Auteur Sujet: Edson Álvarez  (Lu 9781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #15 le: 20 janvier 2022, 12:49:25 »
Totalement d'accord avec toi Angelos
L'équilibre de l'équipe, le peu de buts encaissés, le jeu de tête défensif , c'est en grande partie grâce à lui
TH a mis beaucoup de temps à s'en rendre compte mais aujourd'hui il est incontournable et indispensable pour la suite des compétitions.
Et j'ajouterais que si nous avions des problèmes défensifs ou un score à tenir , il faut l'associer à Klaasen parce qu'ils font partie des meilleurs gratteurs de ballons qu'on aie eus et ils sont, de plus, de bons relanceurs qui jouent toujours dans le sens du jeu.
D'ailleurs, les 2 devraient faire partie des indéboulonnables du milieu d'autant plus que Klaasen est assez adroit devant le but.
Si quelqu'un avait la stat du nombre de buts/ tirs de Klaasen, cela m’intéresserait.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #16 le: 20 janvier 2022, 13:03:44 »
Alvarez dans ce message explique lui-même qu'il est un joueur différent de celui qu'il était quand il est arrivé parce qu'à l'Ajax il y a un niveau de jeu qui demande certaines qualités spécifiques. Du coup ça montre bien qu'il lui fallait un temps d'adaptation, bien légitime, et avant de crier qu'un entraineur boycotte un joueur, l'explication est peut-être simplement que le joueur en question n'est pas encore prêt. Quelques petits mots parce que je me souviens qu'à une époque où critiquer ten Hag était à la mode, il était de bon ton de lui ajouter ça sur le dos également.

Belle évolution en tout cas, un joueur vraiment important.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #17 le: 20 janvier 2022, 13:36:28 »
Il dit aussi que si l'offre de Rennes était venue 1 année avant, il ne serait pas des nôtres.
Il a très bien débuté surtout en tour préliminaire de CL et s'est retrouvé à cirer le banc pendant 1 an, c'est sûr que ça donne envie de changer d'air.
C'est sûr et surtout louable de sa part de reconnaître qu'il n'avait pas l'ADN Ajax en arrivant, mais ça n'en faisait pas un mauvais joueur pour autant et de là à jouer des miettes.
Berghuis, Antony, Haller ont joué directement.
Alvarez est un joueur formidable qui se donne à 100% chaque fois et il n'y a pas de mal à dire que TH s'est peut être trompé; ça arrive à tout le monde, le principal est de corriger pour le bien de l'équipe.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #18 le: 20 janvier 2022, 13:49:22 »
En quoi s'est-il trompé si le joueur n'était juste pas prêt ? Tout le monde n'est pas comme un Antony qui apporte sa contribution directement après avoir changé de continent, ça n'a rien d'un déshonneur d'avoir besoin de temps pour faire ce qu'on lui demande. Il le dit lui-même il a appris à jouer d'une nouvelle façon en comparaison avec ce qu'il avait appris plus jeune, et il est aujourd'hui un joueur différent, donc bah oui il jouait peu au début. Et ça a peu de sens de le comparer aux joueurs que tu as cité, Berghuis était un des meilleurs joueurs du championnat avant de venir, donc normal que l'adaptation soit rapide, surtout que lui l'ADN de l'Ajax il l'a. Antony c'est la même chose, techniquement il est au dessus, donc il s'est vite imposé. Et Haller c'est le recordman en transfert de l'Ajax, et il a été recruté spécifiquement pour mettre des buts et avait en plus déjà une expérience en Eredivisie, normal qu'il joue de suite.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #19 le: 20 janvier 2022, 14:11:42 »
On est d'accord sur la valeur intrinsèque des joueurs cités
Je reste persuadé qu'un Alvarez valait  au moins aussi bien qu'un Veltman.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #20 le: 20 janvier 2022, 14:28:38 »
Même si Alvarez avait été recruté pour remplacer de Ligt, on voit bien aujourd'hui que c'est au milieu que le club a fini par vouloir l'installer. Je sais bien qu'on est dans un monde où on veut tout tout de suite, mais être patient au final c'est une qualité, et ça ne veut surtout pas dire qu'on aime pas quelqu'un, juste qu'on prend le temps de le développer. Au final le joueur a été patient, a pris le temps de progresser dans des domaines où il était sans doute moyen avant, et aujourd'hui c'est un joueur bien plus complet qui se montre indispensable.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #21 le: 21 janvier 2022, 13:28:01 »
Je me souviens qu'a l'époque il y a une période ou Alvarez était "benché" sans vraiment le mériter vis à vis des titulaires qui étaient en place sur 3-4 mois.
Je pense que TH n'a jamais vu en lui un DC préférant Martinez à cette place. Je commençais à croire aussi qu'il avait un soucis avec les SUDAM (Martinez , Alvarez , Magallan)
Il a progressé assez nettement dès qu'il a été titularisé.

Je comprends que c'est pas le même joueur du tout mais j'ai constaté à un moment donné que le milieu était plus que perforable et que c'était ce genre de joueur à mettre en piston.

Autant TH, sa gestion les 1eres années était critiquable (choix de joueurs, choix tactique en match, gestion effectif) autant celle qu'il a depuis un an semble presque parfaite. Lui aussi a progressé.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Edson Álvarez
« Réponse #22 le: 10 août 2023, 20:50:13 »
Transféré à West Ham => Ancien joueur.
"Dites 33."