Auteur Sujet: Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie  (Lu 14442 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« le: 31 janvier 2020, 15:20:11 »
J' ouvre ce topic par anticipation. Il s agit d'un des matchs les plus importants de la saison d autant plus que le matelas  de points d avance de est réduit. l 'AZ  se déplace au RKC et qui devrait ramener 3 points sans problème.

Le PSV est encore plus dans le dur que nous , ils ont remplacé bergwijn par Ricardo Rodriguez en janvier.

Victoire impérative avant le début de la seconde partie de la campagne européenne, en espérant que elle soit longue et heureuse.

Que va concocter le tacticien préféré de joh ?
Point infirmerie avant le match.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #1 le: 02 février 2020, 16:03:18 »
Ajax :

                       Onana
Dest veltman Martinez Tagliafico
             Gravenbach eiting
                    Van de beek
Promes.           Babel               tadic

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #2 le: 02 février 2020, 17:41:28 »
Très bonne 1ere mi temps même si il y'a toujours ce problème d'efficacité .
J'ai beaucoup aimé Babel sur cette mi temps ( même si des génies veulent le faire passer pour un tocard ) par contre la blessure de promes ça pue
THREE LITTLE STARS

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #3 le: 02 février 2020, 17:43:06 »
Mi temps 1 - 0.

On devait marquer tant on a dominé la première mi temps.
J'ai trouvé le PSV particulièrement faible et peu ambitieux du coup on peut poser facilement notre jeu. On dirait Almelo en face.
Malheureusement déjà deux changements - Schuurs pour Veltman (?) et Traoré pour Quincy Promes (Ischio - ça sent la déchirure ou claquage).
J'ai trouvé Gravenbach pas dans le tempo par contre Babel est intéressant dans le placement.

Pour le reste c'est plutôt pas mal. On a vraiment la place pour frapper au 20m pour marquer la plupart du temps mais on est trop lent dans l'exécution.

EN tout cas, il y a maitrise pour le moment  :ajax:

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #4 le: 02 février 2020, 17:54:39 »
Mi temps 1 - 0.

On devait marquer tant on a dominé la première mi temps.
J'ai trouvé le PSV particulièrement faible et peu ambitieux du coup on peut poser facilement notre jeu. On dirait Almelo en face.
Malheureusement déjà deux changements - Schuurs pour Veltman (?) et Traoré pour Quincy Promes (Ischio - ça sent la déchirure ou claquage).
J'ai trouvé Gravenbach pas dans le tempo par contre Babel est intéressant dans le placement.

Pour le reste c'est plutôt pas mal. On a vraiment la place pour frapper au 20m pour marquer la plupart du temps mais on est trop lent dans l'exécution.

EN tout cas, il y a maitrise pour le moment  :ajax:

Gravenberch je l'ai trouvé timide sur cette mi temps , l'impression qu'il veut prendre moins de risque , après je trouve que ça tourne bien entre les 3 du milieu , Eiting à vraiment quelque chose
THREE LITTLE STARS

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #5 le: 02 février 2020, 17:56:31 »
Gravenberch je l'ai trouvé timide sur cette mi temps , l'impression qu'il veut prendre moins de risque , après je trouve que ça tourne bien entre les 3 du milieu , Eiting à vraiment quelque chose

Oui puis également sur les duels, il est un peu léger je trouve. C'est sans doute l'âge aussi.
Effectivement, le milieu là  est bien plus cohérent que la semaine dernière  :hihi:

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #6 le: 02 février 2020, 18:15:35 »
3ème changement a l'heure de jeu.

Babel sort pour Mazraoui qui va jouer Milieu gauche du coup.
Attention a ne pas faire n'importe quoi , c'est très décousu en 2e MT.

A noter que le PSV a fait rentrer Mitroglou...

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #7 le: 02 février 2020, 20:25:59 »
Bonne victoire, le genre de match de foot qu'on aime voir, il y avait des occasions et le niveau de l'Ajax était élevé. Première mi-temps largement dominée puis plus compliqué. Gravenberch un ton en dessous des autres, je m'attendais à le voir sortir mais il a fait sortir Babel qui était assez bon et qui pesait sur la défense. De nouveau étrange. Mais globalement très content du match. Certains joueurs au top niveau : VdBeek incroyable, Tadic excellent, Schuurs vraiment intéressant, et que dire de Dest.. Quel joueur. Très satisfait de l'apport de Eiting qui une nouvelle fois maitrise le tempo du match, il risque de devenir indispensable.
« Modifié: 02 février 2020, 20:33:41 par Lutch »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #8 le: 02 février 2020, 20:39:43 »
On a quand même reculer en 2e MT alors qu on avait le jeu en main donc du coup serrage de fesses dans les dernières minutes mais ça on commence a avoir l habitude.

Globalement bon résultat mais les blessures s accumulent.
On voit que sans Promes devant on est un ton en dessous.

On le verra pas pour l Europa c est certain.
Getafe est 3e de Liga c est très costaud derrière.

Le prochain match est un autre match compliqué face à Utrecht c est eux.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #9 le: 02 février 2020, 20:42:05 »
En tout cas je vois qu'il y'a plus de réaction après une défaite qu'apres une victoire contre le psv.
En même temps y'a rien à reprocher à TH cet aprem c'est sûrement pour ça
THREE LITTLE STARS

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #10 le: 02 février 2020, 21:07:23 »
Pour ma part,  j aibvu la deuxième mi-temps.
Et j ai vu pas mal de chose qui demande réflexion. Un milieu dans le dur. Vdb dans le coup, attention à ne pas être trop individualiste,  je le préfère quand il joue la dernière passe. Les 2 jeunes au milieu n ont pas su se rendre dispo pour faire ressortir le ballon quand les 2 de l axe avait le ballon. L argentin, je l ai trouvé esseulé à gauche et pas un bon binôme avec babel. Il avait sûrement la consignende ne pas monter. Mais il était loin des autres et garder la balle n est pas son fort. Il est meilleur quand il joue vers l avant.
Dest a été dans les bons coups. Traoré me plait par son jeu puissant. Une deuxième mi temps où nous n avons su garder suffisamment le ballon pour les épuiser. On sentait un jeu vertical et pas de gestion temps fort temps faible en gardant le ballon. Là c était zéro risque on reculait trop facilement. Genre corner puis on revient jusqu'au gardien pour finalement dégager le ballon... dommage qu on ait pas plus confiance en nous.
L adversaire n était pas coriace, juste au milieu deux éléments techniques.
Babel était cuit sur ce que j ai vu.  Il voulait fixer mais n avait pas assez de jus.
Bilan pour moi,  doit faire mieux.
Après je suis conscient des blessés donc faut rééditer avec les mêmes pour avoir des automatismes.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #11 le: 02 février 2020, 21:34:52 »
Yep j'ai trouvé VdB assez perso ;  j'ai souvenir de 2,3 situations où il a préféré tirer plutôt que de faire une passe , même sur le but il n'a qu'une idée c'est d'y aller solo , heureusement que promes suit bien.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #12 le: 02 février 2020, 21:48:51 »
J ai pas trouvé qu'on n'ai fait un grand match .
Ok on gagne mais face l un des PSV les plus faibles de ces 5 dernières années.
Le milieu a été très décousu,  Gravenberg m'a pas convaincu , j'continue de dire et penser qu'on n'a besoin d'un vrai milieu récupérateur .

L equipe été parfois coupé en 2 , puis j'ai de nouveau trouvé la Def centrale aux aboies sur certaines séquences.
Martinez a fait un très bon match j ai trouvé , Dest également,  2 penos oubliés par l'arbitre c est un peu dommage.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #13 le: 02 février 2020, 22:00:46 »
Mais tu t'attends vraiment à ce qu'on ne concède jamais d'occasion ?
Surtout que Onana à quasiment rien eu à faire , les seuls fois où le psv s'est montré c'est sur des contre attaques qui ont vite étaient stoppé , sur ce match je n'ai vraiment jamais eu peur.
Moi c'est plus les occasions manquées qui m'ont "
énervé "
Par contre d'accord sur les peno , surtout le 2eme , on voit que Dest se prend une belle faute , à croire que kuipers à pas voulu se déjuger par fierté
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #14 le: 03 février 2020, 01:47:51 »
Contre Getafe va quand même falloir qu'on élève sacrément notre level de jeu .
Les atermoiements que j'ai vu au milieu cet aprèm ça pardonnera pas .
En plus Quincy s'est blessé ce qui arrange rien