Auteur Sujet: Ajax - Tottenham Hotspur | 08/05/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match retour  (Lu 55002 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Impression de Klopp sur l'Ajax.  Eriksen a egalement dit qu'on etait meilleur que TH.  Tout le monde l'a vu.  On s'est fait battre par du kick and rush and route 1 football. 
https://www.vi.nl/nieuws/klopp-ajax-meest-getalenteerde-halvefinalist

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Faut surtout pas se démobiliser et remporter un nouveau Schaal
Pas l'temps d'ganberger Utrecht va vite arriver  .
Faudra se faire violence et conclure la saison en beauté ce serait dommage de tout gâcher

### Yes we can

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Tout à fait d'accord avec toi.  Il faut y aller et rebondir, c'est le seul moyen. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Apparemment Lisandro Martinez et son club ont acceptés l'offre de l'Ajax.  Excellente nouvelle. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
llez-y
« Réponse #169 le: 10 mai 2019, 19:51:11 »
Je ne dédouane pas systématiquement le coach, j'essaye juste d'avoir un avis sur ce qui se passe le plus juste possible.

parce qu'écrire que le coach s'est (encore) planté c'est avoir un avis qui n'est pas "le plus juste possible" si je comprends bien ton raisonnement ?

à partir du moment où t'es pas d'accord avec quelqu'un , son avis n'est "pas juste" ? Je demande ça sans agressivité hein,  ;)

et si on dit que le coach de l'Ajax est un tocard : on est forcément de mauvaise foi ou un supporter ingrat qui ne reconnait pas ses (maigres) mérites ?

C'est inimaginable pour toi d'envisager la minuscule possibilité, aussi infime soit-elle, que, peut-être les faits que j'énonce depuis le match PSV/AJAX sur l'incompétence du coach se sont vérifiés mercredi soir ?

Je voudrais juste comprendre le cheminement intellectuel qui amène à considérer que l'avis d'un supporter qui pense que le coach est bidon ne vaut pas pas mieux que l'avis d'un autre supporter.

Parce que je le pense hein : ce coach est totalement incompétent. Je ne force personne à être d'accord avec moi. Je lui accorde tout de même 2 bonnes idées sur la saison :
1/ avoir placé Van de Beek à la pointe d'un losange avec De Jong derrière lui. Sur le forum 95% ici auraient placé Van de Beek en 8 et de Jong en 10. Et ça fait reconnaitre que c'est bien vu de sa part.
2/ avoir fixé Blind en défense centrale alors qu'il était très envisageable de l'utiliser devant la défense aux côtés de Schöne.

Pour le reste, je pense que le parcours formidable de l'Ajax en C1 cette saison en revient entièrement aux joueurs qui sont magnifiques et que je continuerai de défendre (sauf Dolberg) contrairement à la plupart des intervenants ici qui leur ont mis plein la gueule après le match de Tottenham (du monte "honte" à l'expression "faute professionnelle" etc).

Tu constateras quand-même qu'on est 3 sur ce forum à dire que le coach est responsable de l'élimination.

Tu dis toi-même que ce qui s'est passé au début de la 2e, les joueurs ne pouvaient peut-être pas faire mieux face à l'intensité de Tottenham. Et bien si c'est le cas, ce sont les joueurs sur le terrain qui ont permis aux Spurs de revenir et de faire tourner le match.

t'as oublié une partie de la phrase .... "si le coach ne leur a pas donné la consigne de défendre bas" etc etc etc.

J'essaye d'être le plus juste possible tout simplement.

oui et c'est très bien. Ca ne te donne pas l'exclusivité de la chose pour autant.  ;)

à chaque fois que tu dois affronter une déception, j'ai l'impression que tu perds de ta lucidité, et par facilité tu t'en prends aux mêmes.

définition de "perde ma lucidité" : critiquer le coach. C'est drôle quand y pense.
Tu mets un S à "mêmes" ce qui signifie que je m'en prends donc à plusieurs personnes. Le coach et quoi ? Dolberg peut-être ? Tu vas le défendre lui aussi ? Bon courage  ;) :) En début de saison j'ai dit que Dolberg n'avait pas le niveau et qu'il fallait recruter un attaquant. 8 mois on en reparle ? A l'époque j'étais seul contre tous. Ce qui n'est pas pour me déplaire  ;D Dans 1 an peut-être qu'on se retrouvera tous ici à parler du coach comme on parle aujourd'hui de Dolberg. On verra ce qu'il fera sans De Ligt et De Jong. J'imagine déjà vos posts "il a perdu trop de joueurs le pauvre ! il ne peut rien faire !".


Le coach, et Sinkgraven s'il joue.

Ah mince j'ai répondu trop vite. C'était pas Dolberg mais Sinkgraven ? Sinkgraven, sérieux ? Tu m'inquiètes. Je dois être l'un des seuls de ce forum à ne pas l'accabler parce que j'ai une vraie tendresse pour lui. Sur ce post de 11 pages par exemple je te laisse le soin de trouver une seule intervention de ma part critiquant Sinkgraven. Bon courage. Un indice : quand je dis qu'il ne devait pas entrer piston gauche ce n'est pas lui que je vise hein.

Quand j'ai lu ça hier, je me suis vraiment demandé si on avait vu le même match. Ce sont bien les joueurs titulaires qui n'ont rien pu faire jusqu'à la 60e minute,

Effectivement, quand j'ai lu que tu avais vu Sinkgraven ailier gauche je me suis posé la même question, comme tout le forum j'imagine. Pour le reste on va pas revenir là dessus : l'Ajax revient sur le terrain et se fait laminer en jouant dans sa surface. Soit la consigne a été passée et le coach est un tocard. Soit les joueurs de l'Ajax n'avaient pas les moyens de riposter et bravo à eux d'avoir tenu la qualif malgré tout (2-2 = qualif) jusqu'à ce le coach décide de définitivement détruire l'équipe en fin de match en jouant contre-nature avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs. Ne t'en déplaise, ça ce sont des faits.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

et si comme l'a dit VM, la première mi-temps n'était pas non plus un récital pour l'Ajax, l'avance construite aurait dû permettre d'être bien plus serein, et de pouvoir résister à des Spurs plus pressants.

ah bah oui installés dans son salon devant la télé on peut dire "ils auraient du mieux faire" oui c'est sur. Sauf qu'on ne sait pas s'ils en étaent capables, dans quel était physique et mental ils se trouvaient. Est-il imaginable que Tottenham ait juste été plus fort mercredi ? Que les joueurs de l'Ajax aient fait TOUT ce qu'ils ont pu ? Et surtout on ne sait pas quelles consignes ils ont eu à la mi-temps.

Donc très bien, tu veux défendre les joueurs, mais pourtant ce sont eux qui ont fait tourner le match en perdant complétement pied pendant un quart d'heure. Et si tu ne leur en veux pas pour ça, en disant qu'ils ont peut-être simplement été moins forts que les gars d'en face, et bien n'en veux à personne d'autre pour ce passage à vide. Comment peut-on mettre le coach pour responsable principal de ce moment clé du match ?

je t'assure que si tu fais un effort 1 minute tu trouveras la réponse à ta question tout seul  ;) ou alors tu établis dès à présent qu'un entraineur n'a aucun impact sur une rencontre, ce qui serait un concept intéressant parce que je pense que le coach de l'Ajax n'ait en rien responsable de la belle saison du club (hormis les 2 points évoqués plus haut). Si tu penses que le coach de l'Ajax n'a aucune responsabilité le jour d'une défaite alors dans le fond tu raisonnes comme moi.

 
Lui, il essaye de réajuster les choses quand il voit que son équipe n'y arrive plus. Quand Sinkgraven rentre, l'équipe est mal et s'est prise deux buts, et il fait une bonne rentrée, pas loin de marquer d'ailleurs si Tadic ne lui sort pas un ballon sous le nez. Cette entrée qui permet à Tadic de repointer dans l'axe là où on sait qu'il est utile dans les gros matches. Enfin Veltman rentre et fait plutôt du bon boulot, ça permet de faire monter Mazraoui à la place d'un Schone fatigué, et l'équipe reprend de la possession, et se procure des occasions. C'est ça que tu appelles un coaching catastrophique ? Bizarre au passage que l'Ajax veuille prolonger le coach, tu me diras après une telle saison, c'est normal. Mais alors tout aussi bizarre que le coach soit haut dans la liste du Barça, ou que le Bayern le désire ardemment. Le Bayern qui le connait bien et qui sait ce qu'il vaut puisqu'il a entrainé l'équipe réserve.

ah bah si on en arrive à des arguments aussi foireux que "tel club le veut" (source ? un obscur site internet ?) je peux te citer 150 coaches qui se sont retrouvés à la tête de grands clubs européens, se sont vautrés lamentablement et ont disparu de la circulation. Pareil pour les joueurs d'ailleurs. Défendre le coach comme tu le fais c'est beau en tout cas. Je ne sais pas si tu crois toi-même à ce que t'écris mais chapeau : finir un match avec 9 joueurs à vocation défensive dont 5 défenseurs en oubliant tous les fondamentaux du club (Cruyff a du se retourner dans sa tombe) et continuer à défendre l'auteur de ce fiasco, c'est fort.

 
Au final l'équipe a eu un gros trou noir hier, et si les mecs d'en face étaient juste meilleurs, et bien pas la peine de trouver un responsable, c'est comme ça c'est tout, il faut bien qu'il y ait un meilleur. On peut être déçu, mais pas non plus besoin de se rendre malade pour ça. Je ne parle pas pour toi là. Ca reste que du sport, inutile de se rendre malade pour quelque chose qu'on ne maitrise pas, il y a déjà naturellement 1000 raisons dans la vie de tous les jours.

je te rassure ça fait bien longtemps que j'ai cessé de "vivre" le foot aussi radicalement. C'est malheureusement l'une des vertus du faut de prendre de l'âge  ;D ;) Franchement c'est pas une victoire ou une défaite de l'Ajax qui va changer nos vies même si, comme tout le monde ici, j'ai rêvé d'un gros moment de bonheur à Madrid début juin.

 
Ziyech a déclaré à la fin du match que c'était dur, mais qu'ils en sortiront que plus forts, et ten Hag lui a dit que le club devait maintenant aller chercher le titre en championnat pour les supporters. Le calendrier fait qu'il y a vite quelque chose de positif à aller chercher et qu'il n'y a pas trop le temps pour tergiverser. La saison est très bonne, elle aurait pu être extraordinaire, mais elle peut toujours être magnifique. A eux de la finir en beauté. On peut être déçu, mais personnellement moi aujourd'hui je suis surtout fier de cette équipe et de la saison qu'ils ont fait en étant présent je le rappelle depuis les barrages.

bah tu vois on se rejoint sur l'essentiel ! Et si tu lisais ce que j'ai écrit, et pas seulement les passages sur le coach, tu verrais que j'ai écrit exactement ça le soir de la défaite.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je pense que je peux déjà te faire la réponse :
1) Si les joueurs n'ont pas su faire mieux c'est la faute de l'entraîneur qui les a affaibli avec une mauvaise compo.
2) Si Ten Hag a dû faire des changements, c'est bien la preuve que c'est un naze
3) Si les dirigeants veulent le prolonger, c'est bien la preuve de leur incompétence mutuelle...

CQFD

fais gaffe Cédric tu glisses tout doucement du sarcasme (ce que j'aime beaucoup) vers le mépris. De l'ironie (que j'adore) vers la condescendance. Votre incapacité à juger des erreurs d'un entraineur ne fait pas de toi et de Dead Man des forumeurs plus éclairés ou lucides que ceux qui le descendent. Y'a pas d'un côté les franc-tireurs et de l'autre les sage. Je pense d'ailleurs que vous êtes trop intelligents pour penser ce que vous écrivez et ne pas envisager la possibilité qu'il ait conduit l'équipe dans la mauvaise direction mercredi soir. Au fond de vous, je pense que - quand-même - vous le savez un peu. Sinon vous m'inquiétez ou, ce n'est pas à exclure, vous avez simplement oublié les principes fondamentaux de jeu établis au sein de ce club. Mourir mais avec ces idées. Sans se renier. Ce que Cruyff a expliqué dans 1500 interviews. Tout le contraire de ce que le coach a fait mercredi soir. Mais sans doute as-tu trouvé que c'était super de jouer comme l'Inter des années 80 ? Avec 4 défenseurs, 3 milieux défensifs, 1 seul attaquant pendant 20 minutes et avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs en toute fin de match ? Ca n'a pas duré longtemps ? Sauf que l'Ajax était encore qualifié à 2-2.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
rater le championnat, ce serait pour une grosse majorité des gens, dont moi, plus grave.

ah ben si parfois on est d'accord ! champagne !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
TH n'a pas fait un coaching parfait sans doute, mais il est loin d'avoir été incompréhensible ou incohérent, comme cela a été expliqué. Il s'est retrouvé à mettre Dolberg en pointe, face au forfait de Neres. Il n'y a pas cinquante solutions vu notre effectif.

Non : une. Huntelaar. Et il a eu tort. Dommage il avait une chance sur deux. Mais quand t'es pas doué ....

et si finir avec 5 défenseur, 3 milieux défensifs et donc 9 joueurs à vocation défensive c'est pas incohérent, soit, mais dans ce cas faudrait peut-être songer désormais à dire du bien des équipes européennes qui ne pensent qu'à défendre en bétonnant sinon c'est toi qui es incohérent.

une absence, quelle qu’elle soit nous met en difficulté, car le remplaçant est assez loin du niveau du titulaire. Il y a bien sûr des absences plus importante que d'autres évidemment. Mais clairement, remplacer Neres par Dolberg, ça fait très mal en terme de talent, d'impact etc.

sois cohérent : le super coach que vous défendez toi et d'autres a mis Neres sur le banc la moitié de la saison (après avoir aussi considéré que van de Beek n'était pas un assez bon joueur pour jouer lors du match PSV/Ajax, vous avez oublié ? Vous le trouviez déjà tous génial à l'époque). Donc à un moment je comprends plus. S'il est si fort pourquoi il a été aussi peu titulaire jusqu'en février ?

Note que l'Ajax avait beaucoup moins d'absents que Tottenham hein. Ou que Liverpool contre Barcelone. Et note aussi que les remplaçants que Tottenham ou Liverpool, aussi forts soient-ils, ne sont pas au niveau des titulaires. Et je veux bien qu'on me rétorque que ces clubs sont plus riches bla bla bla mais je trouverais un peu dommage de ne pas avoir plus de considération et de respect pour l'Ajax. Un joueur absent, c'est une excuse digne de Heracles ou de Groningen, pas de l'Ajax.

On ne peut pas repprocher à TH de mettre Dolberg : déjà il n'a pas vraiment le choix (j'aime bien Huntelaar, mais niveau "ballon", on peut considérer que Dolberg est bien au dessus), et on peut toujours avoir l'espoir que le danois va montrer quelque chose de correct. Bon apparemment, même le minimum, Dolberg en est incapable. On se demande ce qu'il fait là c'est affligeant. Quel boulet ce mec.

oui, c'est pas comme si Dolberg faisait des matches comme ça depuis 2 ans. Il a été tellement brillant depuis 2 ans qu'on comprend tout à fait que le coach lui fasse confiance pour un match aussi important. D'autant que Huntelaar ne met pas un but depuis des semaines et a été transparent en finale de coupe quelques jours auparavant. Donc forcément le choix est tout à fait logique, tu as raison.  ;)

Après même avec Dolberg, l'Ajax est parvenu à mener 2-0 tout de même.

donc sans Neres.

Argument irrecevable parce qu'on ne sait pas quel aurait été le score avec Huntelaar sur le terrain et un 3 ou 4-0 n'est pas à écarter si Huntelaar avait été là pour réceptionner les centres de Ziyech et Tadic. Qui sait ? 2-0 en jouant avec un fantôme sur le terrain, faut féliciter les 10 autres joueurs qui supportent ça.

Et c'est là où on peut parler de faute professionnelle. Avoir gagner 1-0 à Londres, mener 2-0 à la mi-temps, contre une équipe de Tottenham amoindrie... (et qui, à la base, même s'ils ont réussie des performances, et qu'on chante leurs louanges, ben c'est pas dingue non plus). J'ai pas vu beaucoup de jeu construit de leur part en 180 minutes. C'est juste pas possible de se prendre 3 buts, qui est plus est ces buts là et marqués par Lucas, franchement... Y a pas un but pour rattraper l'autre.

Faute professionnelle c'est quoi au juste la définition ? Un joueur fait une erreur comme Schöne sur le 2eme but c'est une faute professionnelle ? Ca fait quand-même 2 fois que cette expression est utilisée en plusieurs jours et je pige pas. L'Ajax en a pris 3 contre le Bayern, 4 contre Heerenveen, 3 chez le PSV, 6 à Feyenoord, arrêtez de faire comme si l'Ajax avait une équipe hermétique qui résiste à tout. D'autant qu'à domicile l'Ajax n'a gagné ni contre le Real, ni contre le bayern, ni contre la Juve donc les difficultés à la maison, vous les découvrez pas, si ? Moi je vais défendre les joueurs encore et toujours pour ce qu'ils ont fait. Parlez de faute professionnelle parce qu'ils ont perdu contre Tottenham c'est chier sur des types qui nous ont fait rêver.

Je veux bien comprendre qu'ils aient la tête déjà à Madrid pour les deux premiers buts (c'est humain mais si ça reste une faute aussi par définition, étant donné que c'est des pros), mais le troisième, c'est pas possible.

défoncer les joueurs comme ça et défendre le coach c'est surnaturel. Mais bon, chacun son avis. Profite quand-même de ces joueurs qui font des fautes professionnelles parce que bientôt ils brilleront sous le maillot du Barça, du Real, de Manchester pendant que le coach, ce héros, sera toujours là.
« Modifié: 10 mai 2019, 20:43:54 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Donc y'a vraiment personne qui veut parler d'Onana ? ... Il a eu combien d'arrêts à faire hier ? Il a dû sortir une très belle parade sur l'action de Delle Alli (magnifique passe d'Eriksen), il fait aussi un très bel arrêt au départ sur le second but avant de se gêner avec Schone mais encore une fois sur les premiers et troisième but il peut mieux faire... Je peux comprendre que certains pointent un peu Schone du doigt, l'entrée de Sinkgraven etc. mais clairement pour moi c'était à Onana de sauver l'équipe du naufrage hier quand ils ont commencé à mettre la pression en face. Les défenseurs ont fait ce qu'ils ont pu, y'a pas eu tellement de grosses occasions encore une fois. Son a bien été contenu (il était pas très inspiré non plus).

L'occasion d'Alli + les trois buts + la tête de Vertonghen sur la barre. C'est tout. Sur cinq occasions tu prends trois buts, et encore franchement le dernier but c'est même vraiment une occasion en soi, Lucas a tout petit peu d'espace pour frapper, il le fait, Onana est un peu masqué, du coup il plonge un peu en retard et est battu...

Pour moi Onana n'est en aucun cas responsable des buts encaissés sauf s'il ne parle pas à Schöne sur le 2eme.

Il n'est ni impérial, ni fautif sur le 1er et le 3eme but que, 99% des gardiens auraient encaissés à mon humble avis.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Joh, franchement je crois que cette fois tu as vraiment tout faux.  Toute l'année on a eu des problèmes à contenir des équipes qui jouent très physiques.  On l'a vu contre le PSV, Feyenoord en championnat et plus récemment contre Groningen.  Même Mourinho l'avait constaté et déclaré que s'il était coach il nous empêcherait de jouer notre jeu en mettant une équipe costaud avec 11 Fellaini!!  Mais ce qui me choque dans tes propos c'est tes contradictions.  D'un cote tu dis qu'on a été mangé et perdu notre façon de jouer,  alors que le 1er but de TH est venu d'une contre-attaque fulgurante partie de leur surface de réparation parce que De Ligt et Blind étaient tous les 2 montes pour un coup-franc!  Une contre-attaque, oui une contrattaque alors que l'on menait 2-0 chez nous (3-0 globalement) à seulement 35 minutes du coup de sifflet final??  C'est ça la folie de notre équipe alors qu'il fallait tenir défensivement et s'accrocherpar n’importe quel moyen pour ne pas concéder durant ces 15eres minutes de la seconde mi-temps.  J'aurais dit aux joueurs de rester calme et de défendre pour laisser passer l'orage que tout le monde savait aller venir.  D'un autre tu te plains qu'on est fini avec 9 défenseurs quand il fallait absolument tenir pour les 4 ou 5 dernières minutes.  Ça n'a pas de sens.  Qu'est-ce que tu voulais qu'ils fassent?  Attaque jusqu'a la 95eme minute...ce que Tadic a d'ailleurs fait.  Regarde la vidéo (dont je parlais) si tu peux la trouver car je ne pense pas être autorise à la poster sur le forum: tu verras Frenkie et Blind gesticuler a Tadic de garder le ballon et de partir dans le coin du terrain.  Mais non il fait exactement ce que tu veux c'est à dire tirer au but dans le sens de notre jeu puriste! Mais on s'en fou.  On avait une mi-temps à tenir, c'est tout.  Il suffisait de fermer le jeu pour un moment au moins et de reprendre le contrôle du match...ce que Ten Hag a accompli en faisant rentrer Veltman et Sinkgraven qui ont tous les 2 été excellents.  Mon seul regret est qu'il ne l'ait pas fait plus tôt. 
Je n'arrive vraiment pas à oublier ce match.  Quelle douleur profonde exacerbée par tous ces idiots de pundits anglais sur les chaines Américaines qui n'arrêtent pas de nous dire que Tottenham méritait sa victoire!  Ca me tue.  Quels abrutis!  Incapable de reconnaitre la qualité et la beauté du jeu de l'Ajax. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quelqun sait à combien s eleve les gains du club avec notre parcours en C1 ?
Si vous deviez faire votre liste au Pere Noel pour cet été  quel poste vous renforceriez en priorité et avec quel joueur ?

ça dépend évidemment des départs mais si l'Ajax perd de Ligt faut évidemment recruter un grand défenseur central parce qu'on a vu ce que l'Ajax a fait sans lui cette saison et c'était pas beau à voir.

Et recruter vite, très vite, un avant-centre.

Globalement je serais pour le fait que l'Ajax recrute peu mais investisse un max de fric dans le salaires pour garder un maximum de joueurs. Je trouverais débile de ne pas augmenter considérablement les salaires des meilleurs joueurs de l'équipe et d'aller dépenser des millions sur des mecs qui sont bons 1 match sur 3 chez Vitesse Arnheim.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
ça dépend évidemment des départs mais si l'Ajax perd de Ligt faut évidemment recruter un grand défenseur central parce qu'on a vu ce que l'Ajax a fait sans lui cette saison et c'était pas beau à voir.

Et recruter vite, très vite, un avant-centre.

Globalement je serais pour le fait que l'Ajax recrute peu mais investisse un max de fric dans le salaires pour garder un maximum de joueurs. Je trouverais débile de ne pas augmenter considérablement les salaires des meilleurs joueurs de l'équipe et d'aller dépenser des millions sur des mecs qui sont bons 1 match sur 3 chez Vitesse Arnheim.
Joh,
Par contre je suis 100% d'accord avec toi sur ce point.  Une pétition a été commencé par un politicien membre du parti travailliste pour garder Ziyech!  Il pourrait offrir une partie de son salaire!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Joh, franchement je crois que cette fois tu as vraiment tout faux.  Toute l'année on a eu des problèmes à contenir des équipes qui jouent très physiques.  On l'a vu contre le PSV, Feyenoord en championnat et plus récemment contre Groningen.  Même Mourinho l'avait constaté et déclaré que s'il était coach il nous empêcherait de jouer notre jeu en mettant une équipe costaud avec 11 Fellaini!! 

La Juve, le Real, le Bayern c'est pas physique ?

Mais ce qui me choque dans tes propos c'est tes contradictions.  D'un cote tu dis qu'on a été mangé et perdu notre façon de jouer, 

Non je dis que le coach a fait des choix ultra défensifs et terminé le match avec une tactique que n'importe club italien des années 80 n'aurait pas renié à la grande époque du catenaccio. Si tu as suivie le foot européen durant les années Helenio Herrera je sais que tu comprends ce que je veux dire  ;)

alors que le 1er but de TH est venu d'une contre-attaque fulgurante partie de leur surface de réparation parce que De Ligt et Blind étaient tous les 2 montes pour un coup-franc!  Une contre-attaque, oui une contrattaque alors que l'on menait 2-0 chez nous (3-0 globalement) à seulement 35 minutes du coup de sifflet final??

et en quoi ça contredit ce que je dis, ça ? Faire le jeu, tenir le ballon, jouer haut sur le terrain, développer des attaques placées, en quoi ça empêche de jouer à fond les contres quand l'adversaire attaque ? Y'a absolument aucune incompatibilité là dedans ni aucune contradiction ou alors on est dans la caricature complète. Tu crois que le Barça de Guardiola ne réussissait pas des contres supersoniques ? Ou tiens, mieux, l'Ajax de Rinuls Michels ? Les mecs se projetaient à 2000 à l'heure vers l'avant à la récupération du ballon (ce qu'on appelle "le contre") et ça les empêchait pas d'avoir la possession du ballon 80% du temps.

en quoi l'un n'est pas compatible avec l'autre ? Surtout avec cet Ajax là qui a déjà marqué en contre au Bernabeu après s'être fait bouffer en début de match (tête sur la barre, etc).

C'est ça la folie de notre équipe alors qu'il fallait tenir défensivement et s'accrocherpar n’importe quel moyen pour ne pas concéder durant ces 15eres minutes de la seconde mi-temps.  J'aurais dit aux joueurs de rester calme et de défendre pour laisser passer l'orage que tout le monde savait aller venir.  D'un autre tu te plains qu'on est fini avec 9 défenseurs quand il fallait absolument tenir pour les 4 ou 5 dernières minutes.  Ça n'a pas de sens. 

ptain mais les gars vous me faites peur ! Vous avez oublié ce qui caractérise l'Ajax ou quoi ? Posséder le ballon est le meilleur moyen de défendre. Toute la philosophie de Cruyff repose là dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faire entrer des défenseurs et bétonner c'est contraire à tous les préceptes de Cruyff, à tout ce qu'il a construit dans ce club. Le résultat et la déception de mercredi soir vous font écrire des trucs qu'on ne devrait jamais lire sur un forum de l'Ajax. Perdre oui, mais perdre avec nos idées.

Qu'est-ce que tu voulais qu'ils fassent?  Attaque jusqu'a la 95eme minute...ce que Tadic a d'ailleurs fait.  Regarde la vidéo (dont je parlais) si tu peux la trouver car je ne pense pas être autorise à la poster sur le forum: tu verras Frenkie et Blind gesticuler a Tadic de garder le ballon et de partir dans le coin du terrain. 

je ne suis pas débile, je ne demande pas aux joueurs de faire une Ginola contre la Bulgarie. Il fallait faire tout le contraire : conserver le ballon, le faire tourner, mais à partir du moment où tu fais sortir des attaquants pour faire entrer des milieux, c'est mort. Le porteur du ballon manque de solution. Quiconque a un peu joué au foot dans sa vie, si possible à un bon niveau, comprend ça.

Mais non il fait exactement ce que tu veux c'est à dire tirer au but dans le sens de notre jeu puriste! Mais on s'en fou. 

j'écris tout le contraire de ça : à moins que pour toi un jeu de possession soit synonyme d'attaquer tête baissée comme un idiot. Le Barça de Guardiola par exemple, quand il était en difficultés, qu'il se retrouvait dans la même configuration que l'Ajax mercredi soir : 2-2, tenir le score, ne pas encaisser le 3eme : un joueur offensif entrait, le bloc-équipe remontait de 30 mètres, l'équipe confisquait le ballon. Ca s'appelle défendre. Mais c'est un peu le b-a.ba du foot selon Michels, Cruyff et compagnie. Je vais pas vous faire l'affront de vous l'apprendre quand-même ?

On avait une mi-temps à tenir, c'est tout.  Il suffisait de fermer le jeu pour un moment au moins et de reprendre le contrôle du match...ce que Ten Hag a accompli en faisant rentrer Veltman et Sinkgraven qui ont tous les 2 été excellents.  Mon seul regret est qu'il ne l'ait pas fait plus tôt. 

c'est vrai que ça a super bien marché !

J'ai l'impression d'être sur le forum de l'Inter Milan là. Non la fin ne justifie pas les moyens et non l'Ajax ne doit pas bétonner comme il a essayé de le faire. Point. D'ailleurs on a vu le résultat. Ca ne signifie pas pour autant qu'il faut se jeter à l'attaquer bêtement. Faut pas caricaturer hein. Est-ce que l'Ajax a bétonné à Madrid quand il y avait 3-1 ? A Turin quand il y avait 2-1 ? A t on vu l'Ajax dans sa surface dégageant des ballons en touche et 5 défenseurs centraux scotchés au point de pénalty ?

Je trouve ça incroyable ce que je lis.

Je n'arrive vraiment pas à oublier ce match.  Quelle douleur profonde exacerbée par tous ces idiots de pundits anglais sur les chaines Américaines qui n'arrêtent pas de nous dire que Tottenham méritait sa victoire!  Ca me tue.  Quels abrutis!  Incapable de reconnaitre la qualité et la beauté du jeu de l'Ajax.

Tottenham n'a rien volé en tout cas. Qualif méritée je ne sais pas mais Tottenham n'a rien volé, ca s'est sur. C'est d'ailleurs le seul truc qui me console : y'a pas eu de but hors jeu ou de péno imaginaire ou l'Ajax qui a 25 occasions et Tottenham 3. C'est cruel mais pas immérité.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Joh,
Par contre je suis 100% d'accord avec toi sur ce point.  Une pétition a été commencé par un politicien membre du parti travailliste pour garder Ziyech!  Il pourrait offrir une partie de son salaire!

Content qu'on se rejoigne sur ce point  ;)

va falloir investir lourdement côté salaires. Très lourdement. Parce que les journaux espagnols disent que le Real va faire une offre pour van de Beek et 3 clubs anglais (Arsenal et je ne connais pas les 2 autres) sont sur Neres.

Les salaires proposés sont incroyables. Donc soit l'Ajax s'aligne soit l'Ajax perd les 3/4 de son équipe. Le montant du transfert d'Odegaard en gros c'est 1 an de salaire de Van de Beek au Real.

Je me garderais bien de dire ce qui est possible ou pas concernant les salaires pratiqués à l'Ajax mais si l'Ajax ne fait le maximum alors en plus de De Jong, on assistera aux départs de Neres, Ziyech, van de Beek et De Ligt. Voire Tagliafico.

Autant dire que ce ne seront pas les meilleurs qui resteront ....