Auteur Sujet: Ajax - Tottenham Hotspur | 08/05/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match retour  (Lu 54851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ou Schalke ? Ou...

Curieux de perdre ses moyens comme ça. Mais en même temps Tottenham avait ressorti la tactique Mourinho / kick and rush, avec un char au milieu. Tout de suite l'Ajax joue moins bien (étonnant d'ailleurs que les anglais aient eu besoin de 2 mi-temps pour sortir ce numéro à chaque fois). T'enlèves la réussite que l'Ajax a parfois eu, tu la files en face, t'as a peu près tous les ingrédients du naufrage.
Et alors ce troisième but... Il me console presque tant je me dis que les mecs l'ont quasiment cherché et est représentatif de la mi-temps : encore un gain de temps pas possible, encore un long ballon dégagé n'importe comment - fatalement à ce jeu là ils sont plus forts en face, et donc encore un long ballon de Tottenham à négocier pour la défense, et au bout d'un moment forcément que ça paye... Ok les mecs étaient cramés, s'y voyaient peut-être déjà après le dernier corner raté de Tottenham, mais c'est quand même pas loin d'être une faute professionnelle. Dommage de devoir encore apprendre ça à ce stade d'une telle compétition...
"Dites 33."

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Le plus rageant c est que tout avait bien commencé. Le 2 ème but c est video gag , le premier il aurait fallu commettre une faute utile sur Lucas .
Ils se sont tous mis à paniquer sans raison , en cherchant à verrouiller derrière et la jme suis dit la messe est dite .

C etait couru d avance !!!! Le second pion jamais on doit le prendre .
Le milieu s est complètement liquéfié,  on n a laissé le ballon à Tottenham incompréhensible sérieux.

Dolberg cet été ça gicle par contre hier il servait strictement a rien autant l'refourguer a un club belge pendant qu il a encore une valeur marchande

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
J'ai pas l'impression que Tottenham a eu le ballon parce que l'Ajax n'en voulait plus...
"Dites 33."

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
J'ai pas l'impression que Tottenham a eu le ballon parce que l'Ajax n'en voulait plus...

En seconde mi temps les 20 premières minutes on arrivait plus a mettre le pieds sur le ballon . Schone était cramé et les rares phases de jeu à notre avantage on perdait le ballon aussi sec .

Au second but ils ont Clairement pris un ascendant psychologique

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
faut pas renier leur parcour cette saison  j' ai vibré et y ai cru jusqu au bout et  se faire sortir par une equipe pareille j' en suis vert ! j ai passé une mauvais nuit je me souviens du match aller avec le poteau de Neres un signe du destin pour moi ! hier meme a 2 a 0 je n' etait pas franchement serin ! mais il y a un championnat a finir  ! j 'espere que cette defaite ne vas pas les démotivés  ! allez j :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis peut-être idiot, mais ce n'était pas les titulaires qui étaient sur le terrain au début de la 2e mi-temps qui ont offert deux buts à Tottenham en arrêtant de jouer ? Je le répète encore, parce que je l'ai dit plusieurs fois et tout ceux qui font des critiques faciles sur la suite du match ne semblent pas vouloir le confirmer. Si oui, ce sont bien eux qui ont bousillé ce qui avait été construit et qui ont donné des sueurs froides pour la suite du match.

T'es pas idiot. Nos avis sur le match n'ont rien à voir avec l'intelligence. Mais dédouaner systématiquement le coach, donc charger les joueurs, je ne comprends pas. Donc oui au retour des vestiaires l'Ajax défend dans son camp et prend 2 buts. Personne ne sait ici si le coach n'a pas donné des consignes pourries du genre "on joue bas et on contre" donc personne ne sait ici si le coach en est responsable. Par contre : les changements de joueurs en cours de match - une catastrophique - , la tactique ultra défensive des 20 dernières minutes, et le choix de Dolberg au coup d'envoi, ça on est sûr de celui qui les a fait. Donc je vais défendre les joueurs. Sauf 1 : Dolberg, ce mec est une plaie. Son pressing en trottinant c'est insupportable.

Incompréhensible de revenir des vestiaires et de jouer à contre-emploi. C'est ça le plus grave du match pour moi, alors je le répète parce que c'est vraiment important, mais ces 15 minutes là ont tout conditionné sur la suite, bousillé ce qui avait été construit, gâché une avance et une certaine tranquillité, rebooster l'adversaire qui n'en demandait pas tant, faire douter les joueurs de l'Ajax eux-mêmes et donc l'équipe dans son ensemble. Ce qui s'est passé ensuite pour moi c'est presque du baratin. Et j'aurais été tout aussi en colère si l'Ajax était passé, d'avoir fait n'importe quoi de la sorte. Parce que c'est eux qui pendant ces 15 minutes ont donné le match.

Les responsables s'il en faut, le coach si c'est lui qui a donné l'ordre de défendre, mais comment pourrait-ont faire ça ? Les titulaires aux-mêmes qui ont arrêté de jouer. Y'a bien la 3e option pour laquelle Tottenham aurait mis plus d'intensité au retour des vestiaires et privés les joueurs de l'Ajax du ballon, mais franchement...pendant 15 minutes c'était un attaque-défense...

On élucide ici une question essentielle : les joueurs de l'Ajax pouvaient-ils faire mieux ? On se posait la même question après la défaite chez AZ, chez Heracles ou pire, après la débâcle à Feyenoord. Je veux dire : admettons que le coach ne leur a pas donné la consigne de jouer bas (ce dont je doute très fortement) : tu peux tout simplement te faire manger. Il n'est pas inconcevable qu'une équipe qui a laminé Dortmund, éliminé Manchester City (en marquant 3 buts là-bas, tiens tiens) ait tout simplement été bien plus fort pour des tas de raisons. Cette saison en premier league j'ai vu Tottenham gagner 6-2 à Everton, 3-0 à Manchester U, ou coller 3-0 à Chelsea. N'a-t-on pas sous-estimé cette équipe ?

Ce que je veux dire c'est que les joueurs ne se sont pas dit au retour des vestiaires : "bon bah on va se faire balader, attendre dans notre surface, concéder des occasions, courir dans le vide". Soit le coach leur a donné des consignes de merde à la mi-temps soit ils ont tout simplement été incapables de faire mieux. Et moi je n'en voudrai jamais à des joueurs qui font le maximum pour gagner un match sans y arriver.

Si ce sont les joueurs qui ont arrêté de jouer, qui se sont mis à défendre à la sortie des vestiaires pour aucune raison valable vu que ce n'est jamais le plan de l'Ajax, et pas l'entraineur qui leur a donné ces consignes (ce dont je doute vraiment, je pense que ce n'est pas un hasard si le jeu a changé du tout au tout à la pause). Soit

on est bien d'accord.

Je suis d'accord avec Dead Man.  Le match s'est perdu en 15 min au retour des vestiaires.  On les a remis en selle avec ces 2 buts stupides, surtout le premier.  Il fallait contenir l'orage et si on avait tenu jusqu'a la 60eme ils étaient morts.  Et c'est vrai que c'était les titulaires qui étaient sur place.  Le 1er but de TH me rappelle celui d'Heerenveen en Janvier quand on menait 3-1 en début de 2eme mi-temps et De Ligt/ Blind sont tous les 2 montés très haut et se font prendre.  A 2-0 pourquoi prendre de tels risques ?  Oui on aurait pu cadenacer et clore le match de cette façon, même si ce n'est pas notre jeu.  Rien de mal à ça. Personne ici ne se serait plaint.

ah ben faudrait savoir. On peut pas d'un côté reprocher aux joueurs de jouer contre-nature, défensivement, devant leur surface ...... et d'un autre côté leur reprocher d'attaquer, et de prendre des risques. Le jeu de l'Ajax c'est ça : des défenseurs qui se projettent vers l'avant, créent le surnombre donc si on reproche à Blind ou De Ligt d'attaquer, alors faut pas se plaindre de la tactique frileuse de la seconde période. C'est soit l'un soit l'autre.

Je ne suis pas sûr que TH leur ai dit quoi que ce soit

tu veux dire par là que le coach laisse les joueurs en auto-gestion ?  ;) remarque c'est la meilleure façon de s'en sortir selon moi.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vraiment d'accord avec toi pour le coup. Analyser des matchs comme sa à chaud sa sert pas à grand choses. Je vais même me faire mal une deuxième fois pour pouvoir vraiment analyser.

parce qu'analyser "à froid" sert plus à quelque chose ?  ;)

j’aurais nettement préféré perdre contre City parce que perdre contre Tottenham, c’est vraiment une HONTE.

Va peut-être falloir arrêter de dénigrer Tottenham hein. Le nom vous parait peut-être moins clinquant que la Juve, le Real ou le Bayern mais Tottenham est aussi fort qu'eux les gars ! Y'a que des internationaux à tous les postes, 5 ou 6 internationaux anglais demi-finalistes de la dernière coupe du monde et Tottenham a éliminé Manchester City au tour précédent ! Donc dire que c'est une honte de perdre contre cette équipe c'est oublier un peu vite que cette saison l'Ajax a perdu contre Heracles, Az Alkmaar, le PSv, Feyenoord et que là en face il y avait le 4eme de Premier League hein. Je vois pas ce que la honte vient faire là-dedans.

Pour moi l'immense regret c'est de ne pas avoir eu une finale Ajax-Barça parce que le Barça était vraiment prenable. Et contre Liverpool, qu'est ce que ça aurait donné .... on ne saura jamais .... mais vous verrez que Tottenham va faire galérer Liverpool en finale.

Je pense que ten hag n'a pas fait les bon choix, il n'a fait rentrer que des défenseurs alors que nous sommes l'Ajax: une équipe qui joue.
Il est évident qu'Huntelaar aurait du remplacer Dolberg.
Je suis vraiment dégouté, cet été on c'est déjà tapé les matchs de merde de deschamps et sa clique et la c'est la choix tactique de ten hag qui nous prive d'une finale exceptionnel

je vois qu'on est quelques-uns à partager la même analyse.

Ce qui me choque est de voir la similarité du but que l'on concède contre Milan avec celui d'hier soir.  Pourquoi ne pas mettre nos 11 joueurs dans la surface et bloquer tout ce qui vient.  On avait seulement 4 joueurs, 4!!  Je ne comprends pas. 

Oui c'est bien vu. Je crois tout simplement que les joueurs étaient complètement perdus tactiquement. Suffit de regarder l'équipe qui finit le match. Les mecs ne savaient pas où se placer, qui prendre .... J'ose espérer que ce n'est pas un problème physique sinon c'est très inquiétant pour dimanche ....  mais le fait que l'Ajax soit au bout du rouleau physiquement n'est pas à exclure.

ce troisième but... Il me console presque tant je me dis que les mecs l'ont quasiment cherché et est représentatif de la mi-temps : encore un gain de temps pas possible, encore un long ballon dégagé n'importe comment - fatalement à ce jeu là ils sont plus forts en face, et donc encore un long ballon de Tottenham à négocier pour la défense, et au bout d'un moment forcément que ça paye... Ok les mecs étaient cramés, s'y voyaient peut-être déjà après le dernier corner raté de Tottenham, mais c'est quand même pas loin d'être une faute professionnelle.

Faute professionnelle ? Ptain t'y vas fort, non ? Je suis d'accord pour dire que le but est rageant, que c'est tactiquement désespérant de se faire perforer plein axe à la 95eme minute mais faute professionnelle, c'est d'une extrême sévérité. Les gars ont tout donné, n'avaient plus aucune lucidité, se sont fait manger et malheureusement ça arrive. Surtout en demi finale de ligue des champions. Le 2eme but est quand-même sacrément agaçant aussi. Il est donné à Tottenham, tout ça parce que Onana et Schöne ne se parlent pas. Ou parce que Schöne ne suit pas la consigne de son gardien. C'est pour moi le tournant du match.

Ils se sont tous mis à paniquer sans raison , en cherchant à verrouiller derrière et la jme suis dit la messe est dite .

tu penses vraiment que ce sont les joueurs qui ont décidé, comme ça, hop, d'un claquement de doigts, de se mettre à défendre dans leur surface et à jouer à l'italienne ?

Le milieu s est complètement liquéfié,  on n a laissé le ballon à Tottenham incompréhensible sérieux.

Pourquoi ne peut-on pas imaginer que les joueurs de l'Ajax n'étaient tout simplement pas capables de faire mieux ? Vous étiez sereins vous à 2-0 ? Certains que l'Ajax allait se qualifier ? Moi je me disais "si l'Ajax en prend 1 ça va être la panique". Ce scénario on l'a vu 10000 fois depuis qu'on est supporters de l'Ajax. Comme à LYON au retour y'a 2 ans. Tu mènes 1-0 tu te balades et là tu prends 1 but et derrière tu concèdes 7 ou 8 occasions, tu prends un rouge, etc.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Je ne dédouane pas systématiquement le coach, j'essaye juste d'avoir un avis sur ce qui se passe le plus juste possible. Tu dis toi-même que ce qui s'est passé au début de la 2e, les joueurs ne pouvaient peut-être pas faire mieux face à l'intensité de Tottenham. Et bien si c'est le cas, ce sont les joueurs sur le terrain qui ont permis aux Spurs de revenir et de faire tourner le match. J'essaye d'être le plus juste possible tout simplement. Toi, j'ai déjà dit que je t'aimais bien, et je t'ai donné les raisons par mp, mais à chaque fois que tu dois affronter une déception, j'ai l'impression que tu perds de ta lucidité, et par facilité tu t'en prends aux mêmes. Le coach, et Sinkgraven s'il joue. Quand j'ai lu ça hier, je me suis vraiment demandé si on avait vu le même match. Ce sont bien les joueurs titulaires qui n'ont rien pu faire jusqu'à la 60e minute, et si comme l'a dit VM, la première mi-temps n'était pas non plus un récital pour l'Ajax, l'avance construite aurait dû permettre d'être bien plus serein, et de pouvoir résister à des Spurs plus pressants. Donc très bien, tu veux défendre les joueurs, mais pourtant ce sont eux qui ont fait tourner le match en perdant complétement pied pendant un quart d'heure. Et si tu ne leur en veux pas pour ça, en disant qu'ils ont peut-être simplement été moins forts que les gars d'en face, et bien n'en veux à personne d'autre pour ce passage à vide. Comment peut-on mettre le coach pour responsable principal de ce moment clé du match ? Lui, il essaye de réajuster les choses quand il voit que son équipe n'y arrive plus. Quand Sinkgraven rentre, l'équipe est mal et s'est prise deux buts, et il fait une bonne rentrée, pas loin de marquer d'ailleurs si Tadic ne lui sort pas un ballon sous le nez. Cette entrée qui permet à Tadic de repointer dans l'axe là où on sait qu'il est utile dans les gros matches. Enfin Veltman rentre et fait plutôt du bon boulot, ça permet de faire monter Mazraoui à la place d'un Schone fatigué, et l'équipe reprend de la possession, et se procure des occasions. C'est ça que tu appelles un coaching catastrophique ? Bizarre au passage que l'Ajax veuille prolonger le coach, tu me diras après une telle saison, c'est normal. Mais alors tout aussi bizarre que le coach soit haut dans la liste du Barça, ou que le Bayern le désire ardemment. Le Bayern qui le connait bien et qui sait ce qu'il vaut puisqu'il a entrainé l'équipe réserve.

Au final l'équipe a eu un gros trou noir hier, et si les mecs d'en face étaient juste meilleurs, et bien pas la peine de trouver un responsable, c'est comme ça c'est tout, il faut bien qu'il y ait un meilleur. On peut être déçu, mais pas non plus besoin de se rendre malade pour ça. Je ne parle pas pour toi là. Ca reste que du sport, inutile de se rendre malade pour quelque chose qu'on ne maitrise pas, il y a déjà naturellement 1000 raisons dans la vie de tous les jours. Ziyech a déclaré à la fin du match que c'était dur, mais qu'ils en sortiront que plus forts, et ten Hag lui a dit que le club devait maintenant aller chercher le titre en championnat pour les supporters. Le calendrier fait qu'il y a vite quelque chose de positif à aller chercher et qu'il n'y a pas trop le temps pour tergiverser. La saison est très bonne, elle aurait pu être extraordinaire, mais elle peut toujours être magnifique. A eux de la finir en beauté. On peut être déçu, mais personnellement moi aujourd'hui je suis surtout fier de cette équipe et de la saison qu'ils ont fait en étant présent je le rappelle depuis les barrages.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Je pense que je peux déjà te faire la réponse :
1) Si les joueurs n'ont pas su faire mieux c'est la faute de l'entraîneur qui les a affaibli avec une mauvaise compo.
2) Si Ten Hag a dû faire des changements, c'est bien la preuve que c'est un naze
3) Si les dirigeants veulent le prolonger, c'est bien la preuve de leur incompétence mutuelle...

CQFD
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ce à quoi je peux te faire l'antithèse :

1) Je suis un grand fan de Huntelaar, mais je suis pas bien sûr, mais alors pas du tout, qu'il aurait apporté beaucoup face à ce genre d'équipe. C'est pas le meilleur pour garder la balle, et quand tu l'as pas c'est compliqué, et c'est pas le plus rapide pour jouer en contre. Donc titulaire non, et remplaçant, à la place de qui ?
2) Pochettino passe pour un génie en se plantant 2 fois. Et en se corrigeant 2 fois pour passer en mode bourrin. Et en se prenant 2 poteaux... Face on le rappelle à l'Ajax. Et comme nous l'a très bien expliqué Joh, Tottenham il parait que c'est pas des buses. Sinkgraven et Veltman ont fait largement le boulot. Magallan difficile de juger vu l'horreur que fut la fin de match au niveau jeu haché.
3) Les dirigeants sont ceux qui ont composé cette équipe ultra talentueuse qui masque l'incompétence crasse de l'entraîneur 

CQFD  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Faute professionnelle ? Ptain t'y vas fort, non ? Je suis d'accord pour dire que le but est rageant, que c'est tactiquement désespérant de se faire perforer plein axe à la 95eme minute mais faute professionnelle, c'est d'une extrême sévérité. Les gars ont tout donné, n'avaient plus aucune lucidité, se sont fait manger et malheureusement ça arrive. Surtout en demi finale de ligue des champions. Le 2eme but est quand-même sacrément agaçant aussi. Il est donné à Tottenham, tout ça parce que Onana et Schöne ne se parlent pas. Ou parce que Schöne ne suit pas la consigne de son gardien. C'est pour moi le tournant du match.

J'y vais fort mais j'ai dit presque. Et j'ai regardé 15 fois le but (pas loin). Et j'en reviens toujours pas. Et oui, je ne doute pas qu'ils aient tout donné. Et oui, le deuxième but est parfaitement ridicule. Comme quoi, compo et tactique, ça peut se relativiser aussi...
"Dites 33."

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Un mec comme Babel aurait eu son importance hier soir parce que si un de nos titulaires se blessent c'est très dur de le remplacer. J'espère que l'on apprendra de nos erreurs pour la saison prochaine avec plus de pronfondeur de banc.
Et pour ce qui est du titre je m'en fou royalement maintenant, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ?
Je trouve que c'est un truc typiquement PSG de se cacher derrière les titres nationaux parce qu'ils ont nulle à chier en coupe d'Europe

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Euh...
On pourra en reparler quand l'Ajax pourra se cacher derrière 8 boucliers... Car l'objectif de l'Ajax, contrairement au PSG, c'est pas de gagner la LdC mais d'être champion. Donc rater le championnat, ce serait pour une grosse majorité des gens, dont moi, plus grave. Même si sans doute moins intense dramatiquement.

Après la profondeur de banc certes, mais c'est pas non plus réaliste d'avoir un banc suffisamment fourni pour viser la finale de LdC. Parce qu'on parle un peu de ça quand même, faudrait pas l'oublier. Pas d'un banc pour l'Eredivisie ou faire une fin de match contre l'AEK Athènes...
"Dites 33."

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
TH n'a pas fait un coaching parfait sans doute, mais il est loin d'avoir été incompréhensible ou incohérent, comme cela a été expliqué. Il s'est retrouvé à mettre Dolberg en pointe, face au forfait de Neres. Il n'y a pas cinquante solutions vu notre effectif. J'ai toujours pensé, depuis le début de la saison, que l'Ajax pourrait aller très loin en C1 si on était épargné par les blessures, car pour moi le 11 de départ, en terme de talent et de jeu collectif, était l'un des meilleurs, sinon le meilleur d'europe, et les matches de coupe d'europe m'ont conforté dans cette pensée. Toujours est-il qu'une absence, quelle qu’elle soit nous met en difficulté, car le remplaçant est assez loin du niveau du titulaire. Il y a bien sûr des absences plus importante que d'autres évidemment. Mais clairement, remplacer Neres par Dolberg, ça fait très mal en terme de talent, d'impact etc. On ne peut pas repprocher à TH de mettre Dolberg : déjà il n'a pas vraiment le choix (j'aime bien Huntelaar, mais niveau "ballon", on peut considérer que Dolberg est bien au dessus), et on peut toujours avoir l'espoir que le danois va montrer quelque chose de correct. Bon apparemment, même le minimum, Dolberg en est incapable. On se demande ce qu'il fait là c'est affligeant. Quel boulet ce mec.

Après même avec Dolberg, l'Ajax est parvenu à mener 2-0 tout de même. Et c'est là où on peut parler de faute professionnelle. Avoir gagner 1-0 à Londres, mener 2-0 à la mi-temps, contre une équipe de Tottenham amoindrie... (et qui, à la base, même s'ils ont réussie des performances, et qu'on chante leurs louanges, ben c'est pas dingue non plus). J'ai pas vu beaucoup de jeu construit de leur part en 180 minutes. C'est juste pas possible de se prendre 3 buts, qui est plus est ces buts là et marqués par Lucas, franchement... Y a pas un but pour rattraper l'autre.

Je veux bien comprendre qu'ils aient la tête déjà à Madrid pour les deux premiers buts (c'est humain mais si ça reste une faute aussi par définition, étant donné que c'est des pros), mais le troisième, c'est pas possible.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Et il ne faut pas oublier que l'Ajax avait dépensé 8-9 millions pour Bandé, un joueur qui était là pour être au moins dans la rotation sur les ailes et qui s'est blessé pour la saison. Donc parler de frilosité, ou d'"erreur" pour construire le banc, c'est un peu moyen. Il y a déjà de bons joueurs avec peu de temps de jeu, et l'Ajax ne peut pas non plus se permettre d'avoir 20 joueurs interchangeables. Donc Neres out, Bandé absent pour la saison, et bien fatalement derrière les titulaires c'est plus difficile sur les ailes, surtout si aucun jeune formé au club n'a explosé au poste.