Auteur Sujet: Ajax - Feyenoord J11 27/10/19  (Lu 11303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #30 le: 27 octobre 2019, 21:50:14 »
La seule fois où l'Ajax a été en tête du classement après 11 journées sur ces 10 dernières saisons, ça s'est terminé chez De Graafschap. :angel: Mais le début de saison est encore meilleur cette année : 1 pt de plus par rapport à cette saison 15/16 et la saison dernière.

Par contre vu que Van Bommel a l'air de monter en puissance, faudrait peut-être pas se focaliser uniquement sur le PSV. AZ et le Vitesse ont l'air de tenir la route, et AZ m'a l'air parti pour durer.
"Dites 33."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #31 le: 27 octobre 2019, 22:23:00 »
D'accord avec toi Joh.  Je trouve toujours facile de dire que l'adversaire du jour était tres faible.  Il fallait quand meme leur mettre ces 4 buts et encore plus important pour moi c'est la facon de jouer qui compte.  On s'est créer également un bon nombre d'occasions.  Autres points positifs: la qualité de Néres revenu à son niveau de l'an dernier et le repositionnement de Ziyech au milieu confirmé apres le match par Ten Hag.  Ce qui me fait penser que cette équipe sera celle qui jouera contre Chelsea et dans les autres matches importants. 
Je suis aussi d'accord sur Tadic.  Meme s'il n'est pas à son niveau de l'an dernier, il donne quand meme 2 passes décisives.  Et il apporte tellement dans la surface; sa vision, son sang-froid et son intelligence de jeu...exemplaire meme si son "finishing" n'est pas ce qu'il était en debut de saison.  Mais ca va revenir je ne me fais pas de souci. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #32 le: 28 octobre 2019, 01:01:37 »
Moi pour le goal average favorable j'ai tendance à ajouter un demi point, en gros le PSV reprend 6 points ils sont toujours derrière, ils en prennent 7, ils passent devant. C'est une façon de voir les choses.  :) Pour le reste j'ai envie de penser que l'Ajax va gagner tout ses matches à domicile, et même si ce serait beau de ne pas perdre de toute la saison en championnat, est-ce déjà arrivé d'ailleurs ?, comme l'an dernier le club n'est pas à l'abri d'une mauvaise passe, ou carrément d'un jour off, mais même les autres je pense qu'ils auront encore de mauvaises journées et qu'ils ne tiendront pas la distance, le Vitesse l'a aussi montré ce week-end en perdant à domicile contre La Haye. Les deux nuls de l'Ajax, c'est chez le 3e et le 4e actuel, j'ai envie de penser que si le club ne perd pas à Alkmaar, Utrecht, et au retour contre le Feyenoord, ils peuvent passer la saison sans perdre un seul match.  L'Ajax a tout cette saison pour finir avec 10-15 points d'avance, surtout si PSV et AZ passent l'hiver en coupe d'europe. Ce serait étrange d'être champion à 4 ou 5 journées de la fin, après certaines saisons à stresser jusqu'au bout. Mais là aussi si l'Ajax est toujours en coupe d'europe, c'est une excellente chose d'avoir de l'avance en championnat, et de pouvoir faire tourner l'effectif au besoin.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #33 le: 28 octobre 2019, 03:04:12 »
Dead Man, je suis certain que l'Ajax est resté invaincu pendant l'année 1994-95 et peut-etre aussi en 1971-72 mais je n'en suis pas sur. 

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #34 le: 28 octobre 2019, 08:30:15 »
La seule fois où l'Ajax a été en tête du classement après 11 journées sur ces 10 dernières saisons, ça s'est terminé chez De Graafschap. :angel: Mais le début de saison est encore meilleur cette année : 1 pt de plus par rapport à cette saison 15/16 et la saison dernière.

Par contre vu que Van Bommel a l'air de monter en puissance, faudrait peut-être pas se focaliser uniquement sur le PSV. AZ et le Vitesse ont l'air de tenir la route, et AZ m'a l'air parti pour durer.

L'AZ en terme de football c'est quasiment ce qu'il se fait de mieux depuis le début de saison. Par contre j'ai deux bémol, c'est le manque de profondeur de banc surtout en attaque. La semaine dernière Boadu était suspendu et malgré le fait que ce soit le prometteur Druijf qui a pris sa place tu sentais que Boadu leurs manqué beaucoup. La deuxième choses c'est qu'ils jouent leurs match à domicile à La Haye. Déjà c'est pas la porte à côté et c'est un synthétique sa peut leurs joué des tours.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #35 le: 28 octobre 2019, 08:44:55 »
faudrait peut-être pas se focaliser uniquement sur le PSV. AZ et le Vitesse ont l'air de tenir la route, et AZ m'a l'air parti pour durer.

Cette saison je ne crois pas du tout en AZ. Cette équipe fait les montagnes russes. Elle gagne 4-0 chez le PSV, 3-0 à Feyenoord, 6-0 contre Astana mais elle ne marque pas 1 but  à domicile contre Groningen et elle en prend 4 à la maison contre Heerenveen (c'est pas à l'Ajax que ça arriverait  ;D ).

J'y crois pas du tout. Par contre si cette équipe d'AZ garde son noyau de joueurs actuel et que l'Ajax perd 2, 3 cadres en fin de saison ..... là ....... 

Moi pour le goal average favorable j'ai tendance à ajouter un demi point, en gros le PSV reprend 6 points ils sont toujours derrière, ils en prennent 7, ils passent devant. C'est une façon de voir les choses.  :)

Oui tu as raison. Disons que si le PSV reprend 6 pts à l'Ajax, ça ne suffira pas


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #36 le: 28 octobre 2019, 09:06:52 »
Pour info petite analyse des plus grands champions de l'histoire de l'Eredivisie :

En 1994/1995 l'Ajax gagne tous les trophées et termine la saison en championnat avec 27 victoires7 nuls 0 défaite; 106 buts marqués, 28 encaissés, l'Ajax gagne 16 matches sur 17 à domicile (nul contre Roda, 2eme du classement, 1-1). Avec la victoire à 3 pts ça aurait fait 88 pts.

La saison dernière, l'Ajax a marqué 119 buts.

Pas mal non plus : en 2015 le PSV est champion en gagnant 29 matches sur 34 et termine avec 88 pts ! 2 de plus que l'Ajax la saison dernière !!!

Le PSV de 2007 avait fait fort aussi. Une seule défaite en 34 matches et 87 pts au compteur.

Mieux : l'Ajax de 1998 -> 89 pts en 34 matches (mais 3 défaites au compteur) et 112 buts marqués avec une différence de buts de + 90.

J'ai regardé un peu ce qui s'est passé avant, parmi les champions les plus impressionnants on retrouve :

le PSV de 1986. 1 défaite en 34 journées, 100 buts marqués, l'équivalent de 87 pts.
L'AZ Alkmaar de 1981 finaliste de la C3 : une défaite en 34 journées, 101 buts marqués, et l'équivalent de 87 pts.
L'Ajax de 1973 : 30 victoires en 34 journées !! (mais 0 match nul, 4 défaites), 102 buts marqués, et donc l'équivalent de 90 pts.
L'Ajax de 1972 : 30 victoires en 34 matches, une seule défaite, 104 buts marqués, l'équivalent de 93 pts !!
L'Ajax de 1970 : 1 seule défaite, 100 buts marqués, l'équivalent de 87 pts.
L'Ajax de 1967 : pas terrible au niveau des pts mais 122 buts marqués.

Je ne suis pas remonté avant 1957 date de l'instauration d'une poule unique.

La saison où l'Ajax marque 122 buts on note des 8-0, 8-3, 6-0; 6-1, 5-0 à domicile et à l'extérieur une victoire 7-0, une autre 8-3, et pas mal de victoires 4-0.
« Modifié: 28 octobre 2019, 09:16:38 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #37 le: 28 octobre 2019, 13:15:28 »
Intéressant. Ce serait beau que cette équipe arrive à ne pas perdre de la saison, sans être unique on voit que c'est quelque chose de très rare. Pour Ajax1971, une défaite apparemment selon Joh en 72. ;) Je dois dire que ça n'en reste pas moins impressionnant de finir avec l'équivalent de 93 points.  Rendez vous compte, sur les 102 points possibles, l'Ajax avec deux nuls en a donc perdu 4. Pour atteindre les 90 points, il ne faudrait sur les matches restants pas faire pire que l'équivalent de 4 nuls ou deux défaites et un nul. Faut s'accrocher mentalement pour faire ça, c'est sans doute ça le plus dur, ne jamais avoir de trou.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #38 le: 30 octobre 2019, 10:21:12 »
J en vois beaucoup nous voir déjà champions c est une bonne chose les Gars .
Mais méfions nous quand même de Alkmaar , et Utrecht d autant que le seconde équipe nous réussit rarement , c est un peu notre bête noire en championnat

L AZ a l une des meilleurs attaque  , et leur milieu est loin d etre dégueu.......
Donc c est clair que c est très bien parti pour qu on conserve le titre mais faut rester concentre.

Et surtout finir 1er du Groupe en C1 pour pas pas s'manger un PSG , ou un Bayern en huitième.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord J11 27/10/19
« Réponse #39 le: 30 octobre 2019, 13:26:06 »
Dire que ça faisait une éternité que l'Ajax n'avait plus été en aussi bonne position en octobre ne signifie pas, pour ma part, que le titre est dans la poche. Je suis par contre convaincu que la seule équipe qui peut empêcher l'Ajax d'etre champion est le PSV. AZ se tirera une balle dans le pied tout seul le moment venu, comme ça avait été le cas contre Heerenveen. Et AZ manque d'expérience, de vécu. Je vois tout à fait AZ capable de battre l'Ajax sur 1 ou 2 matches mais sur 34 journées je ne vois pas cette équipe ne pas perdre des pts en route bêtement.