Auteur Sujet: Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]  (Lu 4315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« le: 22 janvier 2020, 21:34:08 »
Le triplé de Siem De Jong :) !!

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #1 le: 22 janvier 2020, 21:36:51 »
Le triplé de Siem De Jong :) !!

 :hihi: Content pour lui, c'est le plus adroit devant le but aujourd'hui parce que ce sont les vandanges  :police:
Y'a du turn over c'est bien. Ca fait plaisir de revoir certains joueurs sur le terrain. :ajax:

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #2 le: 22 janvier 2020, 21:49:18 »
Salut, Sujet déplacé dans la bonne section.

En effet, c'est le De Jong show la...
Un bon match pour donner du temps de jeu à certain. Appréciable de voir TH faire tourner.

Faits remarquables de la 1ere mitemps :
- L'attelage Martinez - Alvarez est enfin associé, mais [...] en défense centrale.
- titularisation d'Eiting, Marin et de Jong au milieu
- Il semblerait que Marin souhaite prendre le jeu à son compte et jouer le maitre d'ouvrage de l'entrejeu, mais on sent une certaine surpression qui l’empêche de jouer "relâché", il donne donc l'impression de forcer certaines actions. Il est certainement brillant, mais il a besoin de retrouver de la confiance.
- Eiting c'est drôle mais il a un petit côté Nasri dans son jeu à base de nonchalance, audace, touché, joue parfois en syncope (pour les musiciens) avec un rythme plus lent et ça repart.
- Babel fidèle à lui même, de la percussion, des déviations, des tentatives, sa fameuse course à gauche pour repiquer dans l'axe - parfois un peu prévisible.
- Traoré concentré, puissant et pas mal dos au but, une alternative qui prend un peu plus d'ampleur.

Maintenant, respecter l'adversaire en continuant de jouer.


Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #3 le: 22 janvier 2020, 22:40:53 »
Le score de 7-0 est presque anecdotique par rapport à l'évènement de cette soirée - à savoir, la première entrée officielle pour Unüvar (16 ans). A vérifier mais je crois que c'est le plus jeune joueur de l'histoire à rentrer dans un match officiel (j'ai un doute avec Van Der Vaart et Seedorf).
Il a obtenu un penalty et il s'est fait justice lui meme par un contre pied parfais.
Belle ambiance à L'Arena ce soir.

Mon souhait est de voir Ziyech et Unuvar associé ensemble. J'espère qu'on l'aura cette année.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #4 le: 22 janvier 2020, 22:55:42 »
difficile de dire quelque chose sur ce match, mais voilà je peux quand même m'exprimer sur le fait que j'adore Eiting et Traore. Le premier est un joueur rare de nos jours, il me fait plus penser à Pirlo qu'à Nasri, mais il y a un truc chez lui, tu sens qu'il se passe quelque chose. Toujours avec le sourire, positif, il est aux anges sur le terrain et ça fait du bien. 1ère titularisation cette saison et il est le joueur qui a touché le plus de ballons aujourd'hui (stats durant le match), et de loin.
Traore ça fait un moment qu'on en parle, et objectivement, est-ce qu'on a un meilleur attaquant que lui actuellement ? Il sait tout faire, dos au but, pied droit, pied gauche, il n'est pas égoïste, sait jouer en une touche. Complet.

Voilà, avec Gravenberch, on a peut-être nos 3 vraies recrues de l'hiver pour compléter cette effectif en plus de Babel. Me réjouis de voir les 3 prochains matchs comment ça va évoluer.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #5 le: 23 janvier 2020, 02:08:08 »
D'accord avec tous vos commentaires.  J'en ajouterais encore plus sur Eiting car il me rappelle un certain Frenkie.  Comme Lutch l'a dit, il veut toujours le ballon (a la Frenkie) et il essaie de donner des passes verticales qui transpercent les défenses.  Egalement très positif dans son jeu, il est revenu à son meilleur niveau.  En plus il a une superbe technique, un magnifique toucher de balle et incarne la joie de jouer au foot.  J'aimerais vraiment le voir dans un milieu avec Gravenberch et VD Beek. 
Traore aussi est très fort.  Il monte en puissance.  Je sais que c'etait un match facile mais dans ce match Marin ne s'est encore pas vraiment illustré, alors que justement d'autres dont Traore et Eiting l'ont fait.  Je pense qu'il devrait partir car il n'a pas d'avenir à l'Ajax.  Autre point fort de Traore est son entente avec Tadic.  Ils se trouvent facilement sur le terrain un peu comme Ziyech et Promes. 
Finalement, je tenais à signaler le geste magnifique des joueurs qui ont pris la decision ensemble (KJH était capitaine et a probablement decidé) de laisser Unuvar tirer le penalty.  Vraiment sympa et touchant, symbole de bonne ambience dans l'équipe. 
Maintenant place aux matches difficiles avec Groningen chez eux -jamais facile-, PSV et Utrecht chez eux.  On verra de quoi on est fait. 

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #6 le: 23 janvier 2020, 20:18:09 »
Le score de 7-0 est presque anecdotique par rapport à l'évènement de cette soirée - à savoir, la première entrée officielle pour Unüvar (16 ans). A vérifier mais je crois que c'est le plus jeune joueur de l'histoire à rentrer dans un match officiel (j'ai un doute avec Van Der Vaart et Seedorf).

Le plus jeune joueur c’est Seedorf, mais par contre ça doit être le plus jeune joueur a marqué en compétition officiel non ?

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #7 le: 23 janvier 2020, 21:37:16 »
C'est Gravenberch pour les 2 je crois.

Sinon sur le match, Eiting était vraiment le patron au milieu, c'était le métronome de l'équipe hier. Au niveau des stats c'est le joueur qui a effectué le plus de passes.
J'ai aussi trouvé Alvarez et Dest très bon. Le 1er omniprésent en défense et qui montait souvent apporter le soutien et le second très présent sur son côté que ce soit sur les phases défensives ou offensives.
Après il n'y avait pas une grosse opposition en face, suffit de voir le gardien sur le 2eme but mais je pense Eiting à marqué pas mal de points, au contraire de Marin que j'ai trouvé quelconque alors qu'il aurait du être plus à son avantage sur ce genre de match.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #8 le: 24 janvier 2020, 00:42:04 »
Je vois Eiting devenir le futur Frenkie de L'Equipe .
Deja dans les matchs de prépa il avait été très bon .
Avec Gravenberg ce sont nos 2 recrues pour  cet hiver pour reprendre ce qui a été dit .

Sans parler de Traoré qui est plus qu une option , vu la copie qu'il a rendu une fois de plus .
Apres je préfère 100× Dest a Mazraoui .


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - SV Spakenburg 22/01/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #9 le: 06 février 2020, 20:08:58 »
C'est Gravenberch pour les 2 je crois.
Gravenberch est le plus jeune joueur à avoir débuté en Ajax 1, Unuvar est 3e derrière Seedorf. Par contre c'est Unuvar le plus jeune buteur.
"Dites 33."