Auteur Sujet: Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16  (Lu 7874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« le: 04 décembre 2019, 13:46:51 »
Ce que l'on sait à 2 jours du match, c'est que Promes ne sera pas là, touché pendant le match contre Twente. On espère donc qu'il sera remis pour le match de Valence parce que sa présence est indispensable. On peut imaginer voir Huntelaar titulaire avec Lang, Tadic, Ziyech, van de Beek et Martinez. Peut-être du temps de jeu en perspective pour Traoré en fin de match, il sera probablement dans l'équipe vu le forfait de Promes.

 https://www.youtube.com/watch?v=A-DZMyWSOCA

Pour le match du passé j'ai choisi le Ajax-Willem de la saison 94-95. Le score est dans le titre donc inutile de ne pas spoiler le résultat, ça avait fait 7-0. Hier il y avait une soirée de la fondation de l'Ajax, certains joueurs étaient présents, et il y avait même Litmanen. Je tenais à mettre un match où il était là, parce que tout simplement il reste un de mes joueurs préférés de l'Ajax, tout comme Overmars d'ailleurs. Et d'une manière générale, c'est toujours un plaisir de voir l'équipe de cette période.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #1 le: 06 décembre 2019, 21:54:30 »
Première défaite de la saison qui s'annonce, équipe très décevante ce soir, cela va relancer le championnat.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #2 le: 06 décembre 2019, 22:07:00 »
effectivement, très décevant, mais la 1ère mi-temps contre Twente l'annonçait.

Il y a des hauts et des bas dans le foot et on va pas s'alarmer. Mais on a vu des cadres vraiment en dessous, mais aussi un coach dans la difficulté. Il faut savoir le dire, lorsqu'il est sous pression, il effectue des choix parfois étranges, et ce soir une fois de plus, contre un bloc équipe dense avec très peu d'espace derrière lui et entre les lignes, il n'a pas su donner l'élan offensif pour le déstabiliser. Il sort Lang qui était le seul qui se remuait, puis réagit uniquement lorsque l'Ajax prend le 0-2 en faisant entrer du monde, mais trop tard.

Peu rassurant avant Valence, j'espère une réaction ça va peut-être faire du bien à l'équipe.


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #3 le: 06 décembre 2019, 22:26:31 »
On a cru que comme on avait 70% la balle, ben que ça irait tout seul. C'est pas normal de prendre 2-0 à domicile contre une équipe qui a montré si peu de jeu. Après on le voyait venir, l'équipe était coupé en 2.

Tadic n'est toujours pas au niveau cette saison, c'est vraiment dommage après la saison passée, Veltman (gros match pour ma part, j'ai personnellement apprécié sa hargne et sa qualité défensive). Je pense que je ne serais jamais convaincu par Dest en DD ou DG, à essayer en ailier parce que pour les qualités défensives faudra repasser. Un banc très limité quand même.

Après je sais cette équipe capable de se surpasser quand il le faut si elle est épargnée par les blessures donc je ne suis pas trop inquiet mais très déçu ce soir.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #4 le: 06 décembre 2019, 23:04:45 »
Les complexes de supériorité ont leur limite. Quand tu joues avec huntelaar  + tadic + lang + ziyech qui défend ?  Van de beek est sous-utilisé en 8 et lisandro est livré à lui même. Le déséquilibre est évident.   Et deuxième  point . Re complexe de supériorité. .. tu ne peux pas innover et expérimenter a tous les matches. A un moment ça a ses limites.tadic par exemple il joue dans l axe en général puis a gauche puis s droite.  On le balade  partout.  Ziyech un coup il joue à droite un coup numéro 10. Arrière droit une fois c est dest.  Une autre fois mazraoui. VDB on l a dit il joue en 8 alors que ça faisait 1 an qu il était hyper performant en jouant haut dans un milieu a 3..

En résumé une fois encore on a un sentiment bizarre en voyant lez choix du coach Lutch l a très bien dit. Quant aux changements en cours de match ça sent l improvisation.

Une défaite ça arrive mais dans ces conditions. .. bof...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #5 le: 06 décembre 2019, 23:25:43 »
Expliquez moi l interet de sortir Lang et faire rentrer Siem De Jong c est un Troll ou c est comment ?
Coaching sorti de nul part  , zéro intérêt perdre 2 / 0 chez toi à domicile,  juste avant la réception de Valence c est du foutage de gueule très clairement 

Les joueurs étaient super nonchalants , aucune envie , trop de déchets dans le dernier geste

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #6 le: 07 décembre 2019, 00:11:38 »
Et voila, une défaite et il faut virer le coach, celui meme que toute l'Europe nous envie.  On peut etre decu du résultat et du non-match aujourd'hui, probablement que le match de Mardi etait dans leur tete, et aussi se demander ce que TH a bien voulu faire avec ses remplacants mais delà a vouloir toujours critiquer le coach et le blamer comme un bouc-emissaire, je ne trouve pas cela normal. 
KJH ne peut pas enchainer 2 matches de suite et je pense que Tadic n'est vraiment plus capable de jouer sur l'aile tant il est bon au centre.  Martinez a tres mal joue aujourd'hui et Ziyech n'était pas tres inspiré non plus.  J'aurais fait joué Traore dés le debut en gardant KJH en reserve pour faire tourner l'équipe un peu et donner plus de vitesse devant car à part Lang, Tadic et KJH c'est tres lourd et trop lent.  Esperons que cette défaite donne un coup de fouet aux joueurs pour Mardi.  Car c'est ce match qui compte pas celui d'aujourd'hui. 

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #7 le: 07 décembre 2019, 10:07:46 »
pour avoir regardé le match,je peux dire que les joueurs ne sont jamais entrés dans la partie .Willem attaquais le ballon tout le temps et l'Ajax avait toujours un temps de retard,je suis sur qu'ils avaient la tête à valence et qu'ils ne voulaient pas se blesser avant mardi .même après cette défaite,je ne suis pas plus inquiet que ça et si ils battent Az le weekend prochain ils retrouveront au minimum 6 points d'avance.Si l'Ajax gagne mardi et dimanche plus personne ne se souviendra qu'ils sont passés à côté hier

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #8 le: 07 décembre 2019, 12:14:05 »
Et voila, une défaite et il faut virer le coach, celui meme que toute l'Europe nous envie.  On peut etre decu du résultat et du non-match aujourd'hui, probablement que le match de Mardi etait dans leur tete, et aussi se demander ce que TH a bien voulu faire avec ses remplacants mais delà a vouloir toujours critiquer le coach et le blamer comme un bouc-emissaire, je ne trouve pas cela normal. 
KJH ne peut pas enchainer 2 matches de suite et je pense que Tadic n'est vraiment plus capable de jouer sur l'aile tant il est bon au centre.  Martinez a tres mal joue aujourd'hui et Ziyech n'était pas tres inspiré non plus.  J'aurais fait joué Traore dés le debut en gardant KJH en reserve pour faire tourner l'équipe un peu et donner plus de vitesse devant car à part Lang, Tadic et KJH c'est tres lourd et trop lent.  Esperons que cette défaite donne un coup de fouet aux joueurs pour Mardi.  Car c'est ce match qui compte pas celui d'aujourd'hui.

Il me semble que personne a écrit ça dans les commentaires.

Autant les joueurs n'ont pas été au niveau, autant il faut aussi dire lorsque le coach ne l'est pas, ça fait partie du jeu. Son impact sur le jeu de l'Ajax est extraordinaire, mais il arrive parfois qu'il soit dépassé par les événements. On peut se permettre de le dire car ce n'est pas la 1ère fois tout simplement.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #9 le: 08 décembre 2019, 16:03:14 »
On peut, comme on peut éviter de faire l'opportuniste et tout mélanger... Ca commence à faire un moment maintenant qu'il y a un milieu Martinez - Ziyech - Van de Beek, j'ai pas vu grand monde s'en plaindre quand l'Ajax passait 4 buts à tout le monde, c'est sans doute le milieu de terrain qui a le plus convaincu (vous revoulez vraiment du Martinez - Van de Beek - Alvarez/Mazraoui qui n'était pas franchement non plus un modèle de sécurité ? Ca m'avait pas manquer perso mais je m'attends à ce que ça revienne...). Tadic a été baladé une fois sur le côté, c'était vendredi, pour palier la blessure du 3e ailier (oui, ok, il aurait sans doute en avoir 5 ou 6 au cas où). Quant à l'alternance Dest / Mazraoui, je pense que vous avez vu que Mazraoui a été capable de faire contre Twente.

Bref, la compo de base était loin d'être déconnante, et si y'a un truc à retenir c'est que Huntelaar titulaire même contre Willem II, c'est limite. Et donc il aurait peut-être mieux vallu vraiment bouger toutes les lignes pour remettre Ziyech sur une aile mais y'en aurait encore eu pour se plaindre qu'il n'y avait aucune stabilité.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #10 le: 09 décembre 2019, 09:13:38 »
Désolé Cédric mais je me dois de corriger plusieurs choses erronées que tu écris :

On peut, comme on peut éviter de faire l'opportuniste et tout mélanger...

Quand le coach travaille bien et que quelqu'un le dit, y compris en exagérant très largement sur ses capacités : c'est normal
Quand le coach travaille mal et que quelqu'un le dit, c'est un opportuniste qui mélange tout. Intéressant.

Ca commence à faire un moment maintenant qu'il y a un milieu Martinez - Ziyech - Van de Beek, 

Bof. Alvarez est sorti de l'équipe après le revers contre Chelsea qui date du 23/10. Et même après ça, à plusieurs reprises, Promes jouait milieu et Ziyech côté droit. Donc ce milieu là on a du le voir 5 ou 6 fois cette saison.

j'ai pas vu grand monde s'en plaindre quand l'Ajax passait 4 buts à tout le monde, c'est sans doute le milieu de terrain qui a le plus convaincu

C'est très discutable et carrément subjectif parce qu'avec la doublette Alvarez/Lisandro devant la défense accompagnée d'un 3eme milieu de terrain plus offensif (Van de Beek si possible) l'Ajax est bien plus équilibré, plus solide, concède moins d'occasions. C'est avec la doublette Alvarez/Lisandro titulaire au milieu que l'Ajax en a mis 4 au Sparta, 4 à Heerenveen, 3 contre Lille, 3 à Valence etc. Donc en gros l'Ajax marquait autant et prenait même moins de buts.

(vous revoulez vraiment du Martinez - Van de Beek - Alvarez/Mazraoui qui n'était pas franchement non plus un modèle de sécurité ?

Que tu sois à ce point imprécis m'étonne. Mazraoui au milieu c'est une catastrophe tout le monde a fini par l'admettre, certains plus tardivement que d'autres. Si l'Ajax s'est retrouvé avec ce milieu là c'est uniquement parce que le coach n'a pas vu ce qu'on avait vu à notre petit niveau. Mais mettre sur la même ligne un milieu Martinez/VDB/Mazraoui et un milieu Alvarez/Martinez/VDB ça flirte avec l'aveuglement tant ces 2 milieux de terrain n'ont rien à voir en terme de rendement. Pour preuve :

L'Ajax a perdu à domicile contre Chelsea dans les conditions que l'on sait (avec notamment un but valable refusé) avec ce milieu Alvarez/lisandro/VDB mais en marge de ce match, avec ce milieu là, l'Ajax a gagné tous ses matches sauf un nul chez le PSV à l'époque où le PSV ne perdait pas un match. Pas un modèle de sécurité ? Avec Alvarez et Lisandro au milieu ensemble + un 3eme milieu de terrain de terrain l'Ajax n'a pris que 3 buts en 7 matches entre le 28/08 (2-0 contre Nicosie) et le 02/10 (3-0 contre Valence).

Ca m'avait pas manquer perso mais je m'attends à ce que ça revienne...).

Ca t'avait pas manqué de voir l'Ajax coller des 3-0 à ses adversaires en ligue des champions ? T'es sur ?

Tadic a été baladé une fois sur le côté, c'était vendredi, pour palier la blessure du 3e ailier

Aïe. re-faux.  ;) Tadic a quitté son poste d'avant-centre pour jouer soit 2eme attaquant soit plus sûrement sur un côté (à gauche ou à droite, en général à gauche) chez le RKC, chez ADO, contre Heerenveen, contre Nicosie, chez le PAOK, chez Vitesse et contre le PSV en supercoupe ce qui fait, avec le match du week-end dernier, déjà 8 rencontres cette saison où l'on a déplacé Tadic sur un côté ! Sur 26 matches ! Carrément un tiers ! Et encore je ne compte que les compos de départ et pas les matches où il est passé sur un côté en cours de rencontre.

delà à dire que la saison décevante de Tadic est en partie due aux choix du coach ....

Mais allons plus loin :

si l'on oublie 2 secondes ce concours de quéquettes et qu'on essaie tous les deux de regarder tranquillement ce que j'ai écrit plus haut : la stabilité dans une équipe ça compte, non ? L'an dernier l'une des clés du succès ça a été le fait que l'Ajax a dégagé un 11 type à partir de septembre-octobre 2018 et l'a gardé toute la saison, non ? Le 11 type on fermait les yeux et on le connaissait : Onana, Mazraoui, Tagli, De Ligt, Blind, De Jong, Schone, VDB, Ziyech, Tadic, Neres. On est d'accord ?

Alors pourquoi cette saison le positionnement des joueurs change tout le temps ? Tu m'expliques ? Pourquoi Ziyech ne cesse d'être déplacé entre son poste à droite, où il est le meilleur, et un poste de numéro 10 qui lui va moins ? Pourquoi VDB ne cesse d'être déplacé entre un poste de 8 qui lui convient moyennement et un poste de milieu haut (dans un milieu à 3, comme l'an dernier) ? Pourquoi est-ce que l'on modifie ce qui marche ?

J'ai dit ici tout l'été qu'il fallait faire rejouer Blind en défense car au milieu il était perdu. Déjà cet été le coach ne voyait pas l'évidence. Là ça continue. Le meilleur 11 de l'Ajax cette saison c'est celui qui permet à Tadic de jouer en 9, Ziyech à droite, VDB milieu haut. Donc ça donne un milieu Alvarez-Lisandro-VDB et une attaque Ziyech-Tadic-Promes (ou Neres).

(oui, ok, il aurait sans doute en avoir 5 ou 6 au cas où).

C'est sur qu'un Berwijn en plus dans une rotation offensive, ça ferait du bien surtout quand Neres est OUT pendant des mois. Mais tu noteras que personne n'en a parlé dans ce sujet.

Quant à l'alternance Dest / Mazraoui, je pense que vous avez vu que Mazraoui a été capable de faire contre Twente.

On condamne un joueur sur un match ? Moi je m'en fous, je ne suis pas pro Mazraoui. Pour moi aujourd'hui au poste d'arrière droite entre Dest et Mazraoui c'est du 50-50 mais je suis surpris que tu écrives ça d'un joueur qui a été performant toute la saison dernière à ce poste là. Faut pas avoir une mémoire sélective comme ça  :)

Bref, la compo de base était loin d'être déconnante,

Oui on a bien compris depuis longtemps que tous les choix du coach sont formidables et même quand ils sont complètement foireux (on reparle de Blind et Mazraoui milieu et du fait que l'Ajax a frôlé l'élimination en C1 contre le PAOK ? ) il ne faut surtout pas l'écrire sous peine d'être un révolutionnaire assoiffé de sang qui réclame la tête du coach au bout d'une pique.

et si y'a un truc à retenir c'est que Huntelaar titulaire même contre Willem II, c'est limite.

Ok donc question : si demain contre Valence Tadic est blessé ou suspendu on fait jouer qui avant-centre ? Lang ? Promes ? Tu vois, l'effectif est pas si large que ça. Dolberg est parti. The Hunter vieillit. Un petit renfort offensif réclamé cet été n'aurait pas été de trop.

Et donc il aurait peut-être mieux vallu vraiment bouger toutes les lignes pour remettre Ziyech sur une aile mais y'en aurait encore eu pour se plaindre qu'il n'y avait aucune stabilité.

sauf que la stabilité c'est Ziyech sur une aile ....

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #11 le: 09 décembre 2019, 22:40:02 »
Quand le coach travaille bien et que quelqu'un le dit, y compris en exagérant très largement sur ses capacités : c'est normal
Quand le coach travaille mal et que quelqu'un le dit, c'est un opportuniste qui mélange tout. Intéressant.

Quand je lis autant de mauvaise foi en 2 lignes, j'ai même pas envie de répondre au reste. Où t'as quand même réussi à te surpasser en faisant mine d'avoir "bien compris".
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #12 le: 10 décembre 2019, 06:54:54 »
il s'est vraiment donné la peine, tu pourrais faire un effort cedric  ;D

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« Réponse #13 le: 10 décembre 2019, 13:08:46 »
Quand je lis autant de mauvaise foi en 2 lignes, j'ai même pas envie de répondre au reste. Où t'as quand même réussi à te surpasser en faisant mine d'avoir "bien compris".

alors que de ton côté l'ensemble de ton intervention n'avait ni inexactitude ni raccourcis, bien entendu.  ;D