Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - PAOK Salonique (13/08/19 - C1 - 3ème tour de qualifications)  (Lu 17727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu m'as bien fait rire sur Dest.  Bien sûr je suis d'accord que l'équipe doit hausser son niveau mais il fait aussi reconnaitre 1. Notre façon de jouer va être obligé de changer tout simplement parce que Frenkie n'est plus là.  On ne peut plus garder le ballon comme on le faisait l'an dernier.  Regarde comment il a, à lui tout seul, changer entièrement le jeu de l'équipe hollandaise.  Donc sans lui, j'ai bien peur qu'on revienne un peu au style tout fou de Bosz tout simplement parce qu'on ne peut plus garder le ballon et absorber la pression et. 2. On a encore besoin de temps parce que je suis d'accord on est moins à l'aise au milieu.  Blind et Marin sont trop lents.   Mazraoui pas tres convaincant.  Et surtput pitie plus de De Wit!  Il est vraiment nul.  C'est lui qui se fait prendre sur le 2eme but en fin de match. 
Je suis d'accord qu'il nous faudrait un autre milieu, mais ou aller le chercher?  Maintenant que Donny va rester (d'ailleurs je ne l'ais pas trouver excellent aujourd'hui), l'idée de Propper me plairait plus.  Mais je n'ai rien lu sur cette histoire.   Quand meme reconaissons qu'en attaque on est pas mal.  Il y a du talent. 

Je ne demande pas à l'équipe de jouer comme l'an dernier. J'espère juste les voir jouer un peu mieux. Même sans Frenkie et De Ligt, y'a moyen de faire bonne figure, dans un autre style. Mais là, c'est friable. très friable.

Pour causer mercato, je vois mal les anglais lâcher Propper maintenant sachant que leur mercato est fini et qu'ils ne peuvent plus signer de joueurs. Faut oublier cette piste. Mais de toute façon, à mon avis, l'effectif ne bougera malheureusement plus dans le sens des arrivées. Si VDB reste, Overmars vendra ça comme une victoire, parlera d'un mercato réussi et fera même probablement une petite vidéo. Et la majorité des supporters gobera ça avec délectation. Et vu qu'en plus, on vient de sortir le PAOK, une équipe réputée plus forte que l'APOEL, tu peux être (presque) certain que les dirigeants ne dépenseront plus un centime. Maintenant, j'espère simplement que Martinez ira au milieu avec Marin et VDB.

Après, oui y'a du talent. On est bien devant, c'est vrai. Et derrière faut juste trouver la bonne formule. Mais pour l'instant, on en est loin. Après pour en revenir aux problèmes du milieu de terrain, je ne suis pas certain que Blind et Marin soient trop lents. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne sont pas vraiment complémentaires ensemble au milieu. Ils se ressemblent un peu trop, je trouve. Je trouve aussi très particulier de faire entrer Dest dans un match pareil. Quant à Mazraoui, il est passé à côté. Et c'est là qu'est le problème. D'un point de vue qualitatif, notre effectif est démesurément supérieur à celui du PAOK. Mais au final, on se qualifie 5-4 sur l'ensemble des deux matchs et vraiment dans la douleur. Y'a un gros souci....
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Pour moi c'est un nouveau match inquiétant. Evidemment y'en a qui vont dire que c'est le début de saison, que certains joueurs ne sont pas prêts physiquement, que les recrues doivent encore s'acclimater...Mais pour moi le mal est plus profond et autant sur certaines phases de jeu on peut facilement retrouver la qualité technique qu'il y'avait l'année dernière, genre les combinaisons qui ont permis d'obtenir le deuxième penalty, c'était juste somptueux...autant au milieu et derrière ça va pas du tout. J'ai noté 2/3 moments absolument ahurissants, y'a une action en première période où Blind perd le ballon au milieu de terrain, contre grecque derrière, y'avait deux joueurs pour défendre : Ziyech et Mazraoui. Où étaient les défenseurs centraux ? En suite deuxième mi-temps le moment où c'est Mazraoui qui perd le ballon en plein axe, et t'as le contre grec à 4 contre 2, heureusement qu'ils font les cons... Y'a eu d'autres situations comme ça vraiment flippantes. Au final cette double confrontation m'a rappelé la double confrontation contre Nice, avec un Ajax meilleur dans la possession de balle mais fébrile et une équipe en face qui joue les contres. Heureusement qu'ils ont bien moins de qualité que le Nice d'il y'a deux ans, parce que sinon ils auraient largement pu passer.

Concernant les performances individuelles :

Onana : Il ne me rassure toujours pas. Il a vraiment beaucoup de faiblesses je trouve, sorties etc.
Veltman : Assez à la rue sur pas mal d'actions en première mi-temps, meilleur en deuxième, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire dans l'équipe.
Martinez : Encore de l'agressivité mal placée, des fautes...Mais techniquement qu'est ce qu'il est fort. Il casse constamment les lignes avec ses passes, il dribble super bien. Ca peut devenir un gros gros crack, quand il jouera à gauche...
Mazraoui : Du bon et du moins bon. Objectivement j'ai trouvé qu'il a fait du travail plutôt pas mal au milieu en seconde période, à part sa grosse perte de balle qui a failli coûté un but.
Tagliafico : Globalement je l'ai trouvé bon, et il a marqué.
Blind : Quelques erreurs techniques mais il a aussi donné quelques très bons ballons parfois. Je reste convaincu qu'il faut le remettre dans l'axe ceci dit, parce que les gros trous qu'il y'a au milieu c'est pas normal et il en est au moins partiellement responsable à chaque fois, sa lenteur semble l'handicaper pour défendre au milieu.
Marin : Peu d'impact en première période, tant dans l'aspect défensif que balle au pied, on va lui laisser un peu de temps, ça a quand même l'air d'être un bon joueur.
Van de Beek : Je l'ai trouvé très discret ce soir, on le voyait bien faire le pressing mais il a pas beaucoup vu le ballon.
Ziyech : Sûrement le meilleur ajaciede ce soir. Quelques déchets ici et là mais le nombre de caviars qu'il a donné encore...
Neres : Assez moyen globalement, il a pas trop fait la différence dans ses dribbles et défendait moins que d'habitude.
Tadic : J'ai flippé après qu'il ait raté son penalty, surtout après ce que j'ai écrit à son sujet hier, si on venait à se faire éliminer "à cause" de lui  ::)...Mais il s'est rattrapé et il a fait un très bon match, comme souvent, il joue presque toujours juste.

Dest : Pas convaincant. Je trouve qu'il fait encore un peu trop jeune dans son style de jeu, son placement, il a la dégaine d'un joueur de Jong Ajax et il doit continuer de progresser là-bas encore un peu je pense.
Huntelaar : On l'a pas trop vu à part à un moment où il a frappé, rien à dire donc.
De Wit : Lui on l'a vu, il rentre avec ses jambes toutes fraiches, il perd un ballon et est incapable de défendre sur Biseswar sur le second but. Clairement pas le niveau pour l'Ajax, faut arrêter à un moment.

Bref, faut clairement que TH se bouge le cul. Faut recruter un milieu, même si Van de Beek reste, et faut faire jouer le mexicain dans l'axe. Mais je suis pessimiste franchement. Je ne pense pas qu'il remettra Blind dans l'axe vu qu'il y'a déjà trop de défenseurs centraux. Et Martinez a des qualités tellement évidentes que je ne le vois pas le mettre sur le banc non plus. Ni y mettre Tagliafico. Donc je pense qu'il continuera avec Martinez en DC et Blind au milieu. Les débats dans sa tête ça semble davantage être Schuurs vs Veltman vs Alvarez pour l'autre place en DC, Mazraoui vs Dest vs Veltman pour le poste d'arrière droit et Mazraoui vs Marin au milieu.
Si VDB part, à mon avis il sera remplacé par une recrue poste par poste mais les problèmes resteront les mêmes.

Y'a juste en attaque qu'on semble être fixé. Et comme par hasard c'est le secteur qui marche le mieux. Comme je l'avais pressenti, Dolberg a fait le faux pas de trop la semaine dernière contre le PAOK et TH l'a fait sortir de l'équipe. Y'a de bonnes chances qu'il parte je pense. On va commencer la saison avec la ligne d'attaque qu'on a vu ce soir, et Huntelaar et Promes seront des joueurs de rotation pour l'instant. Je n'exclus pas que le deuxième monte en puissance au fil de la saison et postule pour une place de titulaire, face à Neres sans doute, qui est moins régulier que Tadic et Ziyech.




Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
De Wit, c'est vraiment un crime contre le football. Par contre, faut admettre que Tagliafico malgré ses tacles parfois incontrôlés et ses cartons jaunes souvent inutiles répond toujours présent dans les gros matchs. Heureusement que les argentins étaient là, hier. D'ailleurs, je suis persuadé que Magallan a été le meilleur en tribunes... et de loin.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En gros, la seul recrue potable pour l’instant c’est Martinez, le reste ça vaut rien.
Moi je vous le dit, la saison va être très longue.
Perdre De Jong c’est vranchement une catastrophe au milieu de terraiin ont fait plus rien :mur:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
De Wit, c'est vraiment un crime contre le football. Par contre, faut admettre que Tagliafico malgré ses tacles parfois incontrôlés et ses cartons jaunes souvent inutiles répond toujours présent dans les gros matchs. Heureusement que les argentins étaient là, hier. D'ailleurs, je suis persuadé que Magallan a été le meilleur en tribunes... et de loin.

Oui Tagliafico est une valeur sûre. C est vrai qu il a tendance à tacler un peu n importe comment parfois mais j ai quand même envie de le comparer à Zanetti. En moins classe et plus guerilla. Je pense qu il méritera un bon transfert à l Atletico Madrid l année prochaine, un club qui irait très bien avec son profil.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
"Un Zanetti moins classe et plus guerilla", c'est exactement ça. Ce serait vraiment bien pour lui l'Atletico. Mais histoire de rester dans la comparaison avec Zanetti, j'ai peur de le voir signer à l'Inter. Après, je le vois aussi dans des clubs comme Naples ou Valence. Mais l'Atletico avec Simeone, c'est parfait pour lui.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En gros, la seul recrue potable pour l’instant c’est Martinez, le reste ça vaut rien.
Moi je vous le dit, la saison va être très longue.
Perdre De Jong c’est vranchement une catastrophe au milieu de terraiin ont fait plus rien :mur:

La saison ne sera pas longue. On a suffisamment de qualité devant pour passer de bons moments. Et on a suffisamment de qualité tout court pour tout rafler nationalement. C'est pour l'Europe qu'il faut s'inquiéter. Mais là encore, il est trop tôt pour parler.

Déjà, depuis ce soir, nous sommes officiellement un club qui jouera l'Europe cette année.  :party:
Après, quelle coupe d'Europe, ça reste à définir. Quel tirage, ça reste à définir. Mais franchement, je pense que ça va être une saison très intéressante. Quels que soient les résultats d'ailleurs.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Bien sûr que la saison ne sera pas longue!  Encore une fois il faut se calmer.  Je n'arrête pas de le dire que ces matchs super importants de début de saison sont les plus difficiles à gérer.  Notre effectif est presqu'aussi bon que celui de l'année dernière.  Frenkie comme on l'a déjà dit est irremplaçable donc il va falloir du temps à Ten Hag pour trouver son milieu de terrain et sa défense.  On est sûr de Martinez et de Nico mais pour le reste, je ne vois vraiment pas ce que Veltman apporte (à part l'expérience). Il avait été tellement performant l'année dernière que j'en avais presque oublié son manque de qualités évidentes.  On connait tout de Veltman, pas de surprise et s'il s'est retrouvé sur le banc c'est qu'il y une raison.  Donc pour moi, il faut mettre Schuurs qui a très bien commencé sa saison et doit jouer.  Apres le problème est au milieu.  Je ne suis pas satisfait d'un milieu Blind-Marin en transition (c'est de ca dont je parlais Динамо).  On l'a vu 1 ou 2 fois comme l'a très bien souligné VM qu'ils ne peuvent pas revenir.  Une seule fois on a pu apprécier un tacle défensif de Marin, un peu à la Frenkie.  C'est vraiment dans ce domaine qu'il faut travailler, mais je suis confiant.  On a les joueurs, le talent, la détermination, le coach (bien que tout seul maintenant sans Schreuder) et n'oublions qu'on est revenu de 0-1 a 3-1 en dominant -oui je répète en dominant-.  Regardez le match calmement et à part l'action de Biswewar et un contre Grec (encore une fois souligné par VM) qu'ils ont merdés, on n’a pas eu trop de souci et bien sur la dernière minute du match suite à ce zéro de De Wit et franchement un Onana qui ne me rassure pas trop). 
Mission accomplie.  Au tour d'Apoel Nicosia. 
Question: Que se passe t'il avec Alvarez?  Autant Martinez est entré tout de suite dans le vif du sujet, autant avec Alvarez on prend son temps.  Moi je le connais donc je sais ce qu'il vaut mais peut-etre que les entraineurs sont moins impressionés?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Je viens de lire plusieurs articles disant tous plus ou moins la meme chose: l'Ajax s'est sorti d'un piege redoutable car le PAOK était invaincu en championnat, qu'il y a une difference colossale avec l'année derniere ou l'Ajax est maintenant donné favori, que l'Ajax peut et doit mieux faire (dixit Blind et Tadic) mais que dans l'ensemble ce n'est pas mal et que l'équipe a des resources mentales de grande qualité.   Je donnerais un C+ pour la performance de ce soir. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Laissons un peu de temps à Marin quand même. Ne l'enterrons pas trop vite.

entièrement d'accord. Je l'aime bien ce joueur. On sent qu'il a du potentiel à défait d'être performant pour l'instant. les compos d'équipe catastrophiques ne l'aident pas à s'intégrer, le pauvre.

Pour Alvarez, no comment, suicidaire de faire rentrer un mec à un poste clé sur un match aussi fragile alors que le gars n'est à Amsterdam que depuis 2 semaines

l'an dernier, Magallan a très peu joué même contre des petites équipes et un beau jour il s'est retrouvé sur le terrain chez feyenoord, comme par enchantement, et l'Ajax en a pris 6. Si on voulait ruiner un joueur on ne s'y prendrait pas autrement.

Masraoui au milieu à etait catastrophique !

comme à chaque fois qu'il joue au milieu. Il se regarde jouer, porte le ballon, fait 4 touches de balle quand il faut en faire 1, garde le ballon 10 secondes là où, avec De Jong, le ballon était transmis en 2 secondes. Faut pas comparer les 2 joueurs, ce serait accablant mais en faisant ce choix horrible de mettre Mazraoui au milieu l'Ajax subit la double-peine : moins fort au poste d'arrière droit et moins fort au milieu.

L'Ajax a changé de statut l'an dernier et ça se ressent sur l'arbitrage. Y'a pas de doutes. A la place des fans du PAOK, je serais écœuré.

oui, le summum c'est la 95eme minute, y'a 3-2 les mecs attaquent, y'a faute (de tête de Huntelaar) sur le côté gauche, pas sifflée, puis main devant la surface, pas sifflée. Un pur scandale.

Moi je ferais sortir Veltman du 11 et remettrais Blind en Def Central .

c'est une évidence. N'importe quel mec qui entraine en CFA le verrait. Mazraoui arrière-droit, Blind défenseur central, et basta. Faut pas être un génie pour s'en rendre compte, c'est l'équipe qui marchait l'an dernier ! Qui a été entièrement chamboulée pour une raison qui nous échappe. Il manque un 6 à cette équipe. Un créateur qui fasse le lien entre la défense centrale et le milieu. Avec Marin et van de Beek devant lui au milieu.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce genre de matchs est extremement difficile à gagner...donc ne nous plaignons pas. 

je comprends pas l'expression "ce genre de match est extremement difficile à gagner". Le PAOK est une équipe archi bidon qui brille dans un championnat ultra faiblard. C'est une équipe friable défensivement, limitée techniquement, peu créative. Comme l'AEK l'an dernier. D'ailleurs si le PAOK s'était qualifié pour la phase de poules, je parie que ça aurait fini avec 1 ou 2 pts max au compteur en 6 matches. Même un Ajax aux abois leur en a mis 5 et aurait pu en mettre 7 ou 8.

par contre y'a un truc qui m'agace c'est le côté "on a a gagné donc ne nous plaignons pas". On doit uniquement réagir selon la victoire ou pas ? la qualif ou pas ? Si l'équipe gagne on sabre le champagne et si elle perd on la fracasse ? Je ne dis pas que tu penses ça mais je pose la question. La philosophie de Cruyff et de l'Ajax depuis 1 siècle c'est tout l'inverse ! On pense au jeu, au jeu, au jeu. Et après on voit le résultat. Donc parler du jeu, des choix tactiques, des positionnements des joueurs, de la 95eme minute où, à 3-2, l'arbitre doit siffler coup sur coup 2 coup-francs aux abords de la surface pour le PAOK.

Il se passe quoi si c'est le cas et que le PAOK marque ? On dit quoi ce matin ?

Dire "on a gagné donc soyons contents" c'est pour bon pour les supporters de Norwich ou Grenoble, pas pour ceux de l'Ajax.

Et je pige pas non plus ton commentaire sur l'arbitrage. Tout le monde a vu la même chose sauf toi. le PAOK s'est fait avoir et si l'Ajax avait subi cet arbitrage là on serait furax.

« Modifié: 14 août 2019, 08:43:13 par joh »

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
On est tous d'accord au final, on a été chanceux !

Notre attaque a été correcte mais ça s'arrete là, Onana à la rue, Veltman pas au niveau, Taglifico a été bon, Martinez bon mais pas a sa place imo, Mazraoui transparent au milieu et a peine mieux en defense, Marin pas au niveau, Blind pas a sa place, VDB pas dans le match, Neres pareil, Ziyech bcp de bourde mais toujours combatif, Tadic bon malgré le 1er peno, Dest on a vu la faiblesse défensive, Huntellar pas mauvais et De Witt no comment.

C'est triste d'avoir des joueurs qui peuvent faire bon taf en tant que MD (Martinez/Alvarez/Marin) et de se retrouver avec Blind/Mazraoui.

Je préfère avoir Blind/Schuurs en DC même si c'est lourdeau, c'est pas la mobilité qu'il manque avec nos arrière lateraux

Pour Onana, ya pas de solution viable sur le banc si ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ouais mais faut pas exagérer non plus, l'effectif est bon, les joueurs sont bons. C'est moins fort que l'an dernier mais ce qu'on voit depuis le début de saison - la pauvreté du jeu, les occasions concédées en pagaille, des buts encaissés sans arrêt - ne s'explique pas par la faiblesse de certains joueurs, faut pas déconner. Moi j'ai une totale confiance en ces joueurs. Il manque juste un bon 6. Le problème il est ailleurs et il est très clair depuis 1 an même si ici tout le monde l'a nié la saison dernière parce que les joueurs compensaient sans arrêt les choix catastrophiques venus du banc. Là y'a plus DE LIGT, SCHONE et DE JONG et ça commence à se voir un peu plus.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
je comprends pas l'expression "ce genre de match est extremement difficile à gagner". Le PAOK est une équipe archi bidon qui brille dans un championnat ultra faiblard. C'est une équipe friable défensivement, limitée techniquement, peu créative. Comme l'AEK l'an dernier. D'ailleurs si le PAOK s'était qualifié pour la phase de poules, je parie que ça aurait fini avec 1 ou 2 pts max au compteur en 6 matches. Même un Ajax aux abois leur en a mis 5 et aurait pu en mettre 7 ou 8.

par contre y'a un truc qui m'agace c'est le côté "on a a gagné donc ne nous plaignons pas". On doit uniquement réagir selon la victoire ou pas ? la qualif ou pas ? Si l'équipe gagne on sabre le champagne et si elle perd on la fracasse ? Je ne dis pas que tu penses ça mais je pose la question. La philosophie de Cruyff et de l'Ajax depuis 1 siècle c'est tout l'inverse ! On pense au jeu, au jeu, au jeu. Et après on voit le résultat. Donc parler du jeu, des choix tactiques, des positionnements des joueurs, de la 95eme minute où, à 3-2, l'arbitre doit siffler coup sur coup 2 coup-francs aux abords de la surface pour le PAOK.

Il se passe quoi si c'est le cas et que le PAOK marque ? On dit quoi ce matin ?

Dire "on a gagné donc soyons contents" c'est pour bon pour les supporters de Norwich ou Grenoble, pas pour ceux de l'Ajax.

Et je pige pas non plus ton commentaire sur l'arbitrage. Tout le monde a vu la même chose sauf toi. le PAOK s'est fait avoir et si l'Ajax avait subi cet arbitrage là on serait furax.


Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas etre objectif et faire un bilan de ces 2 rencontres.  Moi aussi je l'ai fait, mais encore une fois c'est toujours négatif y compris l'arbitrage.  Tu veux vraiment me dire que ces 3 penaltys n'étaient pas justifiés?  Come on Joh!  Il y aurait du en avoir 4!  Ce que je dis moi c'est chapeau à l'arbitre qui n'est pas tombé dans l'erreur et a eu le courage de siffler.  Regarde le resumé de la rencontre et tu verras que dans chaque cas, la faute était absoument évidente.   
Je maintiens ce que j'ai dit hier ou tu peux etre tout à fait satisfait de la victoire et d'avoir echapper à une chute qui aurait pu se produire (Porto, Celtic, Kiev), le dire -ce que tu ne fais jamais- et ensuite calmement analyser le match.  C'est simple.  Il y a le cote émotionel et le cote pratique, réflechi.  Il faut avoir les 2. 
Comme je l'ai souligne hier il y a des problemes que TH doit resoudre.  Le talent est la, maintenant a lui de reconstruire son équipe pour eliminer les problemes au milieu et en defense. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas etre objectif et faire un bilan de ces 2 rencontres.  Moi aussi je l'ai fait, mais encore une fois c'est toujours négatif y compris l'arbitrage.  Tu veux vraiment me dire que ces 3 penaltys n'étaient pas justifiés?  Come on Joh!  Il y aurait du en avoir 4!  Ce que je dis moi c'est chapeau à l'arbitre qui n'est pas tombé dans l'erreur et a eu le courage de siffler.  Regarde le resumé de la rencontre et tu verras que dans chaque cas, la faute était absoument évidente.   
Je maintiens ce que j'ai dit hier ou tu peux etre tout à fait satisfait de la victoire et d'avoir echapper à une chute qui aurait pu se produire (Porto, Celtic, Kiev), le dire -ce que tu ne fais jamais- et ensuite calmement analyser le match.  C'est simple.  Il y a le cote émotionel et le cote pratique, réflechi.  Il faut avoir les 2. 
Comme je l'ai souligne hier il y a des problemes que TH doit resoudre.  Le talent est la, maintenant a lui de reconstruire son équipe pour eliminer les problemes au milieu et en defense.

ah mais moi je n'ai jamais parlé des pénos ! je parle de l'arbitrage sur le match, en général, et il a été à sens unique comme tout le monde l'a souligné (sauf toi).

Tu m'invites à revoir les fautes sur les pénos, revois la minute qui s'écoule entre le 2eme but des grecs et le coup de sifflet final.

Sur le contenu on est évidemment négatifs, l'Ajax a été très mauvais. Et s'en est miraculeusement sorti sans marquer un but dans le jeu. mais on est sur un forum de l'Ajax, pas de Troyes ou Sochaux. Ce que tu appelles du négativisme j'appelle ça de l'exigence et de l'ambition. Si tu vas sur les forums du Barça, les mecs sont jamais contents ! Ils sont triple tenants du titre en Espagne et demandent la démission de leur coach dont ils détestent le jeu.

Faut juste savoir ce qu'on veut. Des victoires pourries et on est contents parce qu'il y a la victoire au bout, ce est l'antithèse ce qu'est l'Ajax, ou - désolé - des critiques. Et vives.

Si on compte sur des buts de la tête de Tagliafico pour s'en sortir, on est mal !

Après, oui, on peut toujours raisonner aussi en voyant le pire, se dire "tel club a été éliminé, nous non, super !, "tel club a perdu 5 joueurs importants, nous seulement 3, super !", "j'ai perdu ma couille gauche, il m'en reste une, super !" :) mais je suis incapable de voir les choses comme ça dans la vie : je vois toujours le meilleur, ce qu'il y a de mieux et je me dis "cool, tendons vers ça".

Pour terminer, je ne vois pas en quoi le côté émotionnel doit être séparé de l'analyse, rien n'est antinomique là-dedans, la preuve le lendemain à froid je pense exactement ce que j'ai écrit hier : le coach est nullissime et ça ne date pas d'hier, ses choix sont pourris, mettre Blind et Mazraoui ensemble au milieu c'est un désastre, Veltman en défense centrale idem, et ses choix tactiques en cours de match sont aussi nuls que sa compo de départ.

Le positif - s'il faut le trouver - c'est que même plombé depuis 1 an par un coach incompétent qui ne comprend rien au football, les joueurs - de par leurs qualités - arrivent à s'en sortir et ont fait le doublé. Moi je les ai d'ailleurs toujours soutenus. On peut reprendre tous mes messages depuis 1 an : après la claque du PSV 3-0, après le carton à feyenoord 6-2, après la déception Tottenham 2-3, j'ai toujours dit que les joueurs avaient donné le maximum (alors que certains leur en mettaient plein la gueule) mais que le problème était sur le banc. Et ça continue.

Donc quelque part je dois être, concernant les joueurs hormis le cas Dolberg dont je réclamais le remplacement il y a déjà 1 an et demi, le mec le plus positif du forum ah ah ah.