Auteur Sujet: Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup  (Lu 4059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« le: 18 décembre 2019, 17:26:47 »
Match de coupe ce soir à 18h30.

Un peu de turn over mais on va aller puiser Tadic jusqu'à la moelle qui je pense est l'un qui z le plus besoin de repos.

Onana (il ne fait pas tourner en coupe??)
Dest - Schuurs - Martinez - Mazraoui
Van de beek - Ekkelemkamp - Gravenbach
Lang - Huntelaar - Tadic

Il y a quand même trois joueurs qui jouent très peu.

Au delà du score, c'est la création offensive que j'ai hâte de voir sans Ziyech et ce milieu plus qu'inédit. Dire que Martinez joue derrière...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #1 le: 18 décembre 2019, 19:29:47 »
Vraiment pas terrible pour le moment.  2 beaux moments, 2 belles actions de VD Beek, 2 buts mais très peu de construction et on n'arrive pas à controler le tempo du match ou se sortir du pressing adverse.  Ekkelenkamp est nullissime mais les autres ne sont pas mieux.  Pourquoi de nouveau faire jouer KJH?  C'est tout de meme incroyable quand il y a Traore et surtout Hansen qui seraient parfaits pour un match comme celui ci.  La seule satisfaction pour le moment c'est Schuurs. 
Et encore un but que l'on prend sur corner.  Presque le meme que contre AZ, mais cette fois c'est Mazraoui le coupable.  Donc 2-1 pour nous à la mi-temps. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #2 le: 18 décembre 2019, 19:59:27 »
Vraiment pas terrible pour le moment.  2 beaux moments, 2 belles actions de VD Beek, 2 buts mais très peu de construction et on n'arrive pas à controler le tempo du match ou se sortir du pressing adverse.  Ekkelenkamp est nullissime mais les autres ne sont pas mieux.  Pourquoi de nouveau faire jouer KJH?  C'est tout de meme incroyable quand il y a Traore et surtout Hansen qui seraient parfaits pour un match comme celui ci.  La seule satisfaction pour le moment c'est Schuurs. 
Et encore un but que l'on prend sur corner.  Presque le meme que contre AZ, mais cette fois c'est Mazraoui le coupable.  Donc 2-1 pour nous à la mi-temps.

On a un problème sur les corners sur le 2e but c est Martinez qui se fait bouffer. TH fait le jouer au milieu pitié.
Sinon van de beek , dest et schuurs très bien.
Il y a presque jeu égal mais on a plus de talent devant le but.
Mazraoui c est vraiment plus possible.
On perds un nombre incroyable de ballon pour des erreurs techniques.
Ce match ne me rassure pas du tout

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #3 le: 18 décembre 2019, 20:44:16 »
Complètement d'accord avec toi.  Je pensais pendant le match que notre niveau est en chute libre.  Telstar était bien meilleur que nous dans le fond de jeu.  Que d'erreurs techniques surtout d'Ekkelenkamp qui est incapable de controler un ballon, Lang qui n'a pas reussi une seule fois à dribler son défenseur, Gravenberch médiocre dans ses décisions et ses passes, KJH trop lent et qui a encore joué le match entier (!!!)....purée il y a du travail à faire.  C'etait horrible et pourtant vous me connaissez tous pour etre Mr. Optimiste.  Si on joue comme ca contre ADO Dimanche on risque de perdre encore.  Seules satisfactions comme l'a dit AngelosVSLusitanos, Dest excellent et 2 buts superbes (il pourrait jouer arrière gauche si Nico s'en va), Schuurs pas à la faute sur les buts et VD Beek dans un moindre degré.  C'est tout.  Victoire 4-3 ouf!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #4 le: 18 décembre 2019, 21:12:45 »
Il manque un arrière gauche à cette équipe. Quand Tagliafico ne joue pas, derrière c'est le désert.

Lisandro Martinez en défense centrale c'est une erreur de compo d'équipe hallucinante mais on n'est plus à une aberration près.

Tadic déplacé sur un côté c'est une autre aberration, surtout qu'il n'a pas les jambes pour occuper ce poste qui nécessite des efforts de repli défensif.

Lang il fait 1 bon match puis 5 mauvais, son véritable niveau pose question. S'il incarne l'avenir "offensif" de l'Ajax, y'a de quoi avoir peur.

Alvarez le coach l'a dans le nez. Il a été à un niveau formidable en aout, septembre, octobre. Il a sauvé l'Ajax pour la qualif en C1 contre Nicosie, il a été encore décisif contre Lille, un match que l'Ajax gagne 3-0, il a été excellent à Valence, re-victoire 3-0 et depuis sa récompense c'est de cirer le banc, je crois qu'il a été remplaçant 10 matches depuis 2 mois et encore aujourd'hui, bam, remplaçant ! Qu'on me donne une seule bonne raison de ne pas le faire jouer aujourd'hui !?!

Huntelaar fait son âge. Ca reste un bon buteur mais on ne peut pas l'utiliser aussi souvent, il n'a clairement plus la capacité physique d'assumer 2 matches en 3 jours. Lui c'est le contraire d'Alvarez, il a joué tous les matches récemment et a été titulaire 3 matches sur 4 contre Willem, AZ et aujourd'hui. Sans déconner quelqu'un comprend ? Et après on nous dira qu'il ne fallait pas un renfort de plus au dernier mercato.

Je ne vois aucune cohérence nulle part dans la façon dont cette équipe est gérée, dans les compos d'équipe, le manque de turn-over sur certains postes (on attend que VDB se pète pour le faire souffler ? Tadic le coach ne voit pas qu'il ne met plus un pied devant l'autre, surtout sur un côté ?!  ) et au contraire sur d'autres postes il aurait fallu beaucoup plus faire tourner. Marin avait disparu de la circulation il aurait très bien pu faire souffler VDB contre heracles à domicile par exemple

Enfin bon bref on va encore dire que je critique le coach mais je comprends que les joueurs soient complètement paumés, tout est fait pour qu'ils le soient.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #5 le: 18 décembre 2019, 21:15:07 »
Complètement d'accord avec toi.  Je pensais pendant le match que notre niveau est en chute libre.  Telstar était bien meilleur que nous dans le fond de jeu.  Que d'erreurs techniques surtout d'Ekkelenkamp qui est incapable de controler un ballon, Lang qui n'a pas reussi une seule fois à dribler son défenseur, Gravenberch médiocre dans ses décisions et ses passes, KJH trop lent et qui a encore joué le match entier (!!!)....purée il y a du travail à faire.  C'etait horrible et pourtant vous me connaissez tous pour etre Mr. Optimiste.  Si on joue comme ca contre ADO Dimanche on risque de perdre encore.  Seules satisfactions comme l'a dit AngelosVSLusitanos, Dest excellent et 2 buts superbes (il pourrait jouer arrière gauche si Nico s'en va), Schuurs pas à la faute sur les buts et VD Beek dans un moindre degré.  C'est tout.  Victoire 4-3 ouf!

Tout a fait, et Pour compléter , le dernier but qu on prend schuurs se fait passer dans le dos mais c est tout le bloc qui est pris de vitesse.
Il y a une bonne relation technique entre dest et lang. Ce dernier a du ballon mais il n a pas encore la vista qu il faut . Beaucoup de passes ratés tout de même.

Le coach m a encore frustré personnellement. Faire rentrer veltman a la place de mazraoui soit . Ce dernier est tellement a côté de la plaque.
Mais faire deux autres remplacements a la 88e, ça ne sert a rien.
Tadic a encore fait tout le match. Je ne serai pas étonné qu il se blesse dans l année.

Je ne serai pas aussi affolé , la Haye c est pas des foudres de guerre non plus mais faudra faire quelque chose cet hiver pour repartir comme au mois de septembre.
Au delà de certains choix plutôt originaux sur le choix des postes de certains joueurs le point noir de TH c est son incapacité a faire tourner son effectif.
L année dernière cela relevait du miracle de tourner toute la saison a ce rythme avec les mêmes joueurs . Je pense qu on commence a le payer.

Faut faire 'une pétition pour Martinez , c est pour le bien du joueur franchement  :police2:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #6 le: 18 décembre 2019, 23:07:40 »
AngelosVSLusitanos, encore une fois d'accord avec toi.  On mène 4-1 après le 2eme but de Dest.  C'est à ce moment là qu'il fallait faire rentrer Hansen et Eiting.  Il restait une bonne demi-heure de jeu.  Quel est l'interet de faire rentrer ces joueurs à la 88e?  En tout cas, ce qu'on craignait, à savoir une sorte de gouffre entre Jong Ajax et Ajax 1 est une verité absolue.  Il faut les intégrer tout de suite sinon c'est la catastrophe, au moins ceux qui ont du potentiel.  Ekkelenkamp out car il est plus que nul.  Il faut voir ce que les supporters sur les sites Néerlandais pensent de lui.
PSV contre une equipe amateur en est a 1-1 en prolongation!  Faber comme coach?  Je ne crois pas en lui.   


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #7 le: 19 décembre 2019, 00:14:27 »
J'ai un peu l'impression que ça veut faire tourner mais ça critique en même temps tous les remplaçants (sauf le formidable Alvarez  8) et ceux qui rentrent trop tard pour avoir le temps de se faire démonter). Compliqué cette histoire... Y'avait que des coups à prendre ce soir.
"Dites 33."

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #8 le: 19 décembre 2019, 10:21:10 »
J'ai vu que la 1ère, mais j'ai trouvé Gravenberch assez bon. A revoir gentiment maintenant il faut injecter des talents dans cette équipe.

Cette nuit j'ai rêvé que l'Ajax jouait avec Schöne au milieu et celui-ci marquait 2 buts sur des frappes de loin... je crois que je suis un peu mélancolique  ;D :rire:

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #9 le: 19 décembre 2019, 13:16:14 »
J'ai un peu l'impression que ça veut faire tourner mais ça critique en même temps tous les remplaçants (sauf le formidable Alvarez  8) et ceux qui rentrent trop tard pour avoir le temps de se faire démonter). Compliqué cette histoire... Y'avait que des coups à prendre ce soir.

Mais il faut faire tourner quand tu joues trois compétitions et on sera forcément plus indulgent avec un gravenbach qu un tadic par exemple.
Contre une équipe de 2e division, on attendait quand même un minimum de maîtrise même avec les joueurs qui sont sur la touche habituellement
Comme le dis ajax1971 quand tu mènes 4-1 , faire rentrer des mecs qui ont tout a prouver pour 30minutes jeu ne fait pas prendre plus de risque que de garder un 11 fatigué et qui se repose sur ses acquis. Suffit de voir les buts qu'on prend. On finit mal nos matchs.
C est Telstar en face , jong Ajax joue contre eux habituellement quand même ;).
TH a une vision du jeu intéressante dans l 'esprit mais j ai l'impression que ça s essouffle niveau management avec des choix de joueurs de plus en plus incompréhensibles et surtout l' entêtement dans les erreurs. (Martinez DC , mazraoui solution au milieu etc..)