Football > Football Mondial

Coupes d'Europe 2019/2020

<< < (2/4) > >>

Ajax1971:

--- Citation de: Johan Cruijff le 23 août 2019, 16:51:11 ---T'as tout dit mieux que moi quand j'ai voulu exposer la chose. Rien à ajouter ! Merci !

--- Fin de citation ---
Tu l'avais très bien dit également mais Joh t'avait ignoré!!  Je me devais donc de le rappeller à l'ordre  :police2:

Ajax1971:

--- Citation de: Динамо le 23 août 2019, 17:19:56 ---Joh a malgré tout raison. La performance de l'Ajax face au PAOK a été lamentable. Sans l'arbitre de notre côté, ça aurait très mal tourné pour nous. C'est très alarmant. Et le match contre l'APOEL a été la confirmation de ce fond de jeu pathétique. Ensuite, l'Ajax étant barragiste de C1, oui, le club se doit d'être prêt et performant dès les premières minutes de la saison. C'est comme ça. On le sait depuis le mois de mai qu'on va jouer les barrages et la Supercoupe donc y'avait moyen de s'organiser bien mieux que ça afin d'être prêt début août.

Par contre, Joh, si tu tiens à être complet, dans ton bilan, je n'ai rien lu concernant la performance de l'Olympiakos qui a massacré Krasnodar , le tombeur du FC Porto au tour précédent. Olympiakos qui a pourtant fini derrière le PAOK en championnat.  ;)
Quitte à être complet, soyons complets !

--- Fin de citation ---

Pas d'accord avec toi.  Je ne qualifierais pas la prestation de "lamentable" sur les 2 matches.  On avait le match en main en Grèce pendant 30 min en 1ère mi-temps puis de nouveau après le but de KJH.  Au retour à part quelques moments de flottement on a quand meme dominé et crée beaucoup d'occasions.  Quant à l'arbitrage, qu'est ce que vous avez tous avec ca?  L'arbitre a sifflé 3 penalty qui étaient absolument indiscutable.  Comme je l'ai dit il y aurait du y en avoir un 4ème.  2 des 3 penaltys étaient des occasions nettes de buts, comment ne pouvait-il pas siffler? 

Динамо:
Les penaltys, c'est même pas le pire. Mais parlons-en. Neres qui se fait bouger, c'était pas une occasion de but. Et pour moi, y'a pas faute. La main dans la surface, pas une occasion de but. Le troisième est plus louche mais personnellement, jamais j'aurais sifflé. Y'a une faute sur le but de Tagliafico qui n'est pas sifflée. Il y'a eu des fautes litigieuses à notre avantage, un paquet de fautes non sifflées contre nous et même une main non sifflée à la 95ème minute. Et, l'arbitre a sifflé la fin du match avant la fin du temps additionnel.

On aurait subi rien que la moitié de ces erreurs d'arbitrage, on serait encore en train d'en parler. Je regarde suffisamment de matchs de petits clubs ukrainiens ou néerlandais et depuis suffisamment longtemps, pour reconnaître un match où les dés sont pipés.

Ajax1971:
C'est une blague ou quoi?  Néres est poussé dans le dos alors qu'il se prépare à tirer...penalty indiscutable et même peut-être un carton plus severe pour le défenseur du PAOK car c'était une occasion de but. 
Main dans la surface de Biseswar juste devant l'arbitre...penalty indiscutable.
2 fautes dans la surface commises au même moment pour le 3eme penalty...penalty indiscutable
But de Tagliafico? regarde bien il ne touche pas le défenseur qui se laisse tomber pour influencer l'arbitre qui lui au moins ne se laisse pas prendre à ce petit jeu la...pas de faute.
Fautes litigieuses à notre avantage? Je n'ai pas le souvenir d'un match tellement houleux avec des decisions si litigieuses que ca. 
Main non sifflée...en dehors de la surface donc coup-franc et non penalty...ok celle la je te la donne.
Complot? je n'y crois pas
Arbitrage maison? Argument bidon

Динамо:
Oui, bien-sûr. C'est vrai qu'un match avec trois penalty sifflés pour la même équipe, on voit ça souvent. Pour en revenir aux penaltys, Neres n'a pas le ballon sur l'occasion qui mène au premier penalty. Donc dire qu'il s’apprêtait à tirer, je ne suis pas d'accord. Et pour moi, il se fait bouger à la régulière. Le problème, c'est qu'il fait à peine 70 kilos. Pour la main de Biseswar, c'est très discutable. Celui-là, à la rigueur, je veux bien concevoir que ça se siffle. Mais ce n'était pas une occasion de but. Quant au troisième, jamais, je dis bien jamais, je ne l'aurais sifflé. Encore moins après avoir déjà donné deux penaltys à la même équipe.

Et c'est là qu'on voit le vice de l'arbitrage de toute façon. Si vraiment, y'a l'envie, tu peux siffler penalty sur quasiment chaque action dans la surface. Y'aura toujours un contact ou une poussette. Le fait est que l'on obtient trois penaltys. On peut donc en conclure qu'on est tombé sur un arbitre qui n'a pas peur de siffler. Un gars sévère. Mais par contre, il ne siffle pas la main de la 95ème. On passe d'un arbitre sévère à laxiste, selon qui est bénéficiaire des coups de sifflet. Y'a un gros manque de cohérence dans ses décisions qui prouve qu'il a un coup de sifflet à géométrie variable. Y'a aucune discussion à avoir. L'arbitre a avantagé l'Ajax. Point final. L'a-t-il fait parce qu'il a reçu des consignes de l'UEFA, je n'en sais rien. Quelles auraient pu être ses autres motivations pour agir de la sorte, je n'en sais rien. Mais il nous avantagé voire même favorisé. Le nier, c'est mettre sa tête dans le sable. Clairement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique