Vu ce que veut faire l'Ajax, à savoir garder un bon niveau qui lui permette de peser en coupe d'europe, on peut penser que ça peut être bon pour l'Eredivisie. Le PSV n'a pas le même poids financier, mais ils ont quand même de quoi faire et on peut penser que pour lutter, ils essaieront de se construire une bonne équipe. Et quand on voit qu'apparemment dans le monde entier on a acheté des maillots de l'Ajax après le parcours en C1, et qu'il n'y avait plus un maillot de disponible à Amsterdam, peut-être que ces prochaines saisons avec une équipe porte drapeau comme l'Ajax, les droits TV de l'Eredivisie vont augmenter, et le championnat sera plus suivi dans le monde. Rien que le fait que Canal+ ait mis les dernières journées de l'Ajax sur Canal+ Sport et non Foot+, en en parlant un peu en plateau, ce n'est pas anodin.
Pour le reste, bravo à l'Ajax et merci à l'équipe pour cette magnifique saison. Jamais on oubliera cette équipe avec Frenkie, Ziyech, van de Beek, Tadic, de Ligt, Tagliafico, Blind, le vieux grognard Huntelaar qui voulait tellement son titre de champion, et les autres. J'entends votre déception pour la finale de C1 manquée, et je la partage. Et le fait que peut-être il faudra attendre longtemps avant de revivre ça. Pour ma part je suis un optimiste, et si l'Ajax fait ce qu'il faut pour garder un certain niveau, il y a des chances que sortir des poules de la C1 arrivera régulièrement, après aller en 8e, en quart, ou plus loin c'est une autre histoire, mais je suis persuadé qu'il y aura encore de bons parcours européens. En attendant plus que 6 titres de champion avant d'ajouter une 4e étoile sur le maillot. Les années 2020 doivent être pour l'Ajax, espérons que le club arrivera à 40 titres avant que le PSV ne soit à 30.