Auteur Sujet: Ajax - Tottenham Hotspur | 08/05/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match retour  (Lu 54737 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Compare tout de même le banc de touche de Tottenham et le notre ... que le club ne recrute pas ce n'est pas notre problème perso ! Donc imagine le banc quand tous les joueurs sont présents ...


Varela
Veltman
Sinkgraven
Magallán
Huntelaar
Traoré
De Wit

Erik Lamela
Eric Dier
Fernando Llorente
Juan Foyth
Paulo Gazzaniga
Ben Davies
Oliver Skipp

Peu importe le banc de chacun car ni l’un ni l’autre à peser sur le match, ça s’est uniquement joué avec les titulaires.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Vous me direz c’est que du foot comme ma femme hier soir cette con*****  :hihi:

Mais je me suis réveillé plusieurs fois cette nuit avec comme flash-back ce 3ème but. Je ne vais mettre la faute sur personne vue comment j’etais en panique devant ma tv, je ne voyais pas vraiment ce qui se passait.

Mais mon dieu quelle déception de perdre contre TOTTENHAM, bordel, contre LUCAS, ce lutin de l’Amazonie. Ça ira probablement mieux dans quelques jours mais pas maintenant. Qu’on soit bien clair, je ne craches pas du tout sur cette campagne mais j’aurais nettement préféré perdre contre City parce que perdre contre Tottenham, c’est vraiment une HONTE.

Faut vraiment gagner ce championnat pour retrouver le sourire mais à voir s’ils ont le mental pour gagner ces 2 matchs en 3-4 jours d’intervalle.  :ajax: toujours dans le cœur.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Je suis tellement dégoûte, j'arrive pas du tout à m'en remettre...

Personne je pense moi pareil le reveil a été dure .On n a joué a 10 tout le match .
Quelle idée d aligner Dolberg j pense que sa carrière est fini le Choupo Moting de L Ajax .

En 2eme le syndrome PSG les a gagné ils se sont mis à reculer et voilà

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Je pense que ten hag n'a pas fait les bon choix, il n'a fait rentrer que des défenseurs alors que nous sommes l'Ajax: une équipe qui joue.
Il est évident qu'Huntelaar aurait du remplacer Dolberg.
Je suis vraiment dégouté, cet été on c'est déjà tapé les matchs de merde de deschamps et sa clique et la c'est la choix tactique de ten hag qui nous prive d'une finale exceptionnel

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Bravo à l'Ajax pour ce magnifique parcours Européen malgré cette fin tragique.

Tottenham était sur le papier l'équipe la moins forte par rapport au Real, Juve et le Bayern même si pour ce dernier c'était les phases de poules.

Par contre, en terme d'intensité, de combat et d'abnégation, c'était l'équipe la plus difficile à jouer.
L'Ajax, malgré une maitrise de jeu moins abouti sur la double confrontation avait réussi à trouver la faille dans la défense de Tottenham. Les clubs anglais ils t'épuisent, t'étouffent et c'est dure pour cette jeune équipe de l'Ajax de contrôler la balle après tant d'efforts. Schone, c'est trop intense pour lui des matchs comme hier.

Comme tout le monde je suis déçu, mais c'est surtout sur la manière que je reste sur ma fin. Malgré ce pressing et cette intensité des londoniens, la qualité technique des Frenkie de Jong, Van de Beek, Ziyech et Tadic, entre autre, je pense  auraient du leur permettre d'avoir  plus de maitrise collectif au milieu, en faisant tourner le ballon en 1 ou 2 touches de balles comme ils savent le faire pour calmer les ardeurs de Tottenham sur certaines phases. L'Ajax veux toujours aller vite vers l'avant et perd trop de ballons à l'image de Ziyech qui est trop brouillon même si c'était le meilleur ajacide hier.

Concernant le coaching, il met Dolberg suite aux forfaits très dommageables de Neres.
Titularisation logique en prenant en compte que Dolberg a plus de qualité technique pour garder la balle et amener des actions. Au final, il à était fantomatique. Première mi-temps, 2-0 donc son inutilité n'a pas eu d'impact direct. Comme disait Dead Man, c'est l'équipe de la 1ère mi temps qui encaisse les 2 buts, il n'y a aucun impact des choix du coachs.

J'ai trouvé l'entré de Sinkgraven et Veltman bien joué par le coach. Schone n'en pouvait plus et Mazraoui est passé au milieu avec plus d'allant vers l'avant et de vitesse. Veltman , très solide en défense, il a était impérial en LDC depuis son retour de blessure dans l'ensemble. Dolberg ne servait à rien.

Juste après le 2ème but de Tottenham et la réorganisation de l'Ajax, ils se sont montrés plus offensifs avec 2 grosse occasions pour Ziyech et une 3ème je crois dans le temps additionnels qui les aurais qualifiés. Tadic s'il laisse à Sinkgraven aussi. Donc au contraire l'Ajax à eu entre la 60ème et 80ème des possibilités de plier l'affaire.
Après les 10 dernières minutes c'est de la résistance. Peut-être cette fois que l'entrée d'un Huntelaar au lieu de Magallan aurait était utile pour faire comme Llorente, pesé sur la défense, garder la balle du à son expérience et faire le mort de faim. Avec des passeurs comme Ziyech et Tadic un coup tête d'Hunter et pourquoi pas.

Bravo encore à L'AJAX. Final pas immérité pour Tottenham mais que c'est dure à la dernière seconde du match, et surtout par Lucas. Le match de sa vie pour lui.

L'Ajax mérité aussi sa final et sa médaille même si je pense que contre Liverpool la marche aurait était cette fois trop haute.

Cette équipe se doit d'être champion des Pays-Bas. A eux d'être fort et de connaitre un dernier sacre avant l'éclatement de l'équipe malheureusement.


Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Cette phrase aurait pu marcher si l'Ajax avait perdu contre le Barça ou le Réal, mais là on peut pas dire ça contre Tottenham. Il manquait Kane, Sanchez, Winks et Aurier aux Spurs, ils ont pas recruté depuis un an et demi. Ils avaient Oliver Skipp sur leur banc.

On ressort toujours ce truc de " ils n'ont pas recruté depuis 1 an demi"... Youhou bravo à eux..quel exploit!!
Ils m'ont mis combien les 3-4 années avant??
307 recrues achetées en 10 ans et 711,14 millions....C'est pas assez pour ne pas dépenser une tunes pendant 1an et demi??
Llorente fait mal quand il rentre, Lamela n'est pas un peintre.
IL manquait Kane, Sanchez Winks et AUrier, Walker et pourtant..ils avaient un 11 correct non?
Enlève nous 3-4 joueurs important.
Et puis..la frappe de Ziyech sur le poteau.. les occasions on les as eu...
On a mal géré certains contres..
C'est horrible de perdre comme ça.. mais voilà.. c'est le foot.
On rejoue le match 10 X.. il y aura 10 scores différents.



« Modifié: 09 mai 2019, 13:00:12 par ajax95 »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Je suis tellement dégoûte, j'arrive pas du tout à m'en remettre...
Mido, le mieux c'est de venir sur le forum pour y trouver du réconfort.  Moi non plus je n'ai pas pu dormir avec les images de ce 3eme but que je ne pouvais effacer de ma mémoire.  Regarde les vidéos que j'ai trouvées sur Ajax Showtime, l'histoire des tragédies de club hollandais éliminés dans les arrêts de jeu.  Ce qui me choque est de voir la similarité du but que l'on concède contre Milan avec celui d'hier soir.  Pourquoi ne pas mettre nos 11 joueurs dans la surface et bloquer tout ce qui vient.  On avait seulement 4 joueurs, 4!!  Je ne comprends pas. 
https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/122454/uitschakeling-in-blessuretijd-des-nederlands

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
On ressort toujours ce truc de " ils n'ont pas recruté depuis 1 an demi"... Youhou bravo à eux..quel exploit!!
Ils m'ont mis combien les 3-4 années avant??
307 recrues achetées en 10 ans et 711,14 millions....C'est pas assez pour ne pas dépenser une tunes pendant 1an et demi??
Llorente fait mal quand il rentre, Lamela n'est pas un peintre.
IL manquait Kane, Sanchez Winks et AUrier, Walker et pourtant..ils avaient un 11 correct non?
Enlève nous 3-4 joueurs important.
Et puis..la frappe de Ziyech sur le poteau.. les occasions on les as eu...
On a mal géré certains contres..
C'est horrible de perdre comme ça.. mais voilà.. c'est le foot.
On rejoue le match 10 X.. il y aura 10 scores différents.

Paradoxalement, on aurait eu moins de mal avec Kane que Llorente.  On a beaucoup de problèmes contre des équipes qui jouent très physiques.  On a pu le voir avec Luuk De Jong et plus récemment contre Groningen.  C'est quand TH a commencé à jouer direct qu'on a eu des problèmes.  En voyant Llorente entrer pour la 2eme mi-temps, peut-être aurions dû nous enlever Dolberg et le remplacer par Veltman et monter Mazraoui au milieu?
Je suis totalement d'accord avec l'analyse de TeamPaysBas, après le 2-2 on a repris le contrôle du match et l'entrée de Sinkgraven nous a fait énormément de bien.   




Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Une autre video qui va vous faire pleurer.
https://www.youtube.com/watch?v=RVy4r0zNAtI

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Désolé de bombarder le forum mais si vous pouvez lire cet article il résume très bien ce qui s'est passé hier soir (en hollandais mais avec Google translate aucun problème). 
https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/122427/nb-wedstrijd-ziyech-echt-ontroerend-mooi

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Je partage ton avis. Schöne que j adore comme joueur a manqué  de rythme. Nous n avons pas assez le jeu à 3 de schöne vdb et de jong. Le jeu qui fait courir l adversaire et quivnois permet de souffler et de contrôler le match.
Le pressing des attaquants était flagrant. Pas de courses communes, chacun son tour. Il a manquait de liant.
Il a mit dolberg pour le rythme,  mais moi aussi j aurai préféré huntelaar.
Je reste heureux pour leur parcours et fier d être supporter de cette équipe.
Quand on joue faut savoir perdre, pour apprécier la victoire.
C est un peu comme end game de marvel.
I am a ajax-man....
Ce qui était dur c était de voir les joueurs cuits, me football total demande beaucoup d énergie. Et il nous a manqué de l énergie pour être plus lucide moins ce précipiter.
La fin de saison a être dur surtout quand le physique ne repondra plus et si nous ne marquerons pas tôt dans le match.
L'article défonce dolberg....
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Salut à tous,

Cela fait un bail que je n'avais pas posté sur le forum , je viens chercher du réconfort , je n'arrive toujours pas a me remettre de ce qui c'est passé hier. Ce but dans les dernières minutes , c'est vraiment trop cruel.

Depuis le temps que l'Ajax n'avait pas été aussi loin en ligue des champions...

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Une autre video qui va vous faire pleurer.
https://www.youtube.com/watch?v=RVy4r0zNAtI

Merci.. c'est exactement comme ça que je me sens aujourd'hui.
C'est dur..mais putain..on peut être content malgré tout.
Quel parcours.
 Franchement dans le contexte actuel du foot et vu l'écart de budget qui nous sépare du reste de la meute et
cette demi perdue à 1 sec ( c'est ça qui fait mal aussi..).. notre parcours est d'un très haut niveau!
Ca montre qu'on reste un des tous meilleurs clubs au monde et qu'on est le plus beau club du monde.


Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous,

Cela fait un bail que je n'avais pas posté sur le forum , je viens chercher du réconfort , je n'arrive toujours pas a me remettre de ce qui c'est passé hier. Ce but dans les dernières minutes , c'est vraiment trop cruel.

Depuis le temps que l'Ajax n'avait pas été aussi loin en ligue des champions...

Je pense qu'on va ouvrir un section "cellule psychologique"...parce qu'en effet c'est compliqué aujourd'hui (je suis pas allé bosser ce matin...) et je ne peux/veux pas voir des images, des vidéos de ce match (je ne parle même pas du but du 3-2)...après la désillusion contre le Milan AC en 2002-2003 je pensais avoir pris un certain recul émotionnel, mais que dalle c'est encore pire la...

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le déroulement de ce match peut aussi faire penser au retour à Lyon de 2017, l'Ajax mène au score puis se prend deux buts coup sur coup et la c'est la grosse panique à bord, l'équipe ne fait plus rien à part essayer de conserver le score ... (une fin bien plus heureuse ce jour la)