Auteur Sujet: RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23  (Lu 7034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #15 le: 16 février 2020, 18:41:14 »
Après, tu vois, qu'un joueur de cet âge qui s'est perdu depuis longtemps et n'était même pas capable de jouer en Turquie soit cramé , c'est pas étonnant mais je pige pas pourquoi le club le prend ? Et pourquoi le coach le fait jouer ? C'est pas la politique du club de faire confiance aux jeunes ? Je sais pas ce que t'en penses mais vraiment je comprends pas la logique. Je précise que je comprends qu'au poste de défenseur central ou de sentinelle le club recrute pour se renforcer et qu'ainsi on hésite à donner sa chance à Schuurs dont le niveau prête à caution, mais pour un poste comme celui d'ailier, quel est l'intérêt de prendre Babel et de prêter Lang (que je n'adore pas par ailleurs) ? Comme je le dis souvent faut pas confondre recrue et renfort. Babel c'est à peine une recrue. Bergwijn, lui, aurait été un renfort. Bref encore une erreur de casting, une de plus, même si certains se raccrocheront au fait qu'il aurait éventuellement fait un bon match contre Vitesse, le seul depuis son retour. Quand t'es ailier à l'Ajax, que tu joues à domicile contre le dernier du championnat et que tu fais "ça" au pays du football total, que t'es même pas foutu de faire ne serait-ce qu'une passe décisive, franchement .....
Mais t'as suivi sa carrière ces dernières années avant de parler ?
Le mec a plus que réussi avec besiktas , il a fait 6 bons mois avec fulham l'an dernier dans la faible PL ; même avec galatasaray il a enchaîné les matchs et à des bonne stats , puis bon koeman le mets titulaire depuis quelques années .
Donc c'est bien de faire le hater sur un joueur ; mais encore faut il ne pas dire n'importe quoi ;)

Puis il a bien jouer contre le psv et vitesse , 2 bons matchs à la suite , je comprends pas du coup.
Puis bon le guignol de foot+ il devrait regarder aussi les matchs , il aurait vu qu'en 2eme mi temps , Babel avait beaucoup plis de vitesse que ses adversaires

Et l'autre qui le compare à boerrigter  :rire:
« Modifié: 16 février 2020, 18:46:30 par meziane27_babel »
THREE LITTLE STARS

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #16 le: 16 février 2020, 19:10:03 »
Babel ne serait pas titulaire à l'Ajax si Promès et Neres n'etaient pas blessés.
« Modifié: 16 février 2020, 19:13:05 par cbasti1 »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #17 le: 16 février 2020, 19:45:18 »
Mais t'as suivi sa carrière ces dernières années avant de parler ?
Le mec a plus que réussi avec besiktas , il a fait 6 bons mois avec fulham l'an dernier dans la faible PL ; même avec galatasaray il a enchaîné les matchs et à des bonne stats , puis bon koeman le mets titulaire depuis quelques années .
Donc c'est bien de faire le hater sur un joueur ; mais encore faut il ne pas dire n'importe quoi ;)

Puis il a bien jouer contre le psv et vitesse , 2 bons matchs à la suite , je comprends pas du coup.
Puis bon le guignol de foot+ il devrait regarder aussi les matchs , il aurait vu qu'en 2eme mi temps , Babel avait beaucoup plis de vitesse que ses adversaires

Et l'autre qui le compare à boerrigter  :rire:

On va partir sur de bonnes basses,  l'autre déjà il l'a un prénom donc commence pas a manquer d'respect parce que ça va pas l'faire .
Puis si t'avais pris la peine de lire mon propos je l'ai en rien comparé à Boririghter , j'ai simplement dit que ça rappelait la comparaison que fait Mido entre Babel et Henry .


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #18 le: 16 février 2020, 20:26:17 »
Mais t'as suivi sa carrière ces dernières années avant de parler ?
Le mec a plus que réussi avec besiktas , il a fait 6 bons mois avec fulham l'an dernier dans la faible PL ; même avec galatasaray il a enchaîné les matchs et à des bonne stats , puis bon koeman le mets titulaire depuis quelques années .
Donc c'est bien de faire le hater sur un joueur ; mais encore faut il ne pas dire n'importe quoi ;)

Puis il a bien jouer contre le psv et vitesse , 2 bons matchs à la suite , je comprends pas du coup.
Puis bon le guignol de foot+ il devrait regarder aussi les matchs , il aurait vu qu'en 2eme mi temps , Babel avait beaucoup plis de vitesse que ses adversaires

Et l'autre qui le compare à boerrigter  :rire:

14 buts en 58 matches avec les redoutables Kasımpaşa SK

1 but en 14 matches avec Al Ain !!!!!!!

Ensuite il part à La Corogne .... il joue 12 matches (et on était en 2016 hein, il était plus jeune) pour 1 but

A Besiktas il joue 86 matches et marque 29 buts,

Il part à Fulham, joue 16 bouts de matches et marque 5 buts, il atterrit alors à Galatasaray pour 20 bout de matches et 4 buts

Vraiment une réussite totale !

Mais à la limite on s'en fiche des stats, suffit de regarder les matches avec l'Ajax pour voir qu'il est cramé, a des kilos en trop, qu'il n'avance plus et que techniquement il est plus que limité. Son match aujourd'hui est calamiteux.

Et relis le message de Ezechiel35, il n'a jamais écrit ça.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #19 le: 16 février 2020, 23:31:49 »
Pas d'accord avec vous sur Babel pour 2 raisons:
1. Il a toujours été très bon, partout ou il est passé.  Je me souviens de ses matches au Deportivo et même à Fulham dans une équipe à la dérive, il est toujours dangereux, fixe ses adversaires et est tres direct.  Il est international Néerlandais et n'a pratiquement pas manqué un match depuis que Koeman a pris la direction de l'équipe.  Il n'est peut-etre plus ce qu'il était au niveau vitesse mais est quand même très precieux de par son experience, par son jeu direct et arce qu'il est assez "consistent" dans le jeu. 
2. Tout le monde critiquait qu'on n'avait pas un bon "bench" et maintenant qu'on en a un avec Babel qui heureusement peut combler les absences de Promes et Neres, vous critiquez encore.  Qui voulez vous à sa place?  Lang n'a pas le niveau encore, Q Timber est encore juste, Danilo joue plutot sur l'aile droite, donc on n'a pas vraiment de solution. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #20 le: 16 février 2020, 23:57:22 »
Et enfin pour ceux qui veulent lire une analyse de bonne qualité, voici c'est pour vous:

https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/129256/nb-tadic-verpietert-een-beetje-op-rechts

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #21 le: 17 février 2020, 00:53:00 »
Pas pu voir le match d'hier, mais l'arrivée de Babel est une bonne chose. Au delà de l'expérience qu'il apporte, il ne faut pas se cacher que sa venue n'a pas pour vocation de le voir titulaire pour les 6 derniers mois de la saison, mais simplement de le voir boucher les trous avec tous les blessés qu'il y a eu. Et avec l'Euro qui approche, on peut espérer que son niveau de forme va augmenter, parce qu'il semble vraiment avoir la confiance de Koeman, et je trouve même qu'il a été plutôt bon en sélection. Le problème c'est surtout que Neres était censé revenir en janvier et qu'il n'est toujours pas là, et que Promes s'est reblessé. Quand ils seront là, Babel sera un joker sur le banc. Lang aurait pu être une solution pendant ce laps de temps, mais après de bons débuts, il a déçu pendant la mauvaise période de l'équipe. Donc le voir jouer 90 minutes chaque semaine avec Twente jusqu'à la fin de la saison, et espérer le voir revenir plus fort est une bonne chose.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #22 le: 17 février 2020, 02:39:06 »
Amen Dead Man.  100% d'accord.  On dit tous les 2 exactement la meme chose. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #23 le: 17 février 2020, 09:11:24 »
En tout cas je suis très admiratif des intervenants de ce forum qui suivent le football avec une telle assiduité qu'ils ont même regardé les matches de Fulham, Besiktas, La Corogne et Galatasaray pendant que Babel y jouait et l'ont trouvé performant. J'avoue que n'ayant presque jamais vu jouer ces équipes je dois m'incliner et vous faire confiance concernant les excellentes prestations de Babel dans tous ces clubs.

Du coup je m'interroge d'autant plus, après autant de matches réussis dans d'aussi nombreux clubs sur :

1 le fait qu'il ait connu 6 clubs en 5 ans et qu'aucun club n'ait tout fait pour le garder
2 le fait qu'il ait été aussi faible lors des 3/4 matches qu'il a joués avec l'Ajax depuis son retour récent
3 le fait qu'il soit en surpoids (ça au moins vous le contesterez pas, je pense)

J'imagine que la double confrontation contre Getafe permettra de voir le retour du grand Babel afin de passer ce tour (jeu de mots).

Et pour répondre sur un point irritant : ceux qui réclament des renforts durant chaque mercato ne veulent pas voir arriver des joueurs en préretraite dont personne ne veut (coucou Siem) mais des mecs qui ont encore des jambes et sont dans la force de l'âge. Si c'est pour voir arriver des Babel et des S.De Jong, autant faire jouer les jeunes.  ;)

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : RKC Waalwijk - AFC Ajax 16.02.2020 - J23
« Réponse #24 le: 17 février 2020, 14:45:37 »
En ce qui concerne Babel il y a prendre et à laisser. Je n'ai pas vu ces prestations les dernières années sauf avec les Pays Bas où il joue ailier gauche.
Sur les matchs qu'il a fait depuis son arrivée. Le seul moment où il a apporté une plus value c'était en neuf pur (notamment sur le match de Vitesse)
Un peu comme Huntelaar , il est pas avars d'efforts et en déviation il est intéressant.
En tant qu'ailier , il n' a plus le rendement qu'on attend de lui franchement mais il dépanne plus que bien quand quasiment tout le front de l'attaque n'est pas disponible. Il parait clair qu'il devra laisser sa place lorsque le trio Tadic Ziyech Promes sera frais et dispo.
Il faut pas oublier qu'il est en prêt sec jusque la fin de saison et dans l'esprit je pense qu'il s'agit d'un dépanneur pour la blessure de Neres. Il a clairement le niveau suffisant pour l'Eredivisie mais effectivement en Europe c'est assez juste.
C'est pas plus mal que Lang soit prété, il est très technique mais il souffre de lacunes dans le jeu et faudra voir ce qu'il s'est faire dans une équipe de milieu de tableau si il sort du lot.

Théoriquement , on va avoir Tadic Babel Ziyech avec VDB en MO jeudi.
L'enjeu sera le propreté de nos sorties de balles de la défense à partir d'Onana. il devra pas hésiter a dégager si il le faut car Getafe joue un gegenpress très haut sur le terrain.
En plus de ça , ils ont une rigueur défensive remarquable et c'est pour ça qu'ils sont 3e en liga.

A la différence de l'année dernière lorsque l'on a joué le Real et la Juve, on est en position en principe de favori, l'équipe est attendue et c'est tactiquement que la différence se fera.