Auteur Sujet: La fin de la compagnie danoise ?  (Lu 3303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La fin de la compagnie danoise ?
« le: 06 septembre 2019, 10:45:01 »
Coïncidence du marché des transferts, les trois danois (Schöne, Dolberg, Nissen) de l'équipe A1 sont partis cet été.
Il y a bien encore Victor Jensen qui se démarque un peu avec Jong Ajax, mais comme TH préfère Van de Beek, Promes ou Lang au poste de milieu offensif, nous ne sommes pas près de le voir avec l'équipe première.
J'avais pris l'habitude de suivre la sélection danoise vu la romance entre cette équipe nationale et l'Ajax, et je me suis fait la réflexion ce matin que plus aucun joueur d'Amsterdam n'en faisait partie. J'ai donc fait mes petites recherches que l'on peut faire un vendredi matin quand il n'y a plus rien à faire au travail avant le week-end.

En 2018-2019 et 2017-2018, trois danois ont joué avec l'équipe première : Dolberg, Kristensen et Schöne.
En 2016-2017, Dolberg et Schöne.
En 2015-2016, Schöne et Fischer.
Avant 2015, Amsterdam était devenue Copenhague tant il y avait de joueurs danois.
En 2014-2015, Schöne, Boilesen, Zimlig, Fisher et Andersen.
En 2013-2014 et 2012-2013, Schöne, Eriksen, Boilesen, Poulsen, Fischer et Andersen.
En -1 avant Lasse Schöne, donc en 2011-2012, il n'y avait que Eriksen et Boilesen.
En 2010-2012, Eriksen et Boilesen.
En 2009-2010, Eriksen fait ses débuts avec l'équipe première et rejoint Rommedhal.
En 2008-2009, le bon Denis Rommedhal était le seul représentant danois de l'équipe.
En 2007-2008, Rommedhal, Krohn-Dehli (qui revenait d'un prêt du Sparta mais qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain) et Kenneth Perez.
En 2006-2007, Perez et Khohn-Dehli (en début de saison).

Il faut donc remonter à 2006 pour voir une équipe de l'Ajax sans aucun danois. Soit treize ans.
Mine de rien, c'est possible de mettre une sacré pression sur les épaules de Victor Jensen s'il tombe sur ce topic.  :)

Voilà, rendez-vous vendredi prochain, même heure, pour parler des joueurs Guatémaltèques ;D

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : La fin de la compagnie danoise ?
« Réponse #1 le: 06 septembre 2019, 10:52:21 »
C est pas faux .
C est plus la filière argentine (sudam) qui a pris du galon du coup  :clap:
L équipe s est très internationalisée au final encore plus avec le départ des deux pépites flahutes cet été.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : La fin de la compagnie danoise ?
« Réponse #2 le: 06 septembre 2019, 11:56:44 »
Il y a un autre danois qui est arrivé cet été, Christian Rasmussen, mais il n'a que 16 ans, donc ce n'est pas pour tout de suite qu'on le verra. Mais l'Ajax a payé 3 millions pour le faire venir, donc on peut penser que le club pense qu'il a du talent. Pour le reste je n'ai aucun doute que des danois viendront en nombre encore ces prochaines saisons, ou que d'autres jeunes comme Jensen et Rasmussen donc seront encore recrutés. L'un des scouts les plus importants du club est danois, John Steen Olsen.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La fin de la compagnie danoise ?
« Réponse #3 le: 06 septembre 2019, 13:21:15 »
Exact, j'avais zappé Rasmussen.
Sans compter qu'il y a encore un danois sur le banc, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de l'ancien joueur et aujourd'hui adjoint de TH, Christian Poulsen.
Cela dit, c'est quand même spécial de commencer une saison sans un joueur danois en A1. :)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La fin de la compagnie danoise ?
« Réponse #4 le: 06 septembre 2019, 18:04:54 »
Du pur nettoyage ethnique. L'avantage, c'est que La Haye est plutôt proche d'Amsterdam.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : La fin de la compagnie danoise ?
« Réponse #5 le: 06 octobre 2019, 09:23:01 »
C'est vrai, je me suis faits la réflexion cette été quand on s'est pas positionné sur des joueurs comme Skov ou Skov Olsen. Cest typiquement le style de joueur qu'on serait parti chercher y ont quatre ou cinq ans. Depuis l'arrivée de Davinson Sanchez on semble privilégier l'Amérique du sud pour les championnats mineurs.