Auteur Sujet: Ajax - SK Sturm Graz 25/07/2018 - 20h30 Barrage C1 Match aller  (Lu 5754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SK Sturm Graz 25/07/2018 - 20h30 Barrage C1 Match aller
« Réponse #30 le: 30 juillet 2018, 12:43:03 »
Le psv n a pas l effectif de l ajax c est vrai mais la mission est remplie au mois de mai. On verra cette saison ce que l ajax a ds le ventre.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - SK Sturm Graz 25/07/2018 - 20h30 Barrage C1 Match aller
« Réponse #31 le: 30 juillet 2018, 16:08:04 »
Franchement avec l'effectif actuel, y'a largement moyen de se qualifier pour la C1. Le prochain tour c'est face au Standard et l'Ajax sera logiquement favori, après il restera qu'un adversaire et y'en a aucun qu'on puisse qualifier de redoutable dans la liste.

Benfica régresse d'année en année, l'année dernière ils ont quand même réussi l'exploit de perdre tous leurs matchs de poule de C1 (avec quelques branlées en plus) dans un groupe où ils étaient censés finir deuxième. C'est pas le Benfica du début des années 2010 qui a traumatisé les clubs d'Eredivisie en coupe d'europe.  Ca ne me déplairait pas de les jouer au 3eme tour histoire d'enfin les battre et régler ce problème d'infériorité du football néerlandais vis à vis du football portugais. L'équipe nationale a commencé le travail en battant 3-0 le Portugal lors d'un match amical récemment.

Fenerbache et Spartak Moscou c'est deux équipes un peu comparables pour moi, quelques beaux noms sur le papier mais peu de stabilité dans les onze de départ, résultats très irréguliers ces dernières années. A la portée de l'Ajax.

Bâle,  mouais, déjà pas sûr qu'ils passent vu qu'ils ont perdu 2-1 contre le PAOK. C'est une équipe régulière et relativement redoutable en Europe mais sur le papier ils cassent pas trois pattes à un canard cette saison. Pendant qu'on est là à faire des débats Dolberg/Huntelaar, ils ont Van Wolfswinkel en attaque. Franchement, une équipe de l'Ajax en confiance s'imposerait face à eux.

Le Dynamo Kiev ça fait un moment que je ne m'y suis plus intéressé, ce que je constate c'est qu'ils ont largement réduit le nombre d'étrangers dans leur effectif et semblent vouloir miser sur les joueurs locaux. Ils avaient pas été mauvais en Europa league l'année dernière mais là encore pas vraiment possible de les mettre au dessus de l'Ajax.

PAOK ils ont quelques bons joueurs mais ça reste globalement bien inférieur à l'Ajax et puis on les connait bien.

Slavia Prague c'est faible, passer deux tours et perdre contre eux avec l'effectif actuel relèverait de la faute professionnelle.

Donc bon, y'a moyen d'aller en C1, c'est sûr.
Tout d’accord avec toi y aucun adversaire au dessus de l’ajax bien au contraire. Les seuls que je « craint » c’est peut le Spartak et Fener mais rien d’insurmontable.
Avec l’effectif qu’on a si on a pas de blessure sa serait limite une faute professionnelle de pas être champion et en phases de poule de LDC.

Hors ligne Rinus

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 969
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - SK Sturm Graz 25/07/2018 - 20h30 Barrage C1 Match aller
« Réponse #32 le: 30 juillet 2018, 17:03:23 »
Le championnat oui, on doit gagner (attendons quand meme la fin du mercato pour se prononcer...)

En revanche la LDC c'est beaucoup trop aléatoire, ça me fait penser au PSG qui annonce chaque année qu'il veut la gagner et qui prend le futur vainqueur en 1/8eme, on n'a aucun moyen de faire des plans
C'est la coupe, tout peut arriver sur les tours de qualif, ca depend sur qui on tombe, ca dépend du carton rouge qu'on n'a pas mérité, du penalty non sifflé...
Par contre avec cet effectif on peut dire que les dirigeants on mis toutes les billes du bon coté, et il ne faudra pas leur en voulpoir si les événements ne tournent pas comme on l'aurait souhaité
« Le football professionnel est en quelque sorte la guerre. Celui qui se comporte trop bien, est perdu »
Rinus Michels (Entraîneur du siècle)