Auteur Sujet: Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)  (Lu 30484 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #90 le: 11 décembre 2019, 12:23:38 »
Joh je veux vraiment te poser une question:  Pourquoi est ce tu es un "supporter" de l'Ajax?  Est ce que tu peux nous l'espliquer?  Je suis curieux.

Arrête de faire une fixette sur moi mec, détends toi, oublie moi. Ta propension à juger les autres constamment et à définir selon une pseudo logique qui n'appartient qu'à toi qui est un bon ou un mauvais supporter est ridicule. Si tu veux t'adresser à moi directement tu as les m.p.

Jour de paye et donc jour de fête pour les fausses Cassandre.
Mais à part cette autosatisfaction sous forme de sarcasmes j'ai pas vraiment vu la pertinence de l'analyse.

Si certains sont dans l'autosatisfaction sous forme de sarcasmes vis à vis de l'Ajax, de ses joueurs ou de son coach, d'autres ne seraient-ils pas dans la même autosatisfaction sous forme de sarcasmes vis à vis des intervenants du forum qui oseraient remettre en cause ceci ou cela ? La posture finalement n'est-elle pas exactement la même ? On pourrait, et ce serait intéressant, discuter de ci ou de ça (le choix de faire monter Mazraoui au milieu, celui de faire entrer Siem De Jong, celui de ne pas avoir pris une recrue à l'intersaison au poste d'attaquant axial pour remplacer Dolberg - par recrue j'entends un joueur de football valide donc pas Siem De Jong) mais à quoi bon ? Ca finira toujours par la même ironie grinçante et le même concours de quéquettes sans jamais juger le fond (cf la dernière page du sujet Ajax/Willem) ce qui, dans le fond, arrange bien ceux qui refusent d'émettre la moindre critique. Donc passons.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #91 le: 11 décembre 2019, 13:38:22 »
Quand je lis certains coms je m'étonne du manque d'objectivite de beaucoup.
C'qui s'est passé contre Willem n'était en rien un accident et je voyais de très loin la désillusion arrivée contre Valence .

Siem De Jong c est juste un troll comment peut on espérer aller loin dans une compétition européenne quand tu as un banc niveau CFA voir DH .

Pour en revenir au match d'hier y avait aucun fond de jeux , aucune envie , Lang a été dégueulasse il perdait le ballon à chaque fois .

Bref en tout cas ça peut aller très vite on prend une raclée à Alkmaar et Ten Hag sera déjà sur un siège éjectable.
En tout les cas j'serais

pas étonné qu'on prenne une branlee .


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #92 le: 11 décembre 2019, 13:52:02 »
Arrête de faire une fixette sur moi mec, détends toi, oublie moi. Ta propension à juger les autres constamment et à définir selon une pseudo logique qui n'appartient qu'à toi qui est un bon ou un mauvais supporter est ridicule. Si tu veux t'adresser à moi directement tu as les m.p.

Rassure-toi MEC, je t'oublie très vite.  Encore une fois tu attaques car c'est tout ce que tu sais faire.  Mec frustré?  Tu dois vraiment bien l'être.  Tu me rappelles mes anciens "amis" de lycée qui avaient toujours raison et étaient d'une telle mauvaise fois qu'ils argumentaient que le blanc était vraiment noir et vice-versa.  C'est dommage que je ne puisse pas exprimer tout ce que je veux dire en Français car malheureusement je ne parle plus notre langue aussi bien qu'avant mais si je pouvais le faire en Anglais je crois que tu comprendrais mieux.  Je répète que c'est toi le "bully" sur ce site, c'est toi Mr. Gloom and Doom, tu attends un revers ou 2 du club pour lancer tes commentaires acerbes.  Au lieu de venir sur ce site pour y trouver un peu de soutien, tout en critiquant bien sûr, ce qu'on y trouve ce sont tes opinions non nuancées et tellement noires que la seule réaction en les lisant seraient de se foutre une balle dans la tête. 

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #93 le: 11 décembre 2019, 14:18:15 »
Outre la déception du résultat d'hier, le plus affligeant et le plus drôle aussi dans une certaine mesure reste les propos d'avant match de Ten Hag qui déclarait : "je sais comment battre Valence"
Effectivement on a pu voit ça.
Reste qu'ils ont l'équipe pour aller très loin en C3, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #94 le: 11 décembre 2019, 14:29:36 »
Peut-être qu'aller en C3 est un mal pour un bien finalement. Est-ce mieux de gagner la C3 ou de perdre en 8ème de C1 ? Je ne dis pas qu'ils arriverons à gagner la C3 mais il ont beaucoup plus de chances de le faire que de gagner la C1. Et gagner la C3 = une place direct en C1 l'année suivante.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #95 le: 11 décembre 2019, 14:42:46 »
Gagner la C3 ouais enfin les mecs détendez vous ,....... on va la jouer humble parce que Quand j'vois le niveau qu on affiche depuis fin novembre on va éviter de s'enflammer .

Deja ne pas prendre le bouillon à Alkmaar serait déjà pas mal , parce que inutile de vous dire qu on rentre sur le terrain comme on la fait hier , on repart avec une Manita !!!! .

J exagere a peine .
Deja arrêter de faire rentrer De Jong , repositionner Mazraoui en latéral Droit , et surtout recruter un autre attaquant cet hiver .

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #96 le: 11 décembre 2019, 15:21:37 »
Gagner la C3 ouais enfin les mecs détendez vous ,....... on va la jouer humble parce que Quand j'vois le niveau qu on affiche depuis fin novembre on va éviter de s'enflammer .

Deja ne pas prendre le bouillon à Alkmaar serait déjà pas mal , parce que inutile de vous dire qu on rentre sur le terrain comme on la fait hier , on repart avec une Manita !!!! .

J exagere a peine .
Deja arrêter de faire rentrer De Jong , repositionner Mazraoui en latéral Droit , et surtout recruter un autre attaquant cet hiver .

Tu fais l extrême inverse ! T avais l impression qu on allait en prendre cinq hier peut être , je crois pas?
L impression d impuissance oui . Manque de disciplines criant dans les zones de vérité mais de la a dire que le équipe est a la rue c est complétement oublier une certaine époque avec cette équipe. Je suis certain que comme moi tu étais emballé par les matchs aller de l équipe, par la roustre infligé ai Feyenoord en une mi temps.
Alors non valence c était pas fou mais c est pas des peintres et ça sait défendre. Ce que nous ne savons pas faire et on leur a laisser un cadeau du ciel sur le but.

La C3 c est pas impossible. On a déjà été finaliste et la plupart des équipes ont des objectifs domestiques et on peut vite se retrouver dans le dernier carré. Même l OM l a fait.
Après remporter des trophées cette équipe la fait l année dernière faut pas tout jeter. On connaît nos faiblesses depuis septembre a charge au coach des les cacher les plus possibles.
Ça commence déjà par mettre veltman sur le banc tout comme mazraoui ou a la limite veltman a droite avec schuurs dans l axe

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #97 le: 11 décembre 2019, 15:51:33 »
J'comprend même pas comment Veltman a même réussi à faire une carrière pro , tant il est nul ! .
Y sait pas défendre j ai jamais vu ça d'ma life , Blind / Veltman depuis que j'suis supporter ca fait quand même quelques années c est l une des pires charnières qu on ai eu, voir de l histoire du club .

De Jong même pour faire un foot en bas d'chez moi j'le prend pas .


Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #98 le: 11 décembre 2019, 16:51:39 »
Arrête de faire une fixette sur moi mec, détends toi, oublie moi. Ta propension à juger les autres constamment et à définir selon une pseudo logique qui n'appartient qu'à toi qui est un bon ou un mauvais supporter est ridicule. Si tu veux t'adresser à moi directement tu as les m.p.

Rassure-toi MEC, je t'oublie très vite.  Encore une fois tu attaques car c'est tout ce que tu sais faire.  Mec frustré?  Tu dois vraiment bien l'être.  Tu me rappelles mes anciens "amis" de lycée qui avaient toujours raison et étaient d'une telle mauvaise fois qu'ils argumentaient que le blanc était vraiment noir et vice-versa.  C'est dommage que je ne puisse pas exprimer tout ce que je veux dire en Français car malheureusement je ne parle plus notre langue aussi bien qu'avant mais si je pouvais le faire en Anglais je crois que tu comprendrais mieux.  Je répète que c'est toi le "bully" sur ce site, c'est toi Mr. Gloom and Doom, tu attends un revers ou 2 du club pour lancer tes commentaires acerbes.  Au lieu de venir sur ce site pour y trouver un peu de soutien, tout en critiquant bien sûr, ce qu'on y trouve ce sont tes opinions non nuancées et tellement noires que la seule réaction en les lisant seraient de se foutre une balle dans la tête.

Perso j'aime bien lire les réactions de Joh. Je suis pas toujours d'accord mais clairement, je préfère 1000 fois lire des trucs négatifs sur TH sur le forum que les attaques personnelles que tu t'amuses à balancer depuis la saison dernière.
Et puis "Tu peux NOUS expliquer pourquoi tu supportes l'Ajax ?", sérieusement ? Déjà, personnellement, je m'en tape complet, mais en plus il y a une rubrique spéciale sur le portraits-robots des membres du forum où on a quasiment tous dit pourquoi on aimait l'Ajax, suffit juste de chercher un peu. Donc te servir d'une quelconque curiosité pour encore lancer un débat stérile de 40 pages sur est-ce que oui ou non untel est un légitime supporter de l'Ajax, ça va 30 secondes.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #99 le: 11 décembre 2019, 17:57:32 »
Merci a toi Raizen. De mon côté je ne répondrai pas à Ajax1971 je pense que ses commentaires de suffisent à eux-mêmes. Chacun jugera s il le souhaite le contenu et surtout lequel des 2 attaque l autre. Pour moi la discussion s arrête la.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #100 le: 11 décembre 2019, 19:37:32 »
Ce serait en effet bien de se calmer... Raizen a plutôt bien résumé la chose.

Ceci étant dit :

Si certains sont dans l'autosatisfaction sous forme de sarcasmes vis à vis de l'Ajax, de ses joueurs ou de son coach, d'autres ne seraient-ils pas dans la même autosatisfaction sous forme de sarcasmes vis à vis des intervenants du forum qui oseraient remettre en cause ceci ou cela ?
Pas vraiment non. Je peux éprouver une certaine satisfaction à placer une pique sur Tete, mais je sais bien qu'apporter la moindre nuance sur ton traitement complètement irrationnel de Ten Hag n'apportera que des réponses douteuses en retour. Mais je continue ma mission de service publique...

La posture finalement n'est-elle pas exactement la même ? On pourrait, et ce serait intéressant, discuter de ci ou de ça (le choix de faire monter Mazraoui au milieu, celui de faire entrer Siem De Jong, celui de ne pas avoir pris une recrue à l'intersaison au poste d'attaquant axial pour remplacer Dolberg - par recrue j'entends un joueur de football valide donc pas Siem De Jong) mais à quoi bon ? Ca finira toujours par la même ironie grinçante et le même concours de quéquettes sans jamais juger le fond (cf la dernière page du sujet Ajax/Willem) ce qui, dans le fond, arrange bien ceux qui refusent d'émettre la moindre critique. Donc passons.

Dans le fond : t'as eu la compo que tu voulais comme prévu, on a eu un beau milieu Martinez - Van de Beek - Alvarez, et comme prévu on a vu tout le pouvoir créatif du truc, Alvarez s'est rapidement pris son carton débile et s'est fait sortir. Et on a donc pas été surpris de voir Mazraoui arriver au secours et que le jeu s'en est amélioré un peu, et pas trop surpris non plus que le gars s'énerve en fin de match. Et comme je l'avais vu venir, le sujet 'on n'a pas encore claqué assez de thune sur des remplaçants au cas où' est arrivé avant même la fin du match. Bon, là ça ne parle plus de Bergwijn mais d'attaquant axial, ok. Et dans le fond, il me semble jamais m'être enthousiasmé sur De Jong et ses entrées non décisives... Ni même sur les remplacement en général. Je suis plutôt sur la ligne de Johan Cruijff (celui du forum, pas l'autre), qui il me semble ne refuse pas d'émettre la moindre critique.

Et dans le fond, à passer mon temps à critiquer à peu près tout ce que fait ou pas Ten Hag ou les recrutements toujours insuffisants, je serai finalement bien plus dans la satisfaction car ça marche toujours quand les choses tournent mal. Et inévitablement, ça arrive toujours à un moment même si ces derniers temps j'imagine que certains ont trouvé le temps un peu long.
Mais je continue de penser que résumer la défaite d'hier soir au fait que ça fait un an et 2 mois qu'on a décrété que Ten Hag était un tocard absolu (au placement de F. de Jong près), qu'il fasse à peu près ce qu'on souhaite ici n'important même plus, et parce que l'Ajax n'a pas recruté de 4e attaquant ou de 6e défenseur est pour le moins simpliste ou caricatural.

Outre la déception du résultat d'hier, le plus affligeant et le plus drôle aussi dans une certaine mesure reste les propos d'avant match de Ten Hag qui déclarait : "je sais comment battre Valence"
Effectivement on a pu voit ça.

Moi c'est ce genre de réaction que je trouve triste. Déjà parce que c'est à peu près ce qu'on voit dans les commentaires de l'Equipe à peu près à n'importe quelle occasion. Et parce que l’honnêteté devrait pousser à remettre dans le contexte en rappelant que d'une part, "il" les a déjà battu il y a quelques semaines et n'a pas dit que ce serait facile. Et que c'est un discours d'avant match de football, souvent à des réponses de journalistes. A chaque fois j'ai envie de demander à ceux qui ressortent les propos d'entraîneurs (ou de joueurs, même si certains sont des grandes gueules) : "vous croyez vraiment qu'il va venir et vous dire : 'c'est la grosse merde, ils sont trop forts en face, j'ai pas la moindre idée de comment on va pouvoir s'en sortir' ?"
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #101 le: 11 décembre 2019, 20:16:03 »
Dans le fond : t'as eu la compo que tu voulais comme prévu, on a eu un beau milieu Martinez - Van de Beek - Alvarez, et comme prévu on a vu tout le pouvoir créatif du truc, Alvarez s'est rapidement pris son carton débile et s'est fait sortir. Et on a donc pas été surpris de voir Mazraoui arriver au secours et que le jeu s'en est amélioré un peu, et pas trop surpris non plus que le gars s'énerve en fin de match. Et comme je l'avais vu venir, le sujet 'on n'a pas encore claqué assez de thune sur des remplaçants au cas où' est arrivé avant même la fin du match. Bon, là ça ne parle plus de Bergwijn mais d'attaquant axial, ok. Et dans le fond, il me semble jamais m'être enthousiasmé sur De Jong et ses entrées non décisives... Ni même sur les remplacement en général. Je suis plutôt sur la ligne de Johan Cruijff (celui du forum, pas l'autre), qui il me semble ne refuse pas d'émettre la moindre critique.

je rebondis juste là dessus parce que c'est un passage intéressant :

Tu trouves qu'Alvarez est une mauvaise recrue ?  Tu trouves qu'il n'a pas été bon contre Nicosie, le Sparta, Heerenveen, Lille, le PSV, Fortuna Sittard, à Valence ?

Ce n'est pas une question piège.

Moi je trouve qu'il a été très bon. Que c'est un bon milieu de terrain qui apporte une dimension physique et qui faisait bien la paire avec Lisandro Martinez quand ils étaient associés. Les gars sont complémentaires et après une période de flottement à leur arrivée on a tous souligné que c'était 2 bonnes pioches. Les résultats le montrent, avec ce duo là l'Ajax a été très performant, mais j'aime bien aller au-delà des simples résultats : quand je repense à ses prestations, je les trouve vraiment très bonnes.

Autre question, du coup : est-ce que, après la défaite 1-0 contre Chelsea, on peut considérer qu'Alvarez est le principal responsable de la défaite ?

Je pose la question parce qu'après ce match un seul joueur a trinqué : Alvarez. Il est sorti de l'équipe et n'a plus rejoué (titulaire) une seule fois ! Ni contre Feyenoord, ni à Zwolle, ni à Chelsea, ni contre Utrecht, ni contre Heracles, ni à Lille, ni à Twente.

Ca t'étonne pas, toi ? Tu trouves ça normal ? On est donc passé d'un joueur titulaire indiscutable (avec l'Ajax qui gagne) à un joueur jamais titulaire. Toi qui aimes ce qui est pondéré, tu ne trouves pas ça un peu radical et brutal ?

et donc, voilà où je veux en venir, après 8 matches consécutifs à cirer le banc de touche, Alvarez se retrouve du jour au lendemain titulaire contre Valence. Comme ça. Paf.

Et bien entendu comme l'Ajax a perdu et que c'est le milieu de terrain (Alvarez/Lisandro/VDB) que je "préfère" tu sautes sur l'occasion pour me le mettrez sous le nez mais moi je te réponds avec grand plaisir que c'est avec ce milieu là, que tu trouves si peu créatif, que l'Ajax a gagné 3-0 à l'aller à Valence. Et ouais.

Donc le problème ne viendrait-il pas d'ailleurs ? Au hasard du fait qu'Alvarez qui est un homme, pas un robot, ait pu manquer de confiance au moment d'entrer sur le terrain après le management dont il a été victime ? Et, pourquoi pas, manquer de jus également après des semaines sans jouer régulièrement ? Tu me vois venir hein. Le coach a encore fait des siennes mais n'allons pas sur ce terrain puisqu'il a l'immunité. Parlons alors éventuellement d'un autre problème flagrant hier soir ? Le manque de solutions en attaque quand l'Ajax est privé de Neres/Promes. Et quand Tadic traverse une période difficile.

On a été quelques uns à dire cet été qu'au niveau du recrutement offensif le compte n'y était pas. Et je me rappelle très bien de l'éternel débat qui a suivi. Je me rappelle même que cet été on répétait "et si Tadic se fait les croisés, on fait comment ?". On a pu voir hier le manque d'impact offensif de l'Ajax, le peu d'occasions créées pendant que, dans le même temps, avec sa profondeur de banc, Valence remplaçait sans souci ses 4 titulaires absents sans que cela se voit.

Pour le reste, tu sembles sous-entendre à plusieurs reprises , mais peut-être n'ai-je pas compris, que certains ici (dont moi j'imagine) seraient contents de voir l'Ajax perdre pour pouvoir la ramener sur le forum ensuite, dire "je vous avais bien dit que ..... "  (je schématise mais en gros il me semble que c'est ce que tu pressens, non ? ) je suis très déçu que tu puisses ne serait-ce qu'envisager cela mais bon, tu dois avoir tes raisons.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #102 le: 11 décembre 2019, 20:44:51 »
L absence de neres et promes a fait mal je trouve.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #103 le: 11 décembre 2019, 21:34:48 »
je rebondis juste là dessus parce que c'est un passage intéressant :

Tu trouves qu'Alvarez est une mauvaise recrue ?  Tu trouves qu'il n'a pas été bon contre Nicosie, le Sparta, Heerenveen, Lille, le PSV, Fortuna Sittard, à Valence ?


Ce n'est pas une question piège.

Je ne dirai pas que c'est une mauvaise recrue. Mais je suis encore dubitatif. Dans mon échelle des recrues, y'a Promes qui est une réussite absolue, Martinez qui est convaincant, et Alvarez, je sais pas encore... (je vais pas parler du pauvre Marin, mais j'espère quand même qu'il va s'en sortir). Il est capable de faire de bons matchs, et d'être parfaitement inutile / transparent.

Moi je trouve qu'il a été très bon. Que c'est un bon milieu de terrain qui apporte une dimension physique et qui faisait bien la paire avec Lisandro Martinez quand ils étaient associés. Les gars sont complémentaires et après une période de flottement à leur arrivée on a tous souligné que c'était 2 bonnes pioches. Les résultats le montrent, avec ce duo là l'Ajax a été très performant, mais j'aime bien aller au-delà des simples résultats : quand je repense à ses prestations, je les trouve vraiment très bonnes.
Déjà ravi de voir que tu trouves que c'est un bon milieu de terrain. Connaissant ton orthodoxie sur les postes, et considérant qu'Alvarez était plutôt arrivé en tant que défenseur, j'en suis même surpris. Et l'Ajax a été aussi très performant sans lui (moins longtemps, certes, vu que c'est plus récent).

Autre question, du coup : est-ce que, après la défaite 1-0 contre Chelsea, on peut considérer qu'Alvarez est le principal responsable de la défaite ?

Je pose la question parce qu'après ce match un seul joueur a trinqué : Alvarez. Il est sorti de l'équipe et n'a plus rejoué (titulaire) une seule fois ! Ni contre Feyenoord, ni à Zwolle, ni à Chelsea, ni contre Utrecht, ni contre Heracles, ni à Lille, ni à Twente.
Non, mais la question est mal posée. Quand Alvarez est titulaire, Neres est sur le banc. Quand Alvarez  est sur le banc, l'Ajax a de meilleurs joueurs et de meilleurs atouts sur le terrain. En restant raisonnablement équilibré et plus polyvalent.
Et il n'a pas manqué lors des matchs cités, tous remportés (sauf Chelsea bien sûr), et le plus beau match de la saison étant sans doute contre le FC Utrecht (ok, c'est que Utrecht, mais ils étaient 4e comme Willem II à l'époque, et c'est de toute façon le pire adversaire de l'Ajax après le PSV en championnat).


Ca t'étonne pas, toi ? Tu trouves ça normal ? On est donc passé d'un joueur titulaire indiscutable (avec l'Ajax qui gagne) à un joueur jamais titulaire. Toi qui aimes ce qui est pondéré, tu ne trouves pas ça un peu radical et brutal ?
Etonnant non. Normal oui. Comme l'année dernière, Ten Hag m'avait semblé avoir trouvé son équipe type et la bonne formule. Et oui, c'est brutal. Mais j'ai beau être un Bisounours, aimer tous les joueurs (même Veltman), ben on ne change pas une équipe qui gagne (encore mieux).

et donc, voilà où je veux en venir, après 8 matches consécutifs à cirer le banc de touche, Alvarez se retrouve du jour au lendemain titulaire contre Valence. Comme ça. Paf.
Et donc ? Il aurait fallu le titulariser 1 match sur 2 (pour crier à l'instabilité ensuite) ? Ou en laisser un autre en permanence aussi le banc pour se retrouver potentiellement dans la même situation ?

Et bien entendu comme l'Ajax a perdu et que c'est le milieu de terrain (Alvarez/Lisandro/VDB) que je "préfère" tu sautes sur l'occasion pour me le mettrez sous le nez mais moi je te réponds avec grand plaisir que c'est avec ce milieu là, que tu trouves si peu créatif, que l'Ajax a gagné 3-0 à l'aller à Valence. Et ouais.
Et c'est donc ce même milieu qui a eu le grand privilège de perdre les 2 seuls matchs perdus en Ligue des Champions, et 2 des 3 matchs perdus cette saison.  :angel:
Comme quoi ce milieu n'est pas une garantie de succès non plus. Bref, c'est pas une hérésie non plus hein. Mais je vois pas en quoi c'est franchement mieux que l'autre solution tentée.


Donc le problème ne viendrait-il pas d'ailleurs ? Au hasard du fait qu'Alvarez qui est un homme, pas un robot, ait pu manquer de confiance au moment d'entrer sur le terrain après le management dont il a été victime ? Et, pourquoi pas, manquer de jus également après des semaines sans jouer régulièrement ? Tu me vois venir hein. Le coach a encore fait des siennes mais n'allons pas sur ce terrain puisqu'il a l'immunité. Parlons alors éventuellement d'un autre problème flagrant hier soir ? Le manque de solutions en attaque quand l'Ajax est privé de Neres/Promes. Et quand Tadic traverse une période difficile.
Les joueurs qui jouent pas ou peu ils manquent pas de jus au coup d'envoi, mais plutôt à l'heure de jeu, ce qu'Alvarez n'a pas toujours la chance de connaître. C'est peut-être psychologiquement dur, mais s'il veut moins de pression et s'il y a trop de concurrence pour qu'il ait suffisamment la confiance, c'est peut-être qu'il n'a finalement pas les qualités requises pour s'imposer. Ce serait bien dommage. L'Ajax est un club "social" avec ses joueurs hors du terrain, mais impitoyable à peu près de tout temps quand il s'agit du terrain, particulièrement quand t'es une recrue (c'est moins vrai avec les jeunes formés au club...)


On a été quelques uns à dire cet été qu'au niveau du recrutement offensif le compte n'y était pas. Et je me rappelle très bien de l'éternel débat qui a suivi. Je me rappelle même que cet été on répétait "et si Tadic se fait les croisés, on fait comment ?". On a pu voir hier le manque d'impact offensif de l'Ajax, le peu d'occasions créées pendant que, dans le même temps, avec sa profondeur de banc, Valence remplaçait sans souci ses 4 titulaires absents sans que cela se voit.
Le compte n'y était apparemment pas non plus au milieu (parce que Schöne pas remplacé et que les Eiting et Ekkelenkamp ne comptaient pas (ça tombe bien, y'en a encore pas besoin)), et en défense (parce que Veltman). Là-dessus on a un différent irréconciliable. Je préfère perdre le risque de perdre avec Lang en plan C parce qu'il y a 3 blessés plutôt que de gagner sans panache en collectionnant les recrues avec  des joueurs à 15 millions (voire le double selon les délires de certains) sur le banc et ne laisser ainsi strictement aucune chance aux jeunes. Y'a tout plein de clubs pour ça, pas besoin d'aller aux Pays-Bas.
C'est d'ailleurs rigolo, tous ceux qui haïssent Ten Hag (t'es pas le seul si ça peut te rassurer) le font généralement parce que justement il est pas assez "Ajax" en ne faisant pas assez jouer de jeunes

Pour le reste, tu sembles sous-entendre à plusieurs reprises , mais peut-être n'ai-je pas compris, que certains ici (dont moi j'imagine) seraient contents de voir l'Ajax perdre pour pouvoir la ramener sur le forum ensuite, dire "je vous avais bien dit que ..... "  (je schématise mais en gros il me semble que c'est ce que tu pressens, non ? ) je suis très déçu que tu puisses ne serait-ce qu'envisager cela mais bon, tu dois avoir tes raisons.
Quand on met autant d'effort à systématiquement critiquer à tort et à travers, oui, je me dis qu'il doit y avoir un peu de satisfaction "d'avoir raison"  (alors que bon...), même si j'imagine bien que la déception doit l'emporter.
« Modifié: 11 décembre 2019, 21:38:30 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #104 le: 11 décembre 2019, 21:51:14 »
Personne ne parle du manque à gagner du a notre élimination en poule .