Auteur Sujet: AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]  (Lu 10186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #15 le: 15 décembre 2019, 19:02:38 »
Moi la seconde partie de saison j'la sens très très mal , et les Gars ca peut aller très vite .
Défaite vs willem , Valence , Alkmaar , j en n ai ral l'cul .
On jouait à 2 à l heure comme vs Willem , et Valence , le milieu n a rien fait ca balançait des longs ballons et c est tout .

Spéciale dédicace à Alvarez qu a servi à rien , Veltman bizarrement je l ai pas trouvé si mauvais 
On va droit dans l'mur et on risque de tout perdre .

On attendait une réaction y en n a eu aucune.
Schuurs donne ses fesses sur le but et voilà.
Franchement en Europa j attends rien de particulier


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #16 le: 15 décembre 2019, 19:04:14 »
Le tacle de Wijndal sur Tadic ne méritait-il pas l'utilisation du VAR et un rouge logique? Est-ce que j'ai loupé quelque chose.

Concernant la compo, je pense que TH a fait ce qu'il devait faire avec les joueurs présents mais l'équipe ne proposait pas grand chose et je me suis fait la remarque qu'est-ce que le coach attends pour proposer quelque chose? Pis comme souvent il réagit souvent trop tard. C'est dernières semaines la faute est partagée entre joueurs et coach clairement.

Le joueur de l'AZ joue largement le ballon mais finit sa course sur le tibia de Tadic , perso cela ne me choque pas. Niveau arbitrage, j'avais l'impression d'avoir un arbitre de ligue 1 qui a tout fait pour haché le jeu d'autant plus qu'il a rarement sanctionné (avantage défense, faute dès le moindre contact)

Je pense franchement que TH se contentait du match et attendait le 0-0.  :siffle:

C'est Mazraoui que j'ai trouvé en dessous de tout a gauche comme en milieu. Veltman a été bon défensivement mais atroce dans ses transmissions.
Martinez n'a rien a faire DC. Clairement , il aurait fallu permutait avec Alvarez rien que pour l'aspect offensif et la construction du jeu. On était en souffrance la dessus. On donnait la balle a Ziyech pour un coup de génie.

Autant je suis indulgent avec TH la plupart du temps autant ce match m'a particulièrement énervé tant c'était apathique.
Lang était puni?
Gravenbach au milieu aurait pu apporter de la fraicheur a la place d'Alvarez qui était sur les cannes dès l'heure de jeu. Traoré qui rentre à la 93eme que dire…
Y'avait es De Wit en face , pas forcément meilleur que nos remplaçants...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #17 le: 15 décembre 2019, 19:49:31 »
Je viens de voir sur la page d'accueil que c'est la 1ere fois depuis 1956 que l'Ajax perd 3 matches de suite sans marquer le moindre but. TH est en train de marquer l'histoire du club. C'est bien.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #18 le: 15 décembre 2019, 20:07:50 »
Il est surtout sur un siège éjectable.
Parce que j aime autant de dire qu'on revient de la trêve , avec le même level 

Je n'crains qu'Overmars lui demande de passer à la compta récupérer son chèque.

J'dis ca , j'dis rien

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #19 le: 15 décembre 2019, 20:21:38 »
Il est surtout sur un siège éjectable.
Parce que j aime autant de dire qu'on revient de la trêve , avec le même level 

Je n'crains qu'Overmars lui demande de passer à la compta récupérer son chèque.

J'dis ca , j'dis rien

Van Bommel est toujours en place, donc je ne vois pas le coach être viré dans ces conditions.

Y a la possibilité de faire le doublé et un beau parcours en EL (même si j’ai peur qu’ils ne le jouent pas à fond et perdent contre le 1er venu).

J’essaie d’être optimiste en me disant que le retour de Neres et Promes fera l’affaire mais faudra pas reprendre après la trêve comme la saison dernière.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #20 le: 15 décembre 2019, 20:31:04 »
Faut pas avoir la mémoire courte concernant TH et son boulot. À sa décharge il y a beaucoup de blessé quand tu regarde le banc tu vois tout de suite que quand les meilleurs joueurs sont pas la bas c'est tout de suite plus compliqué.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #21 le: 16 décembre 2019, 14:09:15 »
Il est surtout sur un siège éjectable.
Parce que j aime autant de dire qu'on revient de la trêve , avec le même level 

Je n'crains qu'Overmars lui demande de passer à la compta récupérer son chèque.

J'dis ca , j'dis rien

Tu y vas un peu fort la...3 défaites et on vire l’entraîneur ? ça en ferait beaucoup au chômage avec des stats comme celle de TH.

Et tiens supposons, on vire, on met qui ? Arne Slot ? Erwin Koeman (tiens il est dispo celui la...)
Il y a un essoufflement, c'est indéniable, c'est valable aussi pour le coach...je pense que cette trève arrive à point nommé.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #22 le: 16 décembre 2019, 22:13:48 »
Ceci étant dit, faudra y penser à son remplaçant, car je serais surpris qu'il fasse une troisième saison (complète) [et pour le bien de ce forum, ce serait peut-être pas plus mal  :angel:]. Mais c'est pas dans ce sujet qu'il faudra en discuter (y'a le sujet Ten Hag).

Mais va surtout falloir se préparer à trouver une autre tête de turc, Veltman est en fin de contrat dans 6 mois.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #23 le: 17 décembre 2019, 05:24:03 »
le retour de ziyech en tete de turc. c'est lui qui avait assuré l'interim pendant la longue blessure de veltman.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #24 le: 17 décembre 2019, 13:21:55 »
Concernant Veltman, il est fautif sur le but en ldc c'est clair, mais il reste un des meilleurs def depuis le début de la saison.

Je suis assez étonné que personne ne parle des prestations de Martinez en ce moment. J'étais un de ceux qui le défendais en début de saison, mais depuis qq matchs je trouve qu'il perd un nombre de ballons assez étonnant. pour moi le problème actuel est en grande partie au milieu, il y a une baisse en qualité TE assez flagrante. Martinez est bon dos au jeu pour sortir le ballon, mais pour les passes verticales qui cassent les lignes, il nous manque Schöne et De Jong.

Je trouve aussi dommage le cas Lang, qui a montré des choses intéressantes, mais qui à l'image de l'équipe n'a pas été bon contre Valence. Maintenant le choix de garder à tout prix Tadic titulaire (qui ne bouge pas d'un centimètre sur le terrain et qui touche trop le ballon), avec Huntelaar en plus qui n'arrange rien en terme de vitesse, on va pas dans le bon sens.

En gros on perd gentiment ce qui a fait la force de l'équipe : des passes verticales, des relais rapides, l'utilisation de la profondeur, une agressivité et une vivacité sur tous les ballons. Le coach voyant les lacunes, essaie d'y remédier avec des joueurs qui n'ont pas ces attributs. C'est donc peine perdue.

Heureusement qu'on arrive gentiment à la trêve.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #25 le: 17 décembre 2019, 14:21:17 »
Lutch je partage ton analyse , l annee dernière on n avait un milieu compacte et dense. Chacun savait ce qu il avait à faire , la perte de Frenkie a été vraiment préjudiciable.

Sur les 4 derniers matchs,  c'qui m a sauté aux yeux c est la lenteur avec laquelle on ressortait le ballon , a temporiser , a revenir en retrait , on n a perdu cette créativité,  cette folie qui en effet constituait notre force .

Meme conserver le ballon on n'y arrive plus,  Martinez mais surtout Alvarez ont été très mauvais vs Alkmaar .
D ailleurs on perds clairement la bataille du milieu,  chez eux sur le dernieres 15 minutes on voit plus le ballon

On exerce plus ce pressing à la perte de la balle  . Apres cote
Defense l ete prochain faudra impérativement changer la charnière centrale .
Tadic en effet est très mauvais depuis quelques matchs mais on n a pas non plus 10 000 solutions sur le banc .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #26 le: 17 décembre 2019, 18:57:37 »
C'est une période difficile mais l'Ajax garde - de très, très loin - le meilleur effectif du championnat et doit être champion presque tranquillement. Ce serait un tel camouflet de ne pas être champion avec des joueurs de la classe de Ziyech, Van de Beek, Promes, Neres, Tagliafico, Tadic, etc que je n'ose même pas l'imaginer.

Lisandro Martinez a un coup de "moins bien" en ce moment, je suis d'accord avec Lutch mais personne n'a compris pourquoi il s'est retrouvé en défense centrale avec Alvarez au milieu (toute personne sensée aurait fait l'inverse, non ? ) donc tout n'est pas de sa faute, et surtout il est pris dans le marasme actuel qui concerne un peu tous les joueurs. Je réfléchis aux 3 matches contre Willem Valence AZ et je cherche un joueur - je mets Onana de côté - qui pourrait avoir donné satisfaction .... je vois pas ....

Le joueur qui me pose vraiment question c'est TADIC. Ultra classe, décisif, percutant, technique toute la saison dernière. Meilleur buteur du championnat, 10/10 dans L'EQUIPE contre le Real, un départ en boulet de canon cette saison et puis plus rien. Je viens de vérifier :

sur les 10 premiers matches officiels de la saison, il met au moins 1 but 7 matches sur 10 ! 8 buts en 10 matches. Ok y'a plusieurs pénos mais quand-même. Et puis arrive les matches contre Lille, le PSV .... à partir de là l'Ajax joue 18 matches, Tadic ne marque pas 16 matches sur 18 ! ! ! ! !  :o C'est quoi le problème ? Pour lui aussi y'a un début d'explication avec le fait que le coach cet incompétent s'obstine à le décaler sur un côté (encore dimanche dernier) alors qu'il a été si bon dans l'axe toute la saison dernière mais le principal responsable c'est pas TH c'est Tadic. Il est statique, lent, pas inspiré. Je pige pas ce qui lui arrive.

On sent aussi Tagliafico au bout du rouleau physiquement. Mazraoui on l'a complètement perdu (qu'est devenu l'excellent arrière droit de la saison dernière ? ) ....  VDB idem .... le jour et la nuit avec la saison dernière .... en grande difficulté depuis de nombreuses semaines même si à plusieurs reprises il n'a pas été aligné à son poste préférentiel ...

si l'on ajoute les blessures de Promes et Neres, le manque de profondeur de banc, le fait que plusieurs joueurs sont faibles (Veltman), le fait que les remplaçants n'apportent pas assez quand on fait appel à eux, ceci explique cela.

Je reste malgré tout très optimiste pour la suite (de cette saison-ci) mais si l'Ajax perd Ziyech, Tagliafico et VDB l'été prochain alors là ....   vu les difficultés constatées avec les départs de DE LIGT, DE JONG, SCHONE, s'il y a 3 départs majeurs de plus qui s'en vont, faut s'attendre à de grandes difficultés dans les années à venir, on voit bien que dès que Schuurs, Lang ou Marin sortent du banc pour jouer ça devient compliqué.

Bref, optimiste pour cette saison mais je crains le pire pour les suivantes. J'ai toujours dit que les résultats fabuleux de l'Ajax  l'an dernier étaient 100% dus au talent incroyable de ces joueurs alors si sur les 11 titulaires de l'Ajax demi finaliste de C1 l'Ajax en perd 5 ou 6 en 2 étés (et c'est pas les meilleurs qui restent .... ) je m'attends vraiment au pire.




Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #27 le: 17 décembre 2019, 19:34:47 »
On se rejoint a peu prés tous sur le constat et la seule solution sera de ménager les joueurs.
On ne pourra pas jouer la coupe la championnat et l Europe avec 15 joueurs. Une telle baisse de niveau doit s expliquer , cela peut être physique , la stratégie de Ten hag qui s essouffle , une enflammade l annee dernière telle une étoile filante ?
Pour moi c est physique c était criant le match contre l AZ ou l on s est fait marcher dessus au milieu de terrain la fin.
Les départs de frenkie et de ligt étaient inévitables tellement ils étaient bankable mais schone c est un pur regret. Il faisait tellement du bien dans le replacement defensif et il aurait vraiment pas été de trop cette saison.
Qu il fasse tourner pour la coupe et il faut trois points avant la trêve pour le dernier match et repos pour un mois derrière.
Ça ira mieux avec le retour de Promes qui pour le coup lui a toujours donne satisfaction.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #28 le: 17 décembre 2019, 20:29:21 »
Cet hiver ce serait quand même bien qu on verrouille un attaquant et un latéral Droit parce que Mazraoui c est juste plus possible ( kurzawa sort de ce corps ) .

Faut vraiment que Ten Hag arrête avec ces milieux improbables,  et fasse jouer les joueurs a leurs postes .
Quand tu t appel l Ajax tu te dois d avoir un banc plus compétitif parce que la on n a quasi Zero solution de rechange .

On le voit bien , Promes , Neres , Blind absent et on galère 
Un être vous manque et tout est dépeuplé .

Et pour  ceux qui disait que Alkmaar n irait pas au bout , méfiez vous parce qu ils ont quand même un milieu hyper solide je trouve .
Beaucoup de leurs joueurs auraient leur place dans notre 11

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AZ - Ajax [Eredivisie J17 - 15/12/19 - 16h45]
« Réponse #29 le: 17 décembre 2019, 23:59:25 »
Et sinon t'as jamais la possibilité de mettre des apostrophes (') avec ton clavier ? (entre autres)
Sur le fond ça m'est déjà assez pénible de lire dans à peu près chaque message la même rengaine à base de "il faut recruter il faut recruter il faut recruter nos joueurs sont trop insupportables j'en peux plus", mais admettons : c'est un concept particulier mais c'est bien pour la pluralité des opinions.
Mais quand en plus ça pique les yeux sur la forme...
"Dites 33."