Auteur Sujet: Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020  (Lu 18793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #60 le: 26 janvier 2020, 22:39:42 »
Rien à voir, mais je ne savais où poster, mais la nouvelle du tragique accident de Kobe Bryant est venu complètement éclipsé tout le reste ! J’espère que le foot saura également lui rendre hommage ! Une bien triste nouvelle  :(

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #61 le: 26 janvier 2020, 22:56:15 »
Oui, terrible information. L'un des plus grands basketteurs de l'histoire. Ca remet en perspective nos débats stériles et puériles. Le sport de haut niveau a été dramatiquement touché plusieurs fois depuis quelques semaines, rien que dans le foot français y'a eu 2 terribles accidents de la route ces dernières semaines, un joueur de Guingamp est mort et un autre de Metz ne sait pas s'il pourra remarcher. Bref. C'est une infinie tristesse. Il a fait rêver des millions de fans de basket dont un paquet qui, en France, se levaient au milieu de la nuit pour voir ses exploits sur Canal il y a quelques années de cela avant que Bein ne prenne la relève.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #62 le: 26 janvier 2020, 23:01:36 »
Cette propension à toujours se référer au pire pour justifier le présent est navrante : si on va par là et qu'on se réfère au passé je te réponds à l'inverse y'a 10 mois le club torchait le Real et la Juve et aujourd"hui il perd contre Willem, AZ et Groningen, est éliminé au 1er tour de la C1 par Valence et on se demande si contre Gerafe la marche sera pas trop haute donc ton argument en bois est réversible

et les grandes phrases que toi et d'autres utilisez ( "vous êtes naïfs", "vous comprenez rien", "vous êtes ridicules" bla bla bla) montre que  vous n'êtes même pas capables d'appliquer à vous même la tolérance que vous réclamez vis à vis de TH donc les guignols ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
On va arrêter la je pense on sera jamais d'accord , on peut gagner la c3 que TH passera toujours pour  une pipe .
En tout cas c'est inquiétant que des monstres comme VDS et overmars n'aient toujours pas remarqué que TH était un imposteur .
Pour la C1 cette année déjà valence c'est pas n'importe quoi , suffit de voir la leçon qu'ils ont donné au Barça ce week end , et contre Chelsea ils ont joué les 2 matchs avec des joueurs en plus ( les arbitres )

Putain oe kobe , quel choc , même si ça a jamais été mon joueur préfèré ( carter et Lebron )  pour moi qui ai connu le basket fin des années 90 j'ai grandis avec ses exploits , ça fait mal , avec sa fille en plus...
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #63 le: 26 janvier 2020, 23:07:49 »
Joh, merci à toi pour nous remettre dans le droit chemin comme d'habitude! Quelle mauvaise fois! Tu devrais faire de la politique, ca t'irait bien. 
Non on n'est pas forcement tous des optimistes insensés, mais par contre on est capable d'analyser un match et de faire des bilans, ce que tu es incapable de faire.  Tu parles de l'année dernière mais tu critiquais de la même facon dés que l'Ajax perdait un match alors s'il te plait reconnais que tu es un "mister doom and gloom" et puis basta.  Tu n'attends qu'une chose c'est un perdu pour nous refaire ton cinema à chaque fois.
Lis les sites de l'Ajax et là au moins tu y verras des commentaires intelligents sur le match, les choix de TH, les joueurs en forme, compo d'équipe, etc.  C'est comme ca qu'on discute.  On peut ne pas être d'accord mais la première chose qu'on apprend dans la vie c'est de ne pas être de mauvaise fois. 
Quant à Kobe, triste nouvelle en effet....qui suit la mort de Rensenbrink hier.  Mauvais weekend. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #64 le: 27 janvier 2020, 07:54:53 »
Qu'est ce qu'il raconte Jean Claude Van Damne ?

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #65 le: 27 janvier 2020, 09:16:25 »
Pas envie de prendre part au débat, mais du coup j'en lance un autre !

Gravenberg, Gravenbach, Grevanberch. On pourrait pas essayer de bien écrire son nom quand on parle de lui ? Au pire, faites des copier-coller parce que là ça le fait moyen. Qu'est-ce que ce sera quand il faudra écrire "Ünüvar" avec les trémas sur le U majuscule ;D

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #66 le: 27 janvier 2020, 11:48:38 »
Difficile de mettre tout sur le dos du coach, il fait confiance à Gravenberch et c'est tant mieux je suis pour. Toutefois, je suis plus nuancé que ceux qui le défendent aveuglément. Je pense que vous devez être conscient de l'effectif qu'il a par rapport aux autres clubs du championnat, des moyens qu'il a eu pour renforcer son équipe, et des choix qu'il a fait. Désolé mais je peux pas lire semaine après semaine : "TH est un super entraineur mais il met du temps à choisir son équipe, c'est son défaut". Les gars, c'est son travail ! Imagine toi tu arrives le vendredi au bureau et tu dis "désolé j'ai foiré le projet de la semaine parce que j'ai "tenté un truc" ". Et me dites pas qu'il privilégie la manière avec certains de ses choix. De Jong ne devait pas commencer, point. Tout le monde est d'accord, tout le monde le savait, et une seule personne est responsable. J'aime pas ce coach, mais j'aime ce qu'il a apporté au club comme principes, et je le respecte pour ce qu'il nous a fait vivre la saison passée, mais objectivement, c'est lui qui choisit l'équipe. Est-ce que tu laisses ton milieu avec : un gamin de 17 ans sans expérience + un milieu OFF qui nous marque nos buts + un gars qui ne court pas et qui laisse sans défense les 2 premiers ? Tout ça en prenant compte des principes de jeu apporté par le même coach (pressing pour empêcher la sortie, pressing à la perte, etc..) et sachant que tu as un métronome sur le banc. Il contredis ses propres principes par ses choix.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #67 le: 27 janvier 2020, 12:40:07 »
J étais le premier a tomber sur les joueurs quand le match n est pas bon. Notamment l hiver dernier contre Heerenveen.
Même en étant dans un mauvais jour, on a pas le droit de se faire taper par le 10e du championnat de cette façon.
La défaite peut arriver mais il faut un concours de circonstances. Non la , Groningue a gagné loyalement.
L année dernière , le club était sur un nuage mais quand les prestations redeviennent plus communes a cause des départs, c est la qu on voit le potentiel tactique d un entraîneur.
Le problème de TH , c est ce dogmatisme. Pour le moment il démontre qu il n est pas capable d adapter son équipe qu'il a réussi a très bien faire tourner l année dernière.
Ce qui me gène le plus , c est aussi cette surenchère a l attaque. Il a aligne trop de joueurs qui sont offensifs et incapables de boucher les espaces en défense.
Ziyech est capable de faire ça , on a bien vu que c était pas ça pour Promes par exemple.
Ça doit être le premier point de l entraineur de trouver un équilibre de jeu et ça fait un moment qu on l a pas.
Beaucoup de matchs se sont terminés plutôt facilement cette année car devant quand tout le monde est là c est le feu mais quand il faut revoir ses ambitions , il n y a plus rien. C est super d avoir  20 occasions par match et 4 buts mais lorsque l on est inoffensif comme en 1e MT c est qu il y a un problème dans la transition ou alors l adverse domine tactiquement.
J apprecie ses principes de jeu qui proposent un football agréable a regarder en principe lorsqu il y a les joueurs qui sont capables de faire des dépassements de fonction. Au regard de la construction offensive des actions c est très bien. C est chatoyant !
Je reproche plusieurs chose a TH version 19/20 :
- l absence de turn over car il sait que les mecs du banc ne rentrent pas dans ce plan. Du coup en fin de phase aller la moitié de l équipe était cramée
- incapacité a réadapter sa tactique en fonction des joueurs en présence et de l équipe en face.
Et hier c était flagrant.
J ai trouve Groningue bien mieux organisé même si leur football est plus basique.
A votre avis , pourquoi ce ne sont que des joueurs a vocation défensive qui ont été mis au placard ? Wober ,magallan , kristiansen , marin , Alvarez ? Ils sont tous mauvais vous pensez ?
Et pourquoi on a un Martinez en DC comme on a pu avoir un De jong en DC l année dernière ?
Pourquoi on a pas de vrai 6 qui stablise les phases défensives ? Un joueur dont beaucoup reconnaissent la nécessité pour l équipe. En défense ou sur le banc ...
On est incapable de bien défendre et des qu une équipe arrive a bien faire déjouer nos attaques , c est la bérézina.
« Modifié: 27 janvier 2020, 12:44:51 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #68 le: 27 janvier 2020, 13:53:46 »
C est condensé,  clair , concis,  rien à ajouter .
Maintenant pourvu que TH t'entende .......

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #69 le: 27 janvier 2020, 19:50:49 »
L'éternel débat entre ceux qui pensent que l’entraîneur influe sur un résultat et ceux qui pensent que non. Chacun à sa réponse là dessus mais n'essayons pas se convaincre car ça risque d'être très long comme débat.

Pour répondre à l'un des messages qui met en avant le fait que c'est le job du coach de mettre en place une équipe compétitive et rapidement qui plus est, je répondrai que c'est l'objectif premier de n'importe quel coach, mais que les chemins pour y arriver sont nombreux. On juge un coach sur quoi ? Ses résultats, même si Cruijff n'était pas toujours d'accord avec ce dogme du résultat (qui est bien installé dans les gènes du foot français ceci dit), ce sera toujours ce même axe de critique qui jugera le travail du coach. Donc essayer une composition quand tu as des joueurs cadres blessés et tenter un 11 "limite" contre une équipe de milieu de tableau en espérant que ça passe ça peut s'expliquer. Il a foiré et a été sanctionné. C'est tout.
Ensuite l'année dernière on avait De Jong, De Ligt et un fusille à lunette pour les coups de pied arrêtés. Ce n'est pas évident de remplacer des joueurs qui impactaient autant l'équipe, le style, l'efficacité et le résultat. Des paris ont également été tenté sur des joueurs pour les remplacer avec le risque d'échec qui existe. Donc être dans une logique de "rentabilité", "efficacité" et "résultat" en avançant que c'est le job du coach, c'est oublier plusieurs paramètres qui entrent en compte dans un club si particulier comme l'Ajax.
T'es en droit d'exiger cette logique capitaliste et sportive au Barça, City, Paris, Madrid... Mais pas à l'Ajax. L'Ajax reste un bon club de seconde zone, même si sur la phase de poule de LdC cette saison, l'Ajax devait passer sans ce match scandaleux à Chelsea qui nous élimine bien avant Valence.

Pour ma part, je suis d'accord pour dire que De Jong au milieu ce n'était pas le bon choix, que Veltman continue son parcours d'immunité sans faute et que Babel risque d'être un flop. Mais certains jeunes commencent à engranger du temps de jeu comme Gravenberch, Eiting et Traoré. C'est de bonne augure pour les années à venir je trouve.

En championnat, l'Ajax est dans une spirale négative, on en est conscient.
Que les 11 mis en place ne sont pas les meilleurs pour nous.
Et que si ça continue comme ça Ten Hag paiera son entêtement à la fin de saison. Point barre.

Par contre pour le pire coach de ces dernières années, je trouve que Keizer tient le ticket gagnant, surtout après le passage de Bosz. Le contraste est encore plus saisissant. Pour Ten Hag, on fera le bilan à la fin de sa carrière, même si Joh veut déjà son scalpe ardemment !
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #70 le: 27 janvier 2020, 20:07:27 »
L'éternel débat entre ceux qui pensent que l’entraîneur influe sur un résultat et ceux qui pensent que non. Chacun à sa réponse là dessus mais n'essayons pas se convaincre car ça risque d'être très long comme débat.

Pour répondre à l'un des messages qui met en avant le fait que c'est le job du coach de mettre en place une équipe compétitive et rapidement qui plus est, je répondrai que c'est l'objectif premier de n'importe quel coach, mais que les chemins pour y arriver sont nombreux. On juge un coach sur quoi ? Ses résultats, même si Cruijff n'était pas toujours d'accord avec ce dogme du résultat (qui est bien installé dans les gènes du foot français ceci dit), ce sera toujours ce même axe de critique qui jugera le travail du coach. Donc essayer une composition quand tu as des joueurs cadres blessés et tenter un 11 "limite" contre une équipe de milieu de tableau en espérant que ça passe ça peut s'expliquer. Il a foiré et a été sanctionné. C'est tout.
Ensuite l'année dernière on avait De Jong, De Ligt et un fusille à lunette pour les coups de pied arrêtés. Ce n'est pas évident de remplacer des joueurs qui impactaient autant l'équipe, le style, l'efficacité et le résultat. Des paris ont également été tenté sur des joueurs pour les remplacer avec le risque d'échec qui existe. Donc être dans une logique de "rentabilité", "efficacité" et "résultat" en avançant que c'est le job du coach, c'est oublier plusieurs paramètres qui entrent en compte dans un club si particulier comme l'Ajax.
T'es en droit d'exiger cette logique capitaliste et sportive au Barça, City, Paris, Madrid... Mais pas à l'Ajax. L'Ajax reste un bon club de seconde zone, même si sur la phase de poule de LdC cette saison, l'Ajax devait passer sans ce match scandaleux à Chelsea qui nous élimine bien avant Valence.

Pour ma part, je suis d'accord pour dire que De Jong au milieu ce n'était pas le bon choix, que Veltman continue son parcours d'immunité sans faute et que Babel risque d'être un flop. Mais certains jeunes commencent à engranger du temps de jeu comme Gravenberch, Eiting et Traoré. C'est de bonne augure pour les années à venir je trouve.

En championnat, l'Ajax est dans une spirale négative, on en est conscient.
Que les 11 mis en place ne sont pas les meilleurs pour nous.
Et que si ça continue comme ça Ten Hag paiera son entêtement à la fin de saison. Point barre.

Par contre pour le pire coach de ces dernières années, je trouve que Keizer tient le ticket gagnant, surtout après le passage de Bosz. Le contraste est encore plus saisissant. Pour Ten Hag, on fera le bilan à la fin de sa carrière, même si Joh veut déjà son scalpe ardemment !

Bien évidemment tout n'est pas noir et j'ai essayé de tempérer mon mécontentement quant à la tactique.
Pour moi TH c'est un entraineur et non un manager et il influe donc sur le résultat.

Personnellement qu'il n'y a ait plus les joueurs clefs comme l'année dernière c'est une chose mais ça n'empêche pas une cohérence tactique. On aime un club qui est tellement intéressant tactiquement la plupart du temps :ajax:. Un jeu positif en 4-3-3 avec un volume de jeu important provoquant de nombreuses occasions.

A chaque compo, on a les yeux qui saignent dernièrement et personne n'arrive à justifier des choix. A la limite, il a ses raisons pour le choix des joueurs mais le coté gênant c'est que tu as une idée de résultat au bout de 20 minutes de jeu car il ne s'adapte jamais à l'adversaire. Hier, je n'y ai jamais cru une seule fois qu'on allait gagner après l'ouverture du score.

On a quand même des recrues qui sont loin d'être bidons (Promes, Martinez) en plus des jeunes qui poussent (tu les as cités). Il y a donc un effectif fourni pour gagner ce championnat particulièrement accessible vu la débandade de nos rivaux (hors AZ).
Que ça ne passe pas en Europe car il y a un peu moins de talents qu'avant certes mais en championnat on doit être intraitable avec cet effectif.

C'est assez frustrant donc qu'à chaque fois qu'on peut prendre de l'avance, on donne des billes à nos concurrents directs.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #71 le: 27 janvier 2020, 20:43:18 »
Bien évidemment tout n'est pas noir et j'ai essayé de tempérer mon mécontentement quant à la tactique.
Pour moi TH c'est un entraineur et non un manager et il influe donc sur le résultat.

Personnellement qu'il n'y a ait plus les joueurs clefs comme l'année dernière c'est une chose mais ça n'empêche pas une cohérence tactique. On aime un club qui est tellement intéressant tactiquement la plupart du temps :ajax:. Un jeu positif en 4-3-3 avec un volume de jeu important provoquant de nombreuses occasions.

A chaque compo, on a les yeux qui saignent dernièrement et personne n'arrive à justifier des choix. A la limite, il a ses raisons pour le choix des joueurs mais le coté gênant c'est que tu as une idée de résultat au bout de 20 minutes de jeu car il ne s'adapte jamais à l'adversaire. Hier, je n'y ai jamais cru une seule fois qu'on allait gagner après l'ouverture du score.

On a quand même des recrues qui sont loin d'être bidons (Promes, Martinez) en plus des jeunes qui poussent (tu les as cités). Il y a donc un effectif fourni pour gagner ce championnat particulièrement accessible vu la débandade de nos rivaux (hors AZ).
Que ça ne passe pas en Europe car il y a un peu moins de talents qu'avant certes mais en championnat on doit être intraitable avec cet effectif.

C'est assez frustrant donc qu'à chaque fois qu'on peut prendre de l'avance, on donne des billes à nos concurrents directs.

Comme tu viens de le dire, l'Ajax essaie de pratiquer un jeu attrayant avec des principes de jeu appris par cœur à Toekomst, sauf que les musiciens qui récitent la partition ne sont pas toujours au même niveau. Quand tu perds Eriksen et que tu le remplaces par Duarte et que cette saison tu perds Schone pour Marin... Tu ne peux pas exiger le même niveau. Donc faut s'adapter et voir autrement sans perdre de son identité.
Ensuite, je pars du principe que lorsque l'on s'adapte à l'adversaire c'est déjà une preuve de faiblesse (quand on prône un football "romantique", esthétique et d'attaque), donc penser ça c'est contre nature par rapport à ce que l'Ajax veut pratiquer comme football.

Par rapport aux compositions, oui on est d'accord, ce n'est sûrement pas les meilleures possibles. Mais seul Ten Hag peut justifier ses choix de notre côté cessons de chercher des raisons à pourquoi il a fait ce choix là. Veltman ça fait des années qu'il est titulaire avec tous les coachs qui sont passés et il est même sélectionné. Donc il doit forcément avoir un truc que les coachs voient en lui et que le commun des mortels que nous sommes ne voyons pas.
De Jong met un triplé le match d'avant, il "justifie" quelque part sa titularisation, que Babel moins.

Tu as également raison sur le fait que cette saison l'Ajax doit littéralement exploser ce championnat, mais on voit que ce n'est pas le cas, puis t'as des clubs qui continuent de bosser sans faire de bruit comme l'AZ par exemple. Ce qui est tout à leur honneur.

Le foot se joue beaucoup à la confiance et les effets positifs que ça amènent, le cycle de confiance que l'Ajax avait depuis la saison dernière semble brisée pour le moment. Le football nous a déjà montré que des coachs nullissimes en tactique mais ayant des compétences en gestion humaine et émotionnelle arrivaient à faire gagner des équipes. Savoir mettre en confiance ses joueurs et garder celle-ci est une excellente qualité et encore plus avec les générations actuelles qui sont impatientes.

Pour revenir à l'Ajax et ses cadeaux de "points" nous sommes quand même "champion" dans la perte d'un titre à la dernière journée. Et malgré notre école de foot, notre histoire et notre style, on a une carence voir un défaut que l'on fait perdurer. Il n'y a qu'à prendre pour exemple récent le retour contre Tottenham et Valence. Cette incapacité à se surpasser dans les matchs clés et à haute pression.
Donc oui Ten Hag a une grande responsabilité dans le résultat (positif ou négatif) mais il y a des paramètres qu'il ne maîtrise pas ou que très peu.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #72 le: 27 janvier 2020, 22:53:29 »
Bon déjà dit il me semble .
Mais le club prend conscience qu'il nous faut un attaquant .
On va prendre Babel qui faisait banquette à Galatasaray qui je l'rappel galère dans un championnat ultra faible .

Pas besoin d'attendre 10 matchs pour savoir qu'on sait fait enfiler et sans vaseline s'il vous plaît.
Marin pareil 12 M€ jette par les fenêtres,  idem pour Magallan 13L il me semble , Alvarez ça a l'air de prendre le même chemin 

C est vrai que le club a fait beaucoup d'efforts ces dernières années,  mais quand tu veux remplacer Frenkie, Mathis , Schone,tu t'en donne les moyens .

Parce que pour l'instant hormis Martinez , y a aucun retour sur investissement .
C est pour ça que j attends de voir ce qui se passera cet ete .

La bonne news c est quand même l'explosion d'Eiting , et Traoré.
Schuurs également personne n'a soulevé ce point mais il est temps qu'on lui donne vraiment sa chance.


Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #73 le: 28 janvier 2020, 18:58:41 »
Bon déjà dit il me semble .
Mais le club prend conscience qu'il nous faut un attaquant .
On va prendre Babel qui faisait banquette à Galatasaray qui je l'rappel galère dans un championnat ultra faible .

Pas besoin d'attendre 10 matchs pour savoir qu'on sait fait enfiler et sans vaseline s'il vous plaît.
Marin pareil 12 M€ jette par les fenêtres,  idem pour Magallan 13L il me semble , Alvarez ça a l'air de prendre le même chemin 

C est vrai que le club a fait beaucoup d'efforts ces dernières années,  mais quand tu veux remplacer Frenkie, Mathis , Schone,tu t'en donne les moyens .

Parce que pour l'instant hormis Martinez , y a aucun retour sur investissement .
C est pour ça que j attends de voir ce qui se passera cet ete .

La bonne news c est quand même l'explosion d'Eiting , et Traoré.
Schuurs également personne n'a soulevé ce point mais il est temps qu'on lui donne vraiment sa chance.

Le fait que le club rappelle les anciens de la maison n'est pas nouveau. C'est dommage qu'on ne l'ait pas fait avec les Sneijder, Suarez, Van der Vaart ou Eriksen, ça aurait eu une tout autre gueule.

Parmi ceux que tu as cité, Magallan est vraiment la mauvaise pioche, Marin est dans le trou moralement puis Alvarez, c'est compliqué de jauger le niveau d'un mec qui joue au milieu alors qu'il a été recruté pour un rôle en défense. Avant de les rajouter dans les erreurs de casting, j'aimerais voir un Alvarez en DC avec Martinez ou Blind par exemple. Puis Marin le faire jouer des bouts de matchs au milieu.

Remplacer De Jong et De Ligt... Sans être pessimiste, c'est très compliqué. Ce sont des top joueurs avec le potentiel de devenir des cracks à leur poste. Au vu de la saison dernière et de leur rendement dans l'équipe, ça aurait été compliqué de trouver des joueurs ayant les mêmes performances. Puis désolé mais n'oublions pas où l'Ajax se trouve. Alors oui on aimerait tous que notre club joue les 1/4 de LdC chaque saison mais nous ne leurrons pas, attirer des bons joueurs sans salaires mirobolants et avec l'étiquette "Eredivisie" ça ne donne pas envie à beaucoup de joueurs.
Le mieux que tu puisses attirer comme joueurs ce sont des "paris", des joueurs en devenir, des revanchards, des joueurs confirmés dans des championnats mineurs ou des anciens de la maison. Les cracks ou top joueurs vont généralement ailleurs.
Si on voulait se donner les moyens, il aurait mieux fallu les garder (même si c'était impossible), là tu aurais lancé un message aux gros clubs. Et comme les bons joueurs s'attirent, on aurait même pu se permettre de d'investir dans un bon joueur à la place d'Alvarez et de Marin. Histoire d'amener encore plus de la qualité.
Puis compléter l'effectif avec des jeunes du centre pour qu'ils s’aguerrissent avec des très bons joueurs à l'entrainement. C'est ce que l'Ajax a toujours voulu faire mais quand tu perds tes meilleurs joueurs systématiquement chaque saison, c'est dur de garder le niveau élevé.

Ce qui se passera cet été, on en a déjà une idée : Van de Beek, Ziyech, Onana sur le départ. Tagliafico et Nerès vont surement songer à partir également si on les sollicite. Alvarez et Marin s'ils continuent à ce niveau vont également chercher à se barrer et on va devoir les brader ou les prêter.
Bref la cellule de recrutement va devoir se casser la tête.
MAIS !!! On n'aura toujours notre bon vieux Joël ! Puis les jeunes qui arrivent sont quand même très intéressant.
Quand je pense le milieu de malade mental qu'on aurait pu avoir si tout s'était bien passé sur 4 saisons : Frenkie - Nouri - Van de Beek - Ziyech - Gravenberch - Eiting - Schöne. Technique, volontaire et intelligent. On aurait pu se régaler.

Mais comme tu le soulignes, faut laisser place progressivement à une nouvelle génération, celle de De Ligt s'en va et on en aura profité que quelques saisons, comme d'habitude j'ai envie de te dire.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #74 le: 29 janvier 2020, 10:14:55 »
Si Depart il y a
Ziyesch / Stengs
Babel ( j'attends rien de lui ) / Boadu
Schone ( qui n'a pas été remplacé) / koopmeiners .

Avec les ventes potentiels de Hakim, Donny et peut-être Onana on devrait au moins récolter 90 M € .

Voir un peu plus si bon parcours en Europa , après est ce que L'AZ acceptera de céder ses 3 meilleures éléments à un club rival .......

De toute ce serait mieux pour leur progression qu'ils continuent à Evoluer en Eredivisie de mon point de vue

Pour conclure et rebondir sur  c'que tu as dit j aimerais également voir cette formule testée au moins une fois en charnière Centrale , Schuurs / Alvarez

« Modifié: 29 janvier 2020, 10:18:51 par Ezechiel35 »