Auteur Sujet: Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]  (Lu 23143 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #45 le: 20 février 2020, 21:29:16 »
Un manque évident de technique.
Les passes ne parviennent pas.
Je ne comprends pas pourquoi tadic en 10.
Du coup ils étaient que 2 au milieu et du coup pas de conservation, pas de changement d aile.
Des regrets. Des regrets. Je suis déçu de leur prestation.
Babel a montré des limites techniques( contrôle,  passes mais qui aurait changé le cours du match).
Je ne m acharne pas sur lui.
Pas assez haut les arrières centraux, équipe trop étiré.
Pas assez de malice pour garder la balle quand l adversaire excercait le pressing.
J ai vu bp d attitude de déception que ce soit blind ou zyiech sur un manque de déplacement ou sur des mauvais choix ou imprécision.

Le plus douleureux est comment on va revenir.
Je suis de nature optimiste. Donc je crois toujours en l'equipe.
Th doit trouver un équilibre et une compo sur laquelle il peut s appuyer plusieurs matchs.
Les faits de match ont prouvé que personne n a su prendre ses responsabilités...(schone a manqué ce soir).
L'engagement des espagnoles ont eu raison de notre gentillesse et surtout de notre naïveté.


Réaction pour combler les lacunes du milieu pendant le match ?
A la mi temps ? non
Avec des changements? non, on change le 9 et le 4. Même pas de 3ème changement. Comment tu peux te dire sciemment que c'est pas nécessaire de faire de changement quand tu vois une équipe à la cave comme ça?
Une réorganisation tactique ? non plus

Moi je me demande franchement si ils ont étudier l'adversaire. Il y avait aucun intention pour les contrer.
On est passer à un K&R des familles car on aligne pas une passe un contrôle au milieu car tous les joueurs disponibles sont à 30m du ballon.
Pas d'excuse niveau fatigue physique.
On a le droit de mal joué mais tu peux pas faire du nihilisme footballistique comme ce soir.

Après oui il y a des joueurs qui sont restés à Amsterdam notamment Ziyech.

Je ne crois pas à l'exploit au retour, pas dans ces conditions d'une semaine à l'autre.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #46 le: 20 février 2020, 21:36:49 »
Ziyech n'est pas resté à Amsterdam celui-ci est plutôt déjà parti à Londres ! Tout comme De Jong l'année dernière.



Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #47 le: 20 février 2020, 21:36:54 »
Nombres d'équipes se construisent en des moments difficiles.
Si on sort de la compétition la fin de saison va être très dur surtout si on sort de la sorte. Les joueurs partants vont gérer leur après ajax.
Si on arrive à passer le tour ça peur forger un avenir commun.
Quitte ou double
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #48 le: 20 février 2020, 21:39:41 »
C'est aujourd'hui que je comprends que TH ne fait pas partie des grands, incapable de s'adapter  un adversaire.

encore quelques années (mois ? ) et tout le monde se rendra compte de l'imposture que représente ce mec mais comme ici on ne parle jamais du football on ne pourra pas discuter de ce qui, foncièrement, caractérise la nullité absolue de ce coach.

Ce soir par exemple on a encore :

- Tadic utilisé à un poste qui n'est pas le sien, et ça fait des mois que ça dure. Qu'on m'explique pourquoi un joueur qui a été fabuleux toute la saison dernière en 9 peut jouer les 3/4 des matches de cette saison à un autre poste que 9 ?

- Van de Beek qui a brillé toute la saison dernière en milieu offensif dans un 4-3-3 et le voilà une fois encore positionné en milieu "relayeur". Ce mec là marquait des buts décisifs il y a 1 an contre la Juve ou Tottenham et aujourd'hui il est transparent à un poste qui n'est pas le sien. Et là encore ça fait des mois que ça dure.

- Ziyech utilisé en tant qu'ailier droit dans TOUS les grands matches de ligue des champions l'an dernier et cette saison on le fait jouer soit en 10 soit sur un coté mais dans un 4-2-3-1. Et on s'étonne qu'il n'ait pas eu d'impact sur le jeu.

- Lisandro Martinez a fait 2, 3 mois brillants milieu défensif dans un 4-3-3, il jouait sentinelle (le poste de DE JONG l'an dernier) avec Alvarez et VDB devant lui et c'est là que l'Ajax a eu ses meilleurs résultats (3-0 contre Lille, à Valence). Pourquoi n'a t on jamais revu ce milieu de terrain là ? Où est la logique ? pourquoi Lidandro a basculé en défense centrale du jour au lendemain ? Et pourquoi alors qu'il n'a plus joué un seul match en entier au milieu se retrouve-t-il ce soir à Getafe au milieu dans un 4-2-3-1 qui n'a JAMAIS été testé avant ? C'est sidérant de bêtise et d'incompétence de la part de TH.

Franchement, le seul poste qui n'a pas bougé depuis l'an dernier, le SEUL, c'est le poste d'arrière gauche avec Tagliafico. Tout le reste a été laminé semaine après semaine par un coach borné qui s'est évertué à détruire 1 à 1 chacun des automatismes nés l'an dernier. Qu'on ne vienne pas me dire que la doublette Mazraoui-Ziyech à droite n'avait pas la grande classe. Qu'on ne vienne pas me dire que Tadic en pointe avec Van de Beek juste derrière lui, ce n'était pas du grand football.

Tous les joueurs ont été changés de poste, encore et encore et encore et encore jusqu'à ce que l'Ajax soit incapable de produire le moindre football de qualité et plutôt que de le constater certains ici se sont entêtés à défendre encore et toujours l'indéfendable. Préférant tenter de trouver un truc positif ici ou là pour mieux se voiler la face (30 bonnes minutes contre le PSV, les seules où l'Ajax a produit un football de qualité depuis 2 mois). Ce soir on les entend moins. Leur position idéologique qui consiste à être dans le déni systématique de l'incompétence notoire de TH a du plomb dans l'aile.


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #49 le: 20 février 2020, 21:42:50 »
Nombres d'équipes se construisent en des moments difficiles.
Si on sort de la compétition la fin de saison va être très dur surtout si on sort de la sorte. Les joueurs partants vont gérer leur après ajax.
Si on arrive à passer le tour ça peur forger un avenir commun.
Quitte ou double

Oui mais on est en perte de vitesse et en plus tu sais que la moitié des 11 sont en partance pour l'année prochaine.
A 2 - 0, suffit qu'on prenne un but à domicile et c'est plié.
Non, on va prier pour que le doublé tienne pour les compétitions domestiques. Le championnat, on ne peut que le gagner.
Puis serrer les fesses cet été pour pas que l'équipe devienne un gruyère.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #50 le: 20 février 2020, 21:55:27 »
encore quelques années (mois ? ) et tout le monde se rendra compte de l'imposture que représente ce mec mais comme ici on ne parle jamais du football on ne pourra pas discuter de ce qui, foncièrement, caractérise la nullité absolue de ce coach.

Ce soir par exemple on a encore :

- Tadic utilisé à un poste qui n'est pas le sien, et ça fait des mois que ça dure. Qu'on m'explique pourquoi un joueur qui a été fabuleux toute la saison dernière en 9 peut jouer les 3/4 des matches de cette saison à un autre poste que 9 ?

- Van de Beek qui a brillé toute la saison dernière en milieu offensif dans un 4-3-3 et le voilà une fois encore positionné en milieu "relayeur". Ce mec là marquait des buts décisifs il y a 1 an contre la Juve ou Tottenham et aujourd'hui il est transparent à un poste qui n'est pas le sien. Et là encore ça fait des mois que ça dure.

- Ziyech utilisé en tant qu'ailier droit dans TOUS les grands matches de ligue des champions l'an dernier et cette saison on le fait jouer soit en 10 soit sur un coté mais dans un 4-2-3-1. Et on s'étonne qu'il n'ait pas eu d'impact sur le jeu.

- Lisandro Martinez a fait 2, 3 mois brillants milieu défensif dans un 4-3-3, il jouait sentinelle (le poste de DE JONG l'an dernier) avec Alvarez et VDB devant lui et c'est là que l'Ajax a eu ses meilleurs résultats (3-0 contre Lille, à Valence). Pourquoi n'a t on jamais revu ce milieu de terrain là ? Où est la logique ? pourquoi Lidandro a basculé en défense centrale du jour au lendemain ? Et pourquoi alors qu'il n'a plus joué un seul match en entier au milieu se retrouve-t-il ce soir à Getafe au milieu dans un 4-2-3-1 qui n'a JAMAIS été testé avant ? C'est sidérant de bêtise et d'incompétence de la part de TH.

Franchement, le seul poste qui n'a pas bougé depuis l'an dernier, le SEUL, c'est le poste d'arrière gauche avec Tagliafico. Tout le reste a été laminé semaine après semaine par un coach borné qui s'est évertué à détruire 1 à 1 chacun des automatismes nés l'an dernier. Qu'on ne vienne pas me dire que la doublette Mazraoui-Ziyech à droite n'avait pas la grande classe. Qu'on ne vienne pas me dire que Tadic en pointe avec Van de Beek juste derrière lui, ce n'était pas du grand football.

Tous les joueurs ont été changés de poste, encore et encore et encore et encore jusqu'à ce que l'Ajax soit incapable de produire le moindre football de qualité et plutôt que de le constater certains ici se sont entêtés à défendre encore et toujours l'indéfendable. Préférant tenter de trouver un truc positif ici ou là pour mieux se voiler la face (30 bonnes minutes contre le PSV, les seules où l'Ajax a produit un football de qualité depuis 2 mois). Ce soir on les entend moins. Leur position idéologique qui consiste à être dans le déni systématique de l'incompétence notoire de TH a du plomb dans l'aile.

Ce qui me gène le plus avec TH c est pas tant que les joueurs ne jouent pas a leur poste car théoriquement ces mecs la sont relativement polyvalent mais l accumulation de ces petits décalages de postes et surtout l incapacité a s adapter et a réagir car son idée de jeu ne fonctionne pas.
Je n apprécie pas ce.dogmatisme  qui te donnera l illusion face a des équipes moyennes mais dès que tu as un défi physique , tactique ou technique cela devient de la poudre aux yeux .

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #51 le: 20 février 2020, 22:41:58 »
Vous pensez qu'il ne sera plus la cet été ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #52 le: 21 février 2020, 07:47:28 »
La moitié du forum m'a expliqué depuis 2 ans que c'est un immense entraineur et que toute l'Europe se l'arrache donc il va forcément signer au Bayern ou au PSG non ?

c'est marrant y'a eu des dizaines de coaches qui ont perdu leur place à Tottenham, Arsenal, Barcelone, Naples etc ces derniers mois et pas un club n'a fait la moindre proposition à l'Ajax pour TH alors malheureusement le club risque de continuer à sombrer avec lui.

TH c'est le capitaine du Titanic

ps : ils sont où ceux qui m'expliquent depuis des mois que l'Ajax a un coach incroyable qui a façonné une équipe ultra compétitive peut-être même supérieure à celle de l'an dernier ? (si, si ça a été écrit) Ceux qui me disent que ce coach fait gagner ses équipes ? 3 départs à l'intersaison dernière les gars ! ! ! ! 3 ! ! ! ! Et on a l'impression que TH a perdu toute une équipe tant il est incapable de comprendre le football. 0 tir cadré hier, le 1er tir a eu lieu à la 86e minute , c'est encore de la faute des joueurs là ? ?


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #53 le: 21 février 2020, 08:16:25 »
C est pas faux , dans n'importe quel grand club il l'aurait déjà été débarqué. Élimination en poule de C1 , ça a l air de prendre le même chemin en C3

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #54 le: 21 février 2020, 10:07:16 »
Si quelqu'un peut traduire à TH ?

Massimo Allegri, l'équipe, 21/02/20 :

"Depuis l'interdiction de la passe en retrait dans les mains du gardien, les matches se jouent à 14 et non à 11. A un quart d'heure de la fin, les matches peuvent basculer. Les joueurs qui entrent en jeu sont presque plus importants que ceux qui débutent."

"Le bon entraineur c'est celui qui fait le moins de dégâts pendant un match. C'est celui qui arrive à lire le match. Tu gères l'imprévu. Un entraineur doit sentir le moment, trouver la solution avant les autres à ses problèmes. Ce sont des sensations. Tu peux décider de sortir un joueur mais changer au dernier moment. Avoir une intuition qui fait gagner ton équipe".

"A la mi-temps dans le vestiaire tu regardes tes joueurs dans les yeux et si tu les sens frustrés, énervés, perdus, tu agis en conséquence. "

"Un entraineur doit s'adapter en permanence. Tu ne peux pas dire "ça c'est mon protocole et je ne change pas parce que c'est mon football", il faut s'adapter. le football ne t'appartient pas, il appartient à tout le monde !"

"Pour gagner la ligue des champions il faut créer les conditions pour. Anticiper. Faire en sorte d'arriver dans les derniers tours de ligue des champions dans des conditions optimales notamment physiques et mentales.".

Reprenez les éléments 1 par 1 et rappelez vous de la gestion du match contre Tottenham l'an dernier ou celle contre Valence à domicile cette année ou celle d'hier.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #55 le: 21 février 2020, 10:32:52 »
Pas vu le match, je ne ferai pas de retour sur le contenu, vous vous en chargez de toute manière.

Très déçu du résultat, et c'est sûr que dans une contre-performance pareille on va cibler les choses qui ne vont pas. Je ne suis pas fan du coach c'est clair, et une fois de plus ses choix au départ sont discutables, en grande partie par rapport à l'équilibre d'équipe. Je trouve qu'il a un problème avec la gestion des "stars". Il n’entraînera jamais un plus grand club que l'Ajax, car il n'a pas le courage de mettre un Ziyech ou Blind sur le banc pour un match comme celui-là. Je vais choquer du monde, mais j'ai hâte qu'Hakim parte. Il est déjà en Angleterre, et son attitude a changé depuis le début de la saison. Une attitude de suffisance qui n'aide pas l'équipe, au contraire on sent les joueurs presque redevables pour ce joueur, et ça m'agace.

Perso je ne voyais pas du tout l'Ajax gagner cette Europa. J'espère me tromper et qu'ils retournent la situation, puis éliminent toutes les équipes tour par tour, mais objectivement, lorsqu'on voit les failles tactiques, physiques et surtout mentales de cette équipe 2019-2020, avec tous les blessés en plus, il faudra remporter le championnat avant tout. Puis reconstruire une équipe avec de nouveaux joueurs qui ont faim.

Je pense que cette saison DOIT mal se passer, c'est nécessaire, pour oublier l'épopée de 2019.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #56 le: 21 février 2020, 10:52:00 »
J etais tellement dégoûté après le premier but de Getafe que j'ai même pas suivi la seconde mi-temps.
C est tout notre milieu de terrain qui va falloir refaire , hier Martinez a fait un match degeulasse , mais l'ensemble de l'équipe vous me direz .

On n'arrivait pas à enchaîner 3 passe , tu prends Dortmund -PSG
Getafe- Ajax c est un copié collé.
On défendait trop bas , et on n'a renié notre football .

Bref gagnons au moins la Coupe et le championnat pour repartir sur une nouvelle dynamique

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #57 le: 21 février 2020, 11:31:21 »
encore quelques années (mois ? ) et tout le monde se rendra compte de l'imposture que représente ce mec mais comme ici on ne parle jamais du football on ne pourra pas discuter de ce qui, foncièrement, caractérise la nullité absolue de ce coach.

Encore une fois tu arranges les faits à ta vérité et c'est dommage. Son défaut à ne pas trouver les ressources nécessaires pour trouver une solution à un problème tactique n'est pas nouveau, Tottenham, Valence, Chelsea et Getafé sont des exemples criant. Il me fait penser à Sarri, ces coachs ont un plan A et comme solution de repli ... Ils utiliseront le plan A. Mais tu ne peux pas incomber la totalité du naufrage de hier soir à Ten Hag.

Ce soir par exemple on a encore :

- Tadic utilisé à un poste qui n'est pas le sien, et ça fait des mois que ça dure. Qu'on m'explique pourquoi un joueur qui a été fabuleux toute la saison dernière en 9 peut jouer les 3/4 des matches de cette saison à un autre poste que 9 ?

- Van de Beek qui a brillé toute la saison dernière en milieu offensif dans un 4-3-3 et le voilà une fois encore positionné en milieu "relayeur". Ce mec là marquait des buts décisifs il y a 1 an contre la Juve ou Tottenham et aujourd'hui il est transparent à un poste qui n'est pas le sien. Et là encore ça fait des mois que ça dure.

- Ziyech utilisé en tant qu'ailier droit dans TOUS les grands matches de ligue des champions l'an dernier et cette saison on le fait jouer soit en 10 soit sur un coté mais dans un 4-2-3-1. Et on s'étonne qu'il n'ait pas eu d'impact sur le jeu.

- Lisandro Martinez a fait 2, 3 mois brillants milieu défensif dans un 4-3-3, il jouait sentinelle (le poste de DE JONG l'an dernier) avec Alvarez et VDB devant lui et c'est là que l'Ajax a eu ses meilleurs résultats (3-0 contre Lille, à Valence). Pourquoi n'a t on jamais revu ce milieu de terrain là ? Où est la logique ? pourquoi Lidandro a basculé en défense centrale du jour au lendemain ? Et pourquoi alors qu'il n'a plus joué un seul match en entier au milieu se retrouve-t-il ce soir à Getafe au milieu dans un 4-2-3-1 qui n'a JAMAIS été testé avant ? C'est sidérant de bêtise et d'incompétence de la part de TH.

Franchement, le seul poste qui n'a pas bougé depuis l'an dernier, le SEUL, c'est le poste d'arrière gauche avec Tagliafico. Tout le reste a été laminé semaine après semaine par un coach borné qui s'est évertué à détruire 1 à 1 chacun des automatismes nés l'an dernier. Qu'on ne vienne pas me dire que la doublette Mazraoui-Ziyech à droite n'avait pas la grande classe. Qu'on ne vienne pas me dire que Tadic en pointe avec Van de Beek juste derrière lui, ce n'était pas du grand football.

Tous les joueurs ont été changés de poste, encore et encore et encore et encore jusqu'à ce que l'Ajax soit incapable de produire le moindre football de qualité et plutôt que de le constater certains ici se sont entêtés à défendre encore et toujours l'indéfendable. Préférant tenter de trouver un truc positif ici ou là pour mieux se voiler la face (30 bonnes minutes contre le PSV, les seules où l'Ajax a produit un football de qualité depuis 2 mois). Ce soir on les entend moins. Leur position idéologique qui consiste à être dans le déni systématique de l'incompétence notoire de TH a du plomb dans l'aile.

Alors je suis d'accord avec toi que pour performer, autant mettre les joueurs à des postes préférentiels où ils exprimeront au mieux leurs qualités, mais tu ne vas pas me dire que hier tu as trouvé nos joueurs débordants d'envie et de combativité. Je veux bien que les choix du coachs peuvent influer mais après ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.

Tadic, "qui a été fabuleux la saison dernière" comme tu dis, bénéficie quand même de beaucoup de crédit quand tu vois ses derniers matchs où il n'est pas aussi transcendant. On aimerait tous qu'il nous ressorte un match comme la saison passée à Bernabeu où il a chié presque tout seul sur le Réal. En attendant j'ai plus l'impression qu'il fait ce qu'il doit faire mais sans plus. Son poste de faux 9 nous a beaucoup apporté la saison dernière mais on le savait que c'était temporaire.

Van de Beek, pareil, j'ai aussi l'impression que ses envies sont ailleurs malgré son attachement au club. Des pertes de balles jamais vu auparavant et ça n'a rien à voir avec le poste à ce niveau.

Ziyech... La tête déjà à Chelsea ? En attendant ça doit juste pousser le club à avoir une réflexion sur le fait de vendre ses cadres durant le mercato hivernal. Le joueur n'est plus concerné. On a vu le rendement de De Jong la saison passée une fois son transfert bouclé.

Martinez - Alvarez - Van de Beek au milieu on a bien vu que ça avait ses limites malgré que ça nous a permit de faire des résultats. D'ailleurs tu as été l'un des premiers à critiquer l'aspect de la créativité de ce milieu et que ces victoires contre Lille et Valence étaient un cache misère sur le véritable niveau de ce milieu.

Maintenant j'aimerais quand même revenir sur le fait que l'on oublie bien vite que l'on a perdu 2 futurs cracks à leur poste : De Ligt et De Jong. Même si Schöne avait aussi sa patte sur le jeu on ne peut nier que défensivement nous ne sommes pas bon. De Ligt compensait tellement ses partenaires, on ne s'en rend pas bien compte j'ai l'impression. On avait un monstre derrière. Et trouver un remplaçant de ce calibre c'est de l'illusion.
De Jong au milieu c'était un régal, il prenait le ballon, fixait deux joueurs au milieu pour créer des espaces et distribuait. Prise de risque, créativité et intelligence. Lui aussi n'a pas été remplacé et on va demander à Martinez (recruté comme arrière gauche) et Alvarez (defenseur de formation) de compenser cette perte. Soyons sérieux.

Ten Hag aurait peut-être dû adapter un autre schéma, sûrement, mais hier ce n'est pas sa faute si Schuurs perd le ballon sur le deuxième but encaissé. Ce n'est pas lui qui traîne son spleen sur le terrain comme Ziyech et Tadic. Ce n'est pas lui qui est attentiste sur l'ouverture du score. Hier tout a été nul : des choix du coachs à la motivation des joueurs. Et qu'importe le poste joué, ça reste des professionnels et un match de coupe d'Europe à jouer.

Je ne connais pas l'avenir mais est-ce que Ten Hag sera encore là la saison prochaine ? Peut-être que oui ... Ou non. Mais en attendant je préfère un Ten Hag à un Marcel Keizer. On sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne.
Puis dans le cas où l'on prend un nouveau coach quel effectif il aura à disposition ?

Pour revenir à Getafé, il y a un match retour, on est tous conscient ici que l'aventure européenne touche à sa fin. Espérons sortir avec les honneurs et la tête haute. Mais hier, la débâcle vient de l'ensemble, pas uniquement du coach.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #58 le: 21 février 2020, 13:33:56 »
Un match vide, très peu de choses proposées, TH à ses tords mais que dire des joueurs. Alors oui l'effectif est quasiment inchangé vis à vis de la saison dernière, mais le point mis en évidence sur l'importance de De Ligt et De Jong est très juste.
Et les autres, qui eux sont toujours la, ne sont que l'ombre d'eux mêmes. C'est à eux d'élever le niveau et ils ne le font pas.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #59 le: 21 février 2020, 14:35:05 »
Je ne peux pas me laisser croire que deux joueurs suffisent pour passer d un jeu chatoyant vers l avant qui a retourné la juve et le Real a un jeu degeulasse avec des joueurs qui ne jouent pas dans les bons espaces.

Le premier but c est clairement une tactique imposée qui a complètement flopée !
On impose a des joueurs qui reculent de jouer haut , il suffit d un joueur qui couvre et on a juste les yeux pour pleurer. Ce but est tactique.

Néanmoins je reste d accord que les tords sont partagés hier sans soucis mais j attendais vraiment TH face a Getafe car pour moi c était un vrai test. Il l a raté.
Et quand tu as des joueurs qui ne sont pas présents sur le terrain , j aurai préfère le voir avoir les cojones a adapter sa tactique quitte a sortir tadic le capitaine.

A la fin du match , on a l impression que si il était pas la , ça aurait été la même chose et comme dis JOH il influence en rien le cours du jeu.
On sait très bien que quand l équipe dejoue la première demi  heure de jeu , on est sur que le match va être long. A l ouverture du score de Getafe je savais pertinemment que on allait se faire battre.

Quitte a ce que ça soit le pillage de l effectif autant repartir sur de bonne base la saison prochaine avec quelqu un d autre sur le banc.
En attendant , il y a deux compétitions domestiques a aller gagner et avec cet effectif c est le minimum pour cette année. Il reste 2 matchs de coupe et en championnat tout le monde où presque est a la rue.
« Modifié: 21 février 2020, 14:38:46 par AngelosVSLusitanos »