Auteur Sujet: Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)  (Lu 30492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #120 le: 13 décembre 2019, 19:05:42 »
ok il a de l'expérience, qu'on met facilement en avant pour justifier sa présence, mais sérieusement comment il peut faire de grossière erreurs de placement sur un match aussi important...j'entends le stress etc, mais au bout d'un moment tu te concentres, et si tu te sens pas tu prends tes responsabilité et tu demandes à sortir...
Mais continuer avec Veltman en libéro pour moi ce serait de la provoc Clairement .

En même temps si l'on prend la logique du coach, il "ne change pas une équipe qui gagne", on peut mieux concevoir son choix de ne pas toucher à son axe central. Aussi bien en défense qu'au milieu. Honnêtement, on est tous d'accord pour souligner les limites de Veltman, mais est-ce que quelqu'un a crier au scandale lorsqu'il était aligné d'entrée mardi soir ? Personne. On s'est tous dit que ça allait passer encore une fois avec 2-3 serrages de fesses en option.
Je pense également que le coach a une autre image de Veltman que nous, supporters, donc on peut s'attendre à que son statut ne soit pas remit en cause.

J'espère juste que la motivation sera là pour l'Europa League car je ne cracherai pas sur une demie ou la possibilité de jouer une finale si on s'en donne les moyens. Même si les retombées, le prestige et la qualité des matchs sont bien inférieurs à la LdC, ça reste une coupe d'Europe et une occasion d'écrire encore des belles choses dans l'Histoire de ce club.

Ziyech et Lang qui aurait dû laisser le ballon au lieu de faire ce semi-retourne acrobatique car il y avait Nico et Ziyech juste derrière lui.
Après si Ziyech et Lang réussisse leur geste on crie tous au génie. L'audace et les prises de risque font partie du jeu. La saison dernière Tadic fait un match de cochon à Bernabeu, il s'essuie les pieds sur la défense du Réal à base de roulettes et de crochets puis signe son chef d'oeuvre d'une frappe pleine lulu. Si le mec ne prend pas de risque et ne fait pas preuve d'un minimum d'audace sa performance n'existe jamais. Ça n'a pas fonctionné mardi soir mais ça pourrait fonctionner pendant un moment décisif lors d'un quart de finale ou une demie...
Ziyech c'est le premier à bouffer la feuille de match pourtant ces derniers temps on est tous d'accord pour admettre que c'est lui notre élément clé.
Pour moi c'est clair, notre qualification c'était à Chelsea, ça nous aurait évité un match à enjeu mardi.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Lélé

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #121 le: 13 décembre 2019, 19:12:52 »
Après avoir digéré cette déception, voilà mon ressenti,j’ai trouvé l’equipe En difficulté sur le plan physique pour pouvoir exercer un pressing efficace et nous permettre de récupérer le ballon rapidement. Je trouve qu on manque de sérénité et de confiance. À l’image de Ziyech qui marche sur l’eau mais qui a tenté beaucoup seul, j ai l’impression de retrouver le Ziyech d’il y a 2 saison, maladroit dans ses transmissions et un peu perso (je lui en veut pas hein, c’est plutôt autour que sa deconne).
Quand au coaching, je trouve que ten Haag joue à l’apprenti sorcier dans ses compositions (Veltman!!, blind en début de saison au milieu, de jong arrière centrale la saison dernière, VDB sur le banc et j’en passe....) et que dire de ses changement en cours de match. Siem de jong est peut être important dans le vestiaire mais de là à le faire jouer....

J’avais vu le match contre Willem 2 et c’etait Un copier coller contre Valence.

Vivement dimanche pour voir la réaction  :ajax:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #122 le: 13 décembre 2019, 22:40:44 »
Johan Cruijff, d'accord avec toi.  Je suis complèment pour tenter des gestes techniques car c'est ca qui nous fait vibrer.  Le jeu preconisé par de boer monotone, lent, prévisible et sans risque m'emmerdait prodigieusement et ne representait pas le jeu de l'Ajax. 
Je parlais plus tot de Jong Ajax et bien ils viennent de battre Cambuur qui était 1er du classement chez eux 2-0 avec des buts de Brobbey et de...Hansen pour sa 1ère titularisation.  Je me demande s'il ne devrait pas être dans les 18 Dimanche contre AZ.   

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #123 le: 14 décembre 2019, 00:23:12 »
HS en matant le résumé de United/ Alkmaar , koopmeiners je comprend mieux pourquoi il est a la porte de la Jong orange dans l avenir il aura une vrai carte a jouer .
Stengs également n est pas en reste ,Quelle insolence technique !

Franchement si Van De Beek , et Zieyesch mettent les voiles ,j'les mets en guest sur ma liste

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #124 le: 16 décembre 2019, 12:49:29 »
Valence tombe contre l atalanta. De quoi avoir des regrets.