Football > Football Mondial

Coupes d'Europe 2019/2020

(1/4) > >>

joh:
juste un mot pour dire que, comme l'Ajax a failli se faire sortir par le PAOK, j'ai jeté un oeil aux résultats des clubs grecs cette saison en coupe d'Europe et j'ai vu en Ligue Europa que Molde (Norvège) a éliminé l'Aris Salonique (3-0, 1-3), le Legia Varsovie (Pologne) a éliminé Atromitos (0-0, 2-0), et en barrages hier l'AEK Athènes a perdu à domicile le match contre Trabzonspor (1-3) alors que le PAOK Salonique a ..... perdu chez le redoutable Slovan Bratistlava (1-0).

Voilà c'était juste pour replacer dans son contexte la qualif de l'Ajax contre le PAOK (3-2, 2-2) vu que j'ai lu ici après le match retour que la qualif avait été obtenue contre un adversaire redoutable et que c'était une sacrée performance de les avoir éliminés.

Au rayon des bonnes nouvelles, les Pays-Bas voient apparaitre un petit coin de ciel bleu puisque hier soir feyenoord a collé 3-0 à Beer-Sheva (Israel), le PSV a battu sèchement 3-0 l'A.Limassol (Chypre)par contre la mauvaise nouvelle c'est AZ tenu en échec par Antwerp (Belgique) 1-1 à domicile.

Histoire d'être tout à fait complet : l'adversaire que le PSV a défoncé 3-0 hier soir (L'Apollon Limassol) a terminé la saison dernière 2eme à 2 petits points de ..... Apoel Nicosie ! en sachant que l'Apollon Limassol a terminé la saison avec une meilleure et une meilleure défense que Nicosie.

Voilà ça situe un peu mieux les adversaire de l'Ajax lors de ce tour préliminaire.

Динамо:
Entre temps, y'a un mercato qui est passé par là et qui est toujours en cours. Et si l'Ajax n'est plus l'équipe qu'elle était y'a encore quelques mois, il en va peut-être de même pour les clubs grecs dont tu parles. Quant au PAOK, ils ont fait le doublé l'an dernier en Grèce et en étant invaincus. Ça ne fait pas du PAOK, une équipe de cadors mais ça reste bien meilleur qu'AZ ou Vitesse. Bien meilleur.

Ajax1971:
Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Динамо.  Le PAOK est loin d'être une mauvaise équipe.  J'ai regardé un peu le Feyenoord et AZ hier et pour moi le PAOK est largement au-dessus. 
Je suis resté volontairement en dehors du debat lancé par Joh qui est franchement ridicule.  j"entends des tas de commentaires sur Sarri à la Juve expliquant qu'il faut lui laisser le temps de monter son équipe, que ce projet va prendre au minimum 2 saisons, que la Juve ne sera pas plus forte que l'année dernière malgré leurs achats de joueurs (pour l'avenir mais pas le present!!) etc mais nous non!  Il faut etre performant dès la première minute de la saison sinon c'est la catastrophe.  Il faut acheter à tout prix et oui peut-être qu'il y a des joueurs qu'on aurait pu prendre (Lobotka un ancien d'Ajax qui apparemment joue très bien en Espagne ou Renato Sanches du Bayern qui voulait s'en aller) mais l'Ajax n'est pas comme les autres clubs il faut quand même bien le comprendre.  Un amoureux de l'Ajax par definition est un ROMANTIQUE!  Donc on ne sera jamais comme le PSG et tous ces autres clubs qui n'ont pas d'ames. 

Pour l'instant, il n'y a aucune raison de paniquer.  Laissons un peu de temps à Ten Hag pour trouver l'équilibre de l'équipe.  N'oublions pas que beaucoup de nos joueurs ont eu des vacances racourcies et n'ont pas eu le temps de s'entrainer tous ensemble.  Malgré cela, on a fait 7 matches officiels avec 4 victoires et 3 nuls dont 2 dans des chaleurs horribles.
Merci à Cedric pour répondre à toutes ces aberrations et recadrer les choses.  Faire de mauvais matches arrive à tout le monde.  Maintenant il faut gagner Mercredi pour se qualifier, c'est tout simple.
 
Finalement, un dernier mot pour Joh qui a osé comparé l'impact de la Hollande 1974 (Sacrilege!!!) avec celui d'autres équipes qui n'ont rien gagné non plus.  La différence, et elle est colossale, est que cette équipe de Hollande 74, elle, restera a jamais des toutes les mémoires du monde entier (en spagnol ils continuent d'appeller la Hollande Naranja mechanica apres cette équipe de 74, grave a jamais dans toutes les mémoires) alors que les examples cités ne resteront dans les mémoires que de population locales.  Comment peut-on comparer la Hollande de 74, équipe veritablement mythique qui a revolutionné le football mondial avec celle de Sochaux ou de Marseille de 93?  Dans le magazine Anglais FourFourTwo, l'Ajax 70-73 avait été votée comme la meilleure équipe de tous les temps, la Hollande 74 en était pas loin....

Johan Cruijff:

--- Citation de: Ajax1971 le 23 août 2019, 16:43:03 ---Finalement, un dernier mot pour Joh qui a osé comparé l'impact de la Hollande 1974 (Sacrilege!!!) avec celui d'autres équipes qui n'ont rien gagné non plus.  La différence, et elle est colossale, est que cette équipe de Hollande 74, elle, restera a jamais des toutes les mémoires du monde entier (en spagnol ils continuent d'appeller la Hollande Naranja mechanica apres cette équipe de 74, grave a jamais dans toutes les mémoires) alors que les examples cités ne resteront dans les mémoires que de population locales.  Comment peut-on comparer la Hollande de 74, équipe veritablement mythique qui a revolutionné le football mondial avec celle de Sochaux ou de Marseille de 93?  Dans le magazine Anglais FourFourTwo, l'Ajax 70-73 avait été votée comme la meilleure équipe de tous les temps, la Hollande 74 en était pas loin....

--- Fin de citation ---

T'as tout dit mieux que moi quand j'ai voulu exposer la chose. Rien à ajouter ! Merci !

Динамо:

--- Citation de: Ajax1971 le 23 août 2019, 16:43:03 ---Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Динамо.  Le PAOK est loin d'être une mauvaise équipe.  J'ai regardé un peu le Feyenoord et AZ hier et pour moi le PAOK est largement au-dessus. 
Je suis resté volontairement en dehors du debat lancé par Joh qui est franchement ridicule.  j"entends des tas de commentaires sur Sarri à la Juve expliquant qu'il faut lui laisser le temps de monter son équipe, que ce projet va prendre au minimum 2 saisons, que la Juve ne sera pas plus forte que l'année dernière malgré leurs achats de joueurs (pour l'avenir mais pas le present!!) etc mais nous non!  Il faut etre performant dès la première minute de la saison sinon c'est la catastrophe.  Il faut acheter à tout prix et oui peut-être qu'il y a des joueurs qu'on aurait pu prendre (Lobotka un ancien d'Ajax qui apparemment joue très bien en Espagne ou Renato Sanches du Bayern qui voulait s'en aller) mais l'Ajax n'est pas comme les autres clubs il faut quand même bien le comprendre.  Un amoureux de l'Ajax par definition est un ROMANTIQUE!  Donc on ne sera jamais comme le PSG et tous ces autres clubs qui n'ont pas d'ames. 

Pour l'instant, il n'y a aucune raison de paniquer.  Laissons un peu de temps à Ten Hag pour trouver l'équilibre de l'équipe.  N'oublions pas que beaucoup de nos joueurs ont eu des vacances racourcies et n'ont pas eu le temps de s'entrainer tous ensemble.  Malgré cela, on a fait 7 matches officiels avec 4 victoires et 3 nuls dont 2 dans des chaleurs horribles.
Merci à Cedric pour répondre à toutes ces aberrations et recadrer les choses.  Faire de mauvais matches arrive à tout le monde.  Maintenant il faut gagner Mercredi pour se qualifier, c'est tout simple.
 
Finalement, un dernier mot pour Joh qui a osé comparé l'impact de la Hollande 1974 (Sacrilege!!!) avec celui d'autres équipes qui n'ont rien gagné non plus.  La différence, et elle est colossale, est que cette équipe de Hollande 74, elle, restera a jamais des toutes les mémoires du monde entier (en spagnol ils continuent d'appeller la Hollande Naranja mechanica apres cette équipe de 74, grave a jamais dans toutes les mémoires) alors que les examples cités ne resteront dans les mémoires que de population locales.  Comment peut-on comparer la Hollande de 74, équipe veritablement mythique qui a revolutionné le football mondial avec celle de Sochaux ou de Marseille de 93?  Dans le magazine Anglais FourFourTwo, l'Ajax 70-73 avait été votée comme la meilleure équipe de tous les temps, la Hollande 74 en était pas loin....

--- Fin de citation ---

Joh a malgré tout raison. La performance de l'Ajax face au PAOK a été lamentable. Sans l'arbitre de notre côté, ça aurait très mal tourné pour nous. C'est très alarmant. Et le match contre l'APOEL a été la confirmation de ce fond de jeu pathétique. Ensuite, l'Ajax étant barragiste de C1, oui, le club se doit d'être prêt et performant dès les premières minutes de la saison. C'est comme ça. On le sait depuis le mois de mai qu'on va jouer les barrages et la Supercoupe donc y'avait moyen de s'organiser bien mieux que ça afin d'être prêt début août.

Par contre, Joh, si tu tiens à être complet, dans ton bilan, je n'ai rien lu concernant la performance de l'Olympiakos qui a massacré Krasnodar , le tombeur du FC Porto au tour précédent. Olympiakos qui a pourtant fini derrière le PAOK en championnat.  ;)
Quitte à être complet, soyons complets !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique