Auteur Sujet: Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]  (Lu 23100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #30 le: 20 février 2020, 20:35:54 »
Pas du tout c'est a cause du carton jaune!

C'est loin d'être le seul d'en avoir un et quand tu vois que ton équipe avec ballon joue en 4 -1 - 5 c'est qu'il y a un sérieux problème d'organisation.
Enfin bref, j'ai hate de finir la match avec 0 tir, c'est super !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #31 le: 20 février 2020, 20:38:46 »
Alvarez n'a été ni meilleur ni moins bon que ses coéquipiers, le seul qui sort du lot c'est Varela.

Sur le but d'ailleurs Alvarez a été à peu près le seul à courir ....

je trouve logique qu'il sorte pour ne pas risquer de finir à 10

Notez que l'arbitre a encore été très, très gentil de ne pas mettre un 2eme jaune donc rouge à Tagliafico

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #32 le: 20 février 2020, 20:42:26 »
C'est loin d'être le seul d'en avoir un et quand tu vois que ton équipe avec ballon joue en 4 -1 - 5 c'est qu'il y a un sérieux problème d'organisation.
Enfin bref, j'ai hate de finir la match avec 0 tir, c'est super !

Les éternels optimistes te diront après le match "y'a que 1-0 rien n'est perdu". Tu verras. Ici on ne parle jamais de football on est des comptables.

Hors ligne Gr_shpounz

  • En formation
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #33 le: 20 février 2020, 20:45:40 »
Je serai curieux de voir les stats de Ziyech et Tadic ce soir...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #34 le: 20 février 2020, 20:46:07 »
Les éternels optimistes te diront après le match "y'a que 1-0 rien n'est perdu". Tu verras. Ici on ne parle jamais de football on est des comptables.

Non mais là , je vais pas réagir à chaud car j'ai la rage quand je vois ça.
Je trouve toujours des circonstances atténuantes quand il y a des soucis mais là y'en aucune.
Le pire c'est que la scénario que j'ai décris avant le match s'est exactement passé en 1e MT. La deuxième MT ressemble plus à un match de forains.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #35 le: 20 février 2020, 20:49:54 »
2-0 sur une vieille perte de ballon au milieu de terrain ... 1 seul tir dans le match ... des longs ballons tout le match. Je plains les supporters qui ont fait le déplacement.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #36 le: 20 février 2020, 20:50:58 »
et rappelons que l'Ajax n'a perdu que 3 titulaires sur 11 à l'intersaison ! ! !  ! ! ! Dès le mois d'août j'écrivais ici que TH était perdu et donnait l'impression d'avoir perdu 15 joueurs ! Il n'y avait plus aucun fond de jeu, plus aucun automatisme. On avait le sentiment d'assister à un immense chantier, un club en ruines. On me disait d'attendre, d'être patient. 7 mois plus tard on a pas avancé d'un poil. Cette équipe n'a plus aucune cohésion, aucune créativité, on ne voit plus rien. Plus de une-deux, de dédoublements de passe, de combinaisons entre latéraux et ailiers, ça ne construit plus depuis derrière, je ne compte plus le nombre de ballons longs qui atterrissent n'importe où.

et allez 2-0 .... bravo  ::)

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #37 le: 20 février 2020, 20:57:42 »
Merci pour la saison dernière, retour à la réalité les gars. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #38 le: 20 février 2020, 21:10:13 »
En plus d'être abyssal tactiquement car il suffit de regarder Getafe deux ou trois fois pour vite voir comment cette équipe joue, les joueurs ont fait une prestation désastreuse techniquement. On pourra regarder les stats mais niveau passes réussies et contrôles ça doit être du niveau CFA2.
Finalement c'est Babel qui a été le plus en mouvement devant. C'est dire..
On a jamais joué long depuis 1 an et demi et on se met à jouer en 4 - 1 - 5 avec 4 mecs statiques devant qui ont des profils de meneurs de jeu pas de pivots... Rien de surprenant qu'on ait frappé qu'une fois avec ça
On peut dire que les joueurs ont été mauvais car maladroit dans la transmission et dans la finition ok, mais quand on a aucune occasion dans le match c'est qu'il y a un sérieux problème.
Il a mis dans la compo les joueurs les plus expérimentés certes sauf Traoré.
Résultat , aucun automatisme. Mettre Martinez qui a joué 2 matchs de la saison en 6 avec Van de Beek qui a joué toute la saison en 10 en relayeur et avec Ziyech qui revient de blessure et qui est beaucoup moins performant en 10. On a un milieu perdu. Un 4-2-4 dans les intentions donc qui s'est transformé rapidement en 4-1-5 sur la 2ème MT. CA nous coûte le deuxième but.
Forcément avec un milieu gruyère pareil la défense était aux aboies , on aurait pu repartir sans but mais le but sur coup franc en première est un pur scandale tant tout le monde était arrêté. Je me suis même demandé si le jeu n' était pas arrêté mais en fait non..

Cela n'enlève en rien la prestation individuelle des joueurs ou personne n'est sortie du lot. Ils ont pris de haut Getafe, je me demande même si ils savaient comment cette équipe joue.

Aucune réaction à la MT  devant peut être la pire 1er MT depuis l'ère TH. Coaching absolument hors sol.
C'est aujourd'hui que je comprends que TH ne fait pas partie des grands, incapable de s'adapter  un adversaire.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #39 le: 20 février 2020, 21:10:58 »
Un manque évident de technique.
Les passes ne parviennent pas.
Je ne comprends pas pourquoi tadic en 10.
Du coup ils étaient que 2 au milieu et du coup pas de conservation, pas de changement d aile.
Des regrets. Des regrets. Je suis déçu de leur prestation.
Babel a montré des limites techniques( contrôle,  passes mais qui aurait changé le cours du match).
Je ne m acharne pas sur lui.
Pas assez haut les arrières centraux, équipe trop étiré.
Pas assez de malice pour garder la balle quand l adversaire excercait le pressing.
J ai vu bp d attitude de déception que ce soit blind ou zyiech sur un manque de déplacement ou sur des mauvais choix ou imprécision.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #40 le: 20 février 2020, 21:12:26 »
Merci pour la saison dernière, retour à la réalité les gars.

Parce qu'après les défaites contre Chelsea, Valence, Willem, AZ, Groningen et au vu de la faiblesse du jeu pratiqué depuis des mois on n'était pas déjà revenu à la réalité ? Doit-on rappeler la qualif miraculeuse de l'été dernier pour la phase de poule de la C1 après des matches d'une faiblesse cataclysmique contre paok et Nicosie qui, comme chacun sait, sont des équipes redoutables que toute l'Europe craint ?

Notez que Babel a encore été étincelant ce soir, que Van De Beek, Ziyech, Tadic n'ont encore pas joué à leurs postes (par "leurs postes" j'entends "celui de la saison dernière").

et ouais, on peut se voiler la face pendant des mois mais à un moment on est toujours rattrapés par la réalité du terrain.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #41 le: 20 février 2020, 21:17:09 »
Face à chelsea, j ai aimé le match.
Même si on a pris des buts. Comme l annee dernière on avait eu un football totale et sur chelsea aussi.
Aujourd'hui nous avons fait du kick and rush. Pas du tout notre jeu, je préfère predre mais avec notre jeu court ou long mais juste. Les déplacements des joueurs n ont pas été bons. C est visible et ça fait mal.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #42 le: 20 février 2020, 21:19:12 »
Face à chelsea, j ai aimé le match.
Même si on a pris des buts. Comme l annee dernière on avait eu un football totale et sur chelsea aussi.
Aujourd'hui nous avons fait du kick and rush. Pas du tout notre jeu, je préfère predre mais avec notre jeu court ou long mais juste. Les déplacements des joueurs n ont pas été bons. C est visible et ça fait mal.

je parle de la défaite 1-0 à domicile hein, à l'issue d'un match médiocre. Comme contre Valence. Mais arrêtons de nous illusionner, c'était pareil en août contre Nicosie et le PAOK. Rien n'a changé hormis quelques semaines de beau football en septembre-octobre. 2 mois dans une saison ça fait peu.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #43 le: 20 février 2020, 21:26:19 »
Le plus douleureux est comment on va revenir.
Je suis de nature optimiste. Donc je crois toujours en l'equipe.
Th doit trouver un équilibre et une compo sur laquelle il peut s appuyer plusieurs matchs.
Les faits de match ont prouvé que personne n a su prendre ses responsabilités...(schone a manqué ce soir).
L'engagement des espagnoles ont eu raison de notre gentillesse et surtout de notre naïveté.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #44 le: 20 février 2020, 21:29:06 »
Parce qu'après les défaites contre Chelsea, Valence, Willem, AZ, Groningen et au vu de la faiblesse du jeu pratiqué depuis des mois on n'était pas déjà revenu à la réalité ? Doit-on rappeler la qualif miraculeuse de l'été dernier pour la phase de poule de la C1 après des matches d'une faiblesse cataclysmique contre paok et Nicosie qui, comme chacun sait, sont des équipes redoutables que toute l'Europe craint ?

Notez que Babel a encore été étincelant ce soir, que Van De Beek, Ziyech, Tadic n'ont encore pas joué à leurs postes (par "leurs postes" j'entends "celui de la saison dernière").

et ouais, on peut se voiler la face pendant des mois mais à un moment on est toujours rattrapés par la réalité du terrain.

Je parle de la coupe d'Europe Joh, je suis peut-être un peu sur une autre planète certes, mais les scores de cette année tout comme l'année dernière à l'extérieur en Europe sont bien meilleurs qu'à domicile. C'est pour cela que je me suis permis d'y croire ce soir. la coupe d'Europe est selon moi une source de motivation pour les joueurs (il faut croire que non).