Auteur Sujet: Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)  (Lu 30463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #75 le: 10 décembre 2019, 23:07:28 »
Le coach pourra voir à la télé de Jong et De Ligt jouer les 8eme de C1, ça lui permettra de se rappeler à quel point sans eux il n'est rien.

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #76 le: 10 décembre 2019, 23:07:41 »
Citer
mais non rappelle toi, ceux qui demandaient cet été des renforts offensifs étaient des imbéciles qui ne comprennent rien. On peut voir ce soir que sans Promes et Neres que cette équipe n'avait pas besoin d'un attaquant supplémentaire et produit un football extraordinaire surtout offensivement.

Avec 3 ailiers sur le carreaux (Labyad), on avait encore les joueurs à leurs postes respectifs donc pour moi, ça n'a rien à voir ;)

Maintenant on a clairement était en dessous de tout, j'ai vu la même stat que Raizen 16 tentative 0 cadré.

Prendre 1 but assez tôt n'a pas aidé, on a eu le droit à une forteresse dont nous n'avions pas les clefs ce soir...



Hors ligne ulysse

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #77 le: 10 décembre 2019, 23:12:29 »
oui c'est le manque de lucidité de la 1ere mi temps, instabilité défensive habituelle, déséquilibre des lignes... les autres malgré leur médiocrité avaient qu'à en profiter

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #78 le: 10 décembre 2019, 23:15:08 »
Moi je ne comprends pas qu'avec la rentrée de Siem De Jong l'Ajax n'ait pas égalisé. Franchement avec Mazraoui au milieu pour distribuer le jeu et la vista de Huntelaar et Siem De Jong devant, je pensais vraiment que l'Ajax allait arracher la qualif brillamment et qu'on allait ensuite saluer ici les idées brillantes de notre coach. Je suis très déçu. Mais tout ça c'est de la faute des arbitres.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #79 le: 10 décembre 2019, 23:18:52 »
Samedi l’équipe avait comme excuse "les joueurs ont eu la tête au match de mardi contre Valence ..." et la c'est quoi l'excuse du coup ? Le match de dimanche ? :siffle: Les joueurs nous bassinent avec la LDC pour au final se chier dessus lamentablement et nous pondre un match dégueulasse >:(

Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #80 le: 10 décembre 2019, 23:24:43 »
Dommage de voir l'Ajax terminer de cette manière après avoir gagné ses 3 premiers matchs de qualification en mettant plein de buts.

Ils doivent réagir et tenter de gagner le championnat avece style et nous faire profiter de leur beau football  en Europa League.

Des matchs de la Champions, j'ai bien aimé leur façon de créer des actions mais m'ont bien fait peur à chaque pertes de balles.



PS : Merci pour les liens.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #81 le: 10 décembre 2019, 23:27:27 »
Le coach pourra voir à la télé de Jong et De Ligt jouer les 8eme de C1, ça lui permettra de se rappeler à quel point sans eux il n'est rien.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur lui.
Alors oui tu as raison sur le fait qu'il a eu à disposition des tops joueurs qui avaient une place importante dans l'animation collective mais il arrivait tout de même à les faire jouer. Quand je vois le Barça de Valverde et le jeu qu'il propose, c'est bien plus inquiétant sur les réels qualités du coach.
Au moins on ne pas lui enlever le fait que Ten Hag a des idées, pas toujours excellentes, mais au moins il essaie de proposer quelque chose.

Non pour moi son réel problème c'est sa capacité d'adaptation et de réaction. Il a vraiment du mal à résoudre un problème tactique quand son plan A ne fonctionne pas.

Ensuite, n'y aurait-il pas non plus un essoufflement dans l'exigence demandée et entretenue à l'entrainement ?
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais rester compétitif 2 ans de suite dans une compétition aussi exigeante que la LdC ça demande de jouer régulièrement des matchs de haute intensité. C'est aussi ça les limites de l'Eredivisie. Ça n'explique pas tout et n'excuse pas tout mais ça peut expliquer l'implication et la méforme des Tadic, Van de Beek et autres.

Le coach a été à l'image des joueurs, sans idée, mais la responsabilité est collective.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #82 le: 10 décembre 2019, 23:27:38 »
Peut-être que Noa Lang et Ziyech auraient dû permuter plus souvent.

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #83 le: 10 décembre 2019, 23:38:44 »
Dommage de voir l'Ajax terminer de cette manière après avoir gagné ses 3 premiers matchs de qualification en mettant plein de buts.


Ils n'ont gagné que les deux premiers match.

Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #84 le: 10 décembre 2019, 23:49:31 »
Pardon pour la confusion  ;D.
Merci pour la rectification. :)




Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #85 le: 10 décembre 2019, 23:50:21 »
Pas de Neres , ni Promes , gros bloc défensif de Valence derrière qui marque sur une de leur seule occasion. Valence qui gagne du temps , on se laisse tomber. Tout les ingrédients d'un scénario catastrophe. Turpin aussi pas terrible.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #86 le: 10 décembre 2019, 23:56:50 »
Joh je veux vraiment te poser une question:  Pourquoi est ce tu es un "supporter" de l'Ajax?  Est ce que tu peux nous l'espliquer?  Je suis curieux. 

Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #87 le: 11 décembre 2019, 00:12:20 »
En 2 ème mi-temps, ils ont plutôt été corrects, et ont 2 ou 3 occasions de marquer.
Ils n'ont pas eu la réussite qu'ils ont eu contre Lille ou Valence à l'aller.

Vraiment dommage de perdre contre Valence avec leur tendence à plonger et perdre du temps.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #88 le: 11 décembre 2019, 00:51:06 »
Jour de paye et donc jour de fête pour les fausses Cassandre.
Mais à part cette autosatisfaction sous forme de sarcasmes j'ai pas vraiment vu la pertinence de l'analyse.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur lui.
Alors oui tu as raison sur le fait qu'il a eu à disposition des tops joueurs qui avaient une place importante dans l'animation collective mais il arrivait tout de même à les faire jouer. Quand je vois le Barça de Valverde et le jeu qu'il propose, c'est bien plus inquiétant sur les réels qualités du coach.
Au moins on ne pas lui enlever le fait que Ten Hag a des idées, pas toujours excellentes, mais au moins il essaie de proposer quelque chose.

Non pour moi son réel problème c'est sa capacité d'adaptation et de réaction. Il a vraiment du mal à résoudre un problème tactique quand son plan A ne fonctionne pas.

Ensuite, n'y aurait-il pas non plus un essoufflement dans l'exigence demandée et entretenue à l'entrainement ?
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais rester compétitif 2 ans de suite dans une compétition aussi exigeante que la LdC ça demande de jouer régulièrement des matchs de haute intensité. C'est aussi ça les limites de l'Eredivisie. Ça n'explique pas tout et n'excuse pas tout mais ça peut expliquer l'implication et la méforme des Tadic, Van de Beek et autres.

Le coach a été à l'image des joueurs, sans idée, mais la responsabilité est collective.

Y'a peut-être plutôt/aussi un essoufflement tout court (en plus d'un certain affaiblissement qui a parfois fait illusion) : la plupart des joueurs ont eu très peu de vacances, ils ont quasiment joué un nombre record de matchs l'an dernier, courte pause, et ils renchainent tout pareil. Et quand bien même y'aurait la profondeur de banc (et la volonté) pour faire tourner (ce qui n'est pas exactement le cas), c'est assez vite le drame dès que t'en mets certains sur le banc (coucou Van de Beek, coucou Ziyech...). Au début cette saison sur les contres c'était n'imp mais ils s'arrachaient pour essayer de sauver les meubles, là contre Willem II ou ce soir, ils sont même plus au marquage.
"Dites 33."

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #89 le: 11 décembre 2019, 08:37:19 »
Le talent devant cache la faiblesse défensive et quand on arrive pas a marquer on va droit au mur de cette façon.
Je m en remet pas du placement défensif sur le but je trouve ça irréel surtout quand on a la qualif dans les mains.
Un minimum de discipline et tu passes contre ce valence qui n alignait pas une passe en 1e MT.
Le haut niveau de joue sur des détails et on était trop brouillon pour espérer vivre après les poules de toute façon.
J espère qu ils se rattraperont dimanche contre l équipe en forme du championnat l AZ (défaite interdite ) et faire un petit parcours en EL car a ce niveau là il y a de la place pour aller au bout .
Faut y croire car a la fin de la saison on va redevenir une équipe lambda sur la scène européenne.