Le problème pour l'instant, c'est que l'Ajax recrute que des jeunes. Martinez ça a l'air d'être costaud, mais il a que 20 ans. Je ne suis pas sûr qu'il puisse vraiment avoir le niveau de Tagliafico. Même si ce dernier a été assez mauvais sur les derniers matchs, il a vraiment fait du bien à l'effectif avec sa discipline et sa dégaine de trentenaire.
Pierie c'est vraiment un pari à la Schuurs, aucune garantie dessus. Il est tout à fait possible qu'il se retrouve rapidement à jouer avec Jong Ajax.
Marin ça a l'air d'être un bon recrutement. Déjà il a 23 ans (dans 10 jours), c'est vraiment un très bon âge pour signer à l'Ajax. C'est l'âge qu'avait Ziyech quand il a signé. A cet âge les joueurs ont déjà un certain niveau de développement et de maturité. A mon avis il vient dans l'optique de rester 2-3 ans au club max avant de partir dans un grand championnat, tout comme Ziyech, mais y'a vraiment moyen qu'il nous régale pendant ces quelques années. C'est aussi l'âge qu'avait Mertens quand il a signé au PSV, Tadic à Twente...En général si un joueur est réellement bon et qu'il vient à cet âge, il sera directement opérationnel pour faire mal. T'as beaucoup plus de garanties qu'avec un jeune de 19-20 ans.
Bref, après ces trois recrutements (Martinez c'est pas encore totalement fait, si ?), ça serait bien que l'Ajax continue dans la lancée de ces deux dernières années et recrute quelques joueurs qui ont entre 25 et 32 ans. Je veux bien entendre parler d'Odegaard, de Groenveld, mais faudrait ramener au moins deux joueurs plus âgés aussi. Je pense à Babel, à Promes, à Lens peut-être pour le secteur offensif...Surtout que y'a moyen de faire jouer un de ces joueurs en pointe et d'avoir des meilleurs résultats qu'avec le Dolberg actuel. Et puis même chez les vrais attaquants de pointe qui ont entre 25 et 32 ans, je suis sûr que l'Ajax peut trouver une bonne dizaine d'attaquants accessibles, ayant l'ADN du club, capables de planter 20 buts minimum en Eredivisie.