans aller jusqu'à l'incriminer, je trouve qu'il est mauvais sur les trois buts. Paradoxalement c'est sur le deuxième but que je le trouve le moins responsable, y'a une situation de panique et ils se marchent dessus avec Schone, c'est plus le danois qui gêne Onana que l'inverse d'ailleurs, ok. Mais sur le premier et le troisième but, il est faible quand même. Et le fait que ce soit un "headless chicken" comme Lucas qui lui en mette deux, c'est symbolique aussi. Lucas c'est typiquement le genre de joueurs qui va dribbler trois joueurs et rater son face à face juste derrière. Là c'est également ce qui aurait pu/dû se passer, sur le premier but Onana peut largement mieux faire, et sur le troisième il est un peu masqué mais il peut la sortir aussi. Si tu rajoutes à ça son jeu de pied plus que discutable (qu'on a pu apprécier ce soir encore avec des passes qui vont directement en touche), ses sorties absolument nullissimes, il reste plus grand chose...Oui il est capable de sortir des belles parades parfois, mais pas plus que les Cillessen, Vermeer et autres. Moi je n'hésiterais absolument pas à le vendre, y'a largement moyen d'avoir mieux.

Sinon c'est dingue le sentiment d'impuissance de l'Ajax et de l'équipe nationale néerlandaise quand y'a un avantage à défendre et une équipe qui pousse en face. T'as l'impression que les types ne savent vraiment plus quoi faire, ça dégage constamment sur des joueurs adverses, t'as vraiment l'impression d'être dans une espèce de paralysie du sommeil. Moi je trouve que c'était vraiment le pire scénario imaginable. Un 0-4 contre Liverpool en finale aurait été beaucoup plus facile à digérer. Se faire éliminer comme ça, ça laisse des séquelles, y'a des risques de succomber au syndrome du PSG dans les années à venir, avec des scénario similaires qui se répètent...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil

Sinon c'est dingue le sentiment d'impuissance de l'Ajax et de l'équipe nationale néerlandaise quand y'a un avantage à défendre et une équipe qui pousse en face. T'as l'impression que les types ne savent vraiment plus quoi faire, ça dégage constamment sur des joueurs adverses, t'as vraiment l'impression d'être dans une espèce de paralysie du sommeil. Moi je trouve que c'était vraiment le pire scénario imaginable. Un 0-4 contre Liverpool en finale aurait été beaucoup plus facile à digérer. Se faire éliminer comme ça, ça laisse des séquelles, y'a des risques de succomber au syndrome du PSG dans les années à venir, avec des scénario similaires qui se répètent...

Oui j'avais déjà remarqué ça avec la sélection. De toute façon sélection ou Ajax, leur jeu est d'attaquer. Incompréhensible de revenir des vestiaires et de jouer à contre-emploi. C'est ça le plus grave du match pour moi, alors je le répète parce que c'est vraiment important, mais ces 15 minutes là ont tout conditionné sur la suite, bousillé ce qui avait été construit, gâché une avance et une certaine tranquillité, rebooster l'adversaire qui n'en demandait pas tant, faire douter les joueurs de l'Ajax eux-mêmes et donc l'équipe dans son ensemble. Ce qui s'est passé ensuite pour moi c'est presque du baratin. Et j'aurais été tout aussi en colère si l'Ajax était passé, d'avoir fait n'importe quoi de la sorte. Parce que c'est eux qui pendant ces 15 minutes ont donné le match.

Les responsables s'il en faut, le coach si c'est lui qui a donné l'ordre de défendre, mais comment pourrait-ont faire ça ? Les titulaires aux-mêmes qui ont arrêté de jouer. Y'a bien la 3e option pour laquelle Tottenham aurait mis plus d'intensité au retour des vestiaires et privés les joueurs de l'Ajax du ballon, mais franchement...pendant 15 minutes c'était un attaque-défense...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ca va, ça n'a pas perdu de temps pour (re)sortir les couteaux et les utiliser n'importe comment. "La douleur c'est moche", comme ils disaient.
Bonne nuit.
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les responsables s'il en faut, le coach si c'est lui qui a donné l'ordre de défendre, mais comment pourrait-ont faire ça ?

Mais l'inverse est encore pire je trouve. Si ce sont les joueurs qui ont arrêté de jouer, qui se sont mis à défendre à la sortie des vestiaires pour aucune raison valable vu que ce n'est jamais le plan de l'Ajax, et pas l'entraineur qui leur a donné ces consignes (ce dont je doute vraiment, je pense que ce n'est pas un hasard si le jeu a changé du tout au tout à la pause). Soit.
L'Ajax se mange deux buts en 15 minutes, donc tout le monde a pu voir que ce n'était pas la bonne solution. Ca veut dire que consciemment, Ten Hag s'est dit "On s'en est pris deux en jouant à reculons mais je vais aller dans la même direction que mes joueurs et je vais faire rentrer trois défenseurs pour un attaquant et deux milieux dont celui qui se projette le mieux vers l'avant" ?
Ca me parait encore plus déconnant et encore plus mal géré de la part du coach que juste dire à la pause "On mène 2-0, on prend plus de risque, je veux vous voir défendre. Vous voyez le FC Nantes ? Ben pareil".

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Gérer le score je veux bien, mais quand tu gères le score, même sans attaquer à outrance le but est de se faire des passes pour tenir le ballon. Là pendant 15 minutes, ils en étaient incapables...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec Dead Man.  Le match s'est perdu en 15 min au retour des vestiaires.  On les a remis en selle avec ces 2 buts stupides, surtout le premier.  Il fallait contenir l'orage et si on avait tenu jusqu'a la 60eme ils étaient morts.  Et c'est vrai que c'était les titulaires qui étaient sur place.  Le 1er but de TH me rappelle celui d'Heerenveen en Janvier quand on menait 3-1 en début de 2eme mi-temps et De Ligt/ Blind sont tous les 2 montés très haut et se font prendre.  A 2-0 pourquoi prendre de tels risques ?  Oui on aurait pu cadenacer et clore le match de cette façon, même si ce n'est pas notre jeu.  Rien de mal à ça. Personne ici ne se serait plaint.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Je ne suis pas sûr que TH leur ai dit quoi que ce soit, et puis honnêtement c'est pas comme si l'Ajax avait fait une première période incroyable de maitrise. Y'a eu deux buts mais moins de maitrise qu'à l'aller j'ai trouvé, ça allait un peu d'un but à l'autre. Le premier quart d'heure de la 2eme période ressemblait au premier quart d'heure du match retour contre la Juve = plus aucune maitrise, des ballons perdus vite, même par Frenkie...Où sont les causes et les conséquences ? Faut voir. Et puis faut sûrement se dire que y'a dû avoir un discours épique dans les vestiaires de Tottenham aussi. N'importe quelle équipe peut déjouer, être sous pression...et c'est dans ces moments qu'il faut savoir être fort. Les remontadas sont à la mode mais y'a aussi et encore de équipes qui savent résister. Encore une fois, je suis peut-être dur, mais pour moi c'est pas normal que ce soit Lucas qui mette un doublé à Onana, et deux buts qui sont largement évitables. Ca aurait été des coups franc en pleine lucarne d'Eriksen ou des buts de la tête de Vertonghen (y'a eu la barre), ça passerait mieux. Mais là je me dis qu'au final les Son, Llorente etc. ont bien été contenu, ce qui est un signe de résistance, et tu te prends deux buts par une sorte de Theo Walcott, c'est pas digne d'une demie finale de C1. Je suis persuadé que dans le cas inverse, Lloris aurait sorti les tentatives de Ziyech, Tadic et qui sais-je, il en a sorti une précieuse en deuxième mi temps d'ailleurs...Donc je persiste à dire qu'Onana a été faible. Même s'il a fait un très bel arrêt en début de seconde période. Il aurait dû sortir au moins l'une des deux frappes de Lucas.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
De toute façon faut s'y faire c'est souvent comme ça avec les néerlandais, même si ça fait mal. Flamboyant, beau, magnifique, un certain romantisme, et à la fin des larmes souvent.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Tout à fait Dead Man...c'est l'histoire du football hollandais amoureux du beau jeu qui séduit, fait espérer, impressionne des générations de gamins à travers le monde pour tomber à la dernière marche.  Une tragédie Grecque comme Ajax.  Donc le nom du club nous va bien!
Puisque j’ai quelques heures de retard sur vous en Europe -j’habite près de New York, je me suis obligé à re-visionner le but de leur victoire que j’ai revu une dizaine de fois.  Est-ce quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on avait seulement 4 défenseurs à la 94eme et presque 50 secondes contre 5 attaquants adverses ?  Pourquoi tant de joueurs dans une espèce de « no man’s land » ?  Tout ce qu’on avait à faire c’était de contrer le ballon et le match était fini.  Quelle cruauté à littéralement 5 secondes du coup de sifflet final !

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Ca va, ça n'a pas perdu de temps pour (re)sortir les couteaux et les utiliser n'importe comment. "La douleur c'est moche", comme ils disaient.
Bonne nuit.
Vraiment d'accord avec toi pour le coup. Analyser des matchs comme sa à chaud sa sert pas à grand choses. Je vais même me faire mal une deuxième fois pour pouvoir vraiment analyser.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
L'Ajax a fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire :

défendre, se regrouper dans ses 18 mètres, faire sortir des attaquants pour faire entrer des défenseurs, essayer de "gérer".

Quand Sinkgraven est entré, qui ici ne s'est pas dit "ok c'est foutu" ? C'était couru d'avance. Tout le monde l'a vu arriver le 3eme but, non ?

je vais laisse deviner qui est derrière cette faillite tactique. Moi je suis fatigué de répéter toujours la même chose depuis le début de l'année.

Bravo aux joueurs pour leur parcours, bravo au club d'avoir réalisé cette formidable saison en ligue des champions, maintenant faut aller chercher le titre mais pour dimanche contre Utrecht je suis inquiet. La décompression risque d'être terrible. Mentalement faudra être très, très costaud.

Et si Dolberg rejoue un seul match titulaire cette saison alors là les mots me manqueront. Jouer à 10 comme ce soir, c'est quand-même un sacré handicap, surtout quand Huntelaar qui met but sur but depuis des semaines cire le banc de touche.

Bonne nuit à tous malgré la déception. Retenons les formidables moments passés contre le Bayern, le Real ou la Juve plutôt que le dénouement cruel du soir. Essayons. Et croisons les doigts pour dimanche.

Déjà à la mi-temps, je voulais dire que l’on jouait à 10 avec Dolberg mais comme ça se passait bien, je ne voulais pas me faire taillé pas le forum

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis tellement dégoûte, j'arrive pas du tout à m'en remettre...