Je suis d'accord avec toi que réduire la défaite au simple constat Huntelaar vs Dolberg est abusé mais c'est abusé aussi de dire que son choix était tactiquement justifié. En effet, pour que ton choix soit justifié, il faudrait trouvé des qualités à ce Dolberg mais ça fait 2 ans qu'on les cherche. Aujourd'hui, je te mets au défi de me dire en tant que coach: je mets Dolberg parce que je souhaite jouer ainsi... mais comment?
Reconnaissons tous quand même que mettre Dolberg c etait se tirer une balle dans le pieds .
Le type a complètement perdu son football on jouait clairement à 10 .
A mettre au compte des pertes et profits j exagere a peine ....
On n est tous dégoûté mais c comme ca
Je suis loin d'être un défenseur de la "cause" Dolberg, si celle-ci existe, mais l'argument tactique de TH de préférer le danois à KJH pour rechercher de la profondeur ça se tient. Quand on regarde le match aller, j'imagine que le coach avait ciblé que l'Ajax évoluait plutôt en bloc médiant voir en bloc bas majoritairement pendant le match. Du coup avoir un attaquant plus rapide ce n'était pas si illogique que ça. KJH est un magnifique joueur qui transpire le numéro 9 des 90' (renard des surfaces, adroit devant le but, très opportuniste) mais pour évoluer avec ce style d'attaquant faut être certain de se retrouver très régulièrement dans les 30 mètres adverses. La majorité des attaques de l'Ajax était de l'ordre d'attaques rapides et non d'attaques placées du coup se passer du Hunter était quelque part logique dans la tête de TH. On peut refaire le match des tas de fois mais clairement Dolberg n'a pas donné satisfaction et si Nerès ne s'était pas blessé en dernière minute, profondeur ou pas, TH n'aurait rien changé. C'était Nerès - Tadic - Ziyech sur la ligne d'attaque.
Mais c'est vrai que lorsque je regarde les allures et la volonté que dégage le danois dans le match et plus globalement durant cette saison, le mec s'est perdu et j'en viens même à penser qu'il a perdu le sens du plaisir de jouer au foot. Chaque déplacement qu'il doit effectuer ressemble à un calvaire pour lui.
Il a des qualités de finisseurs, il y a deux saisons sous Bosz, il nous avait régalé et je me disais que l'on tenait un bon 9. Mais là, la question que je me pose c'est : "Est-ce qu'il a encore envie de progresser, de bosser, de revenir à ce niveau qu'il a eu ?". Lui seul a la réponse à cette question.
Je terminerai en m'avançant que pour moi son aventure à l'Ajax n'est plus très loin de la fin tant il a usé du crédit du coach (et de ses partenaires ?) et la direction va devoir trouver un moyen de le refourguer à un club qui veuille bien accueillir un tel joueur en perdition.