Auteur Sujet: Edson Álvarez  (Lu 2006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 523
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Edson Álvarez
« le: 22 juillet 2019, 22:11:30 »
L'Ajax a officialisé ce lundi l'arrivée du défenseur central de 21 ans Edson Álvarez pour les cinq prochaines saisons. Le joueur du Club America débarque chez le dernier demi-finaliste de C1 pour un montant de 15 millions d'euros. Cet international mexicain (28 sélections) vient remplacer Matthijs de Ligt, parti du côté de la Juventus pour 75 millions d'euros.

SoFoot

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 808
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #1 le: 25 décembre 2019, 17:57:17 »
QUi peut me dire ce qu'il en est avec Alvarez. On  ne l'avait pas acheté pour remplacer De Ligt. On ne l'a jamais vraiment essayé comme défenseur central. At 'il eu un  probléme de préparation ? sera t il pret en janvier ? Aparemment Blind ne serait pas prêt  avant minimum 2 mois, cela fait donc descendre Martinez en défense , d'ou probleme au milieu ou on n'est pas très riche en expérience

La question est intéressante. Pour y répondre il faut refaire l'historique :

Première chose : il y a de quoi se questionner sur la communication existant entre le coach et la celle de recrutement. Est-ce que TH et Overmars sont en accord sur les postes de prédilection des joueurs recrutés et sur l'utilisation que le club en fera ?

Parce que, c'est évident, l'Ajax a perdu très gros à l'intersaison en DC (De Ligt) et aux postes de MD (Schone, De Jong) et, numériquement, le club a pris Lisandro M, Alvarez et Marin. Mais est-ce pour les remplacer ? Et dans ce cas qui remplace qui ?

Ce qui est très clair c'est la façon de penser du coach : pour lui Lisandro Martinez est le remplaçant de De Ligt. Aucun doute là dessus. Or, et c'est un énième exemple de son incompétence, Lisandro Martinez a été bien plus fort au milieu qu'en défense. Mais si vous regardez attentivement le début de saison vous voyez quoi ? Lidandro Martinez a joué défenseur central contre le PSV en supercoupe, Vitesse (1ere J), le PAOK, Emmen (2eme J), re-le PAOK, Venlo (3eme J), Nicosie au match aller. Durant cette même période Blind jouait au milieu, en général avec Marin à ses côtés.

C'est à dire que, partant du principe que l'Ajax avait perdu 3 titulaires, et recruté 3 joueurs potentiellement leurs remplaçants, plutôt que de se dire logiquement que, poste pour poste, on allait essayer de les remplacer, bah non, l'ensemble de l'équipe a complètement bougé. Et de 3 changements on s'est retrouvé avec 5 changements : 2 en défense centrale (Lisandro + Schuurs ou Veltman), 2 au milieu (Blind à un nouveau poste et Marin), 1 devant (Promes).

et dans ce cadre là où joue Alvarez ? Nul part.

Alvarez n'a démarré aucun match des 7 premiers matches de l'Ajax cette saison, preuve que le coach d'emblée ne lui faisait pas confiance et qui s'est confirmée novembre quand il a fallu faire payer à un joueur la défaite de Chelsea.

Maintenant analysons les résultats des 7 matches en question avec cette équipe à la con sans Alvarez, avec une charnière Lisandro/Schuurs ou Veltman et avec Blind et/ou Marin au milieu, voire parfois Mazraoui  ::) ? 4 matches gagnés seulement sur 7 (nul contre vitesse, paok, nicosie), une qualification ultra miraculeuse 3-2 contre paok au retour (avec un arbitrage-maison au moins aussi favorable à l'Ajax que l'arbitrage n'avait été défavorable à Chelsea mais c'est bizarre on a retenu le 2eme match pas le 1er). 

et défensivement, puisque finalement c'est de ça dont on parle (pourquoi Alvarez ne joue pas en défense centrale ? ) : 7 buts en encaissés en 7 matches en ayant rencontré pourtant des fantômes comme Emmen, Venlo, Nicosie ....

Bref un début de saison poussif, et l'Ajax est passé tout près de l'élimination en C1 ce qui aurait un fiaso retentissant. Et je ne parle pas du jeu qui était nullissime (cf le match à domicile contre le PAOK, sans doute le pire match de l'équipe cette saison).

Là, quand-même, le coach s'est dit "on est nuls, on fonce tout droit dans le mur" (oui je lis dans ses pensées) et il a choisi de tout changer : Blind passe en défense centrale (ce que tout le monde avait vu sauf lui mais mieux vaut tard que jamais), Lisandro Martinez passe au milieu, Alvarez est intégré à l'équipe au milieu également (ces 3 changements ont lieu à partir de Ajax/Nicosie).

Et  là miracle (ironie inside) : avec cette nouvelle configuration l'Ajax a défoncé tout le monde : 9 victoires en 10 matches, le seul match pas gagné c'est le nul 1-1 chez le PSV. Durant ces 10 matches l'Ajax fesse Lille et Valence 3-0, met des branlées à Heerenveen 4-1, au Sparta 4-1 (vous savez l'équipe qui vient de mettre 3-0 à AZ), 5-0 contre Sittard etc. En 10 matches l'Ajax marque 28 buts, en encaisse seulement 4 ! Tout cela avec, je le rappelle, avec Lisandro M et Alvarez au milieu (mais comme je me méfie des gens tatillons je précise quand-même que sur ces 10 matches Lisandro en démarre 9 sur 10 au milieu et Alvarez en démarre 8 sur 10 au milieu).

Arrive alors la 1ere de la défaite de la saison contre Chelsea 1-0 avec un but valable refusé à Promes et un match "honnête" de l'Ajax : Alvarez est sorti de l'équipe. Puis plus tard blessure de Blind, hop Lisandro Martinez bascule en défense. La bonne nouvelle  ::)

Donc, JC, je finis par répondre à ta question  : Non Alvarez ne souffre d'aucun problème physique, encore moins d'un défaut de préparation : le coach ne peut juste pas le blairer. Et tous ceux ici qui s'évertuent à le défendre admettent eux-mêmes que lorsqu'il a un joueur dans le nez, c'est fini pour lui. On a eu de multiples exemples par le passé. Sauf qu'Alvarez a été excellent quand il a joué et l'on peut supposer que contrairement à Magallan ou Wöber il va bien finir par gagner sa place de titulaire, comme VDB l'avait fait l'an dernier après que le coach l'ait mis sur le banc ou sorti en cours de match durant des semaines sans aucune raison valable avec les fiascos que l'on sait (on reparle de la branlée prise chez le PSV ? Allez non).

Et pour terminer là-dessus mais je sens que je suis un peu insistant :) : la seule chose dont je suis certain c'est qu'un grand entraineur aurait depuis bien longtemps intégré définitivement au milieu de terrain Lisandro Martinez qui a été fantastique à ce poste et plus que douteux en défense centrale. Un grand entraineur aurait testé depuis longtemps Alavarez en défense centrale dans des matches faciles plutôt que s'entêter à faire jouer cette chèvre de Veltman. Un grand entraineur n'aurait pas désorganisé complètement l'équipe comme ça a été fait en début de saison avec Blind et Mazraoui au milieu. Et un grand entraineur ne ferait pas jouer contre AZ Lisandro en DC et Alvarez MD mais aurait fait l'inverse. Pas de chance pour nous ce grand entraineur n'entraine pas l'Ajax et ce qui a failli arriver en aoput est arrivé en décembre : l'Ajax est éliminé de la ligue des champions.
« Modifié: 25 décembre 2019, 18:06:26 par joh »

Hors ligne Ezechiel35

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #2 le: 25 décembre 2019, 21:34:51 »
Encore une fois de plus d'accord avec l analyse de Joh , je ferais plus condense,  mais j avoue aussi ne pas comprendre pourquoi Alvarez ne joue presque jamais .
J'me souviens qu'au Mondiale en milieu Def il avait éteint presque a lui tout seul le milieu de L Allemagne   il avait été très bon dans cette position


Honnêtement on n'aurait jamais dû être sorti en C1 . Maintenant je sais pas si Ten Hag l'a dans le collimateur mais quand on regarde son temps de jeu ......
Apres j'vous l'dit tout net si on se fait plier en 2 par Getafe des les seizièmes de finale de C3 , j'pense que La Direction finira peut-être par se demander si Ten Hag est toujours l'homme de la situation

Hors ligne JC

  • Professionnel
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #3 le: 27 décembre 2019, 18:44:46 »
VOus y allé un peu fort avec Ten Haag. Depuis l'année dernière il fait jouer l'Ajax  de manière très offensive ce qui est dans son ADN même s' Il est aussi aidé par les joueurs qu'il a sous la main. En plus il fait facilement confiance aux jeunes (Dest - Marzaoui) débutants. Plusieurs grands clubs semblent s'intéresser à lui (Bayern Munchen, Everton,...) On sait ce qu'on a , on ne sait jamais ce qu'on va avoir A sa place si je suis la logique je partirais l'année prochaine car elle risque d'etre très compliquée sur le plan européen.
Départs prévisibles d'Onana - Zyech - Tagliatico - Van De Beek - Neres - Veltman et peut être Huntelaar en espérant (pour lui et pour nous dans cet ordre) que Blind se rétablisse.

Si vous regardez les années prédécentes on est à peine à un peu plus de 50 % de réussite ou semi réussite alors imaginez s'il faut replacer ces 7 éléments d'un coup.
Sur cette année Marin ne convainc pas (même s'il a été super performant l'année dernière avec le Standard --> problème de confiance, il est assez introverti ) et Alvarez n'a pas éclaboussé la pelouse de sa classe dans le milieu c'est pour cela que je n'ai pas compris et ne comprends pas que l'on ne l'ai pas  assez essayer en défénse centrale.
J'ai quand même du mal à croire les propos de Jo avec le boycott de l'entraineur, à ce prix là il faut tout faire pour l'intégrer au système de jeu  Peut être comme le sous entend Jo il n'est pas compatible avec le système de jeu de TH mais là encore j'ai du mal à croire (même si c'est possible) que TH n'ai pas été mis au courant des différentes arrivées et qu"il n'y ait pas de contact entre les scouts - Overmars - Van de sar et le staff technique.
Le problème du recrutement même si on a de l'argent c'est qu'il faut trouver des joueurs qui veuillent venir en eredivisie qui est moins sexy et moins ensoleillé que les 5 grands championnats surtout pour les joueurs de grands pays (argentine - Brésil,...) Apparemment Overmars aurait reçu une enveloppe comprise entre 90 et 100 millions d'euro pour l'année prochaine si 6 des éléments cités ci -dessus partiraient
L'année prochaine sera un peu juste pour l'emergence d'un jeune comme titulaire (Gavenberch - Traoré - Jensen - Univar,hansen) Peut être Brobbey pourrait se rapprocher du 16 de base bien qu'il soit encore jeune.
Comme le dit Ezechiel35 o n'ajurait jamais du être éléminé de la CL j'enrage encore sur les deux machtes contre Chelsea. A 1-4 on doit gagner à TOUS LES COUPS mais d'un autre point de vue on peut jouer un coup en europa league si on retrouve le niveau de septembre - Octobre avec un BON transfert

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 806
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Edson Álvarez
« Réponse #4 le: 04 janvier 2020, 20:51:29 »
En préambule : j'ai déplacé cette discussion sur le Maduro mexicain sur le sujet approprié puisque encore une fois, ça n'a pas grand chose à voir avec Veltman.

Ensuite, un peu de lecture à son sujet (article qui date de son arrivée) : http://lucarne-opposee.fr/index.php/culture-foot/portraits/7089-edson-alvarez-le-premier-mexicain-de-l-ajax

Enfin :

Et un grand entraineur ne ferait pas jouer contre AZ Lisandro en DC et Alvarez MD mais aurait fait l'inverse. Pas de chance pour nous ce grand entraineur n'entraine pas l'Ajax

Et surtout pas de chance tout court : Alvarez n'est pas gaucher, il peine déjà à convaincre du pied droit.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 806
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Edson Álvarez
« Réponse #5 le: 11 janvier 2020, 20:50:23 »
Surtout, on aura vu qu’Alvarez s’est entraîné en tant que défenseur central - donc je pense que les volontés de certains vont enfin être satisfaites - je pense que TH semble partis pour remplacé Blind par Alvarez en DC.

La volonté de certain ne sera pas satisfaite : elle était d'avoir le duo Martinez - Alvarez au milieu, au mieux ils l'auront en défense centrale, mais en fait non : Ten Hag a indiqué ce soir que bien qu'il ait essayé d'autres options cette semaine, la charnière Velman - Martinez était la meilleure. Donc Alvarez va surement rester le banc, mais il jouera surement plus en défense ces prochains mois qu'au milieu je pense. Les jeunes au milieu ont marqué des points (Gravenberch, Eiting, Ekkelenkamp avant la trêve), et Schuurs je suis moins sûr...
"Dites 33."

Hors ligne Ezechiel35

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #6 le: 12 janvier 2020, 00:21:27 »
Veltman / Matinez c est du Grand n'importe Quoi .
Martinez est bien meilleure au milieu et il l a prouvé à plusieurs reprises .
Quand à Veltman j espere vraiment que c est sa dernière année au club  , un danger public ce défenseur.

Souvent en retard , tacles deux pieds décollés,  Sans compter les manchettes et autres coups d'coude qui l a tendance à mettre.


Hors ligne JC

  • Professionnel
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #7 le: 12 janvier 2020, 13:22:55 »
Martinez/veltman C'est ce qu'il y a de mieux pour l'instant je pense.
Martinez est le seul capable de remplacer avec sécurité Blind même si je le préfère en tant que milieu ou il va nous manquer

Sans transfert extérieur quel autre paire serait meilleure ? Veltman /schuurs ? Faire revenir Magallan ou Botman (prêté à Heerenveen) ?
Je trouve erik TH aurait du faire un essai Veltman/schuurs  ou Veltman /Alvarez contre Brugge pour voir leurs limites. C'est un match amical. On savait ce que Martinez pouvait y faire.
Pour les mexicains il apparait qu'Alvarez serait plus un milieu qu'en défenseur central même si c'est à ce poste qu'il a joué le plus souvent.

conclusion cette paire tient la route mais provoque un manque dans le milieu.
Gravenberch a bien progressé mais manque encore de constance -ce qui est normal car il n'a pas encore 18 ans.
DOnc quid pour le milieu Zyech - Van de beek et ????? 
pour l'instant il n'y aucune certitude (Marin - Alvarez - Gravenberch - Elting - Marzaoui)
Même si tu ne l'aimes pas trop la seule certitude en DC c'est Veltman


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 808
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Edson Álvarez
« Réponse #8 le: 13 janvier 2020, 09:54:59 »
1 joueur blessé en fin d'année (Promes) et l'Ajax ne marque plus un but

1 autre joueur blessé en défense et c'est l'affolement général avec du bricolage à tous les postes, un milieu performant qui doit reculer en défense et, de fait, un gros point d'interrogation au milieu dorénavant

l'Ajax c'est un club de foot et un garage automobile : ça bricole.

Heureusement que le club n'a perdu que 4 joueurs à l'intersaison dont seulement 3 titulaire sinon qu'est ce que ce serait ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !