Auteur Sujet: Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]  (Lu 4745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« le: 12 février 2020, 21:59:57 »
Le match se joue actuellement et pour l'instant l'Ajax mène 1-0 avec un but de Babel.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #1 le: 12 février 2020, 22:14:31 »
Pour info l'Az est éliminée suite à sa performance de ce soir 1-3 contre Nac Breda :o

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #2 le: 12 février 2020, 22:21:43 »
2-0 Ryan Gravenberch

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #3 le: 12 février 2020, 22:24:55 »
Retour de Blind et de Ziyech :clap:

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #4 le: 12 février 2020, 22:30:49 »
3-0 Tadic sur penalty + rouge pour Vitesse

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #5 le: 12 février 2020, 22:42:44 »
Dommage le poteau de Huntelaar sur une offrande de Ziyech.
Fait plaisir de revoir Martinez au milieu suite à l'entrée de Blind.
Gros match de Eiting encore

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #6 le: 12 février 2020, 22:46:45 »
Martinez qui a joué 6 pendant quinze minutes  :inlove: par contre faut vraiment qu'il fasse gaffe sur les corners..

Bon j'ai bien regardé le match d'Alvarez , poussif en début de match mais plus le temps passait plus il était dans le match. On voit que c'est un joueur qui manque de repère encore.
Malgré tous ces blessés la copie était plutôt bonne ce soir même si il y a eu un creux en début de 2nd mi temps. Il y a eu pas mal de déchet mais le terrain n'aidait pas pour le coup...
La paire Gravenbach et Eiting c'est compliqué sur 90' je trouve, ça manque de volume même si ils ont été plutôt bons aujourd'hui.
VDB retrouve petit a petit son niveau et son physique de l'année dernière.
Ca joue trop à la baballe sur les cotés de la surface alors qu'on pourrait créer un danger sur une frappe de loin centré.

J'ai bien aimé Traoré qui un fait un super geste collectif sur le premier but, magnifique.  :ajax:
Dest un peu léger défensivement , les offensives de Vitesse venait tous de son coté.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #7 le: 12 février 2020, 22:51:57 »
En demi l'Ajax jouera, à l'extérieur, le vainqueur du match de demain Go Ahead Eagles - Fc Utrecht.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #8 le: 12 février 2020, 23:11:11 »
J'ai bien aimé le match de Babel , 1 but d'attaquant , une très belle combinaison sur le 2eme but , des bons débordements , intéressant pour la suite
« Modifié: 13 février 2020, 00:17:02 par meziane27_babel »
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #9 le: 12 février 2020, 23:59:09 »
Je suis d’accord, je suis pas un partisan du retour de Babel mais sur ce match il a été impliqué et appliqué. Une présence dense en attaque, des retours défensifs réguliers ainsi qu’un pressing efficace pour gêner les relances. Il s’est mis en valeur de la meilleure des manières à savoir se mettre au service du collectif.

Gravenberch je le trouve encore trop tendre - c’est bien qu’il ait du temps de jeu mais il faut encore qu’il s’aguerisse pour réellement peser dans l’entre jeu. Son jeu me fait parfois penser à tout que je n’apprécies pas chez Pogba - une espèce de nonchalance qui ralentie parfois le jeu. Bref, le cas Gravenberch a suivre.

Eiting - oué ok match quelconque mais j’admets qui joue souvent vers lavant. En revanche en 10min on voit le niveau supérieur de Ziyech - wow, des passes aux timing parfaits, avec une précision d’orfèvre. Et le mec revient de blessure. Bon coaching de TH de le faire rentrer pour 10-15min, idem pour Blind.

Martinez, ben dommage qu’il ne soit pas arrivé l’année dernière. Avec ce joueur en milieu sentinel on aurait au un milieu d’exception. Ce zest d’agressivité qu’il nous manquait.

Perso j’ai trouvé Alvarez très bien - ok un peu galère au début mais le mec joue en DC et manque encore de repère, ensuite l’adaptation et la concentration sont prometteuse, j’espère qu’on pourra voir la charnière Blind/Alvarez.

Dest: impressionnant sur son apport offensif mais il a tendance à oublier qu’il est défenseur.

Dans l’ensemble un match équilibré. Lajax a su être patient pour faire sauter le bloc de Vitesse qui attendait que lajax se découvre pour lancer leur attaques (ils ont notamment le joueur, Beko je crois, super puissant et véloce). Très bon Traore qui prend une dimension interessante en attaquante.
Penalty généreux
Une copie sérieuse face à un adversaire qui faisait de cette coupe une priorité devant son public.
A confirmer.

(Navré si fautes ou typo j’écris avec mon portable)

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #10 le: 13 février 2020, 01:00:38 »
Moi aussi d'accord sur Babel, qui a été tres bon et revient en forme, un fond de jeu retrouvé au moins en parti grace a Eiting qui est vraiment bon (malgré un terrain de merde ce qui est incomprehensible étant donné que c'est un stade qui peut se protéger des intemperies puisqu'il y a un toi!) et l'apport de Traore qui est super puissant, remuant et aussi bon techniquement.  Je ne suis pas aussi critique envers Gravenberch car encore une fois le terrain ne le favorisait guère mais il faut qu'il continue de jouer. Il est souvent libre et marque un nouveau but au combien important.  Donc d'accord avec Mido, il est Pogba-esque mais a énormement de potentiel. 
Enfin Alvarez hesitant au départ mais qui montre bien qu'il est parfaitement capable de jouer en défense centrale.  Maintenant que Veltman est out jusqu'en Avril, ca sera Alvarez et Schuurs. 
Une bonne victoire qui me rappelle un peu celle de l'an dernier contre le Feyenoord au meme stade de la competition.  Et excellentes nouvelles pour Blind et Ziyech. 

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #11 le: 13 février 2020, 12:30:40 »
Assez d'accord sur ce qui a été dit.

Gravenberch beaucoup trop léger dans ce genre de match pour être titulaire. Le but sauve son match, car il a plus ou moins perdu 3/4 de ses ballons.

Je pense qu'un milieu Martinez Eiting peut être plus équilibré. Eiting je le trouve très bon, mais il a besoin d'être entouré lorsque ça commence à se durcir. Sur ce match il a été concentré plus à la transition que dans le domaine créatif, là où il est bon.

Traore je suis fan, j'aime ce qu'il apporte, pareil pour Babel. globalement je trouve cette équipe très bonne, mais à court de rythme. Hier, il y eu un nombre de déchet incroyable. et sur 2 ou 3 actions, ils font la diff. Imaginez à 100%.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax - 12/02/2020 [KNVB Cup]
« Réponse #12 le: 13 février 2020, 14:59:08 »
Le terrain était pas bon certains déchets comme l'a frappé de VDB sont du a cause de la pelouse.
Il y a un élément que je trouve ou l on est faible c est sur la réception des premiers ballons niveau défense lors de un jeu long au pied adverse. Les 4 de derrières attendent de jouer le 2nd ballons et on se met en danger si la déviation est bonne.
Je suis d accord que je laisserai Gravenbach en rotation et fait monter Martinez en 6 . On a Blind Alvarez et schuurs dans l axe derrière.