Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Fc Utrecht - 12/05/2019 - 14h30 | Eredivisie J33  (Lu 19777 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Quelle performance exceptionelle!  Je pense que le 1-0 à la 1ere minute nous a peut-etre aide à nous reveiller.  Et quel match de Ziyech et de KJH!  Quel dommage qu'il n'est pas joué Mercredi.  J'en pleure tellement je suis content pour cette équipe exceptionelle et ces joueurs qui meritaient encore plus.  Mais un doublé coupe-championnat, c'est deja bien.  J'aurais signé au debut de saison! 

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
 je pense qu' il n' y  aura pas de soucis pour le dernier match  le titre de champion au bout d' une superbe saison !  :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Meme si le Psv parvient à gagner 20-0 Heracles, je ne vois pas l'Ajax perdre à De Graafschap, qui n'a plus rien a espérer et jouera les barrages de relégation

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
En 2016 De Graafshap était exactement dans la même position, ça les avait pas empêché d'arracher le nul. Donc si l'Ajax gagne ce match, ce sera sans doute pas faute d'enjeu pour De Graafschap.
"Dites 33."

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
çà craint mais malgré le doublé coupe-championnat, c'est la déception de mercredi qui prédomine sur la joie d'être à nouveau champion. Pourtant c'était inespéré d'atteindre les demis, mais c'est sans doute plus par le scénario du match, fort cruel pour tout supporteur ajacide.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
pareil pour moi, je ne crache pas sur le titre surtout pas, mais c'est la déception de mercredi qui prédomine
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Trop content de ce titre, heureux qu'au final on l'emporte. L'Ajax était tellement supérieur aux autres équipes dans tous les domaines, que cela aurait été vraiment horrible de perdre cette demi-finale et le titre. Je vais déjà me lancer déjà dans le bilan, bien que le championnat ne soit pas fini.

Cette équipe aura été la plus belle que j'ai vue jouer de mon vivant (désolé, j'étais encore un peu jeune en 1995), et je retiendrai surtout, au delà de l'équipe et du jeu, deux joueurs qui m'ont marqué : Ziyech qui est un joueur fantastique et clairement sous-côté en Europe, dont j'aurai profité durant ces quelques saisons, et Van de Beek, qui a vraiment explosé cette saison, dont son amour du club, sa grinta, et sa spontanéité en ont fait mon joueur préféré de cette équipe. Bien sûr, je pourrais parler de De Jong, De Ligt, Onana, Blind, Neres, Tadic... mais c'est vraiment les deux joueurs que j'aimerais voir rester au club jusqu'à la fin de leur carrière, tellement ils représentent footballistiquement ce club.

J'ai vu que vous avez tous beaucoup réagi sur le forum depuis l'élimination, et j'avoue que j'étais pas trop chaud à le faire, car transmettre ma déception alors qu'au final je suis tellement heureux de cette saison, c'est pas représentatif du pied que j'ai pris.

Voilà bonne semaine à tous, j'espère une meilleure que celle qu'on a vécu depuis mercredi. :ajax:
« Modifié: 12 mai 2019, 19:45:12 par Lutch »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Je sais pas pour vous mais je mets cette équipe au dessus de celle de Zlatan , Mido , Maxwell , Trabelsi , Chivu , Sneijder ect ....
Saison 2002 2003

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil

Je la met au dessus aussi.
La perf en CL a été énorme tout de même.
Tenir la dragée haute au Bayern, éliminer la Juve et le Real sans contestation.. c'es fort. Surtout en 2019.. vu les effectifs de chacun.
Etre en demi  ( quelle frustration quand on pense au scenario..) était tellement pas dans mes plans!

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
J'ajoute qu'un doublé..c'est fort aussi..Vu de France ..ça semble facile pour l'Ajax..mais on a été quoi.. 7 X champion de l'eredivisie depuis 20 ans.. c'est pas ouf et ça démontre qu'on se tire bien la bourre avec le PSV..+ quelques équipes surprises de temps en temps.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Ouais enfin autant le parcours en C1 est exceptionnel, autant le titre voilà quoi, faut relativiser comme d'hab. Quand on voit que Van Bommel a encore fait n'importe quoi aujourd'hui au niveau de se compo, faut vraiment relativiser.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Maintenant va falloir relativiser des titres à 83/86 points...  ::)

Je sais pas pour vous mais je mets cette équipe au dessus de celle de Zlatan , Mido , Maxwell , Trabelsi , Chivu , Sneijder ect ....
Saison 2002 2003

C'est pour moi évident aussi. Pas sûr que tous les joueurs fassent des carrières aussi honorables que ceux cités (hormis Mido et Trabelsi qui ont royalement joué aux cons et perdus, et remplace Sneijder par VdV). A leur décharge, ils étaient peut-être encore plus jeunes en moyenne (le seul "vieux" devait être Galasek), mais ça jouait moins bien et ça faisait moins peur.
Dans le jeu, y'a pas photo. Déjà parce que Koeman n'est pas Ten Hag dans l'esprit. Faut se souvenir des matchs de Ligue des Champions où l'Ajax avait été certes héroïque, mais avait subit pire que face à Tottenham un bon paquet de fois, et de façon plus ou moins assumée. Au final, en 14 matchs, y'en a que 3 de gagnés... Cette année, l'Ajax c'est 10 victoires en 18 matchs, et en ayant fait le (beau) jeu quasiment tout le temps jusqu'en demi-finale... Et en championnat, ça va se traduire par au moins 20 buts de plus...
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
on y est presque pour un doublé on ne vas cracher dessus ! bon la demi finale est encore a travers la gorge ! mais vivement mercredi pour le sacre   :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Citer
Je sais pas pour vous mais je mets cette équipe au dessus de celle de Zlatan , Mido , Maxwell , Trabelsi , Chivu , Sneijder ect ....

Clairement

3 Ajacides dans le top 5 buteur Eredivisie (Tadic 2eme: 26buts, Ziyech & Huntelaar 5eme exaquo: 16buts) + Dolberg qui plante malgré tout 11 buts et pas loin il y a Van de Beek à 9 buts et Neres à 8.
La charnière centrale c'est aussi 8 buts (Blind 5 + De Ligt 3)
Tadic meilleur passeur avec 13 assists et juste derrière il y a Ziyech avec 12 passes.

A domicile, en 17 matchs, c'est quand même 70 buts soit plus de 4 buts/match. D'ailleurs mis a part les matchs contre Heracles (1-1), Willem (2-0) et Pec (2-1), c'est donc minimum 3 buts par match avec notamment un 8-0 (De Graafschap).

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Ouai je sais j'suis chiant avec ça mais Frenkie sur le depart une association au milieu Odegaard , Van De Beek , Schone ca aurait dla gueule .
Avec groenveld ou Stengs en remplacement de Dolberg et on n est refait .

Pas besoin de recruter 10 000 joueurs surtout si Ziyesch et Neres restent .

On perdrait pas en qualité,  Stengs a fait la misère au PSV aujourd'hui.
Perso je le prends tout les jours