Je ne dédouane pas systématiquement le coach, j'essaye juste d'avoir un avis sur ce qui se passe le plus juste possible. Tu dis toi-même que ce qui s'est passé au début de la 2e, les joueurs ne pouvaient peut-être pas faire mieux face à l'intensité de Tottenham. Et bien si c'est le cas, ce sont les joueurs sur le terrain qui ont permis aux Spurs de revenir et de faire tourner le match. J'essaye d'être le plus juste possible tout simplement. Toi, j'ai déjà dit que je t'aimais bien, et je t'ai donné les raisons par mp, mais à chaque fois que tu dois affronter une déception, j'ai l'impression que tu perds de ta lucidité, et par facilité tu t'en prends aux mêmes. Le coach, et Sinkgraven s'il joue. Quand j'ai lu ça hier, je me suis vraiment demandé si on avait vu le même match. Ce sont bien les joueurs titulaires qui n'ont rien pu faire jusqu'à la 60e minute, et si comme l'a dit VM, la première mi-temps n'était pas non plus un récital pour l'Ajax, l'avance construite aurait dû permettre d'être bien plus serein, et de pouvoir résister à des Spurs plus pressants. Donc très bien, tu veux défendre les joueurs, mais pourtant ce sont eux qui ont fait tourner le match en perdant complétement pied pendant un quart d'heure. Et si tu ne leur en veux pas pour ça, en disant qu'ils ont peut-être simplement été moins forts que les gars d'en face, et bien n'en veux à personne d'autre pour ce passage à vide. Comment peut-on mettre le coach pour responsable principal de ce moment clé du match ? Lui, il essaye de réajuster les choses quand il voit que son équipe n'y arrive plus. Quand Sinkgraven rentre, l'équipe est mal et s'est prise deux buts, et il fait une bonne rentrée, pas loin de marquer d'ailleurs si Tadic ne lui sort pas un ballon sous le nez. Cette entrée qui permet à Tadic de repointer dans l'axe là où on sait qu'il est utile dans les gros matches. Enfin Veltman rentre et fait plutôt du bon boulot, ça permet de faire monter Mazraoui à la place d'un Schone fatigué, et l'équipe reprend de la possession, et se procure des occasions. C'est ça que tu appelles un coaching catastrophique ? Bizarre au passage que l'Ajax veuille prolonger le coach, tu me diras après une telle saison, c'est normal. Mais alors tout aussi bizarre que le coach soit haut dans la liste du Barça, ou que le Bayern le désire ardemment. Le Bayern qui le connait bien et qui sait ce qu'il vaut puisqu'il a entrainé l'équipe réserve.
Au final l'équipe a eu un gros trou noir hier, et si les mecs d'en face étaient juste meilleurs, et bien pas la peine de trouver un responsable, c'est comme ça c'est tout, il faut bien qu'il y ait un meilleur. On peut être déçu, mais pas non plus besoin de se rendre malade pour ça. Je ne parle pas pour toi là. Ca reste que du sport, inutile de se rendre malade pour quelque chose qu'on ne maitrise pas, il y a déjà naturellement 1000 raisons dans la vie de tous les jours. Ziyech a déclaré à la fin du match que c'était dur, mais qu'ils en sortiront que plus forts, et ten Hag lui a dit que le club devait maintenant aller chercher le titre en championnat pour les supporters. Le calendrier fait qu'il y a vite quelque chose de positif à aller chercher et qu'il n'y a pas trop le temps pour tergiverser. La saison est très bonne, elle aurait pu être extraordinaire, mais elle peut toujours être magnifique. A eux de la finir en beauté. On peut être déçu, mais personnellement moi aujourd'hui je suis surtout fier de cette équipe et de la saison qu'ils ont fait en étant présent je le rappelle depuis les barrages.