Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)  (Lu 10551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #15 le: 10 août 2019, 20:52:20 »
Ziyeeech  :yep:

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #16 le: 10 août 2019, 21:04:45 »
Ca plaira a DYnamo mais déjà deux changement avec l'entrée de Dest et Promes qui remplacent mazraoui et neres

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #17 le: 10 août 2019, 21:12:00 »
Tadic le 3e

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #18 le: 10 août 2019, 21:26:09 »
Huntelaar le 4e  :nargue:

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #19 le: 10 août 2019, 21:35:47 »
Huntelaar et de 5 !

Paie tes angles caméra pour la VAR , Pas sur qu'il soit valide mais ça a foutu le doute.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #20 le: 10 août 2019, 21:45:36 »
Victoire 5-0 c'est plutôt bon moralement pour la rencontre de mardi.

Ten Haag a utilisé les 3 changements (bon apport de Huntelaar et Dest, un peu moins Quincy)

J'ai trouvé Martinez intéressant quand il a prit le poste de Blind au milieu.

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #21 le: 10 août 2019, 22:40:18 »
Pendant ce temps là à l'AZ ...



Pas trop d'explications pour le moment !

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #22 le: 10 août 2019, 22:47:42 »
Il y a quelques années le stade de Twente a subi le même sort ... pourtant les stades sont récents (15 ans maxi)

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #23 le: 10 août 2019, 23:48:17 »
Heureusement qu'il n'y avait personne.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #24 le: 11 août 2019, 01:08:53 »
Veltman dans l’axe à la place de Schuurs, pas une mauvaise idée en soit car il a toujours plutôt bon en défense central. Ceux qui regarderont le match pour nous en dire plus sur sa performance dans ce match.

Il avait bien commencé dans l'axe avec l'Ajax mais il a complètement sombré par la suite. Y'a une période où il était absolument nullissime, faisait des erreurs grossières à chaque match du genre rater le ballon en essayant de faire un dégagement, faire une passe directe à l'adversaire dans la surface etc. et c'est juste après cette période qu'il avait été mis à droite. Non, franchement je suis contre l'idée de le revoir dans l'axe. Passer de Sanchez, De Ligt...à Veltman, c'est revenir aux heures les plus sombres de l'histoire du club, revenir en 2014, 2015... Autant aller jusqu'au bout et redonner sa chance à Siem De Jong dans ce cas là.

Moi je suis assez d'accord avec Dinamo, je veux voir une charnière Alvarez-Blind. Ca serait la charnière la plus logique, tu gardes un des titulaires de l'année dernière et tu l'associes au joueur sur lequel t'as investi 15 millions pour remplacer De Ligt.
Schuurs a un coup à jouer, mais la priorité doit être donné au mexicain. Quant à Alvarez, il n'a ni la taille, ni la gueule, ni les capacités pour jouer DC de ce que j'ai vu. C'était son poste en Argentine, soit... Ca a l'air d'être un joueur assez bon balle au pied, qui joue beaucoup de grinta, parfait pour jouer latéral donc, ses prises de catch et autres coup de coudes seront moins pénalisés sur le côté qu'en plein axe quand il est en position de dernier défenseur. Tagliafico va se barrer l'été prochain, peut-être même dès janvier qui sait...Martinez peut attendre.

Malheureusement je pense que TH va laisser Blind au milieu. Si VDB part il recrutera un milieu pour le remplacer, et puis c'est tout. J'ai même pas l'impression que le club cherche à recruter un milieu pour remplacer Schone, alors qu'Eiting s'est encore blessé...Ca va encore faire rentrer des De Wit et Ekkelenkamp, c'est dommage.




« Modifié: 11 août 2019, 01:20:32 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #25 le: 11 août 2019, 01:53:25 »
Faut que TH arrête ses délires. Pour moi c'est clair, la seule défense acceptable, c'est celle-là :

Tagliafico - Blind - Alvarez - Mazraoui         

Et sur le banc en réserve, c'est ça :

Martinez - Schuurs - Magallan - Veltman (Dest)

Je sais que Schuurs et Magallan sont droitiers mais dans l'optique de rester crédible et sérieux, je n'ai pas inclus Pierie dans ma liste.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #26 le: 11 août 2019, 17:28:05 »
Martinez "man of the match" d'hier.  Je reste ferme dans le choix des joueurs pour mon équipe type:
Dest Schuurs Martinez Nico
Mazraoui Blind VD Beek
Ziyech Tadic Neres

Analyse du match sur Ajax Showtime pense la meme chose.  Dest est plus utile que Veltman et Marin n'est pas encore au niveau donc Mazraoui s'impose.  Blind est bien meilleur au milieu qu'en défense centrale.  Bien sur avec Alvarez on va voir mais je ne suis pas sur qu'il soit meilleur que Schuurs en défense centrale.  Au Mexique il était surtout utilisé en milieu defensif, juste devant la charniere centrale.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #27 le: 11 août 2019, 18:26:43 »
Sur blind je le préfère en dc car on avions eu déjà des discussions sur son poste avant qu il partent à manchester. Sa lenteur ne peut pas lui permettre d être au milieu ni sur le côté. Seul en dc il est optimal.
Marzaoui il est polyvalent mais je le préfère aussi sur le côté.
Il n a pas la capacité de conservation au milieu. Surtout sur son replacement et placement.
La qualité de de jong est la capacité à se tourner du bon côté quand il reçoit le ballon en fonction du partenaire et de l adversaire.
Je n ai vu personne en être capable aussi bien que lui depuis zidane.
En milieu défensif pourquoi pas essayer un sud sud-américain ?
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #28 le: 11 août 2019, 21:14:06 »
Je rebondis sur le débat "qui doit jouer où"

Pour moi il y a des évidences et des doutes

Les évidences :

Mazraoui est bien meilleur arrière droit que milieu de terrain où son placement est médiocre et son intelligence de jeu limitée
Mazraoui sera plus utile que Veltman au poste d'arrière droit 95% des matches de la saison parce que Veltman est plus solide défensivement mais dramatique sur le plan offensif, or comme l'Ajax domine les 3/4 du temps, jouer avec Veltman arrière droit c'est se tirer une balle dans le pied
Blind a été un super numéro 6 avant son départ pour MU mais aujourd'hui il est trop lent pour être vraiment royal au milieu. On me dire "Schone n'était pas rapide". OK mais il compensait pas une qualité de passe excellente que n'a pas Blind.

donc pour moi aujourd'hui pour les petits matches d'Eredivisie, j'aligne :
Onana
Mazraoui Martinez Blind Tagliafico
Marin
Van de Beek Ziyech
Promes Tadic Neres

et pour les matches difficiles de C1, j'aligne une équipe plus équilibrée :

Onana
Mazraoui Martinez Blind Tagliafico
un 6 que l'Ajax doit recruter
Marin Van de Beek
Ziyech Tadic Neres

Les doutes :

quel est le niveau de Schuurs ?
comment faire la saison sans recruter un milieu défensif ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #29 le: 11 août 2019, 22:39:57 »
Joh, je ne nous vois pas jouer avec 2 gauchers en défense centrale donc l'idée d'associer Martinez a Blind ne se fera jamais.  La raison pour laquelle je pense que Blind est meilleur au milieu qu’en défense centrale est exactement ce que tu as dit c'est à dire son manque de vitesse.  Martinez lui est très rapide et pourrait dont être associé à Schuurs sans trop de problèmes.  Mais avoir une charnière centrale Schuurs ou Veltman-Blind ne marchera pas.  Autrement je suis d'accord que Mazraoui est excellent à droite et également que Veltman ne nous apporte rien offensivement mais c'est précisément pour cette raison qu'en faisant jouer Dest à droite et Mazraoui au milieu on conserve notre potentiel offensif sur l'aile droite et gagne en dynamisme avec Mazraoui au milieu.  Je suis d'accord qu'il n'est pas du niveau de Frenkie mas comme on l'a tous dit, personne au monde n'est au niveau de Frenkie.  Il est tout simplement hors classe.  Autrement d'accord avec toi sur la compo de l'équipe.